Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Avec l’argent vous pouvez acheter… Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Avec l’argent vous pouvez acheter… Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Avec l’argent vous pouvez acheter…

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Avec l’argent vous pouvez acheter… Empty Avec l’argent vous pouvez acheter…

Message par Gilles Sam 4 Aoû - 18:37


Avec l’argent vous pouvez acheter… Devenir-tres-riche-sur-internet-L-UJvhYt

Avec l'argent vous pouvez acheter...


Un lit …mais pas le sommeil
De la nourriture… mais pas l’appétit
Des bijoux …mais pas la beauté
Des médicaments …mais pas la santé
Des tranquillisants …mais pas la paix
Des livres …mais pas l’intelligence
Des relations…mais pas un vrai ami
Un défenseur …mais pas un sauveur
Le confort…mais pas le bonheur
Le plaisir…mais pas la joie
Une assurance sur la vie… mais pas sur la mort
Une place au cimetière…mais pas au ciel
 
Mais ce que vous ne pouvez pas acheter, vous pouvez le recevoir gratuitement. Le saviez-vous ?

Il y a longtemps, Jésus-Christ a posé une question qui est toujours d’actualité : « Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? »

La Bible dit : « Comment échapperons- nous en négligeant un si grand salut ? »

Elle nous parle de notre incontournable rencontre avec la mort, suivie d’un juste jugement. C’est la raison pour laquelle Jésus-Christ, le fils de Dieu, est mort à notre place. Il a payé notre dette.
La Bible, Parole de Dieu affirme que Dieu nous aime, veut notre bien et si nous l’invoquons avec sincérité, il nous accorde gratuitement la vie en abondance.

Ne voulez vous pas vous approcher de Lui,
et recevoir gratuitement ce qu’Il a à vous donner ?
 
 " La réflexion personnelle est l’école de la sagesse."
 
Avec l’argent vous pouvez acheter… Bible-et-Salut
Avec l’argent vous pouvez acheter… Gilles


Dernière édition par Gilles le Lun 6 Aoû - 20:46, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Avec l’argent vous pouvez acheter… Empty Re: Avec l’argent vous pouvez acheter…

Message par Gilles Dim 5 Aoû - 17:05

Avec l’argent vous pouvez acheter… Depositphotos_50948709-stock-photo-romanian-summer-countryside

L’essentiel ne s’achète pas !

Une fois les besoins de base satisfaits (nourriture, abri pour se protéger du froid, du chaud ou des dangers et de l’air à respirer), l’argent va prendre (ou devrait prendre) une importance moindre. Non pas que c’est mal ou inutile d’en avoir plus, mais plutôt parce que l’essentiel est ailleurs. Je m’explique.

La beauté de la vie se manifeste sous de multiples formes et bien souvent, cela n’a rien de spectaculaire.

En lien avec la nature : sentir une fleur ou l’observer avec émerveillement. S’extasier devant la beauté d’un arbre, des couleurs de la forêt en automne. Regarder le ciel et observer le jeu des nuages, regarder un paysage. Observer des animaux : fourmis transportant un objet plus gros qu’elle, un chevreuil courant à travers un champ, un vol d’oiseaux, écouter le chant d’un oiseau. Observer un lever ou coucher de soleil, contempler la mer, écouter le bruit des vagues, etc.

Entre humains: un regard complice, un sourire, un geste affectueux, une discussion profonde ou un moment de légèreté bienvenu, apporter du soutien à quelqu’un, se prendre dans les bras (voir les « free hugs » sur internet), une soirée entre amis ou une rencontre improbable, etc.

Personnellement mes petites-filles âgées de 2,5 ans et 6 mois captent mon attention et je m’émerveille d’observer leurs regards curieux, leurs progrès constants, leurs manières d’être en lien avec les autres.

Nombreux sont ces moments que nous oublierons vite, car pas ou peu spectaculaires, générant des émotions peu intenses. Il n’en reste pas moins que chacun de ces moments construisent notre vie, apporte de la joie.

Je terminerai ces exemples en partageant un moment fort qui n’avait rien de spectaculaire et qui pourtant a compté dans ma vie. Un ami a guéri d’un cancer et j’ai eu envie de le rejoindre chez lui pour lui exprimer la gratitude que j’avais pour lui tant je sentais que cette rencontre était importante pour moi, tant j’avais appris à ses côtés. Ce fut un moment émouvant de lui partager cela et de l’entendre s’exprimer à mon sujet. Il est mort quelque temps après d’un accident et je me félicite encore d’avoir pris ce temps de lui dire merci.

Tous ces instants me font vibrer, influencent mon état d’esprit, ma relation à moi et aux autres. Et bonne nouvelle, ils ne s’achètent pas et ne nécessitent en principe pas d’argent pour être vécus.

