Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

avatar
h5673


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par h5673 Lun 23 Sep - 19:56

Bonjour,


Je voulais faire une petite liste sur les moyens qui nous sont donnés pour combattre le diable et les démons.
Il est dit dans la Bible : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. ».
Il faut donc être très vigilant et nous munir de tous les moyens mis à disposition par l’église et par le Seigneur pour nous en protéger.


Ces moyens sont


1-La prière dont la récitation quotidienne du Rosaire, le chapelet du Précieux Sang, la prière à Saint Michel ou peut aussi ajouter la prière à Gabriel, Raphaël, à son ange gardien, et à Joseph …


2-Les nombreux scapulaires donnés par le Seigneur et la Sainte Vierge, 
On peut les acheter à ces adresses :
https://www.la-boutique-spirituelle.com/rubrique-eaux-saintes/famille-1/sous-famille-128/sous-famille-de-produits-scapulaires-de-protection.html#page
https://www.asonimage.fr/CT-210-devotion-articles-religieux-chapelets-et-scapulaires.aspx


3-Les médailles bénites dont la médaille miraculeuse, celle de saint Benoît, celle de Saint Michel Archange … On peut en acheter plusieurs.
Site internet où l’on peut acheter des médailles pas chères:
https://www.la-boutique-des-chretiens.com/Liste.php?koi=medaille-1er-prix&IDCat=445&Tri=Clic&Limit=35&show=1


4-L'utilisation du sel, de l'huile et de l'eau bénits, (Ne pas hésiter à les utiliser dans sa maison ou à en boire pour l'eau bénite.)


5-Les images saintes dont Jésus miséricordieux donné à Faustine Kowalska, celle de Notre Dame de tous les peuples donnée à Ida Peederma, celle du Père donnée à Eugénia Ravasio …


6-Les sacrements (Eucharistie, Pénitence …)


7-Le jeûne
« Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. » (Matthieu 17:21)

8-Les pèlerinages
On peut faire des pèlerinages dans les lieux d’apparitions de la Sainte Vierge ou de Jésus. (Lourdes, La Salette, Pellevoisin, Fatima, Guadalupe …). On y recevra sans doute des grâces. Ne pas hésiter à boire l’eau, si une source a jailli suite à l’apparition.
On peut aussi aller voir les reliques supposées de la vie du Christ comme des suaires, la sainte couronne, des saintes épines …
Enfin on peut aussi se rendre sur le lieu des tombeaux des saints.




En espérant que cela vous sera utile.


Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Lun 23 Sep - 23:18

Bonsoir @Henri1

Excellent thème et la liste n'est pas exhaustive !

- D'abord j'aurais mis la prévention et en 1er lieu dans les séminaires car la plupart sont modernistes en n'enseignent plus grand chose sur le diable.

- La prévention pour les laïcs devrait se faire au catéchisme puis dans les homélies et autres conférences préparées par des prêtres.

- La prévention devrait ensuite sortir dans la rue pour aller aux périphéries afin de prévenir nos frères de tous les dangers de différentes pratiques tel yoga, reiki, cartomancienne, spiritisme, médecines new age, magies, franc-maçonnerie, hellfest etc... 

Ensuite il ne faut pas oublier les prières de libération et les exorcismes.
Pour les premières, tous les prêtres peuvent les prononcer et pour les secondes, il faut que ce soit l'exorciste désigné par l’évêque.

Retour sur le 4 : Eau, huile et sel bénits doivent d'abord être exorcisés.

Ne pas oublier le baptême ou là aussi, les parents ou parrain marraine doivent demander l'exorcisme avant de baptiser l'enfant ou la personne.

Les reliques de saints peuvent être aussi d'un certain secours du moment qu'il y a la foi de la personne ou/et des accompagnants.

La prière du père Cestac : Auguste Reine des Cieux...

Je tâche de vous parler d'un très bon livre (puis d'un autre) que tous les foyers catholiques devraient détenir ainsi qu'une bonne adresse d'un prêtre exorciste en Italie.
avatar
h5673


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par h5673 Mar 24 Sep - 0:25

Bonsoir, Michel


Je vous remercie pour votre intervention et vos nombreuses précisions.

Vous avez raison sur de nombreux points ! (Exorcisme et prières de libération, Baptême, prévention chez les jeunes de pratiques occultes ou démoniaques ...)

