Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
Emmanuel prot
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Sam 26 Oct - 18:01

Je prend le risque de vous choquer, mais si vous ne voulez plus de votre argent, donnez le moi.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Sam 26 Oct - 18:36

Anayel a écrit:@Sofoyal,




Mais un monde sans argent ? Non. Même Jésus ne l'a pas maudit, mais était très réaliste quant à son existence. Preuve en est avec l'extrait mis par Sofoyal ci-dessus.
Merci pour votre entière réflexion.
Si je n'en cite que la dernière phrase,
ce n'est que pour en faire un petit préambule aux paroles de Jésus devant ses juges, 
dans l'oeuvre de Maria Valtorta. (référence que beaucoup ici apprécient grandement).


..."J'ai secouru les pauvres en enseignant aux hébreux avides et riches le précepte saint de l'amour du prochain et, en restant pauvre malgré le ruisseau d'or qui m'est passé par les mains, j'ai essuyé plus de larmes Moi seul que vous tous, possesseurs de richesses. J'ai donné enfin une richesse qui n'a pas de nom : la connaissance de la Loi, la connaissance de Dieu, la certitude que nous sommes tous égaux et que, aux yeux saints du Père, égaux sont les pleurs ou les crimes, qu'ils soient versés ou accomplis par le Tétrarque et le Pontife, ou par le mendiant et le lépreux qui meurt au bord du chemin. C'est cela que j'ai fait. Rien de plus..."


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Signat10
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Sam 26 Oct - 19:12

Ma chère amie i, je vous donnerez tout l'argent du monde si je le possédais.
Malheureusement, vous seriez bien embêter avec ma fortune. Sur ce plan là, je suis dans le négatif.
Du coup vous heriteriez de mes dettes.
Pourtant j'ai toujours donner le meilleur de moi même au travers des possibilités qu'il m'était présenté.
Anayel, nous sommes quand même grandement d'accord sur beaucoup de point.
L'avenir pour moi n'est pas un soucis, ni une préoccupation.
Je suis ancré et encré dans le présent, et dans le réel et la où vous voyez une "utopie", je vois un avenir possible.
Que ce soit celui là où un autre il ne m'appartient pas.
Ceci dit, de nombreux texte religieux confirme un monde futur où l'argent n'a pas sa place.
Je suis bien dans le présent, mais je construis le futur.
Si c'est le futur voulu par Dieu, tant mieux, ça voudra juste dire que j'ai saisi une part de la création divine.
Si je me trompe, tant pis car ça m'obligera à la remise en question.
En conséquence pour moi, le juge de paix n'est pas notre immédiat ensemble mais l'accomplissement ou non de cette projection que je fais en fonction des éléments que j'ai.
C'est pour moi un point d'ancrage.
C'est comme une vérification de la théorie que je me suis construit. Tant que ça colle, tout va bien, et si ça bute alors c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas pris en compte, ou qui ne devrait pas être pris en compte.
Je pourrais dire, OK voilà comment sera le monde, et le garder pour moi. Mais ici, je vous prends à témoin.
Voilà ce que je vois aujourd'hui, voilà vers où nous allons.
Voilà sur quoi je me base pour le penser.
Pour l'instant aucun des éléments que vous me présentez ne rentre en contradiction avec l'ensemble de mon analyse.
Nous n'avons pas le même savoir, la même base de référence ni même créer les mêmes liens en raison de notre singularité.
Vous noterez l'aspect conditionnel dans ce que j'évoque.
C'est aussi que je dois quelque part estimer qu'il y plusieurs route possible.
Mais je vous donne pour moi les conditions préalables à la réalisation d'un tel monde.
Ainsi je précise bien que ça doit venir de la base et d'un consentement de cette dernière. Il est évident que je ne suis pas alors au dessus de la base mais que je me situe dedans.
Ensuite, j'insiste sur l'importance de continuer de suivre sa route habituelle, de ne rien changer à notre fonctionnement commun et individuel.
Continuer d'user de l'argent mais faite le en conscience.
Ces deux conditions remplis, je dis que naturellement, en conscience, nous accepterons que nos échanges se motivent par nos vies.
La conséquence de l'abandon de l'argent sera une libération mondial. Cela fera d'un coup chuter toute les tension entre les hommes de bonne volonté.
Elle ramènera l'ensemble de l'humanité sur le chemin de l'essentiel.
Les problèmes d'hier trouverons une solution naturelle évidente.
La conscience mondial que je décris va vivre et s'unir grâce à internet.
Elle ne pourra être dévié car les messagers seront eux en contact spirituellement, par l'esprit et qu'ils seront le reflet de la pensée dans le monde physique.

