Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 3:30

12 mai 1899
Jésus laisse couler de son côté de la 
douceur et de l'amertume.


Ce matin, se montrant toujours affligé, mon adorable Jésus m'a transportée hors de mon corps et m'a montré diverses offenses qu'il recevait. Cette fois encore, je lui ai demandé de déverser son amertume en moi. Au début, il n'a pas semblé m'écouter. Il m'a simplement dit: «Ma fille, la charité n'est parfaite que si elle cherche uniquement à me plaire. Seulement alors elle peut être appelée charité. Elle ne peut être reconnue par moi que si elle est dépouillée de tout.»

Voulant tirer parti de ces paroles de Jésus, je lui ai dit: «Mon Bien-Aimé, c'est précisément pour cela que je te demande de déverser en moi ton amertume, pour te libérer de tant de souffrances. Si je te demande aussi d'épargner les créatures, c'est parce que je me souviens qu'à d'autres occasions, après avoir châtié les créatures puis les avoir tellement vu souffrir de la pauvreté et d'autres choses, tu en souffrais beaucoup toi-même. Ensuite, après que je t'aie supplié au point de te fatiguer, tu prenais plaisir à déverser en moi tes souffrances afin d'épargner les créatures et, ensuite, tu en étais très content. Ne t'en souviens-tu pas? D'ailleurs, tes créatures ne sont-elles pas à ton image?»

Rejoint par mes paroles, il me dit: «Parce que c'est toi, je vais accéder à ton désir; approche-toi de moi et bois de mon côté.» Je me suis approchée pour boire de son côté, mais ce n'était pas de l'amertume que je buvais, mais un sang très sucré qui enivrait tout mon être d'amour et de douceur. J'en fus rassasiée, même si ce n'était pas ce que je cherchais. Me tournant vers lui, je lui ai dit: «Mon Bien-Aimé, que fais-tu? Ce qui coule de ton côté n'est pas amer mais sucré. Oh! je t'en prie, déverse en moi ton amertume.» Il m'a regardée avec bienveillance en me disant: «Continue de boire, l'amertume viendra ensuite.»

Je me suis donc remise à boire et, après que le sucré eut coulé quelque temps, l'amer est venu. Je ne saurais définir l'intensité de cette amertume. Rassasiée, je me suis levée et, voyant la couronne d'épines sur sa tête, je la lui ai enlevée et l'ai enfoncée sur ma propre tête. Jésus semblait tout à fait obligeant même si, à d'autres occasions, il n'aurait pas permis cela. Comme il était beau à voir après avoir déversé son amertume! Il semblait presque désarmé, sans force, et doux comme un petit agneau.

J'ai réalisé qu'il était très tard, et puisque le confesseur était venu tôt le matin, j'ignorais s'il reviendrait. Alors, me tournant vers Jésus, je lui ai dit: «Très doux Jésus, ne permets pas que je sois un embarras pour ma famille ni pour mon confesseur en l'obligeant à revenir. Oh! je t'en supplie, fais-moi revenir dans mon corps.» Jésus répondit: «Ma fille, aujourd'hui, je ne veux pas te quitter.» Je repris: «Moi non plus, je n'ai pas le coeur à te quitter, mais fais-le juste pour un peu de temps, afin que ma famille me voit présente à l'intérieur de mon corps. Ensuite, nous reviendrons ensemble.»
Après avoir longtemps tergiversé et avoir échangé nos adieux, il me quitta pour quelque temps. C'était précisément l'heure du repas de midi et ma famille venait m'y convier. Même si je sentais que j'avais réintégré mon corps, j'étais très souffrante et je ne pouvais tenir ma tête levée. L'amer et le doux que j'avais bu du côté de Jésus me laissaient à la fois tellement rassasiée et souffrante que je n'aurais pu absorber rien d'autre. Liée par ma parole donnée à Jésus et en prétextant le mal de tête, je dis à ma famille: «Laissez-moi seule, je ne veux rien.» De nouveau libre, j'ai aussitôt commencé à appeler mon adorable Jésus qui, toujours très affable, est revenu.

Comment dire tout ce qui m'est arrivé aujourd'hui, le nombre de grâces dont Jésus m'a comblée, le nombre de choses qu'il m'a fait comprendre? Après être resté un bon moment afin d'apaiser mes souffrances, il laissa couler de sa bouche un lait succulent. Dans la soirée, il me quitta en m'assurant qu'il reviendrait bientôt. Je me suis ainsi retrouvée de nouveau dans mon corps, mais un peu moins souffrante.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 3:40

16 mai 1899
Les vertus de la croix. Le renoncement 
à notre volonté personnelle.


Durant quelques jours, Jésus a continué à se manifester de la même façon, ne voulant pas se détacher de moi. On aurait dit que le peu de souffrances déversées en moi l'attirait tellement qu'il ne pouvait s'éloigner de moi. Ce matin, il a déversé un peu plus d'amertume de sa bouche à la mienne, puis il m'a dit: «La croix dispose l'âme à la patience. Elle unit le ciel à la terre, c'est-à-dire, l'âme à Dieu. La vertu de la croix est puissante et, quand elle entre dans une âme, elle a le pouvoir d'éliminer la rouille de toutes les choses du monde. La croix amène l'âme à considérer les choses de la terre comme ennuyantes, dérangeantes et méprisables; elle lui fait goûter la saveur et les délices des choses célestes. Cependant, peu d'âmes reconnaissent les vertus de la croix et, par conséquent, on la déteste.»

Par ces propos de Jésus, que de choses j'ai comprises concernant la croix! Les paroles de Jésus ne sont pas comme les nôtres dont on ne comprend que ce qui est dit. Un seul de ses mots répand une lumière tellement intense en nous qu'on pourrait passer toute la journée en profonde méditation pour le comprendre. Par conséquent, vouloir tout dire serait trop long et je ne puis le faire.

