Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Normandt
Votre frère Yohann
Emmanuel
Jean
sofoyal
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par sofoyal Dim 26 Juin - 15:21

Bonjour à tous.
Avec mon synthétiseur, j'ai composé cette mélodie, 
pour la traduction d'un poème D'Ellen Gates, poétesse américaine.
C'est une réflexion sur le temps et l'éternité...
Cela pourrait être une chanson, mais je ne peux le faire moi-même.
Les phrases du poème s'affichent à peu près en même temps que  les phrases musicales. 
Ainsi qui veut et sait, peut chantonner si ça lui dit.
Je Vous la dédicace à tous et toutes.
(Un petit mot gentil n'est pas de refus.)


Bonne écoute et bonne méditation du poème!


Je me permet de taguer quelques  participants du forum, 
pour que chacun puisse bénéficier de mes humbles efforts et qu'ils ne soient pas vains.


@Emmanuel, @Gilles, @Sous l'aile, @Stéphane, @Bryand, @Thierry, @Normandt, @Jean, @Anayel, @RoseduChrist, @Madeleine, @mariejésus, @Votre frère Yohann, @Fleur. @"tous artisans de paix, @Carmila, @Silène, @Cynthia,
Et tous les autre membres et visiteurs.


_________________
Sofoyal Colombe
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Signat10
avatar
Invité
Invité


Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Invité Dim 26 Juin - 21:17

@Sofoyal

Merci Frédéric (qui est Yolaine ?)

pour ce moment musical très agréable près de ce clocher !
Bel équilibre entre le rythme et la mélodie !

Je n’ai pas d’autre bonheur que toi.
Tu m’apprends le chemin de la vie :
devant ta face, débordement de joie !
À ta droite, éternité de délices !


Extrait du Psaume 15 (texte de la messe de ce jour)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3031
Date d'inscription : 22/01/2016

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Jean Dim 26 Juin - 23:09

Merci pour ce beau partage Sofoyal
Ca tient très bien la route
C'est bien agréable et effectivement je me suis aller à fredonner 
les paroles de ma voix intérieure sur tes notes de musique.
Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par sofoyal Dim 26 Juin - 23:17

Sous l'aile a écrit:@Sofoyal

Merci Frédéric (qui est Yolaine ?)

pour ce moment musical très agréable près de ce clocher !
Bel équilibre entre le rythme et la mélodie !

Je n’ai pas d’autre bonheur que toi.
Tu m’apprends le chemin de la vie :
devant ta face, débordement de joie !
À ta droite, éternité de délices !


Extrait du Psaume 15 (texte de la messe de ce jour)
Merci pour ton commentaire sympathique et encourageant , "@Sous l'aile"!

Comme c'est indiqué, Yolaine est la mère de mes frères et soeurs, donc aussi la mienne. Smile

Le clocher de l'Eglise (la seconde) est celui de l'église St Pierre de Gradignan, 
filmée avec mon téléphone.
Le premier est celui de l'Eglise Saint Pierre (encore) de Lugos ou j'étais de passage pour un chantier de couverture-zinguerie.

Merci aussi pour le partage de cet extrait de psaume.
Ces psaumes qui sont nos délices, notre consolation, 
qui ravivent notre espérance et nous instruisent.

Je te souhaite un excellente semaine.
Peine ou joie, tout est gain quand on vit près de Jésus et pour Lui.

Fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Emmanuel Lun 27 Juin - 3:05

Merci pour ce beau partage, @Sofoyal. Smile

C'est une mélodie apaisante que tu as composée, qui fait du bien alors qu'il y a tant de "bruit" partout.

Que le Seigneur te bénisse, cher ami.

Amicalement,

Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Votre frère Yohann Lun 27 Juin - 12:10

Bonjour @Sofoyal et paix à toi  Colombe


Merci pour ce partage, c'est une belle chanson apaisante avec l'église
qui nous indiques la voix du ciel. Cette musique apaisante semble comme
nous envoyer le message de nous arrêter pour se retrouver de nouveau
soi-même intérieurement en Dieu. Nous nous dissipons si facilement dans
notre monde, alors que l'essentiel de la vie est là sous nos yeux. 