La période de l’été étant propice à un ralentissement du rythme, à la vie à l’extérieur qui nous met en lien avec notre environnement. Allez-vous prendre le temps pour vous émerveiller de la beauté de ce qui vous entoure? Allez-vous célébrer la vie à votre manière ? A qui allez-vous dire « MERCI » ? Pourrez-vous apprécier tout ce qui va déjà bien dans votre vie ?


Christian Junod
Avec l’argent vous pouvez acheter… Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Avec l’argent vous pouvez acheter… Empty Re: Avec l’argent vous pouvez acheter…

Message par Gilles Lun 6 Aoû - 1:57

Avec l’argent vous pouvez acheter… Sahilmanzarasfullhd

Tout ne s’achète pas !

Vous connaissez certainement l’expression suivante : « L’amour, le bonheur ou la famille ne s’achète pas » ?  Et cela est bien vrai. Je ne connais pas de relation de couple ou familiale qui fonctionne parce qu’ils reçoivent uniquement de l’argent ou tout autre bien matériel.

La Parole de Dieu nous relate combien Dieu est bon, qu’Il nous aime sans conditions et donc accorde les bénédictions matérielles et spirituelles non seulement aux hommes intègres, serviteurs de l’Éternel mais à tout le pays.  Nous n’avons pas besoin de forcer la main de Jésus pour recevoir quoique ce soit. Il n’est pas un distributeur automatique mais Il nous montre le chemin pour les plans de bénédictions préparés d’avance. A nous d’être sur le bon chemin et d’aller les chercher.

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. » Ephésiens 1:3

Voici quelques exemples de différentes bénédictions accordées aux hommes de Dieu obéissants à la voix de l’Éternel.

« Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit. » Genèse 26:12

« Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » Genèse 12:2 – Hébreux 6:14

Dieu bénit tout car toute chose vient de sa main à l’endroit et au temps choisis par Lui. Il bénit notre âme, notre foi, notre obéissance, notre famille, notre couple, notre travail, notre maison, notre argent, l’Église…  Il pourvoit au-delà de nos espérances.

Oserions-nous encore dire : « je ne donne pas au Seigneur car cela m’appartient ? »  Rien n’est à nous, tout nous vient de Dieu et Il reprendra quand Il l’aura décidé. Il règne en Majesté et est Souverain sur toute la terre.

Donnons au Seigneur tout ce que nous possédons ( temps, argent, enfants… ) pour bénir notre prochain mais aussi l’avancement du Royaume de Dieu sur cette terre et vous verrez que son bras n’est pas court pour vous rendre au centuple.

« L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.… » 1 Samuel 2:7-8

« … bénissez, … , car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. » Pierre 3:9

L’Éternel a bien plus à nous donné que tout ce qui rouille et que ce qu’on pourrait nous voler. Il nous a premièrement donné son Fils, Parole faite chair, pour sauver notre âme de l’enfer à travers la croix afin de nous réconcilier avec Lui. Tout ce qu’Il nous donne est bon et réjouit notre coeur.

Ensuite, Il nous a donné Son Esprit-Saint pour annoncer tout d’abord la Bonne Nouvelle et œuvrer des prodiges en Son Nom. Et enfin, ajouter tout le reste… « famille, emploi, maison, argent, etc … » pour un certain temps, celui de notre passage sur terre car nous ne pourrons rien emmener, si ce n’est la Vie Eternelle en Jésus-Christ par la grâce de notre Sauveur et Seigneur ; cette Vie Eternelle que rien ni personne, ni même l’argent du monde ne peut acheter.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point. » Matthieu 6:19-20

Une prière pour aujourd’hui

Merci Père pour Ta bénédiction sur nos vies.  Aide-nous à nous rappeler que rien n’est à nous mais que tout nous vient de toi. Merci de pourvoir à tous mes besoins car Tu le fais mieux que moi-même. La vie avec Toi est passionnante et stupéfiante. Tu es un Dieu riche en amour et en Toi nous trouvons notre joie parfaite. Amen !


Source : Tout ne s'achète pas ! - Vie ChrétienneVie Chrétienne


Avec l’argent vous pouvez acheter… Arbre-en-coeur


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Avec l’argent vous pouvez acheter… Empty Re: Avec l’argent vous pouvez acheter…

Message par Gilles Lun 6 Aoû - 20:26

Avec l’argent vous pouvez acheter… Argent-mamon-amour-dieu-bible-1-750x350
Avec l’argent vous pouvez acheter… Le-serviteur-et-largent-18-638


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Avec l’argent vous pouvez acheter… Empty Re: Avec l’argent vous pouvez acheter…

Message par Gilles Lun 19 Nov - 19:02

Avec l’argent vous pouvez acheter… 46472463_1962788680475388_6571871223595139072_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:20