Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
Emmanuel prot
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 10:08

Voilà, y'a comme une évidence qui m'a frappé en plein cœur, L'argent est l'arme du diable qu'il utilise pour s'infiltrer dans le cœur des hommes. Elle est l'arme qui déroute les gens de l'être pour se tourner vers l'avoir.
Et là, il m'ait apparu comme évident aussi, que le meilleur moyen de lutter contre c'était de détruire son arme principale.
Et j'ai aussi vu un petit chemin, pas bien large mais super sécurisé qui permettrai de réaliser cette action sans qu'aucune action contraire soit possible.
Ce n'était pas possible avant aujourd'hui mais notre monde, notre temps montre tout les signes que la conjoncture idéal est proche ou là.
Qu'il y'a plus qu'à souffler un peu sur les braises pour que l'homme passe du dogme monétaire au dogme de l'être. Du dogme de l'avoir au dogme de l'être.
Si je me trompe pas, ça veut dire que si on cherche dans les prophéties religieuse de tout monde, on y trouvera quelque chose qui ressemble à ça.

Du coup mon interrogation est surtout la dessus.
Quel sont les textes, apparition, prophétie qui vont dans ce sens ou auxquels cela donnerai un sens nouveau mais évident

Dans la divine sagesse, cela semble correspondre, y'en à t'il d'autre ?
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Mer 23 Oct - 10:40

Bonjour @Emmanuel prot,

Sans réfléchir aux textes, déjà nombreux dans l'évangile où Jésus nous met en garde par rapport à l'argent.
Si nous méditions un instant sur les 3 voeux principaux que prononcent les moines et moniales : chasteté, pauvreté et obéissance; en tant que laïcs, nous pourrions décider de les vivre également.

En ce qui concerne la pauvreté et contrairement aux 2 autres vertus, nous n'y sommes pas obligés mais il y a un rapport à l'argent que nous devrions certainement corriger.

Et effectivement cette correction nous amènera un surcroît de joie dans "l'être".

Sainte journée,

Michel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 18:57

Bonjour @Emmanuel prot et Bienvenue sur notre forum!


Il m'est venue en mémoire une des prophétie de l'Apocalypse de Saint Jean,
qui confirme votre réflexion ou votre espoir.
Les moyens d'y parvenir et le temps ou cela arrivera ne sont peut-être pas ceux que vous pensez, mais la finalité est la même.



Voici  la prophétie de la Chute de Babylone la grande, symbole (entre autres) du monde marchand.
L'Apocalypse de Saint Jean clôt la révélation chrétienne et -dit-on- en est le sommet.
Sans doute est-ce pour cela que ce livre est si ardu à lire,
mais un bon nombre de ses pages sont parfaitement explicites. 
Lisez en particulier à partir du Verset 11.

 Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de sa gloire.
2 Il cria d'une voix forte: «Elle est tombée, [elle est tombée,] Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable.
3 En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'immoralité et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à la démesure de son luxe.»
4 Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait: «Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux.
5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes.
6 Payez-la comme elle a payé et donnez-lui le double salaire de ses actes. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double.
7 Donnez-lui autant de tourment et de deuil qu'elle a fait la fière et s'est plongée dans le luxe. Parce qu'elle dit dans son coeur: 'Je siège en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil',
8 à cause de cela, en un seul jour, les fléaux qui lui sont réservés s'abattront sur elle: la mort, le deuil, la famine, et elle sera réduite en cendres. En effet, il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.»
9 Tous les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à la prostitution et au luxe pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de la ville incendiée.
10 Ils se tiendront à distance, par crainte de son tourment, et ils diront: «Malheur! Malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure ton jugement est venu!»
11 Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que plus personne n'achète leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre, 13 de cannelle, [d'aromates,] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes humaines.
14 «Les fruits que tu désirais profondément sont partis loin de toi; toutes ces richesses et ces splendeurs sont perdues pour toi et tu ne les retrouveras plus.»
15 Les marchands de ces produits, qui se sont enrichis en commerçant avec elle, se tiendront à distance, par crainte de son tourment. Ils pleureront et seront dans le deuil; 16 ils diront: «Malheur! Malheur! La grande ville qui était habillée de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!» 17 Tous les capitaines, tous ceux qui naviguent, les marins et tous ceux qui vivent de la mer se tenaient à distance
18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de l'incendie: «Quelle ville pouvait se comparer à la grande ville?» 19 Ils se jetaient de la poussière sur la tête et ils criaient, dans les pleurs et le deuil: «Malheur! Malheur! La grande ville dont la prospérité a enrichi tous ceux qui possèdent des bateaux sur la mer, en une seule heure elle a été dévastée!»