Que le Seigneur te bénisse @Sofoyal

Paix Amour et Joie pour toujours et pour l'Éternité.  Église Croix de Jésus


_________________
EucharistieUn nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... 4229db10

                         Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Petite10
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Normandt Lun 27 Juin - 12:54

Très beau, Alléluia! Sofoyal Bravo


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
avatar
Invité
Invité


Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Invité Lun 27 Juin - 19:44

Bonsoir @tous .Merci beaucoup @Sofoyal pour ce moment musical que tu offres avec générosité !
J'aime cette association : ta musique et le texte qui s' y inscrit si "justement ".belle prouesse !
Et tandis que la musique résonne dans le coeur , le texte prends "sa dimension" . 
Ensemble très beau ! Que le Seigneur te bénisse !
Fleur
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par sofoyal Lun 27 Juin - 22:00

Bonjour à tous!
Merci pour vos commentaires, tous aimables.


Merci @Emmanuel!  Ton commentaire me dit qu'avec mes modestes moyens,
j'ai atteint mon but.
Je me sens  modestement utile au Maître, Jésus.
Mais en Lui, même les joies modestes sont des grandes joies,
plus grandes que celles du monde.


Merci @Votre frère Yohann.
Je ressens comme toi et avec toi la nécessité de briser la routine quotidienne stérile, 
pour garder les yeux sur ce qui dure éternellement, et triomphe au jour de Jésus.
Je partage avec toi la paix du Christ qui inspira cette modeste mais jolie mélodie.

Merci @Normandt pour votre commentaire encourageant.
Qu'un prêtre agrée aimablement  cette chanson comme vous l'avez fait 
est pour moi un riche gain.
Me voilà  donc heureux! 
Merci encore,  et que le Prêtre des prêtres, Jésus, notre Seigneur, 
soit votre honneur et votre richesse. (Amen!)

Merci @Fleur!
Ton compliment me fait plaisir, car il m'a fallu quand même quelques heures 
et un peu d'entêtement,pour arriver à un résultat à peu près "propre",  
toujours avec l'aide de Dieu.
Je suis heureux que ce petit clip t'ait plu et te soit utile,
comme une belle image pieuse ou un beau verset de la Bible.
Que Dieu te bénisse tout également.


A tous je rappelle la belle parole du Maître  qui suit,
et souhaite  à tous une bonne semaine.
Fraternellement.



Là ou deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d'eux.
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... 2Q==


Dernière édition par sofoyal le Mar 28 Juin - 20:35, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Stéphane Lun 27 Juin - 22:15

Bonsoir à tous, et spécialement @sofoyal,

Merci de ton partage très beau.
Si je puis me permettre, je marquerais quelques petites touches ressenties lors de cette écoute, sans critique, et avec modestie, car je ne saurais faire ce que tu fais ^^

1ère approche : l'intro => je l'ai trouvée un peu trop longue et répétitive du coup.
2ème approche : j'ai ressenti le soleil, la mélodie, bien que plus lente, m'a fait partir au Mexique. J'y ai trouvé des ressemblances frappantes.
3ème approche : Certains passages ensuite, m'ont fait penser à un style Ennio Morricone.
4ème approche : tout comme la vidéo précédente, je trouve que la musique colle bien avec le texte.

Voilà, à mon humble avis, ce qui est ressorti pour moi. Très beau, à lire et à entendre, et à voir.
Merci de ton investissement et de ton partage Smile

Bien amicalement.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Anayel Lun 27 Juin - 23:10

Merci @Sofoyal, j'aime beaucoup ta mélodie et les paroles vont s'accordent très bien avec le rythme de ta mélodie Wink

Il est facile de la chantonner intérieurement et de se laisser porter par ta composition.