Un peu plus tard, Jésus est revenu. Il avait l'air un peu affligé. Je lui en demandai la raison. Il m'a fait voir plusieurs âmes dévotes et m'a dit: «Ma fille, ce que j'aime dans une âme, c'est qu'elle se départisse de sa volonté personnelle. Alors seule-ment, la mienne peut s'investir en elle, la diviniser et la faire mienne. Regarde ces âmes qui s'affichent comme pieuses quand tout va bien, mais qui, à la moindre contrariété (par exemple, si leurs confessions ne sont pas assez longues ou si le confesseur leur déplaît) perdent la paix. Certaines en arrivent même à ne plus vouloir rien faire, ce qui montre clairement que ce n'est pas ma Volonté qui domine en elles, mais la leur. Crois-moi, ô ma fille, elles ont choisi la mauvaise voie. Lorsque je vois des âmes qui désirent vraiment m'aimer, j'ai bien des façons de leur accorder ma grâce.»

C'était pitoyable de voir Jésus souffrir pour de telles personnes! J'ai fait de mon mieux pour le consoler, puis tout s'est terminé.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 3:56

19 mai 1899
L'humilité et la simplicité attirent les faveurs célestes.


Ce matin, j'ai craint que ce ne soit pas Jésus mais plutôt le démon voulant me tromper. Me voyant craintive, Jésus dit: «L'humilité attire les faveurs célestes. Dès que je trouve l'humilité dans une âme, j'y déverse en abondance toutes sortes des faveurs célestes. Plutôt que de troubler, assure-toi que tu es  remplie d'humilité et ne t'inquiète pas du reste.»

Ensuite, il m'a fait voir plusieurs personnes pieuses, parmi lesquelles il y avait des prêtres, dont quelques-uns menaient une vie sainte. Mais, si bons qu'ils étaient, ils n'avaient pas cet esprit de simplicité qui permet de croire aux nombreuses grâces et aux multiples moyens que le Seigneur utilise avec les âmes. Jésus me dit: «Je me communique aux humbles et aux simples, même s'ils  sont pauvres et ignorants, car ils croient immédiatement à mes grâces et les apprécient grandement mais, avec ceux-là, je suis très réticent. Ce qui approche l'âme de moi c'est, d'abord la foi. Ces personnes, avec toute leur science, leur doctrine et même leur sainteté, ne font jamais l'expérience de recevoir un rayon de lumière céleste. Elles suivent la voie naturelle mais n'arrivent jamais à toucher le moindrement au surnaturel. C'est d'ailleurs pourquoi, durant ma vie mortelle, il n'y avait pas un érudit, pas un prêtre, pas un homme puissant parmi mes disciples; tous mes disciples étaient ignorants et de condition modeste, car ces gens-là étaient plus humbles, plus simples et aussi mieux disposés à faire de grands sacrifices pour moi.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 4:06

23 mai 1899
Fruits de la douceur et du détachement.


Cette fois, mon adorable Jésus voulait s'amuser un peu. Il s'approchait comme s'il voulait m'écouter mais, dès que je commençais à parler, il disparaissait comme l'éclair. Ô Dieu, quelle souffrance! Pendant que mon coeur baignait dans cette douleur amère et trépignait d'impatience, il revint en disant: «Qu'y a-t-il? Qu'est-ce qui ne va pas? Sois calme! Parle, que veux-tu? Mais dès que j'ouvris la bouche pour parler, il disparut.»

J'ai tout fait pour me calmer, mais je n'y arrivais pas. Après un certain temps, mon coeur s'est remis à trépigner, même plus que précédemment, à cause de l'absence de son seul et unique réconfort. Revenant encore une fois, Jésus me dit: «Ma fille, la douceur peut changer la nature des choses. Elle peut rendre douce l'amertume. Donc, sois plus douce!» Mais il ne m'a pas donné le temps de dire un mot. C'est ainsi que s'est passé l'avant-midi.

Ensuite, je me suis trouvée hors de mon corps avec Jésus. Il y avait une foule de personnes, dont certaines aspiraient aux richesses, d'autres aux honneurs, d'autres à la gloire ou à autre chose; il y en avait aussi qui aspiraient à la sainteté, mais aucune n'aspirait à Dieu lui-même; toutes voulaient être reconnues et considérées comme importantes. Se tournant vers ces personnes et en hochant la tête, Jésus leur dit: «Vous êtes insensées; vous travaillez à votre perte.»

Ensuite, se tournant vers moi, il me dit: «Ma fille, voilà pourquoi je recommande en premier lieu de se détacher de tout et de  soi-même. Quand l’âme s’est détachée de tout, elle n'a plus besoin de lutter pour ne pas succomber aux choses de la terre. Les choses de la terre, en effet, se voyant ignorées et même méprisées par l'âme, lui disent adieu, s'en vont et ne la dérangent plus.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 4:11

26 mai 1899
Le mépris de soi doit être vécu dans la foi.


Ce matin, j'étais dans un tel état d'anéantissement que j'en étais devenue impatiente et exécrable. Je me voyais comme l'être le plus abominable de la terre, comme un petit ver de terre qui se tourne et se retourne toujours au même endroit, sans jamais pouvoir avancer ni sortir de la boue. Ô mon Dieu, quelle misère, je suis si méchante, même après avoir reçu tant de grâces!

Toujours aussi bienveillant pour la misérable pécheresse que je suis, le bon Jésus est venu et m'a dit: «Le mépris de soi est louable s'il est accompagné de l'esprit de foi. Sinon, au lieu de conduire au bien, il peut nuire à l'âme. En effet, si, sans l'esprit de foi, tu te vois telle que tu es, incapable de faire le bien, tu seras portée à te décourager et même à ne plus faire un seul pas sur le chemin du bien. Mais, si tu t'appuies sur moi, c'est-à-dire si tu te laisses guider par l'esprit de foi, tu en viendras à te connaître et à te mépriser mais, en même temps, à mieux me connaître et à demeurer confiante de pouvoir tout faire avec mon aide. De cette manière, tu marcheras dans la vérité.»