20 Ciel, réjouis-toi à cause d'elle! Et vous, les saints, les apôtres et les prophètes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant.


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 19:16

Merci tout les deux pour vos témoignages et partage.

Je vais préciser pourquoi je pense que c'est pour les heures qui viennent.

La conjoncture et l'ampleur des colères.

Tout le monde est à bout, au bord de l'implosion.
Les hôpitaux, les catholiques, les musulmans, les agriculteurs, les policiers, les pompiers, les routiers, les écoles.... Tout ces gens s'affrontent entre eux sans voir qu'au cœur de leur problème danse l'argent.
Cet outil et devenu une arme est la conscience mondial le ressent.
Le bûcher est monté, les briquets sont prêts à être allumé, manque plus qu'à y mettre le condamné.
Comment dire, ça arrivera, l'argent disparaîtra.
Reste à savoir par quel moyen... Le besoin ou l'envie, Dieu ou le diable. Le diable fera exploser notre monde, Dieu le fera renaître.
Le diable a fait son œuvre, on est au bord de l'implosion, la nature nous montre un ciel violet,
Les villes s'embrasent de révolte...
Mais si on concentré notre colère, nos démons sur l'argent, sur le système qu'il représente, celui qui ferai d'humain le chef de l'autre au lieu de la parole.
La parole dis tous égaux devant Dieu.
L'argent donne une valeur au gens qu'ils n'ont pas.
Il détourne de l'essentiel.
Si tu enleves cette donnée, c'est notre rapport à l'autre qui change.
Ici, sur le net nous sommes une pensée, qui navigue à grande vitesse qui rentre en collision avec d'autre pensées.
Mais face à l'évidence, les pensées s'accordent, s'organisent et créer une énergie dans nos corps.
Si cette pensée détiens le souffle de Dieu, elle devient l'évidence. Et face à l'évidence, on remercie et on fait selon qui on est.

J'y vois les signes de Dieu, l'heure de choisir.

Et vous semblez vous aussi le sentir.

Ça me réconforte.

Merci
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 19:32

Personnellement, je ne pense pas du tout que ce nouveau début 
ou cette fin de ce vieux système injuste soit imminent.
Très loin de là, De mon point de vue. Si on doit parler en années ou même en siècles.
Mis j'ai l'espérance et aussi la ferme certitude que cela arrivera un jour.
Et pour ce qui est de mon temps de vie dans ce corps, j'ai aussi le désir de m'affranchir de toute forme de cupidité et d'injustice.


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 19:58

Je trouve l'expérience de Ash intéressante pour cerner pourquoi ça va aller très vite:

Tu es convaincu que l'argent est un problème.
Qu'il faut en sortir. Sauf que tu vois pas comment en sortir.
Je vais faire mon st Thomas, je veux voir pour croire.
Qui produit nos besoins ?
Qui sont les forces actives du pays ?

Qu'ont il à faire pour qu'il accepte l'idée ?

Les agriculteurs (ils galèrent) l'argent est leurs problèmes principal.
Vous fils du christ et de Marie êtes convaincu du besoin d'une vie humble et simple.
Les musulmans ont Des convictions et des directives pas si éloignés des vôtres.
Les ouvriers, les infirmiers, les flics, les pompiers, tout ces gens sont guider par leurs instinct de survie, et leurs survie est mis en péril par la peur de manquer. Mais si tu réponds à leurs crainte ? Ils vont adhérer.
En faites chaque religion, corporation, identité se concentrerons pendant un temps sur cette unique but.
Il continuerons tous à agir normalement, avec la conviction qu'un jour nous seront assez nombreux pour qu'aucun éléments du mécanisme ne s'arrête au moment où on ça enlever la pièce qui grippe toute les autres. Le système de valeur instaurer par l'argent.
Tu verras des gens brûler leurs billets, chéquier, carte bancaire, d'autre s'en servir de papier toilette.
En faite rien va changer si ce n'est que au moment où la conscience divine sera entrer dans suffisamment de personne, d'un coup plus personne ne se demande ou ne donne d'argent.
Plus t'es convaincu et plus tu t'éloignes de l'influence du diable et plus tu convaincs les autres, c'est exponentielle. Le mouvement est partie, il ne reste plus qu'à distribuer les rôles.