Merci pour ce partage avec nous tous ! ^^

Fraternellement,
Anayel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par sofoyal Lun 27 Juin - 23:12

Stéphane a écrit:Bonsoir à tous, et spécialement @sofoyal,

Merci de ton partage très beau.
Si je puis me permettre, je marquerais quelques petites touches ressenties lors de cette écoute, sans critique, et avec modestie, car je ne saurais faire ce que tu fais ^^

1ère approche : l'intro => je l'ai trouvée un peu trop longue et répétitive du coup.
2ème approche : j'ai ressenti le soleil, la mélodie, bien que plus lente, m'a fait partir au Mexique. J'y ai trouvé des ressemblances frappantes.
3ème approche : Certains passages ensuite, m'ont fait penser à un style Ennio Morricone.
4ème approche : tout comme la vidéo précédente, je trouve que la musique colle bien avec le texte.

Voilà, à mon humble avis, ce qui est ressorti pour moi. Très beau, à lire et à entendre, et à voir.
Merci de ton investissement et de ton partage Smile

Bien amicalement.
Stéphane.
Bonjour, @Stéphane pour ce commentaire détaillé, que je ressens comme fraternel et constructif.
Effectivement, J'ai pas mal hésité sur la longueur de l'intro.  
J' ai voulu laisser du temps à la présentation, mais c'était sans doute un peu excessif. J'en tiendrai compte dans la prochaine melodie.
La trompette (ou plutôt simili-trompette) n'est sans doute pas étrangère au fait que cela t'évoque un peu le Mexique ou Mr Morricone.  Je suis content que mon humble effort de faire des chansons qui rappellent l'Évangile, te procure un  rayon de soleil et un moment de bonne humeur.
Un grand merci, encore pour ton commentaire
 Soit béni, cher Stéphane, par Jésus, Notre Ami .


_________________
Sofoyal Colombe
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par sofoyal Mar 28 Juin - 18:12

Anayel a écrit:Merci @Sofoyal, j'aime beaucoup ta mélodie et les paroles vont s'accordent très bien avec le rythme de ta mélodie Wink

Il est facile de la chantonner intérieurement et de se laisser porter par ta composition.

Merci pour ce partage avec nous tous ! ^^

Fraternellement,
Anayel
Avec plaisir @Anayel!

Je me serais senti triste si je l'avais pas partagé avec le forum.
Que Dieu te bénisse!

Fraternellement.
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Images?q=tbn:ANd9GcTPNcQUjcx-YgDx9eu5jJaTBjZX27lfbioM7A&usqp=CAU


_________________
Sofoyal Colombe
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Signat10
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Cynthia Mar 28 Juin - 20:48

@sofoyal merci beaucoup pour ce beau partage très belle musique..  🥺🙏 Soyons Uni pour l'amour de Dieu. Il se passe tellement de choses...Apaisons la colère de Dieu car il manque beaucoup d'âme dévoué pour son amour..I love youI love you🙏🏻🙏🙏 Soyez bénis
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par sofoyal Mar 28 Juin - 21:00

Cynthia a écrit:@sofoyal merci beaucoup pour ce beau partage très belle musique..  🥺🙏 Soyons Uni pour l'amour de Dieu. Il se passe tellement de choses...Apaisons la colère de Dieu car il manque beaucoup d'âme dévoué pour son amour..I love youI love you🙏🏻🙏🙏 Soyez bénis
Bonsoir @cynthia!
Oui! Soyons dévoués pour son amour!
Merci pour ton appréciation !


_________________
Sofoyal Colombe
Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Signat10
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous... Empty Re: Un nouveau poème et une nouvelle mélodie de ma composition pour vous tous...

Message par Thierry Mer 29 Juin - 18:56

Merci Sofoyal. J'aime vraiment bien. La musique me touche profondément.

Après, comme Stéphane, j'essaie d'avoir aussi un esprit un brin critique qui peut t'aider à construire encore mieux.
Donc, non pas que la mélodie me parait trop longue, mais qu'il pourrait peut être y avoir au moins un couplet en plus. 
Peut être que le dernier pourrait se voir être remanié en deux nouveaux, car perso, lorsqu'enfin je verrai la sereine clarté de mon Roi, mon cœur ne s'apaisera pas vraiment, mais au contraire il s'emballera plutôt ! Ce n'est qu'après la grande rencontre qu'il s'apaisera vraiment dans l'Eternité.

Bon, c'est juste mon avis ... mais comme tu me l'as demandé aussi ! lol


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:44