Ho! comme ces paroles de Jésus ont apaisé mon âme! J'ai compris qu'il me faut plonger dans mon néant et découvrir qui je suis, mais sans m'arrêter là. Au contraire, quand j'ai bien vu qui je suis, je dois m'immerger dans la mer immense de Dieu pour y retirer toutes les grâces dont mon âme a besoin, sans quoi ma nature se fatiguerait et le diable aurait beau jeu pour me conduire au découragement. Que le Seigneur soit béni à jamais et que tout concoure à sa gloire!


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 4:35

31 mai 1899
L'opposition a pour conséquence de faire 
briller la vérité au temps voulu.


Ce matin, alors que j'étais dans mon état habituel, mon adorable Jésus est venu en compagnie de mon confesseur. Jésus semblait un peu déçu de ce dernier car, apparemment, il voulait que tout le monde soit d'avis que mon état était l'oeuvre de Dieu. Il essayait de convaincre d'autres prêtres en leur dévoilant des choses de ma vie intérieure.

Jésus se tourna vers le confesseur et lui dit: «Cela est impossible. Moi-même, je fus en proie à l'opposition, même de la part de gens très distingués, de prêtres et d'autres personnes en autorité. Ils ont trouvé à redire sur mes oeuvres saintes, allant jusqu'à dire que j'étais possédé du démon. J'ai permis cette opposition, même de la part de personnes religieuses, afin que la vérité éclate davantage au moment voulu. Si vous voulez consulter deux ou trois prêtres parmi les meilleurs, les plus saints et les plus érudits afin d'être éclairé, je vous y autorise. Mais pour le reste, non et non! Ce serait vouloir gâcher mes oeuvres, les tourner en risée, ce qui me déplairait beaucoup.»

Ensuite, Jésus me dit: «Tout ce que je te demande, c'est de rester dans la droiture et la simplicité. Ne te préoccupe pas  des opinions des créatures. Laisse-les penser ce qu'elles veulent sans te troubler le moindrement, car en voulant chercher l'approbation de toutes, tu cesses d'imiter ma propre vie.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 17:14

2 juin 1899
La connaissance de soi est la plus grande 
grâce qu'une âme puisse recevoir.


Ce matin, mon très doux Jésus voulait que je touche mon néant de mes propres mains. Les premières paroles qu'il m'adressa furent: «Qui suis-je et qui es-tu?» Cette double question fut accompagnée de deux intenses rayons de lumière: l'un me montrait la grandeur de Dieu et l'autre, ma misère et mon néant. J'ai réalisé que je n'étais qu'une ombre, comme celles que forme le soleil en illuminant la terre; ces ombres dépendent du soleil et, à mesure que le soleil se déplace, elles cessent d'exister, privées de sa splendeur. Il en va ainsi de mon ombre, c'est-à-dire de mon être: cette ombre dépend de Dieu qui, en un instant, peut la faire disparaître.

Que dire alors du fait que j'ai déformé cette ombre que le Seigneur m'avait confiée et qui ne m'appartenait même pas? Cette pensée m'horrifiait, me paraissait nauséabonde, infecte et remplie de vers. Cependant, dans mon état horrible, je fus forcée de me tenir debout devant Dieu saint. Oh! comme j'aurais aimé pouvoir me cacher dans le plus profond des abîmes!

Ensuite, Jésus m'a dit: «La plus grande grâce qu'une âme puisse recevoir, c'est la connaissance de soi. La connaissance de soi et la connaissance de Dieu vont de pair; plus tu te connais toi-même, plus tu connais Dieu. Quand l'âme a appris à se connaître, elle réalise que, seule, elle ne peut rien faire de bien. En con¬séquence, son ombre (c'est-à-dire son être), se transforme en Dieu et elle en vient à tout faire en Dieu; elle est en Dieu et marche à ses côtés sans regarder, sans sonder, sans parler; c'est comme si elle était morte. De fait, étant consciente de la profondeur de son néant, elle n'ose rien faire par elle-même, mais elle suit aveuglément la trajectoire de Dieu.

«L'âme qui se connaît bien ressemble à ces personnes qui voyagent en bateau à vapeur. Sans faire un seul pas, elles entre-prennent de longs voyages, mais tout se fait grâce au bateau qui les porte. Il en est de même pour l'âme qui, en confiant sa vie à Dieu, fait des envols sublimes sur les chemins de la perfection, sachant toutefois qu'elle les fait non par elle-même, mais par la grâce de Dieu.»

Oh! comme le Seigneur favorise cette âme, l'enrichit et la comble de ses plus grandes grâces, sachant qu'elle ne s'attribue rien à elle-même mais lui rend grâce et lui attribue tout! Heureuse es-tu, ô âme qui te connais toi-même!


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 17:26

3 juin 1899
Jésus déverse son amertume en Luisa.


Ce matin, je baignais dans un océan d'afflictions car Jésus n'était pas encore venu. Il ne m'a même pas laissé voir l'ombre de lui-même, comme il le fait habituellement quand il ne vient pas directement, par exemple en me laissant voir sa main ou son bras. Ma douleur était si intense que je me sentais comme si l'on m'arrachait le coeur. D'autre part, les jours où je dois recevoir la sainte communion (comme ça allait être le cas ce matin), il vient généralement lui-même me purifier et me préparer à le recevoir dans le sacrement. Je lui disais: «Saint Époux, aimable Jésus, que se passe-t-il? Ne viendras-tu pas me préparer toi-même? Comment vais-je pouvoir te recevoir?»

L'heure est finalement arrivée, le confesseur est venu, mais Jésus n'y était pas. Quelle peine déchirante! Que de larmes versées! Cependant, après la communion, j'ai vu mon bon Jésus, toujours aussi bienveillant envers la misérable pécheresse que je suis. Il m'a transportée hors de mon corps et je le portais dans mes bras (il avait pris la forme d'un jeune enfant affligé). Je lui ai dit: «Mon petit enfant, mon seul et unique Bien, pourquoi n'es-tu pas venu? En quoi t'ai-je offensé? Que veux-tu de moi pour me faire tant pleurer?» Ma douleur était si intense que, même en le tenant dans mes bras, je continuais de pleurer.

