Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'arrive pas à écouter de la musique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'arrive pas à écouter de la musique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

J'arrive pas à écouter de la musique

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Sam 19 Oct - 22:09

Bonjour, Bonsoir
Je n'arrive pas à écouter de la musique je crois que mon truc c'est plutot le silence...J'ai essayer d'écouter toutes les musiques du chant grégorien à la musique pop louange ben à chaque fois quand je choisis une musique je préfère écouter un autre et je n'écoute pas jusqu'au bout. Je crois que c'est pas mon truc, je me dis qu'en écoutant de la musique on reçoit une émotions qui est la nostalgie et moi je préfère recevoir carrément la nostalgie qui est pour moi le christ...Je préfère écouter le christ dans mon âme en gros! J'ai fais une expérience j'ai décider d'écouter mes voix, et mes voix disaient vrais que je devrais aller voir cette bonne soeur, pour savoir si elle connais une soeur que je connais et ce fût exacte je me suis pas trompé de personne, je le redis pourtant je suis diagnostiquée schizophrène j'ai bientôt un rendez vous une sorte de thérapie avec des autres patient atteind de schizophrènie...je verrais bien.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par M8735 Sam 19 Oct - 22:15

@RoseduChrist : chacun son « truc ».Wink
Si tu n’aimes pas la musique, tu as peut-être d’autres sensibilités et quand tu dis: » je préfère écouter le Christ dans mon âme », c’est très beau.
 De nos jours, il y a trop de bruit, pas assez de silence et on a justement besoin du silence pour retrouver Dieu en nous.sunny
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Sam 19 Oct - 22:17

Merci @Marylin je t'ai répondus sur l'autre sujet..
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Sam 19 Oct - 22:21

Moi je suis plutôt à aimer à regarder les images du christ..L'art...La beauté je crois que c'est qu'on appelle.
On peut comprendre la bible à travers les images??
avatar
Invité
Invité


J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par Invité Sam 19 Oct - 22:22

Bonsoir @RoseduChrist

Je vous offre mon cantique préféré en partage; puissiez-vous l'aimer !

C'est le Miserere de Allegri :

Du psaume 50 : "Pitié mon Dieu car j'ai péché contre toi !"



Dernière édition par Michel Garicoïts le Sam 19 Oct - 22:25, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Sam 19 Oct - 22:24

ça me conviens toujours pas j'ai déjà arrêter à 0:34 pourtant les chants à la messe ça passe je chante...
Je préfère encore écouter les chants des oiseaux..
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par M8735 Sam 19 Oct - 22:43

RoseduChrist a écrit:Moi je suis plutôt à aimer à regarder les images du christ..L'art...La beauté je crois que c'est qu'on appelle.
On peut comprendre la bible à travers les images??
Oui, bien sûr qu’on peut comprendre la bible comme ça.On procède de cette façon avec les enfants au caté.  Very Happy 
Et je suis très fan des images, dessins, photos, etc.sunny
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Sam 19 Oct - 23:33

oui
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4817
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par Véronique1 Dim 20 Oct - 4:05

Ecouter le chant des oiseaux, les regarder et en ce moment, regarder aussi les feuilles qui changent de couleur, marcher dessus et ça craque,  c'est aussi pour moi "regarder et louer la création".

Je ne pourrais pas mettre de la "musique sacrée" à la maison, mon mari ne voudrait pas, mais contempler et prier avec la nature, en soi, c'est prier Dieu (du moins, c'est ainsi que je fais).
Tout comme regarder la mer. Elle me fait penser à la fidélité de Dieu avec ses marées qui montent et descendent.
avatar
Invité
Invité


J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par Invité Dim 20 Oct - 15:49

Le silence, c'est bien aussi, je le pratique souvent.

Sinon, j'écoute le chant des baleines.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Dim 20 Oct - 18:51

florence_yvonne a écrit:Le silence, c'est bien aussi, je le pratique souvent.

Oui c'est ce que je fais, en plus Jésus y'est présent dans le silence..
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par sofoyal Dim 20 Oct - 19:36

Nous sommes tous différents...


A propos des images, elles sont bien sûr très importantes pour nourrir notre foi.
C'est pourquoi le Seigneur se choisit des hommes et des femmes qui lui retournent le talent
que lui même leur a donné, en faisant des œuvres artistiques qui dirigent nos regard vers le ciel.
Il y a à peine quelques siècles, peu de gens savait lire et écrire.
Les vitraux et les statues des églises étaient pour eux une bible en image.
Dieu sait qu'une belle image de la Sainte Vierge ou du Christ a conquis bien des âmes 
et pacifié ou apaisé bien des cœurs.


Alors @RoseduChrist, que Jésus dans sa bonté et sa sagesse vous rende plus forte chaque jour, 
à travers les belles images qui emplissent nos vies.


_________________
Sofoyal Colombe
J'arrive pas à écouter de la musique Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'arrive pas à écouter de la musique Empty Re: J'arrive pas à écouter de la musique

Message par RoseduChrist Dim 20 Oct - 20:15

Oui je suis moi-même une artiste par loisir je fais du dessin comme passe temps mais je ne pense pas que c'est ma passion car je ne fais pas ça tout les jours, mais ça m'arrive de dessiner quand j'ai envie seulement...Si non c'est rare que je dessine..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:07