Une chanson de Damien SAEZ , premier mai(qui pour moi est un artiste qui se laisse pénétré par l'esprit de la création, mais qui s'adresse aux athées, ça peut être pris comme blasphème pour certain. Il ramène à Dieu ce qui ne veulent pas entendre parler de religion) montre que cette volonté est présente dans de nombreux espoirs de société.

J'y crois car c'est le point de convergence de tout les combats.


sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 19:58

Considérez aussi que c'est bien plus la cupidité et l'injustice qui est source de bien de nos maux, pas l'argent en soit.
Ce sont elles qui doivent mourir;
Et faire brûler l'argent ne servirait en rien à faire mourir cupidité et injustice en nos esprit.
Le troc non plus n'y ferait rien, pas plus que la colère des peuples qui est elle même corrompue par l'envie de mieux posséder, 
en tous cas pour une trop large majorité.

Pour le Chrétien, la voie est dans la seule sanctification de soi-même.
Dieu fera le reste en temps voulu.
Et c'est pour nous, catholiques, un temps qui est bel et bien voulu de Dieu et de Son Fils et qui s'accomplira.


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 20:01

Nos messages se sont croisés mais ils des point de réflexions communs... Wink


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 20:16

En faites l'argent sert d' arme au diable. Si tu enleves ce qui donne ou amplifie son pouvoir, tu réduis l'impact des pêcher capitaux.

C'est la peur du manque, l'insécurité financière qui va détourner l'homme de ce qui lui est essentiel.
Chaque besoin non combler, crée un besoin de palliatif. Sauf que le palliatif est artificiel.
Il ne comble pas tout. Petit à petit ça crée de la frustration, du stress qui sont autant de terrain fertile pour gangrèner les cœurs.
Cela empeche de se concentrer sur l'être et donc de se reconnecter à Dieu.
C'est un cercle vicieux que tu crée mais avec un nouveau paradigme qui redonne à tout sa place et son rôle.

De toute façon, c'est pas mon idée... Quoi que je fasse ça se produira. Que j'intervienne ou non.
Je décide que d'une chose, je choisis entre besoin et envie. C'est ma question central avant toute action...
Pour l'instant j'ai besoin de confronter ce que j'ai perçu. Mais au fond de moi tout est clair, je n' ai aucun doute. Je suis juste mon cœur.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 20:41

Emmanuel prot a écrit:En faites l'argent sert d' arme au diable. Si tu enleves ce qui donne ou amplifie son pouvoir, tu réduis l'impact des pêcher capitaux.

Je diffère Wink : C'est plutôt la cupidité  l'injustice, la mauvaises envie qui sont ses armes. Il les génère avec comme instruments ceux et celle qui les co-génèrent.
Si on y pense bien, il faudrait, à ce compte là,
éliminer tout ce qui génèrent la convoitise passionnée des hommes
et les pousse à se détruire mutuellement.
La liste est longue et sordide car tout peut être l'objet de la concupiscence.
La beauté des femmes par exemple, pour lesquelles on intrigue et on tue volontiers
en ce bas monde...
(Certain mal avisés ont choisi de les voiler ou les "cacher" à la maison pour remédier au mal...)

On tue aussi par amour du pouvoir,
Du pur pouvoir, sans qu'il ne soit forcément assorti des bénéfices dont il s'accompagne.
(parfois seulement.)
C'est une forme de perversité qui tire sa jouissance d'elle même
Et elle se rencontre dans les plus hautes sphères comme dans les plus basses.

