Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Ils restaurent le Saint-Sépulcre, un phénomène inexplicable arrive !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3554
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Ils restaurent le Saint-Sépulcre, un phénomène inexplicable arrive !

    Message par Gilles le Mer 29 Mar - 21:41

    Mardi 28 mars 2017


    En pleine restauration du tombeau du Christ, les engins ultramodernes d'un groupe de scientifiques sont tombés en panne simultanément. Ils n'en revenaient pas tant la situation était « inexplicable ».

    La restauration du Saint-Sépulcre doit être un moment privilégié dans la carrière d'un scientifique. Imaginez alors ce qu'ont vécu la professeure Antonia Maro et son équipe, après avoir assisté à un phénomène « que l'on ne peut expliquer ».

    La scène a été relatée dans l'émission 13h15 le dimanche, diffusée sur France 2 le dimanche 26 mars. L'été dernier, plusieurs scientifiques ont restauré le tombeau de Jésus-Christ, situé à l'intérieur de l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem. Le 26 octobre 2016, l'entreprise de restauration prend une tournure encore plus historique : le tombeau est ouvert pour la première fois depuis 200 ans.

    Antonia Maro, ingénieure-chimiste, est présente. Son équipe est en plein travail. Inexplicablement. D'un coup,  leurs engins, ultra sophistiqués, qui servent à renforcer la structure en mauvais état, tombent en panne. Subitement. Les scientifiques n'en reviennent pas.  « Je ne peux vous en dire plus, confie la scientifique. Il y a parfois des phénomènes qu'on ne peut expliquer. (...) C'est une tombe vivante, la tombe du Christ. Je crois que tout le monde peut comprendre qu'il y a des choses naturelles qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle l'on croit ou l'on pense, en fait partie », explique-t-elle.

    Après plusieurs mois de restauration, le site a été inauguré officiellement le mercredi 22 mars. Les travaux avaient été financés par les trois principales confessions chrétiennes du Saint-Sépulcre (Grecs Orthodoxes, Franciscains, Arméniens) ainsi que par des contributions publiques et privées.

    Source :



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 14:47