Avant même que j'aie fini de parler, Jésus, sans me répondre, approcha sa bouche de la mienne et y déversa son amertume. Quand il s'arrêtait, je lui parlais, mais il n'écoutait pas. Puis il recommençait à déverser son amertume. Ensuite, sans répondre à aucune de mes questions, il me dit: «Laisse-moi déverser ma douleur en toi, sans quoi, comme j'ai châtié d'autres endroits par la grêle, je châtierai ta région. Laisse-moi déverser mon amertume et ne pense à rien d'autre.» Il n'a rien ajouté et tout s'est terminé.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 17:32

5 juin 1899
Le pénible état de Luisa. La santé du confesseur.

Mon état d'anéantissement se poursuivait toujours. Il devint si profond que je n'osais même pas en glisser un mot à mon bien-aimé Jésus. Ce matin, ayant pitié de mon triste état, Jésus voulut me réjouir. Voici comment. Quand il s'est montré et comme je me sentais tout anéantie et honteuse devant lui, il s'est approché si près de moi que j'ai cru qu'il était en moi et moi en lui. Puis il m'a dit: «Ma fille bien-aimée, qu'est-ce qui te fait tant souffrir? Dis-moi tout, car je vais te faire plaisir et remédier à tout.»

Je n'ai rien osé lui dire, car je continuais à me percevoir comme je l'ai décrit l'autre jour, c'est-à-dire très méchante. Mais Jésus répétait: «Allons, dis-moi ce que tu veux. N'aie pas peur. La digue de mes larmes éclata et, m'y voyant presque forcée, je lui ai dit: «Saint Jésus, comment ne pas être affligée. Après avoir reçu tant de grâces, je ne devrais plus être méchante; cependant, même dans les bonnes oeuvres que j'essaie de faire, je mêle tant de défauts et d'imperfections que je me fais horreur. Comment ces oeuvres peuvent-elles paraître devant toi, toi si parfait et si saint? Et mes souffrances qui se font plus rares qu'avant, et tes longs délais à venir, tout cela m'indique clairement que mes péchés, mes terribles ingratitudes en sont la cause et, qu'ainsi, parce que tu es indigné contre moi, tu me refuses même le pain quotidien que tu donnes à tout le monde, c'est-à-dire la croix. Ainsi, tu finiras par m'abandonner complètement. Y a-t-il plus grande affliction que celle-là?»

Rempli de compassion, Jésus m'a serrée sur son Coeur en disant: «Ne crains pas. Ce matin, nous ferons des choses ensemble. Je pourrai ainsi compenser pour tes oeuvres à toi.» J'eus alors l'impression que, dans le sein de Jésus, il y avait une fontaine d'eau et une fontaine de sang. Il plongea mon âme dans ces deux fontaines, d'abord dans l'eau, ensuite dans le sang. Je ne saurais dire combien mon âme en fut purifiée et embellie. Ensuite, nous avons récité ensemble trois "Gloire au Père" et il m'a dit qu'il faisait cela afin d'épauler mes prières et mes adorations dues à la majesté de Dieu. Oh! comme c'était beau et touchant de prier avec Jésus! Après, il m'a dit: «Ne sois pas affligée à cause du manque de souffrance. Voudrais-tu devancer mon heure? Je ne suis pas pressé. Chaque chose en son temps. Tout sera accompli, mais au moment propice.»

Ensuite, en raison d'une circonstance providentielle tout à fait imprévue, le viatique ayant passé pour d'autres malades, j'ai pu communier. Après tout ce qui s'est passé entre Jésus et moi, je ne saurais dire le nombre de baisers et de caresses que Jésus m'a donnés. C'est impossible de tout dire. Après la communion, j'ai cru voir l'hostie sacrée et, dans son centre, je voyais tantôt la bouche de Jésus, tantôt ses yeux, tantôt une main, puis son corps tout entier. Il m'a transportée hors de mon corps et je me suis trouvée d'abord dans la voûte des cieux, ensuite sur la terre au milieu des gens, mais toujours en sa compagnie. De temps à autre, il répétait: «Ô ma bien-aimée, comme tu es belle! Si tu savais combien je t'aime! Et toi, comment m'aimes-tu?»

En entendant cette question, j'ai cru mourir, tellement j'étais confuse. Malgré tout, j'ai eu le courage de lui dire: «Jésus, beauté unique, oui, je t'aime beaucoup. Et toi, si tu m'aimes vraiment, dis-moi, est-ce que tu me pardonnes tout le mal que j'ai fait? Mais donne-moi aussi des souffrances!» Jésus répondit: «Oui, je te pardonne et je veux te satisfaire en versant mon amertume en abondance en toi.» Alors, il m'a donné son amertume. Son Coeur semblait en contenir une pleine fontaine, causée par les offenses des hommes. Il en a déversé la plus grande partie en moi. Il ajouta: «Dis-moi, que désires-tu encore?»

Je lui répondis: «Très saint Jésus, je te recommande mon confesseur. Fais-en un saint et accorde-lui la santé du corps. Cependant, est-ce vraiment ta volonté que ce prêtre vienne?» Il reprit: «Oui!» J'ajoutai: «Si tu le voulais, tu le guérirais.» Jésus reprit: «Sois tranquille, n'essaie pas trop de scruter mes jugements.» À ce moment, il me fit voir l'amélioration de sa santé corporelle et la sanctification de son âme, puis il ajouta: «Tu veux  aller trop vite, alors que moi, je fais tout au bon moment.»

Ensuite, je lui confiai mes proches et je priai pour les pécheurs en disant: «Oh! comme j'aimerais que mon corps éclate en petits morceaux, pourvu que les pécheurs se convertissent.» Ensuite, j'ai baisé son front, ses yeux, son visage et sa bouche en faisant différents actes d'adoration et de réparation pour les offenses que les pécheurs lui infligent. Oh! comme Jésus était content, et moi de même! Après avoir obtenu la promesse qu'il ne me quitterait plus jamais, je suis revenue à mon corps et tout s'est terminé.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 18:10

8 juin 1899
Luisa souhaite que tout le monde se convertisse.