Je ne vais pas plus loin dans cette liste noire qui trouve son parfait résumé
dans la transgression des dix commandements transmis par Moïse.
En tous cas, pour nous, chrétiens.



Dernière édition par sofoyal le Jeu 24 Oct - 20:34, édité 2 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 20:51

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître,
disait quelqu'un...


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 21:06

Le principe de l'arme est qu'elle amplifie le côté lethal.
L'argent donne le pouvoir. Celui qui paye reçoit les bénéfices... Il ne produit pas il ne fait que profiter.
Tu enleves l'argent dans notre monde actuel, tu enleves l'emprise des maîtres sur les esclaves.
Il crée l'injustice celui qui fait les efforts se voit limiter dans ces droits
Tu enleves l'argent de notre monde actuel.
Chacun peut subvenir au besoin de son corps ce qui profitera à son esprit et lui permettra de combattre son mal plus efficacement.
Police, armée et justice ne cesseront pas d'être au départ, mais là encore on apprhenderai les choses différemment. Nous redonnerons de la disponibilité et du temps, ce qui permettra d'aider l'autre sans ce soucier du coup.
Tout ces phénomènes sont un reflet de notre société au dogme financier.
Ce dogme dirige nos vies à toute ses échelles, il éloigne les hommes.
Comme dit en changeant le système référence, tu obliges à te concentrer sur le besoin avant l'envie.
Tu te questionnés d'abord sur la nécessité pour prendre tes décisions.
J'ai pas dis que tout les problème serait régler en un coup magique... J'ai dit que cela nous mettrais dans un autre état émotionnel qui ouvrira la porte à Dieu
La beauté des femmes réponds lui aussi à un standard orienté par l'argent. La société de consommation qui en découle et pousse à vendre deraisonne nos regard. Naturellement ce qui avait une grande importance n'en aura plus. Notre rapport à l'autre serai transformé.
En faite chaque chose que tu évoques parle dans ce sens car leurs outils principal celui qui est commun au 99% de notre humanité, c'est le système monétaire, notre système d'échange.
Tu n'enlèveras pas tout les maux mais tu en soulegera tellement qu'au final, les autres suivront.
C'est de la création de Dieu dont on parle... C'est l'artificielle qu'on y a mis qui a laissé les hommes se corrompre.
L'important c'est le coup que tu portes au diable par ce cheminement, ça veut pas dire que tout est gagné.. Il nous reste un peu de chemin. Mais ça serait une avancé fantastique.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Mer 23 Oct - 21:25

Même d'un point de vue purement rationnel,
votre point de vue me parait mal fondé.
C'est un peu vouloir casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre.
Du moins c'est ce que j'en pense.
Mais votre idéal et votre espérance sont tout de même réjouissants. 
Je les partage bien volontiers avec vous, @Emmanuel prot.sunny


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 21:33

Disons que si le thermomètre ne donne plus la bonne température, faut arrêter de s'y fier....
Un thermomètre n'as jamais soigner et ne sert pas à ça.... Si ton thermomètre est en place comment tu mets ton suppo... 😂
Pardon un peu d'humour fait pas de mal.

Tu seras des nôtres, j'en suis convaincu. sunny

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Véronique1 Mer 23 Oct - 21:34

Pour moi, cela n'a pas de sens, vu que ce n'est pas Satan qui est en cause mais l'homme qui a péché et à cause de qui Dieu a dit :

« C’est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras. » (Gen 3, 19)

et que "tout travail mérite salaire", donc l'argent, il en faut pour vivre, il ne tombe pas du ciel.
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Mer 23 Oct - 21:47

L'argent qui l'a créé ?
Crois tu que les plus riches en argent sont ceux
qui travaille le plus ?
Va dire ça à l'agriculteur, à l'ouvrier, à la caissière.,
à l'infirmière,au policier, au pompier...
Tout être humain travail, c'est dans sa nature même. Il peut pas faire sans.
Crois tu réellement que l'argent est resté l'outil qu'il était à l'origine.
Il a été nécessaire, utile, force est de constater qu'aujourd' hui il nous dessers autant individuellement que collectivement.
De vivre mérite salaire car la vie est l'œuvre de Dieu, et Dieu n'a pas de préférence parmi ses fils, ces eux qui décident de l'accepter ou non.

