Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
M8735
Madeleine
Maud
Thierry
Emmanuel
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Sondage

Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous pour écrire sur le forum? (Vous pouvez cocher plus d'une case)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Emmanuel Lun 24 Sep - 22:39

Bonjour chers amis,

Plusieurs d'entre-vous, dont @Maud tout récemment, ont mentionné regretter la perte de la fonctionnalité, sur le forum, qui sauvegardait automatiquement les messages en cours d'écriture et permettait de les récupérer en cas de bogues.

Comme je l'ai expliqué sur ce fil lors de sa désactivation, j'ai du retirer cette fonction, à l'époque, à cause des bogues importants qu'elle générait sous Internet Explorer.

Or, de plus en plus, Internet Explorer est délaissé pour d'autres navigateurs Internet.

Je fais donc ce sondage pour vérifier si ce serait une bonne idée de réactiver cette fonction.

Je souhaite donc savoir si ceux qui écrivent sur le forum, que ce soit à tous les jours ou de temps en temps, utilisent encore Internet Explorer.

Quels navigateurs utilisez-vous pour écrire sur le forum?

Merci de répondre au sondage ci-dessus.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mer 26 Sep - 21:23, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Thierry Lun 24 Sep - 23:35

Bonsoir Emmanuel.
 
Perso, je n'utilise que mon PC et sous Google Chrome.

J'en profite pour donner une astuce pour les utilisateur d'un compte Bouygues pour ne rien perdre d'un long post en cours, au cas ou plusieurs posteur-euse-s seraient sous IE, et qu'alors la réactivation de la fonction "sauvegarde" ne pourrait se faire :


Ecrivez d'abord votre message ... votre réponse, sur votre boite mail, dans la rubrique nouveau message. Ainsi, même en cas de coupure internet, ou d'extinction inopinée de votre ordi, vous pourrez récupérer votre post là ou il en était dans la rubrique "brouillon", toujours dans le même onglet de votre boite mail. Il suffit ensuite de copier/coller et de le poster sur le forum.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Emmanuel Mar 25 Sep - 6:23

Merci @Thierry pour cette astuce. Smile

Jusqu'ici (et le sondage ne fait que débuter), je vois qu'une personne a voté pour dire qu'elle utilise Internet Explorer.

J'aimerais savoir, si vous utilisez Internet Explorer, pour quelle raison vous le faites? Car ce navigateur est en train d'être remplacé par Microsoft Edge sous Windows 10 et Internet Explorer n'est plus mis à jour...

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Maud Mar 25 Sep - 7:00

Merci @Emmanuel pour accepter de revoir ce problème qui a de fortes chances de n'en plus en être   Laughing

Perso j'utilise Chrome


_________________
BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Madeleine Mar 25 Sep - 19:59

Merci cher Emmanuel pour ce sondage, je viens tout juste d'envoyer ma réponse : Google chrome et ma tablette. UdP.


                                                          Console Console


_________________
BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Signat13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par M8735 Mar 25 Sep - 22:09

J’utilise firefox les rares fois où je suis sur l’ordinateur et sinon le navigateur de ma tablette .
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Stéphane Mar 25 Sep - 22:21

Bonsoir @Emmanuel,

J'utilise Edge, et le cas de la perte des messages est aussi présente sur Edge.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Jean Mer 26 Sep - 5:28

Bonjour très matinal...

J'utilise en fonction des besoins à cause de certaines caractéristiques spécifiques : Explorer par réflexe, mais aussi Chrome ou Firefox.
Suis toujours sous Windows 7
Salue
avatar
Invité
Invité


BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:05

J'utilise  Google Chrome
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Emmanuel Jeu 27 Sep - 8:59

Bonjour,

Les statistiques Google Analytics du forum disent que moins de 5% des visiteurs utilisent Internet Explorer, et le sondage ci-dessus semble aller dans la même direction en ce qui concerne les utilisateurs écrivains du forum.

Compte tenu du fait que la fonction de sauvegarde automatique est grandement utilisée et appréciée, que son manque s'est fait grandement sentir, et qu'Internet Explorer sera de plus en plus abandonné par Microsoft et les internautes en général, je vais réactiver la fonction de sauvegarde des messages.

Je vous en prie, n'hésitez-pas à m'indiquer si quelque chose ne fonctionne pas, et également si des bogues se présentent en-dehors d'Internet explorer, sur d'autres navigateurs.

Le bogue principal qui était connu sous Internet Explorer était le fait que lors de la composition d'un message, le curseur se déplaçait soudainement dans la phrase alors qu'on était en train de taper, ce qui avait pour résultat de rendre très difficile la composition d'un message.

Si jamais ce bogue se présente sur un de vos navigateurs récents et mis-à-jour, s.v.p., n'hésitez-pas à l'indiquer.

Merci!

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 28 Sep - 8:05, édité 1 fois
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Maud Jeu 27 Sep - 13:49

Bonjour à tous  Smile

@Emmanuel, tu as écrit  


je vais réactiver la fonction de sauvegarde des messages.

 J'ai testé avec mon navigateur Chrome ...ça marche ! cheers  c'est super!

¨Plus de problème de perte  de message  Laughing   

Merci Emmanuel pour cette réactivation Soleil  et ce confort retrouvé

Amicalement


_________________
BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par M8735 Jeu 27 Sep - 16:31

@Emmanuel : merci. Very Happy
C’est bien pratique quand on commence un message, on fatigue, on laisse tomber et du coup, on ne revient plus sur ce message.
Tandis que là, on retrouve systématiquement ce que l’on a commencé. sunny
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par sofoyal Jeu 27 Sep - 17:06

Excellente nouvelle! 
Merci @Emmanuel!


_________________
Sofoyal Colombe
BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous?

Message par Gilles Jeu 27 Sep - 17:37

Moi aussi çà fonctionne très bien !  Approuve J'ai fait des tests.


Merci beaucoup @Emmanuel. Adore     BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Vil-mail BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Ordinateur1    BESOIN DE VOTRE AIDE! Sondage pour les ÉCRIVAINS du forum: Quel navigateur utilisez-vous? Internet03


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:01