Mon adorable Jésus, plein de douceur et de bienveillance, continue de se manifester. Ce matin, lorsque j'étais avec lui, il m'a encore répété: «Dis-moi, que veux-tu?» Je répondis: «Jésus, mon Chéri, en vérité, ce que je désire le plus, c'est que tout le monde se convertisse.» Quelle demande disproportionnée, n'est-ce pas? Néanmoins, mon aimable Jésus m'a dit: «Je pourrais t'exaucer si tous avaient la bonne volonté d'être sauvés. Et pour te montrer que je veux bien t'accorder tout ce que tu désires, allons ensemble au milieu du monde et, tous ceux que nous trouverons et qui veulent sincèrement être sauvés, si mauvais qu'ils soient, je te les donnerai.»

Nous sommes donc allés parmi les gens en quête de ceux qui voudraient être sauvés. À ma grande stupéfaction, nous en avons trouvé un nombre si infime que c'était pitoyable! Parmi ce nombre, il y avait mon confesseur, la plupart des prêtres et une partie des fidèles, mais tous n'étaient pas de Corato. Ensuite, il m'a montré diverses offenses dont on l'affligeait. Je l'ai supplié de me laisser partager ses souffrances et, de sa bouche à la mienne, il a déversé son amertume. Ensuite, il m'a dit: «Ma fille, ma bouche est trop remplie d'aigreur. Ah! s'il te plaît, remplis-la de douceur!»

Je lui dis: «Je te donnerais n'importe quoi avec plaisir, mais je n'ai rien! Dis-moi ce que je puis te donner.» Il me répondit: «Laisse-moi boire le lait de tes seins car, ainsi, tu pourras me remplir de douceur.» À l'instant même, il s'est couché dans mes bras et s'est mis à téter. Alors j'eus peur que ce ne soit pas l'Enfant Jésus mais le démon. J'ai donc posé mes mains sur son front et j'ai fait le signe de la croix. Jésus m'a regardé tout joyeux et, pendant qu'il continuait à téter, il souriait et ses yeux pétillants semblaient me dire: «Je ne suis pas un démon, je ne suis pas un démon!»

Une fois rassasié, il grimpa sur mes genoux et m'embrassa partout. Étant donné que j'avais aussi un goût amer dans la bouche à cause de l'amertume qu'il avait déversée en moi, à mon tour j'eus envie de téter ses seins, mais je n'osais pas. Jésus m'invita à le faire. Enhardie par son invitation, je commençai à téter. Oh! quelle douceur paradisiaque sortait de ce sein béni! Mais, comment exprimer ces choses? Ensuite, je revins à moi, tout inondée de douceur et de joie.

Je dois maintenant expliquer que lorsque Jésus tète mes seins, mon corps ne participe nullement à tout cela. En fait, cela se passe lorsque je suis hors de mon corps. Tout semble se produire uniquement entre l'âme et Jésus et, lorsqu'il le fait, il est toujours un enfant. L'âme seule est présente quand cela se pro-duit: je suis généralement dans la voûte des cieux ou en train de me balader dans quelque coin du monde. Parfois, en revenant à moi, je ressens une douleur à l'endroit où il a tété, car il le fait avec une telle force qu'on croirait qu'il veut m'arracher le coeur de la poitrine. Je ressens une véritable douleur et, en revenant à moi, mon âme communique cette douleur à mon corps.

La même chose se produit aussi à d'autres occasions. Par exemple, lorsqu'il me transporte hors de mon corps et me fait partager sa crucifixion: il me couche lui-même sur la croix et transperce mes mains et mes pieds avec des clous. La douleur est si intense que je pense en mourir. Ensuite, quand je reviens à moi, je ressens cette crucifixion dans mon corps, à tel point que je ne peux bouger ni mes doigts ni mes bras. C'est la même chose pour les autres souffrances que le Seigneur partage avec moi. Vouloir tout dire serait trop long.

J'ajouterai que lorsque Jésus tète mes seins, je sens que c'est dans mon coeur qu'il puise ce dont il a soif. Cela est tellement vrai que j'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur de la poitrine. Parfois, en ressentant cette douleur, je dis à Jésus des choses comme: «Mon beau petit, tu es un peu trop impertinent! Vas-y plus doucement car c'est très douloureux.» Quant à lui, il sourit.

De même, quand c'est moi qui tète Jésus, c'est de son Coeur que j'absorbe le lait ou le sang, à tel point que, pour moi, téter le sein de Jésus, c'est comme boire à la plaie de son côté. Cependant, étant donné que le Seigneur se plaît de temps à autre à verser en moi un doux lait de sa bouche ou à me laisser boire le très précieux sang de son côté, alors, quand il tète de moi, il ne tète rien d'autre que ce que lui-même m'a donné, car je n'ai personnellement rien pour adoucir ses peines et, au contraire, beaucoup pour lui en donner. C'est tellement vrai que, parfois, pendant qu'il me tète, je le tète en même temps en comprenant clairement que ce qu'il tire de moi n'est rien d'autre que ce que lui-même me donne. Je crois m'être expliquée suffisamment et du mieux que j'ai pu sur ce point.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 18:27

9 juin 1899
Le grave péché de l'avortement. Unir nos souffrances 
et nos prières à celles de Jésus.


Tout l'avant-midi, j'étais très angoissée à cause des nombreuses blessures que les hommes infligent à Jésus, en particulier de certaines malhonnêtetés monstrueuses. Quelle souffrance pour Jésus de voir les âmes se perdre! Quand c'est un nouveau-né que l'on tue sans le baptiser, il souffre encore plus. J'ai l'impression que ce péché pèse lourd dans la balance de la divine justice et qu'il provoque davantage les punitions divines.

De telles scènes se renouvellent fréquemment. Mon très doux Jésus était triste à en mourir. En le voyant ainsi, je n'ai pas osé lui parler. Il m'a simplement dit: «Ma fille, unis tes souffrances et tes prières aux miennes pour qu'elles soient plus acceptables par la divine Majesté, qu'elle les agrées non pas comme venant de toi, mais de moi.» Il se manifesta ainsi à quelques reprises, mais toujours en silence. Que le Seigneur soit béni à jamais!