Ça me fait penser à mon miracle du jour, j'en ai fait un poème. :

Aujourd'hui j'ai pleurer quand il m'a dit je t'aime.
Oui j'ai pleuré de joie, pleuré un arc en ciel
Tant c'était évident, tant c'était essentiel
Comme pour un remerciement des graines que l'on sème.
Aujourd'hui j'ai pleuré car c'est pas l'innocence
Qui m'aura dit ses mots,
C'est le révolté, la rébellion de nos adolescence qui prennent en face nos maux.
Car c'est celui qui dit pas, c'est celui qui dit plus
C'est l'enfant en colère
Qui dit je t'en veux pas, qui dit je t'en veut plus
L'enfant qui se libere.
C'est un je t'aime plus grand que le plus beau des poèmes
Un donné sur l'instant, dans l'ivresse des bateaux qui porte chrysanthèmes
Pour dire au revoir au temps, pour dire oui à la vie,
Pour dire je me laisse au vent, pour dire plus que merci,
Pour me dire j'aime la vie.
Pour me dire soit en paix
Pour me dire qu'il souris
Et que c'est son épée.

Je t'aime mon fils 😍
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 11:34

Un monde sans argent est une grande idée et le troc existe déjà, mais les impôts, sans argent, on les paye comment ? la facture d'électricité , le téléphone ?
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Jeu 24 Oct - 11:56

Il n'y a pas de troc. Juste la conviction qu'une vie en vaut une autre.
T'as pas d'impôt, t'as pas d'argent. T'en as pas besoin,ni même le téléphone, y'a pas d'argent.
Tu ne payes pas de facture d'électricité, y'a pas d'argent. Il n'existe rien de matériel qui ne valent le bien de l'âme et du cœur.
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 12:10

Tu crois que le gouvernement serait d'accord ?
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Jeu 24 Oct - 13:56

En quoi l'avis du gouvernement nous intéresse ?
Ce qui m'intéresse c'est ceux qui produisent.
Pas ceux qui profitent.
Si ceux qui produisent sont d'accord entre eux ceux qui profitent n'aurons pas le choix...

Je me permet une aparté, je suis prêt à répondre à toute les questions sur le sujet. Mais j'ai un truc en moi qui me dit que j'avais fait mon taf ici.
Je vous transmets :
"Tu as ouvert la porte à l'évidence, maintenant dis à ceux qui ont des questions de m'interroger directement. Ils sauront alors."

Je vous souhaite bonne continuation à tous et beaucoup d'amour et de paix. Je vous souhaite libre
Et heureux.

Si certain d'entre vous veulent en savoir plus demandez moi en MP. J'ai ouvert un groupe facbbok qui y est consacré.
Sinon, je sais qu'on se retrouvera le temps venu...

avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 14:21

Voici deux prophéties de Marthe Robin concernant la France.
    
1)-Cette première prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) : Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !
    
2)-Cette seconde prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) : La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.


http://chere-gospa.eklablog.com/deux-propheties-de-marthe-robin-concernant-la-france-a92225121
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 14:51

Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, 17 et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom. 
Apocalypse 13.17


De quoi s'agira-t-il ? d'une puce RFID ou autre ?
En tout cas dans un système de nouvel-ordre-mondial, l'argent perdurerait mais il faudrait se soumettre à la bête (le diable) pour pouvoir y avoir accès.
Donc afin de ne pas perdre son Salut, mieux vaudra mourir de faim ou de froid !
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Jeu 24 Oct - 15:13

C'est pas ce que fait l'argent aujourd'hui ? Nul ne peut acheter ni vendre sans lui. Il est dans la main droite du diable ou sur son front... Dans sa tête, dans son esprit... On y est...
avatar
Invité
Invité


Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Invité Jeu 24 Oct - 16:24

De toute façon, nous dépendons de l'état, sans l'état, pas d'hôpital, pas de route ....
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Jeu 24 Oct - 17:38

Non, sans les infirmière, les medecins, les aides soignantes, les agent de services, les maçons, les ouvrier en bâtiment... Y'a pas d'hôpital...
C'est pas eux qui le fabrique et le font vivre.
Et le gouvernement existera sauf que sa préoccupation et ses acteurs ne seront plus guider ou limiter par la contrainte financière.