Je serai curieux de connaitre le titre du livre dont vous voulez nous parler. N'hésitez pas à nous le transmettre.

Cordialement.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Gwendalina Mar 24 Sep - 6:33

Pour moi la meilleure façon pour combattre le diable est de se conserver en état de grâce par le confession et la communion fréquente, en second lie la prière, faire souvent avec foi et amour son signe de croix et les différents sacramentaux suivent .
Voilà ce qu'en dis le saint curé d'Ars, mais c'est long à lire et j'ai eu de la difficulté à le copier coller, à croire que le diable m'en voulait .... j'ai pris cette documentation sur:

https://fr.aleteia.org/2017/07/10/5-choses-a-savoir-sur-le-diable-pour-ne-plus-en-avoir-peur/

Les 10 enseignements du curé d’Ars pour lutter contre le démon

[size=18]Le saint patron des prêtres s’est battu contre le Malin à maintes occasions.[/size]

Oui, le mal existe, mais Dieu est plus puissant. Le saint patron des prêtres s’est souvent battu contre le Malin. Il l’a vaincu par sa confiance en Dieu et sa foi inamovible et a laissé plusieurs enseignements qui sont autant de conseils à l’attention de ceux qui luttent contre le démon :


  1. Ne croyez qu’il existe un lieu sur terre où il est possible d’échapper aux luttes contre le démon. Avec la grâce de Dieu, qui ne nous est jamais refusée, nous pouvons triompher.

  2. Comme le bon soldat n’a pas peur du combat, de même le bon chrétien ne doit pas avoir peur de la tentation. Tous les soldats sont bons en garnison : c’est sur le champ de bataille que l’on fait la différence des courageux et des lâches.

  3. Le démon ne tente que les âmes qui veulent sortir du péché et celles qui sont en état de grâce. Les autres sont à lui, il n’a pas besoin de les tenter.

  4. Une sainte qui était allée se plaindre à Jésus, après une tentation, lui demanda : « Où étais-tu mon adorable Jésus, durant cette horrible tempête ? ». Il lui répondit : « J’étais dans ton cœur, enchanté de te voir lutter ».

  5. Un chrétien doit être toujours prêt au combat. Comme en temps de guerre, il y a toujours des sentinelles placées çà et là, pour voir si l’ennemi approche ; de même, nous devons toujours être sur nos gardes pour voir si l’ennemi ne nous tend pas des pièges et s’il ne vient pas nous surprendre.

  6. Trois choses sont absolument nécessaires contre la tentation : la prière pour nous éclairer, les sacrements pour nous fortifier et la vigilance pour nous préserver.

  7. Avec nos instincts, la lutte est rarement d’égal à égal : ou ce sont les instincts qui nous gouvernent ou c’est nous qui gouvernons nos instincts. Se laisser entrainer pas les instincts est bien triste. Un chrétien est un noble, et comme un grand Seigneur il doit commander sur ses vassaux.

  8. Notre ange gardien est toujours à nos côtés, un stylo à la main, pour écrire nos victoires. Nous devons dire chaque matin : « Allez, mon âme, travaillons pour gagner notre ciel ».

  9. Le démon laisse tranquille les mauvais chrétiens ; personne ne se préoccupe d’eux, mais contre ceux qui font le bien il suscite mille calomnies, mille offenses.

  10. Le démon a peur du signe de croix car c’est à travers lui que nous le fuyons. Ce geste demande un grand respect. On commence par la tête : c’est l’aspect principal, la création, le Père ; puis le cœur : l’amour, la vie, la rédemption, le Fils ; enfin les épaules : la force, le Saint-Esprit. Tout nous rappelle la Croix. Nous aussi nous sommes faits en forme de croix.



1- Faut-il avoir peur du diable ?


Le diable existe réellement comme l’enseignent les Écritures : « Par la jalousie du diable, la mort est entrée dans le monde » (Sg 2, 24). Le Prince des ténèbres est présent dans le monde depuis sa rébellion contre Dieu, mais il n’a comme pouvoir que celui que nous lui donnons. La peur est l’émotion la plus forte et la plus ancienne que connaisse l’humanité. Elle sert de signal d’alarme dont la fonction est d’attirer l’attention sur la présence d’un danger. La peur, émotion saine au départ, devient malsaine lorsqu’elle fait l’objet d’une fixation durable (obsessions et phobies). Bien souvent le sentiment de culpabilité engendre l’angoisse et devient le terreau fertile où la peur du diable s’enracine et se développe. Pour l’auteur habitué à rencontrer des personnes obsédées par le mal, il est possible de guérir de ses peurs en restaurant la confiance, en nous, en autrui, en Dieu.