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 19:15

11 juin 1899
La lumière qui permet de comprendre Luisa.


Mon doux Jésus a continué de ne se manifester que quelques fois et presque uniquement en silence. Mon esprit était confus parce que je craignais de perdre mon unique Bien et pour beau¬coup d'autres raisons qu'il n'est pas nécessaire de mentionner ici. Ô Dieu, quelle souffrance!

Pendant que j'étais dans cet état, il s'est montré brièvement. II semblait tenir une lumière de laquelle émanaient d'autres petites lumières. Il me dit: «Chasse toute crainte de ton coeur. Regarde, je t'ai apporté cette lumière pour la placer entre toi et moi de même que ces autres petites lumières pour les placer en ceux qui t'approcheront. Pour ceux qui t'approcheront avec un coeur droit et pour te faire du bien, ces lumières éclaireront leur esprit et leur coeur, les rempliront de joie et de grâces célestes et ils comprendront clairement ce que je fais en toi. Ceux qui t'approcheront avec d'autres intentions éprouveront le contraire: ces lumières les rendront abasourdis et confus.»

Après ces paroles, je devins plus tranquille. Que tout con-coure à la gloire de Dieu!


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 19:45

12 juin 1899
Jésus prépare Luisa à la communion.


Comme je devais communier ce matin, je priai mon bon Jésus de venir lui-même m'y préparer avant que le confesseur arrive pour célébrer la sainte messe: «Autrement, Jésus, com­ment pourrai-je te recevoir, moi si méchante et mal disposée?» Pendant que je priais ainsi, mon Jésus se montra heureux de venir et, en le voyant, j'ai eu l'impression qu'il me pénétrait de ses regards très purs et étincelants de lumière. Comment expli­quer ce que ces regards produisirent en moi? Pas l'ombre d'une petite poussière lui échappait. Je préférerais ne pas parler de ces choses, vu que les opérations de la grâce peuvent difficilement s'exprimer par des mots et qu'il y a grand risque de déformer la vérité. Mais dame obéissance ne veut pas que je me taise et, quand elle exige quelque chose, on doit fermer les yeux et se sou­mettre sans rien dire. Étant une dame, elle sait se faire respecter!

Je poursuis donc ma narration. Dès le premier regard de Jésus, je l'ai supplié de me purifier et il m'a semblé que tout ce qui jetait une ombre sur mon âme fut balayé. À son deuxième regard, je lui ai demandé de m'illuminer. En effet, à quoi servirait à une pierre précieuse d'être pure si elle ne peut attirer les regards admirateurs en brillant devant leurs yeux? On la regarde­rait peut-être, mais d'un oeil indifférent. J'avais besoin de cette lumière non seulement pour faire resplendir mon âme, mais aussi pour m'aider à saisir la grandeur de ce qui allait m'arriver: j'allais être non seulement regardée par mon doux Jésus, mais identifiée à lui. Jésus semblait me pénétrer comme la lumière du soleil pénètre le cristal. Ensuite, comme il me regardait toujours, je lui ai dit: «Très aimable Jésus, puisqu'il t'a plu de me purifier, puis de m'illuminer, sois gentil maintenant et sanctifie-moi. Cela est très important puisque je vais te recevoir, toi le Saint des Saints. Il n'est pas convenable que je sois si différente de toi.»

Toujours aussi bienveillant envers sa misérable créature, Jésus prit mon âme dans ses mains créatrices et y fit des retouches un peu partout. Comment dire ce que ces retouches ont pro­duit en moi et comment mes passions ont ainsi repris leur place? Sanctifiés par ces touches divines, mes désirs, mes penchants, mes affections, les battements de mon coeur et tous mes sens furent complètement transformés et, sans se bousculer comme avant, ils formèrent une douce harmonie aux oreilles de mon cher Jésus. Ils étaient comme des rayons de lumière blessant son Coeur adorable. Oh! comme il s'amusait et quels instants heureux j'ai savourés! Ah! j'ai expérimenté la paix des saints! Ce fut pour moi un paradis de joie et de délices.

Ensuite, Jésus revêtit mon âme du manteau de la foi, de l'espérance et de la charité en murmurant à mon oreille la façon de pratiquer ces vertus. Il poursuivit en me pénétrant d'un autre rayon de lumière qui me fit voir mon néant. Ah! j'avais l'impression de n'être qu'un grain de sable au fond d'un vaste océan (qui est Dieu) et ce grain de sable se dissolvait dans cette mer immense (c'est-à-dire en Dieu). Puis il m'a transportée hors de mon corps en me tenant dans ses bras et en murmurant sans cesse des actes de contrition pour mes péchés. Je me souviens seulement de m'être vue comme un abîme d'iniquités: «Ah! Seigneur, combien j'ai été ingrate envers toi!»

Pendant ce temps, je regardais Jésus; il portait la couronne d'épines sur sa tête. Je la lui enlevai en disant: «Donne-moi les épines, ô Jésus, car je suis une pécheresse. Les épines me con-viennent, mais pas à toi, le Juste, le Très Saint.» Alors Jésus l'enfonça sur ma tête.

Ensuite, je ne sais comment, j'ai aperçu de loin le confesseur. Aussitôt, j'ai prié Jésus d'aller le préparer lui aussi à la communion. Je crois qu'il y est allé car, peu après, il est revenu et m'a dit: «Je désire que ta façon d'agir avec moi et avec le confesseur soit la même; et je veux la même chose en ce qui le concerne: il doit te voir et te traiter comme si tu étais un autre moi-même, car tu es une victime comme je le fus. Je veux cela afin que tout soit purifié et que seul mon amour brille en toute chose.»