C'est un peu comme si tu faisais fonctionner une machine avec plein d'éléments distinct.
Au départ tu utilises un engrenage (l'argent) qui va permettre à un ensemble de système de fonctionner ensemble.
Aujourd'hui tout les systèmes sont reliés entre eux sauf que l'engrenage qui faisait le lien ne permet plus de tenir son rôle initial et bloque le fonction ne ment global. Mais comme tout est en place quand tu retires cette pièce, la machine fonctionne de manière autonome. Dans une sorte de mouvement perpétuel.

Bon rhô... Allez 😘 à tous.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Véronique1 Jeu 24 Oct - 17:58

On peut toujours rêver, ça ne fait pas de mal à personne ...

Mais sans internet, tu ne serais pas sur l'ordi Rit
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Jeu 24 Oct - 18:02

C'est un outil formidable pour créer la convergence des pensées... Sans internet ce rêve est quasi impossible...
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Véronique1 Jeu 24 Oct - 19:21

Emmanuel prot a écrit:C'est un outil formidable pour créer la convergence des pensées... Sans internet ce rêve est quasi impossible...

et donc … il faut bien de l'argent pour y parvenir  Fleur
avatar
Emmanuel prot


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2019

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par Emmanuel prot Jeu 24 Oct - 19:39

L'argent à eut son utilité, je ne le nie pas, mais non internet n'a pas besoin d'argent pour exister.
L'argent n'est le besoin de personne. Le besoin c'est manger, boire, dormir, respirer,travailler,transmettre,communiquer...
L'argent ne nourri pas. Celui qui dit le contraire ne regarde que le doigt qui pointe le soleil.
Il ne pourra jamais entièrement profiter du soleil, car il songera plus à s'en protéger que de profiter de ses biens fait.
L'argent est une idole, un artifice qui détourne l'être vers l'avoir.
Si vous vous éloigner du verbe comment pourriez vous recevoir ses bien faits ?
Véronique, je vous invite à ne plus me soumettre votre pensée à moi même, mais de vous tourner vers votre cœur... Qu'est ce que vous dit cette voix, qui vient avec paix et réconfort calmer vos douleurs.
C'est elle qui a votre réponse. Vous n'avez pas besoin de me convaincre. Je suis convaincu de ce que mon cœur me dit. Je ne douterai pas. Et comme je ne doute pas, je n' ai pas à m'imposer.

Je me sens obliger de vous répondre. Sans doute un tort. Mais je vous le redit, vous avez déjà les réponses en vous. N'écoutez pas vos peurs... Elles ont mauvaises conseillères.

Que du bon dans nos cœurs.

Que du bon, je vous souhaite.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Empty Re: Un monde sans argent un rapport avec les prophétie ?

Message par sofoyal Jeu 24 Oct - 20:01

Emmanuel prot a écrit:L'argent à eut son utilité, je ne le nie pas, mais non internet n'a pas besoin d'argent pour exister.

 Jésus, qui est notre unique référence, dit: 
"Faites-vous des amis avec les richesses injustes," 

et " rendez à César ce qui est à César",(impératif  du présent).


Notre Seigneur était tout sauf un utopiste.
Si la richesse matérielle est injuste à cause de l'égalité originelle et aussi réelle des enfants de Dieu,
Cette injustice est transformée en parfaite justice pour ceux qui font de leur richesse 
une bénédiction et un soutien pour plus démunis qu'eux.
Encore une fois: L'argent est un bon Serviteur et un mauvais maître.

L'aumône, par exemple, 
transforme la peste de l'idolâtrie matérielle en pur amour du prochain.

L'Argent est un épreuve divine  et non un mal en soi.
C'est un feu qui purifie ou qui consume.



Il ne faut pas tenter d'esquiver cette épreuve par une utopie rêveuse.


Dernière édition par sofoyal le Jeu 24 Oct - 21:01, édité 3 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Un monde sans argent  un rapport avec les prophétie ?  Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:04