2- L’imaginaire démoniaque est en grande partie issue du Moyen Âge


La peur paralysante du diable remonte au Moyen Âge. Au cours des XIe et XIIe siècles, le démon quitte l’abstraction théologique pour se transformer en un monstre laid, grotesque et ridicule inondant l’iconographie et l’architecture chrétiennes dans le but d’imposer un certain ordre moral et la crainte de l’enfer. Les innombrables fléaux, s’abattant sur l’Europe du XIIIe au XVIIe, contribuent à créer une véritable psychose collective et à exacerber des superstitions profondément ancrées dans les esprits des fidèles tétanisés par l’angoisse eschatologique. En effet, en temps de guerres, de famines, de misères, les pauvres gens, réclamant des responsables, s’en prennent au diable et à tous ceux par qui ils pensent que le mal arrive : les femmes, les lépreux, les sorciers, les étrangers… Les bûchers et la « chasse aux sorcières » servent alors de pédagogie de masse pour renforcer la cohésion sociale. L’obsession fanatique du diable est entretenue par les clercs et les tribunaux laïques qui, en voulant ramener les égarés au sein de l’Église, ont fait, sans le savoir, le succès et la popularité du diable et, du même coup, ont accru l’angoisse chez les croyants.

3- Quels sont les pouvoirs réels du démon ?


Le grand vainqueur de la période sanglante des guerres de Religion est sans aucun doute Satan lui-même qui a vu avec délectation la haine des hommes travailler à son profit. Mais en réalité le Malin n’a que très peu de pouvoir : il se sert de la crédulité, du doute des croyants et des sceptiques qui le flattent par le témoignage d’un si vif intérêt. Le premier ressort dont il dispose est le pouvoir de fascination qu’il exerce sur les personnes désespérées. Aujourd’hui sur fond de crise d’identité religieuse, les médias surfent sur la fascination et l’engouement malsain pour le monde diabolique, ce qui ne fait qu’accroître les peurs. Autre ressort : la tentation ; la figure de Satan captive parce qu’elle incarne tout ce que l’homme rêve de posséder : pouvoir, gloire, jouissance, richesse, réussite matérielle… Le démon peut agir sur l’imagination ou sur les sens mais il n’a aucun pouvoir sur la liberté. Il peut influencer un raisonnement, ou affaiblir la volonté mais il lui est impossible de prendre le contrôle du cerveau ou de pénétrer l’intime des pensées.

4- Les antidotes contre la peur du diable


Dans son ouvrage, l’exorciste délivre des antidotes pour se libérer des peurs du diable : « C’est grâce au rire, à l’humour, à la dérision, mais surtout grâce à la confiance que nous parviendrons à apprivoiser nos peurs et à retrouver la joie du cœur et de l’esprit. […] Retrouver la confiance en soi, en l’autre, en Dieu, c’est le baume dont nous avons tous besoin, dont a besoin notre société pour repartir courageusement et regarder vers l’avenir avec plus de sérénité. » Rien de tel que l’humour pour « exorciser » les peurs, oublier les angoisses et se redonner du courage. Celui qui sourit de ses propres faiblesses reconnaît alors ses limites et se libère du poids de l’anxiété. Les démons ne s’en prennent qu’à ceux qui les craignent ; s’ils nous épouvantent c’est parce que nous leurs avons accordé trop d’importance. Pour ne pas avoir d’ennui avec les démons, il faut les mépriser, les ignorer.

5- « Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier » (1 Jn 4, 19)


Mais en définitive, le seul et unique rempart contre le démon est Jésus-Christ. En revêtant notre humanité, le Verbe a fait Lui-même l’expérience de l’angoisse et de la tentation. Par amour, Jésus ne s’est pas soustrait à la peur et l’a éprouvée sous toutes ses formes : incompréhension, solitude, abandon, trahison, angoisse de la mort. En se rapprochant de Jésus, en le rencontrant intimement, il est possible de contrôler ses émotions et ses peurs, car la confiance que Dieu inspire permet de vaincre toute forme d’anxiété. La confiance découle de la certitude d’être aimé : « Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour » (1 Jn 4, 18).
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par M8735 Mar 24 Sep - 8:49

@Gwendalina : merci.  Very Happy

Amen
Le meilleur moyen de ne pas tomber dans nos travers, c’est effectivement de veiller à être en état de grâce. cheers


Dernière édition par Marylin le Mar 24 Sep - 13:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 11:59

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? I-Grande-5363-peut-on-se-liberer-des-esprits-impurs.net

Mgr Tournyol du Clos - Guide pratique vers la délivrance.