C'est mes conclusions actuelles. En fonction de ce que j'ai appris.

C'est pas moi qui déciderai de la véracité de mes mots. C'est l'avenir.

Mais je peux vous donner deux autres informations que je suis en train de chercher à vérifier.
Le changement de conscience se fera au printemps entre fin mars et début mai.
En ce temps là, le prince de galles montrera sur le trône d'Angleterre.
Un système de décompte va apparaître sur le net.
Quand se système de décompte atteindra le chiffre du diable, c'est le moment exact de la transformation du monde voulu par celui qui me guide.
Car c'est quand le diable croira avoir gagner qu' il perdra.
Il n'y aura pas une goutte de sang versé, car le jugement de dieu ne sera pas violent pour les travailleurs, les justes, ceux qui font pour faire.
Mais pour celui qui aura mis sa vie entre les mains d'un mauvais maître il se verra remplis de tourment et de culpabilité.

J'encre ses mots ici, comme preuve de qui j'étais ce jour. J'ancre ses mots ici comme gage de ma sincérité.
Si j'ai tort, je me converti au catholicisme en pleine conscience. Et je m'attelerai à œuvrer pour Dieu au travers de l'église de Pierre.

Sur ces mots, je m'exile.

Quoi que vous en pensiez je vous aime, mais ma route avec vous est fini pour l'instant.
Que dieu vous garde.

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Véronique1 Sam 26 Oct - 19:31

Mais je peux vous donner deux autres informations que je suis en train de chercher à vérifier.
Le changement de conscience se fera au printemps entre fin mars et début mai.
En ce temps là, le prince de galles montrera sur le trône d'Angleterre.
Un système de décompte va apparaître sur le net.
Quand se système de décompte atteindra le chiffre du diable, c'est le moment exact de la transformation du monde voulu par celui qui me guide.
Car c'est quand le diable croira avoir gagner qu' il perdra.
Il n'y aura pas une goutte de sang versé, car le jugement de dieu ne sera pas violent pour les travailleurs, les justes, ceux qui font pour faire.
Mais pour celui qui aura mis sa vie entre les mains d'un mauvais maître il se verra remplis de tourment et de culpabilité.

Tout cela n'est que pure supposition, pas du tout catholique.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Anayel Sam 26 Oct - 20:04

Avez-vous seulement conscience de ce que vous dites ?

Vous affirmez être guidé. Mais ne savez-vous pas que le seul guide, c'est Jésus-Christ ?

Ne savez-vous pas que, même lorsqu'on recoit des grâces,   on doit discerner si nos inspirations viennent de Dieu ou du Mauvais ?

Faites-vous vraiment ce discernement ou ne suivez-vous pas plutôt votre réflexion toute humaine ?

Par ailleurs, non, nous n'avons pas les mêmes points de vue.

Vous spéculez sur l'avenir alors que le chrétien doit se concentrer sur le présent.

Vous rejetez l'argent alors que le Seigneur même nous a appris qu'il pouvait servir à une oeuvre sainte et à une oeuvre de miséricorde.

Vois jouez aussi au prophète alors que je ne sens aucune présence du Seigneur là-dedans...

Je ne vais pas plus loin pour pour ce soir, je développerai demain... Mais je trouve que vous devriez vous remettre en question...

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Anayel Sam 26 Oct - 20:47

Ceci dit, de nombreux texte religieux confirme un monde futur où l'argent n'a pas sa place. 

Il faut déjà voir si on peut faire confiance à ces textes. Il y a d'innombrables récits spirituels sur le net ou dans le monde et cela ne veut pas dire qu'ils sont véridiques, inspirés ou fiables.

Je suis ancré et encré dans le présent, et dans le réel et la où vous voyez une "utopie", je vois un avenir possible.
Vois pensez surtout que votre point de vue, à mon sens, est le bon et que on doit tous concourir à ce monde sans argent... Mais vous n'êtes pas un Messie. Seul le Christ l'est et seul Lui seul a donné sa Loi, éternelle, sainte et inaltérable. Or il n'a pas dit : "Supprimez l'argent." Il a dit : "Faites-vous des amis avec les richesses injustes" c'est-à-dire : "Sanctifiez-vous selon les richesses et les dons que vous avez reçus".