J'ai dit: «Seigneur, cela me paraît impossible d'agir avec le confesseur comme je le fais avec toi, surtout en raison de mon instabilité.» Jésus reprit: «L'amour vrai fait disparaître toutes les' aspérités et, avec une maîtrise enchanteresse, il laisse briller Dieu seul en toute chose.» Ensuite, le confesseur est venu m'appeler à l'obéissance. Il a célébré la sainte messe à l'occasion de laquelle j'ai communié. Tout s'est terminé ainsi. Comment parler de l'intimité avec laquelle tout s'est passé entre Jésus et moi? C'est impossible à exprimer; je n'ai pas de mots pour me faire comprendre. Par conséquent, je m'arrête ici.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 19:58

14 juin 1899
Jésus veut châtier le monde.


Ce matin, mon adorable Jésus ne venait pas. Je me disais: «Pourquoi ne vient-il pas? Qu'y a-t-il de nouveau maintenant? Hier, il est venu si souvent et, aujourd'hui, l'heure est avancée et il n'est pas encore venu. J'ai le coeur brisé. Comme il faut être patient avec Jésus!» Le désir de voir Jésus souleva une telle lutte dans tout mon être que j'ai cru en mourir de douleur. Ma volonté, qui devrait tout dominer en moi, tenta de persuader mes sens, mes penchants, mes désirs, mes affections et tout le reste de se calmer, puisque Jésus allait venir.

Après un temps prolongé de souffrance, Jésus est arrivé en tenant dans sa main une coupe de sang coagulé, putréfié et nauséabond. Il me dit: «Tu vois cette coupe de sang? Je vais la verser sur le monde.» Pendant qu'il parlait, ma Maman (la Très Sainte Vierge) est venue et mon confesseur était avec elle. Ils ont supplié Jésus de ne pas verser cette coupe sur le monde, mais de me la faire boire. Le confesseur dit à Jésus: «Seigneur, pourquoi l'avoir choisie comme victime si tu ne veux pas verser la coupe en elle? Je veux absolument que tu la fasses souffrir et que tu épargnes le peuple.»

Ma Maman pleurait et, avec le confesseur, elle disait à Jésus qu'elle continuerait à prier jusqu'à ce que Jésus accepte l'échange. Au début, Jésus semblait presque désapprouver la suggestion et il persistait à vouloir verser la coupe sur le monde. J'étais confuse et ne pouvais rien dire, car la vue de cette horrible coupe me remplissait d'une telle terreur que j'en tremblais de tout mon être. Comment pourrais-je la boire? Cependant, j'étais résignée. Si le Seigneur me la donne à boire, j'accepterai. Si, d'autre part, le Seigneur décidait de verser ce sang sur le monde, qui sait quels châtiments il s'ensuivrait? Il me semblait qu'il gardait en réserve de la grêle qui allait causer beaucoup de 
dommages et qui allait se poursuivre pendant plusieurs jours.

Ensuite, Jésus parut un peu plus calme; il embrassa le confesseur parce qu'il l'avait prié de cette façon, sans toutefois trancher s'il allait, oui ou non, verser la coupe sur le monde. Tout s'est terminé ainsi, me laissant dans une souffrance indescriptible à cause de ce qui pourrait arriver.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 20:04

16 juin 1899
Les châtiments sont nécessaires.


Jésus continue de se manifester avec l'intention de châtier les créatures. Je l'ai supplié de déverser son amertume en moi et d'épargner le monde entier ou, au moins, les miens et ma ville. Le confesseur est du même avis que moi. Quelque peu conquis par nos prières, Jésus a versé en moi un peu d'amertume de sa bouche, mais non la coupe de sang mentionnée plus haut (cf. 14 juin). Le peu qu'il a versé, j'ai cru comprendre qu'il le faisait pour épargner ma ville ainsi que les miens, mais pas complètement.

Ce matin, je fus une source de souffrance pour lui. Comme il avait l'air plus calme après avoir versé une partie de son amertume en moi, je lui ai dit sans trop réfléchir: «Mon aimable Jésus, je te prie de me libérer de l'ennui que je cause au confesseur en ayant à venir chaque jour. Que t'en coûterait-il de me délivrer toi-même de mon état de souffrance, puisque c'est toi-même qui m'y as placée? En effet, cela ne te coûterait rien et, quand tu le veux, tout t'est possible.» À ces mots, le visage de Jésus exprima une telle affliction qu'elle pénétra jusqu'au fond de mon coeur et, sans me répondre, il disparut. J'en suis restée très peinée, seul le Seigneur sait à quel point! Surtout à la pensée qu'il ne reviendrait plus.

Cependant, un peu plus tard, il est revenu encore plus affligé. Son visage était tuméfié et ensanglanté à cause des offenses qu'il venait de subir. Tristement, il me dit: «Regarde ce qu'ils m'ont fait. Comment peux-tu me demander de ne pas châtier les créatures? Les châtiments sont nécessaires afin de les humilier et de les empêcher de devenir encore plus arrogants.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 20:18

17 juin 1899
Luisa ne veut pas coopérer aux châtiments.


Tout se passe comme d'habitude. Cependant, plus particulièrement ce matin, j'ai mis tout mon temps à plaider auprès de Jésus: il voulait continuer de faire tomber la grêle comme il l'a fait ces derniers jours et moi je ne voulais pas. De plus, un orage se préparait; les démons s'apprêtaient à frapper quelques endroits par le fléau de la grêle.

Pendant ce temps, je vis le confesseur qui m'appelait de loin, m'ordonnant d'aller chasser les démons afin qu'ils ne puissent rien faire. Comme j'étais en route, Jésus est venu à ma rencontre pour m'empêcher d'avancer. Je lui dis: «Ô mon Seigneur, je ne peux pas arrêter, c'est l'obéissance qui m'appelle et tu sais comme moi que je dois me soumettre à elle.» Jésus me répondit: «Eh bien! je le ferai à ta place!» Il commanda aux démons de s'en aller plus loin et de ne pas toucher pour l'instant aux terres appartenant à notre ville. Puis il me dit: «Allons!» Ainsi, nous sommes revenus, moi dans mon lit et Jésus à mes côtés.