Questions -réponses succintes et concrètes ; prières, dont l'efficacité dépendra de la sainteté de la personne concernée : il s'agit donc d'un appel au progrès spirituel, afin de vivre dans l'amour et la liberté voulus par Dieu.
Prières pour couper les liens de dépendance - libérer les lieux et les personnes - en cas d'urgence - détruire le pouvoir du démon sur le corps, protéger les familles - guérison physique - conversion...
124 pages.


https://www.asonimage.fr/A-3095-peut-on-se-liberer-des-esprits-impurs-rupture-provisoire.aspx
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 12:05

@Henri1

Bonjour Henri,

Devrais-je comprendre que quelque chose n'était pas juste quand vous dites : "vous avez 

raison sur de nombreux points" ?

Je parlerai aussi d'un second livre mais celui-ci " Peut-on se libérer des esprits impurs ?" est

indispensable aux catholiques surtout par les temps qui viennent.

Moi aussi, j'avais tendance à penser qu'être en état de grâce suffisait, du moins pour soi-

même; quelle méprise !

J'y reviens en répondant à Gwendalina.

A bientôt,

Michel
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 12:34

Bonjour @Gwendalina,

Ravi d'échanger pour la première fois avec vous.

Nous commençons avec un thème "chaud" si je puis dire.

L'idée que nous nous faisons par rapport à l'état de grâce est insuffisante, pourquoi ?

Parce que comme dirait le St curé d'Ars : "Trois choses sont absolument nécessaires - la prière
- les sacrements et - la vigilance "

Dans le domaine de la prière, je ne sais pas pour vous, mais nous sommes parfois un peu relâches :

Des amis viennent à passer et les heures passent et nous n'avons presque pas priés, le soir arrive et il y a du travail à rattraper. Maintenant il fait nuit et je suis vraiment fatigué alors je fais une petite prière bâclée et vais me coucher.
L'ennemi rôde et je suis en danger.
Si cette situation doit se répéter, il va en profiter pour nous faire chuter.
Cela pour dire qu'il ne faut pas fanfaronner car nous sommes faibles.

Deuxième point : plus grave !

Que dit le curé d'Ars, modèle de lutteur contre le démon, il dit "allez aux sacrements" et sur ce point, nous sommes fidèles.
Mais il dit : "Soyez vigilants" et nous le sommes pas toujours.

Nous avons parfois des ennemis sans que nous ne les connaissions comme tels.
J'ai oeuvré un peu dans le domaine de la défense de la vie et de la famille et c'était mon fer de lance.
Hé oui, je suis de la génération Jean-Paul II et garderais toujours son enseignement dans mon coeur et dans mes actes; le CEC prime pour moi.
Bref, ces combats pour la vie et la famille déplaaisent fortement aux cathos dits de "gauche".  
Je peux vous certifier que j'ai eu bien des difficultés face à certains catholiques plus que face aux gens du monde quand il s'agissait de défendre le mariage à l'époque par exemple de la loi sur "le mariage homo"  et au moment de la sortie "d'Amoris Laetitia".
Et c'est là que mes ennemis ont frappé.
J'étais homme de prière et de sacrements comme aujourd'hui mais je n'étais pas vigilant.
C'est par magie noire que j'ai subi l'attaque et cela a été une expérience qui a duré 7 mois en tout.
Aujourd'hui, je suis devenu vigilant et je tente d'informer ceux qui veulent bien l'entendre.
Certains ne me croient toujours pas.

A bientôt ?

Michel
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 12:45

@Marylin,

Bonjour Marilyn,

A quoi dites vous Amen ?
C'est trop subjectif pour que je puisse comprendre.
En langage écrit, il faudrait ,svp, essayer d'être un peu explicite.
Nous sommes sur un sujet éminemment sérieux et j'ai l'impression que vous voudriez vous en départir avec un article d'Aleteia qui est loin d'être une référence sérieuse pour le catholique cherchant à approfondir sa foi.