Je suis bien dans le présent, mais je construis le futur. 
Si c'est le futur voulu par Dieu, tant mieux, ça voudra juste dire que j'ai saisi une part de la création divine. 
Si je me trompe, tant pis car ça m'obligera à la remise en question. 
En conséquence pour moi, le juge de paix n'est pas notre immédiat ensemble mais l'accomplissement ou non de cette projection que je fais en fonction des éléments que j'ai. 
C'est pour moi un point d'ancrage. 

Cette projection vient de votre moi, pas du Seigneur, à mon sens.

Vous espérez qu'il advienne, mais ce sont des conjonctures, pas la réalité.

En plus, vous êtes sur un forum catholique. Vous comprendrez donc qu'on n'acceptera pas facilement une pensée qui va à l'encontre de l'Evangile donné par notre Seigneur, évangile qui permet à l'homme de devenir un ange spirituel et d'aimer de tout notre coeur, de toute notre esprit et de toute notre force.

e pourrais dire, OK voilà comment sera le monde, et le garder pour moi. Mais ici, je vous prends à témoin. 
Voilà ce que je vois aujourd'hui, voilà vers où nous allons. 
Non... Vous jouez au prophète par vos propres forces, sans demander de l'aide à l'Esprit du Seigneur. Rien ne dit que cela arrivera.

La conséquence de l'abandon de l'argent sera une libération mondial. Cela fera d'un coup chuter toute les tension entre les hommes de bonne volonté. 
Elle ramènera l'ensemble de l'humanité sur le chemin de l'essentiel. 
Les problèmes d'hier trouverons une solution naturelle évidente. 
La conscience mondial que je décris va vivre et s'unir grâce à internet. 
Elle ne pourra être dévié car les messagers seront eux en contact spirituellement, par l'esprit et qu'ils seront le reflet de la pensée dans le monde physique. 
Vous présentez ceci comme inéluctable.

Vous rendez-vous compte que vous vous présentez comme le chef de file de cette soi-disant période ? Ne vous ai-je déjà pas dit que sur ce forum, nous ne voulons pas de guide spirituel, ou de toute sorte de personnes comme cela ?

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Anayel Sam 26 Oct - 20:54

Le changement de conscience se fera au printemps entre fin mars et début mai. 
En ce temps là, le prince de galles montrera sur le trône d'Angleterre. 
Un système de décompte va apparaître sur le net. 
Quand se système de décompte atteindra le chiffre du diable, c'est le moment exact de la transformation du monde voulu par celui qui me guide. 

Celui qui vous guide ! Et quel nom a-t-il ce guide ? Comment se montre-t-il ?

Attention parce que le Ciel est toujours humble tandis que Satan se présente toujours en ange de lumière en faisant semblant de guider les hommes et en caressant continuellement notre ego...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Anayel Sam 26 Oct - 21:40

Encore une dernière remarque.

Vous dites :

Si j'ai tort, je me converti au catholicisme en pleine conscience. Et je m'attelerai à œuvrer pour Dieu au travers de l'église de Pierre  

Non, on ne se convertit pas parce que l'on s'est trompé sur telle ou telle déduction.

La conversion doit avant tout venir du coeur, pas de votre esprit.

Ici, vous dites : "Je me convertis si mon intelligence et ma réflexion se trompent pour ces événements."

Cette conversion ne sera jamais pleinement vraie si votre coeur ne suit pas.

Ce serait votre esprit humain que vous humilierez mais pas votre âme, pas votre moi intérieur duquel provient tous nos sentiments.

Le pharisien Elie, dans Maria Valtorta, promit un jour à Jésus de se convertir, de l'aimer, s'il sauvait son petit-fils de la morsure d'un serpent. Jésus le sauva, plus par pitié pour la mère que pour le docteur de la Loi simplement épouvanté par les événements. Sur le moment, oui, il remercia et il bénit Jésus. Mais son coeur ne changea pas réellement, ne s'ouvrit pas à la Grâce et au Seigneur qui passait. Sa promesse de conversion avait été dite dans un moment de peur et d'angoisse mais son âme ne chercha jamais vraiment à changer, même à ce moment. En somme, c'était son moi humain était touché, rien d'autre. Et de nouveau, il se remit à haïr et détester le Christ durant le reste de sa vie publique.

