Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais… Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais… Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais…

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais… Empty Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais…

Message par Gilles Sam 12 Oct - 16:22

Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais… Shutte13

Combien de fois après avoir prié, nous avons été déçus que rien ne se soit passé comme nous le demandions au Seigneur. Et si ce n’était pas Dieu qui ne nous entend pas mais nous qui n’avons pas saisi tout le sens de la prière de demande ?

La prière de demande soulève beaucoup de questions. Il faut reconnaître qu’elle est parfois mal comprise. On peut sourire de la grand-mère qui prie pour que son petit-fils réussisse ses examens, alors qu’il n’a pas travaillé de toute l’année. On peut s’inquiéter quand des gens prient pour gagner au Loto. On est là dans un univers magique, qui n’a rien à voir avec l’Évangile. On le dit souvent : Dieu n’est pas un distributeur automatique. Il n’est pas chargé de suppléer à notre incompétence ou à notre paresse. Il ne viendra certainement pas à la rescousse de nos lubies ou de nos passions. Ce serait l’inversion païenne du Notre Père : « Que notre volonté soit faite, que notre règne vienne, que notre nous soit Dieu ». Nos demandes sont bien ambiguës. Faut-il les supprimer ? Bien sûr que non !

« Votre Père sait de quoi vous avez besoin »

La Bible est remplie d’appels et de supplications. C’est l’exhortation de saint Paul : « J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes » (1Tim 2, 1). Jésus Lui-même a des intentions de prière : pour que la foi de Simon Pierre ne sombre pas, pour que Lazare ressuscite, pour que ses disciples soient gardés dans l’unité et protégés du Mal… Par des paraboles et par des encouragements, Il enseigne qu’il faut prier sans se lasser. « Ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera » (Jn 16, 23). Si les pères de la terre sont capables de donner de bonnes choses à leurs enfants, à plus forte raison, à ceux qui Le prient, le Père du Ciel donnera de « bonnes choses », et la plus précieuse de toutes, « l’Esprit saint ». Mais l’Esprit saint n’exclut pas le reste.


Lire la suite : Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais…

Ce que je demande au Seigneur n’arrive jamais… Logo
Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:52