A bientôt,

Michel
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par M8735 Mar 24 Sep - 13:28

@Michel Garicoïts : désolée, mais j’étais pressée, je n’avais pas déjeuné , j’ai une laryngite carabinée et j’ai juste mis « amen »pour répondre à @Gwendalina ....(car j’étais d’accord avec les 1ères lignes de son message):
 
En effet, le fait de se conserver en état de grâce par le sacrement de réconciliation , la communion aussi souvent que possible  et le recours à la prière sont les meilleurs moyens d’éloigner l’ennemi. 


Je suis d’accord aussi avec les paroles du saint curé d’Ars. 

https://fr.aleteia.org/2017/09/16/les-10-enseignements-du-cure-dars-pour-lutter-contre-le-demon/


Et pour finir, en allant sur le lien mis par @Gwendalina , j’ai lu ceci qui est dans ma signature car j’aime beaucoup sainte Thérèse d’Avila .


https://fr.aleteia.org/2017/07/10/5-choses-a-savoir-sur-le-diable-pour-ne-plus-en-avoir-peur/

Pour en finir avec la peur irrationnelle du diable, nous pouvons lire ce beau poème de sainte Thérèse d’Avila et raffermir notre confiance en Dieu :
« Que rien ne te trouble,
Que rien ne t’épouvante,
tout passe,
Dieu ne change pas,
La patience obtient tout ;
Celui qui possède Dieu
Ne manque de rien :
Dieu seul suffit. »




N’attendez pas de moi de longues explications car j’ai des douleurs aux épaules , entre autres et j’évite de taper de longs messages.sunny
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 13:54

Merci @Marylin pour votre réponse,

A l'occasion lisez ce que j'ai écrit à l'attention de Gwendalina, mais en fait pour tous,
Cela répond aussi à vos affirmations, bonnes mais insuffisantes.

Le curé d'Ars, c'était au XIX e et ce qu'il dit est impeccable mais au XXIe l'ennemi a trouvé beaucoup d'alliés tandis que les catholiques sont totalement distraits.
En 2019, vous allez dans n'importe quelle librairie type Leclerc Culturel, la Procure etc et vous trouvez pour 20 € des manuels pour faire de vous un apprenti sorcier en très peu de temps.
Certaines personnes en font un jeu (triste jeu) mais d'autres ont vraiment des intentions de nuire et là, attention on ne rigole plus !

Pour votre mal de gorge, je vous conseille le sel de nigari (chlorure de magnésium à doser à 20 g pour un litre d'eau).
Prévoyez deux verres par jour dans votre cas (en curatif) puis complétez avec l' H E de ravintsara sur un peu de sucre ou de miel et ça devrait vite s'arranger.

Attention si ce mal vous prend en septembre, c'est une alerte donc veillez plutôt ensuite à agir sur les causes.

Fraternellement,

Michel
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 16:50

Hier, je vous ai parlé d'un prêtre exorciste en Italie : c'est le père MiCHELE BIANCO

svp priez, prions pour lui, pour son ministère !

Le site que je vous colle ici est extrêmement sérieux et pour nous autres Français (ou autres francophones), il faut passer par ce moyen :

 - soit en déposant une intention de prière en rapport avec la libération d'une personne du démon (en prise directe ou indirecte)

- soit en contactant Patricia pour un pélé comprenant une prière de délivrance du père Bianco

Gardez ceci en mémoire si des gens de votre entourage ont des ennuis sérieux (maléfices); nous devons les aider.

Donc c'est ici :


https://www.patriziacattaneo.com/home.html

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? News183462
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par J15753 Mar 24 Sep - 23:04

Censurer TPMP (en France) semble une bonne idée. ^^
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 23:36

Merci de bien vouloir me déchiffrer ce sigle que je ne connais pas !

M+
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par J15753 Mar 24 Sep - 23:42

Touche Pas à Mon Poste (l’émission de C8)
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Mar 24 Sep - 23:45

Désolé, je ne connais pas.
Je ne regarde pas la télévision depuis des années.
Cela a-t-il un rapport avec le combat spirituel ou pas ?