Dieu merci, nous ne sommes pas comme ce pharisien. Mais il ne reste pas moins que la conversion doit venir du coeur, pas de notre esprit certes prompt et impétueux mais fort faible.

Cherchons donc à changer avant tout de l'intérieur, de manière véritable et pas selon un concours de circonstances.

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Dim 27 Oct - 10:15

Même les amish utilisent de l’argent, ne serait-ce que pour acheter les biens qu'ils ne fabriquent pas ou plus, le café, le tissu, la farine ....
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Stéphane Dim 27 Oct - 17:20

Nous avons un problème majeur actuel avec le rapport à la monnaie.
Elle gouverne aujourd'hui les décisions humaines et profite à qui propose la tendance du moment, enrichi des personnes qui ne sont pas toujours les bonnes et rend la dépendance encore plus forte à l'égoïsme et l'incompréhension.

Cependant, une annulation totale du système monétaire ne semble pas envisageable d'une part parce que ce serait trop radical et encore une fois, il y aurait beaucoup plus de perdants victimes encore une fois de cette erreur alors que les profiteurs auraient encore une fois un avantage d'avance certain en ayant anticipé.

D'autre part, ce serait réducteur pour notre façon de vivre car le troc serait alors remis en place et léserait ceux qui n'ont déjà rien en leurs donnant alors rien contre tout. Probable retour à l'esclavage et la prostitution pour obtenir un droit de survie….. ! 

L'équilibre passe par la redistribution, par la façon d'étalonner les choses, de valoriser ces dernières. 
Il ne s'agit pas de dire que les richesses produites annuellement, qui représentent un chiffre colossal doivent être divisées par la population mondiale.
Il ne faut pas un reset non plus de tout car trop brutal. Il faut trouver avec douceur des moyens pour y parvenir et faire comprendre que les enjeux de toutes sortes sont essentiels pour cela.

Nous sommes probablement proche de quelque chose et nous avons cette sensation que ce quelque chose semble être plus important que la normale.
Cela ne veut pas dire non plus de baisser les bras pour demain et de tout mettre à bas, de renverser la table.
Il faut prendre conscience de nombreux facteurs pour y parvenir et honnêtement, je crois que la liste est longue…..Internet et sa rapidité peut aider à favoriser les échanges plus facilement et donc mettre en critiques les différents avis pour ensuite sortir une idée plus convaincante que les autres qui pourrait ensuite être mise en œuvre afin de palier à ces défauts du quotidien.

Mais cela demande aussi du temps, car la ou les consultations seraient à une échelle très importante et les retours beaucoup diversifiés et variés.

Ainsi, il n'y aurait pas d'impositions sur les sujets et il n'y aurait pas qu'une personne ou un groupe de personnes qui donnerait sa vision comme nous pouvons faire aujourd'hui avec nos présidents qui sont élus certes par les peuples mais souvent au détriment que ceux-ci sont perçus comme alternative au sortant et non sur un programme collectif d'envergure correct et respectueux de pleins de choses.

Cela me fait aussi penser du coup que pour se présenter ne serait-ce qu'en France, il en faut des sousous !!! Sur les textes, toute personne peut se présenter, mais techniquement….c'est autre chose.

Cela empêche aussi de trouver tout le monde en présentation pour le poste;...lol ^^ ce qui serait un vrai capharnaüm.

L'idée précédente me remet en tête aussi Babel, où les uns et les autres tentaient de se comprendre….

Il faut trouver la ou les meilleures voies pour avancer ensemble suivant les particularités des uns, les sensibilités des autres, les cultures, etc...car nous ne pouvons imposer qu'une seule chose. Ce ne serait plus correct et respectueux de chacun. Il faut trouver les points essentiels de nos vies pour en faire des textes fondamentaux mondiaux, afin de réduire les inégalités et les injustices. 

Je crois qu'à notre niveau, c'est plus en cela qu'il nous faut œuvrer, tout en ayant chacun nos convictions convergentes ou divergentes, mais pour l'avenir de nos enfants et de notre habitat terrestre : un socle commun universel de bienséance et de bienveillance pour toute personne née et à naître.