M+
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par J15753 Mar 24 Sep - 23:48

Bah vu la ***** qu’ils diffusent on peut considérer que oui.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par M8735 Mer 25 Sep - 0:37

Jean Michel a écrit:Bah vu la ***** qu’ils diffusent on peut considérer que oui.
😂
Ce serait faire œuvre de salubrité publique pour cette »émission » mais on peut dire cela de presque toutes les chaînes de télé. 
Je ne regarde plus du tout la télé . Je préfère des vidéos de mon choix avec l’apple TV.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par J15753 Mer 25 Sep - 7:45

@Marylin je te comprends, perso je préfère le streaming (moins cher).
Cependant avec TPMP on atteint quand même un paroxysme tant en terme de qualité que de ce qui est indirectement promulgué.

Qui se souvient des VRAIS documentaires télé ? Aujourd’hui on vous transforme tout en manichéisme et on fait de l’hyper-sensationnalisme, berk !
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par M8735 Mer 25 Sep - 8:40

@"Jean Michel ":je n’ai jamais pu regarder TPMP ni d’autres talk-shows car je ne supporte pas la vulgarité. 
Mais  la plupart des jeunes ne regardent  plus la télé et ils ont bien raison. 😏
Je suis d’accord avec toi:on ne fait plus que dans le voyeurisme, le sensationnel pour abrutir les gens.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Emmanuel Mer 25 Sep - 9:00

[info]
Michel Garicoïts a écrit:Cela a-t-il un rapport avec le combat spirituel ou pas ?
Bonjour,

Pour faire suite au message de @Michel Garicoïts, ci-dessus, prière de respecter le thème de ce sujet, s.v.p. (Charte, art. 3)

Merci.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par J15753 Mer 25 Sep - 9:05

@Emmanuel quand on voit ce qui est promulgué dans la dite émission il me semble que l’on peut parler de combat spirituel.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Emmanuel Mer 25 Sep - 9:09

Ce sujet est profondément catholique, @Jean Michel. Il touche à des éléments de la vie religieuse qui, pour l'instant, ne te touchent pas car tu es en phase de questionnement/scepticisme par rapport à ces choses.

Je ne te le reproche pas, mais concrètement, cela fait en sorte que tu peux plus difficilement prendre part à un fil de discussion où le partage se fait dans un esprit de foi catholique profondément vécue.

C'est ce qui se produit ici avec un reproche fait à une émission de télévision.

C'est vraiment hors de l'esprit et du thème de ce fil.

Peut-être ne t'en n'es-tu pas aperçu, et ce n'est pas grave, mais maintenant je l'explique plus en détail afin de permettre à ce fil de reprendre son cours.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:39

Une vidéo du père Duten qui nous parle du diable tandis que tant de prêtres évitent à tord de nous en parler :

Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Gwendalina Dim 29 Sep - 22:22

Merci Michel pour cette belle vidéo , instructive et à mettre en pratique, je suis très heureuse d'apprendre que je puisse à même puiser dans les trésors du ciel. Je demandais mais maintenant avec foi je vais puiser, quel bonheur!

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Deafen10
avatar
Invité
Invité


Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Invité Lun 30 Sep - 10:42

Avec plaisir @Gwendalina

Et si toutefois, vous souhaitez partager sur les vidéos du père Duten, notamment ses homélies, par 

exemple en indiquant un repère minuté sur une vidéo, j'aimerais beaucoup cela.

Les homélies sont nourrissantes, nous invitant à une conversion sans fin.

Et partager dessus renforce notre désir de changer pour nous améliorer, nous parfaire en Dieu.

Je sais que c'est ce que vous souhaitez.

Sainte journée (de l'autre côté de l'Atlantique !)

M+
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ? Empty Re: Utilisez vous tous les moyens pour combattre le diable ?

Message par Gwendalina Mar 1 Oct - 5:18

Michel .si j'ai bien compris il y aurait un fil consacré au père Duten et écoutant son homélie à un certain moment X, je commenterais ce que j'ai écouté. ou c'est autre chose que vous proposez?
 (( Et partager dessus renforce notre désir de changer pour nous améliorer, nous parfaire en Dieu.

Je sais que c'est ce que vous souhaitez. ))

Oui je veut toujours m'améliorer ça c'est assuré , mais commenter je ne sais si je serais capable , c'est une chose que je n'ai jamais fait. Ça fait quelques années que je suis sur le forum et à date je n'ai pas fait de  beaucoup de partage de mes idées , sauf depuis quelques semaines ou je suis plus active à part les prières ma présence ici se résumait qu' à cela. Ce peut-être aussi autre chose que vous vouliez dire .
Bon mardi dans la paix du Seigneur.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:15