L'argent devrait servir des actions de ce type pour améliorer nos conditions et non pour s'accaparer des choses, amasser et rendre jaloux les autres au point de trouver des déserts terrestres dû à l'appauvrissement, à la guerre etc....

Voilà un point de vue pour moi sur ce sujet délicat.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Dim 27 Oct - 18:25

Et Jésus dans tout ça @Stéphane?
Croyez-vous vous aussi que le monde saura être bon sans Lui?

On dit que l’antéchrist viendra dans des vêtements de lumière, parlant de paix, d'équité, et d'écologie.

Sans doute prétendra-t-il pouvoir et vouloir supprimer le système monétaire.
D'avance, ne soyons pas dupé par cette tromperie qui déjà est dans l'air.
Saint Paul en parlait lui-même
Prenons garde, chrétiens, de n'être pas trompé par le désir de paix et de sécurité pour tous.
Sans Jésus, cela ne peut pas arriver.
A son retour, une immense majorité des vivants d'alors ne seront qu'un seul corps contre lui,
monnaie ou pas monnaie.

Non.
Soyons modestes et en espérant l'heure finale de la victoire du bien sur le mal,
faisons de l'argent un bon serviteur,
jusqu'au jour ou il n'y aura plus besoin de ce serviteur.

L'utopie est une impasse, une perte de temps.
Elle est aussi un dévoiement de l'âme de l'humble chemin évangélique
La tyrannie du mal ira de toute façon en s'affermissant, 
avec dans ses cohortes  l'argent et le pouvoir d'acheter et de vendre.
Mais par le divin pouvoir de L'Amour nous pouvons l'enchainer en faire un bon serviteur, 
par toutes œuvres bonnes qu'on puisse lui faire accomplir,
Jusqu'au jour ou les derniers croyants ne pourront plus faire même cela.

Il y aura des périodes de répit, des oasis de Christianisme à travers les siècles,
comme il est prophétisé dans l'oeuvre de Maria Valtorta.

Puis quand le mal sera arrivé à son summum, 
Le Fils de Dieu le brisera comme le credo nous l'enseigne.
"Là ou est le corps, là seront les rapaces" à dit Jésus en nous parlant de son retour...
Croyez vous qu'il trouvera une terre s'ingéniant pacifiquement à supprimer les tares du péché?

"Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin...

...J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir."


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Stéphane Lun 28 Oct - 1:54

Bonsoir @Sofoyal,

Je parle selon ma personne et je ne suis pas digne de dire autre chose au nom de Jésus ou de quiconque.
C'est un choix personnel que de Le suivre et non une obligation que de Le faire suivre.
A chacun de voir ce qui peut être fait selon ses possibilités.

Les plans divins sont inscrits comme vous le dites et quoique nous fassions, ce qui devra être sera.

Dans ce cas, pourquoi jouir de cette attente interminable et de prétendre avec des mots qu'un jour viendra ?
Je ne suis pas fataliste et j'ai foi en des choses qui donnent espoir, même si ces choses ne vont pas dans le sens d'une fin, qui semble inéluctable pour certains.

Comme déjà dit auparavant, il n'y a pas de place pour les tièdes. Je suis un tiède car je n'use que de mots pour me faire comprendre et peu d'actions pour me faire voir.
Ne comptez pas sur ma personne pour user de pouvoir car c'est une charge bien trop lourde qui nécessite duperie et supercherie de nos jours pour avancer.

Dans l'utopie, même si le mal au quotidien gagne du terrain, vous pouvez un minimum faire preuve d'imagination et de stratagèmes pour se jouer de tout cela, tout en y mettant une touche de bonheur, ce qui vous permettrait alors, non pas de créer mais de déjouer ou d'éviter à l'avenir des pièges et autres embûches.

De nos jours, nous restons de plus en plus terre à terre et nous focalisons sur tout ce qui se passe et apportons des jugements trop souvent hâtifs. L'utopie est une possibilité de prendre du recul et d'analyser plus posément les choses, à mon sens.

En attendant le fils de dieu briser le mal, vous jugez donc nécessaire de le conserver pour obtenir cette fracture, sans prise de conscience des uns et des autres ?

Et pour mon raisonnement, il n'est nulle question de vouloir supprimer les tares du péché.
Nous les avons depuis des siècles. Tout comme le sujet, il ne s'agit pas d'effacer, mais d'apprendre de nos erreurs en trouvant des équilibres.

Nous pouvons comprendre déjà ici, que si les mots ne sonnent pas à l'unisson il est effectivement difficile de supposer que ce que j'ai écrit soit faisable, puisque déjà il y a discordance, voire opposition et non compréhension des uns et des autres.
Pour les uns, les positions sont déjà tranchées et pour les autres, ils se moquent le plus souvent de tout cela.

Entre les deux, la vie et tout ce qui va avec. J'opte pour la vie de mes semblables car les mystères ne sont pas de mon ressort. Je m'emploie à converser avec des idées de paix et d'amour et pour cela il faut une méthodologie ou plusieurs pour que demain ne ressemble pas à hier.

La Vierge Marie qui aime ses enfants voudrait-elle en sacrifier ne serait-ce qu'un pour le retour de son Fils ? Ne lit-on pas que tous devrions être sauvés ? La roue tourne toujours et il y a des hauts et des bas. Ce que vous dites et qu'il faut briser la roue sans quoi nous ou nos enfants connaîtront toujours ces hauts et ces bas.

L'enseignement par la "terreur" n'est à mon goût pas une bonne méthode car il divise bien plus et rend inégaux les gens au point de semer la haine à long terme. Pour preuve en est qu'aujourd'hui combien peuvent se dire Chrétiens simplement ?
Peut-on faire une généalogie de tout ce qui découle de ce mot ? Combien de branches ? combien de pensées ou de courants différents ? Est-ce là un signe d'unification ?

Vous me jugerez pour ces mots car ils ne vont pas tous dans votre sens et vous obtiendrez une opinion probablement négative. Qu'importe si cela est utile ?

Ma seule prétention n'est pas de supprimer quoique ce soit, mais de trouver des équilibres.
Je serai jugé pour cela en mon âme et conscience lors de ma mort.

Bonne nuit.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Sam 2 Nov - 18:14

Si vous ne voulez plus de votre argent, donnez le moi.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Sam 2 Nov - 20:55

Stéphane a écrit:Bonsoir @Sofoyal,

Je parle selon ma personne et je ne suis pas digne de dire autre chose au nom de Jésus ou de quiconque.
C'est un choix personnel que de Le suivre et non une obligation que de Le faire suivre.
A chacun de voir ce qui peut être fait selon ses possibilités.

Les plans divins sont inscrits comme vous le dites et quoique nous fassions, ce qui devra être sera.

Dans ce cas, pourquoi jouir de cette attente interminable et de prétendre avec des mots qu'un jour viendra ?
Je ne suis pas fataliste et j'ai foi en des choses qui donnent espoir, même si ces choses ne vont pas dans le sens d'une fin, qui semble inéluctable pour certains.

Comme déjà dit auparavant, il n'y a pas de place pour les tièdes. Je suis un tiède car je n'use que de mots pour me faire comprendre et peu d'actions pour me faire voir.
Ne comptez pas sur ma personne pour user de pouvoir car c'est une charge bien trop lourde qui nécessite duperie et supercherie de nos jours pour avancer.

Dans l'utopie, même si le mal au quotidien gagne du terrain, vous pouvez un minimum faire preuve d'imagination et de stratagèmes pour se jouer de tout cela, tout en y mettant une touche de bonheur, ce qui vous permettrait alors, non pas de créer mais de déjouer ou d'éviter à l'avenir des pièges et autres embûches.

De nos jours, nous restons de plus en plus terre à terre et nous focalisons sur tout ce qui se passe et apportons des jugements trop souvent hâtifs. L'utopie est une possibilité de prendre du recul et d'analyser plus posément les choses, à mon sens.

En attendant le fils de dieu briser le mal, vous jugez donc nécessaire de le conserver pour obtenir cette fracture, sans prise de conscience des uns et des autres ?

Et pour mon raisonnement, il n'est nulle question de vouloir supprimer les tares du péché.
Nous les avons depuis des siècles. Tout comme le sujet, il ne s'agit pas d'effacer, mais d'apprendre de nos erreurs en trouvant des équilibres.

Nous pouvons comprendre déjà ici, que si les mots ne sonnent pas à l'unisson il est effectivement difficile de supposer que ce que j'ai écrit soit faisable, puisque déjà il y a discordance, voire opposition et non compréhension des uns et des autres.
Pour les uns, les positions sont déjà tranchées et pour les autres, ils se moquent le plus souvent de tout cela.

Entre les deux, la vie et tout ce qui va avec. J'opte pour la vie de mes semblables car les mystères ne sont pas de mon ressort. Je m'emploie à converser avec des idées de paix et d'amour et pour cela il faut une méthodologie ou plusieurs pour que demain ne ressemble pas à hier.

La Vierge Marie qui aime ses enfants voudrait-elle en sacrifier ne serait-ce qu'un pour le retour de son Fils ? Ne lit-on pas que tous devrions être sauvés ? La roue tourne toujours et il y a des hauts et des bas. Ce que vous dites et qu'il faut briser la roue sans quoi nous ou nos enfants connaîtront toujours ces hauts et ces bas.

L'enseignement par la "terreur" n'est à mon goût pas une bonne méthode car il divise bien plus et rend inégaux les gens au point de semer la haine à long terme. Pour preuve en est qu'aujourd'hui combien peuvent se dire Chrétiens simplement ?
Peut-on faire une généalogie de tout ce qui découle de ce mot ? Combien de branches ? combien de pensées ou de courants différents ? Est-ce là un signe d'unification ?

Vous me jugerez pour ces mots car ils ne vont pas tous dans votre sens et vous obtiendrez une opinion probablement négative. Qu'importe si cela est utile ?

Ma seule prétention n'est pas de supprimer quoique ce soit, mais de trouver des équilibres.
Je serai jugé pour cela en mon âme et conscience lors de ma mort.

Bonne nuit.
Stéphane.
Bonsoir @Stéphane
Pardon pour le retard de ma réponse que voila:

Hola! Vous semblez me prêter des intentions que je ne me reconnais pas.
.

Quoiqu'il en soit j'ai peut-être bien lu trop de travers votre intervention précédent la mienne.
Si je vous ai mal compris, je vous prie de m'en excuser.

Votre point de vue est en fait tout à fait réaliste et pondéré.
Bravo et finalement Merci!


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Stéphane Lun 4 Nov - 18:02

Bonsoir @\"Stéphane". a écrit:Pardon pour le retard de ma réponse que voila:

Hola! Vous semblez me prêter des intentions que je ne me reconnais pas.
.

Quoiqu'il en soit j'ai peut-être bien lu trop de travers votre intervention précédent la mienne.
Si je vous ai mal compris, je vous prie de m'en excuser.

Votre point de vue est en fait tout à fait réaliste et pondéré.
Bravo et finalement Merci!

Bonsoir @Sofoyal,

Merci de votre réponse.

Bonne soirée.
cdt,
Stéphane


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 6 Nov - 14:46

Comme une envie de boycott
De balancer son flouze
Tant on se fait carotte
Tant roulé dans la bouse
Que même sans un radis
Le blé vient à germer
L'oseille leurs paradis
Quand le notre est d'aimer.

Dans leurs mains des poignées
Qui ne servent plus à rien
Ou peut être à se cogner
Leurs tête de vaurien,
Et leurs yeux pour pleurer
Leurs seront révélés,
Eux cigales qui leurraient
Nous fourmis relevées.

Nous on tendra la paume
On donnera librement
Nos toits seront de chaume
Et nos vies simplement
Profiterons du royaume
Offert si gracieusement
Quand fini cet axiome
Qu'ils gardaient précieusement.

Au revoir à l'avoir
J'entends les pas de l'être
Ou adieu au devoir
D'absolument paraître,
Quand la vie est le droit
Quand la vie est la loi
Quand l'envers ou l'endroit
S'en vont de bon aloi
À jamais cet avoir
Qui dans mes frères fit naitre
L'impression de devoir
Obéir à un maître
Tu n'as que Dieu comme maître
Et nous sommes ses disciples
Mais est ce seulement un maître ?
Le mystère se dissipent
Et je commence à voir
La lumière émerger
Je ressens son pouvoir
Quand il vient s'immerger
Je le sent m'envahir
Je me sent libérer
Je me sent m'évanouir
Je me sent aérer
Mais le plus important
Je me sent vivant
Je me sent germer
Je me sent d'aimer
C'est que je me sais aimer.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 6 Nov - 18:20

Un beau poème,
Des belles idées bien exprimées,
et avec coeur.
Malgré tout ce qui peut nous séparer,
je dis Bravo!


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  - Page 3 Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:14