En arrivant, il voulut se reposer, disant qu'il était très fatigué. Je l'ai interpellé en disant: «Que signifie ce sommeil? Tu viens de me faire faire un bel acte d'obéissance et maintenant tu veux dormir? Est-ce là l'amour que tu me portes et ta façon de me contenter en tout? Tu veux donc dormir? Eh bien! tu peux dormir, pourvu que tu me donnes ta parole que tu ne feras rien.»

Désolé de me voir si mécontente, il me dit: «Ma fille, malgré tout, je veux te satisfaire. Allons ensemble encore une fois au milieu des gens et voyons lesquels méritent d'être punis pour leurs actions mauvaises. Peut-être que, grâce au fléau, ils se sont convertis. J'épargnerai ceux que tu veux, ceux qui ont moins besoin d'être punis et que tu veux épargner.»

Je repris: «Seigneur, je te remercie pour ton infinie bonté à vouloir me donner satisfaction mais, en dépit de cela, je ne peux pas faire ce que tu me dis; je n'ai ni la force ni la volonté de voir châtier une seule de tes créatures. Quel tourment ce serait pour mon coeur si j'apprenais que l'une d'elles a été châtiée et que c'est moi qui l'aurai voulu. Qu'il n'en soit jamais ainsi, jamais, ô Seigneur!» Puis le confesseur m'a appelée à l'obéissance et tout s'est terminé.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 20:19

19 juin 1899
La constance dans le bien.


Hier, ayant vécu une journée de purgatoire en raison de la privation quasi totale de mon plus grand Bien et des nombreuses tentations du démon, j'avais l'impression d'avoir commis une multitude de péchés. Ô Dieu! quelle souffrance d'avoir offensé mon Jésus! Ce matin, dès que je l'aperçus, je lui ai dit: «Bon Jésus, pardonne-moi tous les péchés que j'ai commis hier.» M'interrompant, il me dit: «Si tu t'anéantis, tu ne pécheras jamais.»

J'ai voulu continuer de parler mais, pendant qu'il me mon-trait plusieurs âmes dévotes, il me fit comprendre qu'il ne voulait pas m'écouter. Il poursuivit: «Ce qui me déplaît le plus dans ces âmes, c'est leur inconstance dans le bien. La moindre petite chose, une déception, même un défaut, suffit et, bien que ce soit plus que jamais le moment de s'accrocher à moi, elles sont perturbées, s'irritent et négligent le bien déjà commencé. Que de fois je leur ai préparé des grâces, mais devant leur inconstance, j'ai dû les retenir.»

Pour ma part, sachant qu'il refusait d'entendre ce que je voulais lui dire et voyant que mon confesseur n'était pas bien physiquement, j'ai longuement prié pour lui et j'ai posé à Jésus certaines questions qu'il n'est pas nécessaire de mentionner ici. Avec bienveillance, Jésus a répondu à toutes, puis tout s'est terminé.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Mar - 20:29

20 juin 1899
L'amour dont saint Louis de Gonzague était rempli.


Ce matin, tout se passait comme d'habitude. Jésus semblait vouloir me réjouir un peu, étant donné que je l'avais longtemps attendu. De loin, j'aperçus un enfant tombant du ciel comme un éclair. J'ai couru vers lui et je l'ai pris dans mes bras. Un doute a effleuré mon esprit que ce n'était peut-être pas Jésus. Alors, j'ai dit à l'enfant: «Mon cher petit trésor, dis-moi, qui es-tu?» Et lui de répondre: «Je suis ton Jésus bien-aimé.» Je lui dis: «Mon adorable petit bébé, je te prie de prendre mon coeur et de l'apporter avec toi au paradis car, après le coeur, l'âme suivra bien aussi.» Jésus sembla prendre mon coeur et il l'a tellement uni au sien que les deux ne firent plus qu'un.

Ensuite, le ciel s'ouvrit et tout semblait indiquer qu'une très grande fête se préparait. Un jeune homme de bel apparence descendit du ciel, tout éblouissant de feu et de flammes. Jésus me dit: «Demain, ce sera la fête de mon cher Louis de Gonzague. Je dois y être.» Je lui dis: «Ainsi, tu me laisseras toute seule! Que vais-je faire?» Il reprit: «Tu viendras aussi. Regarde comme Louis est beau! Mais ce qu'il y a de plus grand en lui, ce qui l'a distingué sur la terre, c'est l'amour avec lequel il faisait tout. Tout en lui était amour. L'amour l'habitait intérieurement et l'entourait extérieurement, de sorte qu'on peut dire qu'il respirait l'amour. C'est pourquoi on disait qu'il n'avait jamais de distraction, car l'amour l'inondait de partout et l'inondera éternellement, comme tu peux le voir.»

En effet, l'amour de saint Louis me semble tellement grand que son feu pourrait réduire en cendres le monde entier. Jésus ajouta: «Je me promène au-dessus des plus hautes montagnes et là, je me délecte.» Comme je ne comprenais pas le sens de ces paroles, il poursuivit: «Les plus hautes montagnes sont les saints qui m'ont le plus aimé et en qui je fais mes délices, à la fois durant leur séjour sur la terre et lorsqu'ils sont au ciel. Tout est dans l'amour!»

Ensuite, j'ai demandé à Jésus de me bénir ainsi que ceux que je voyais à ce moment-là. Après nous avoir béni, il disparut.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 0:34

21 juin 1899
Jésus s'amuse avec Luisa.


Comme Jésus n'arrivait pas, je me disais: «Peut-être qu'il ne viendra plus et me laissera à l'abandon.» Et je répétais sans cesse: «Viens, mon Bien-Aimé, viens!» Soudain, il est arrivé en disant: «Je ne te quitterai pas, je ne t'abandonnerai jamais. Toi aussi, viens, viens à moi!» J'ai couru aussitôt me jeter dans ses bras et, pendant que j'y étais, il poursuivit: «Non seulement je ne te quitterai pas, mais par amour pour toi, je ne quitterai pas Corato.»

Et, sans trop que je m'en rende compte, il disparut subitement. Plus qu'avant, je brûlais du désir de le revoir et je répétais sans cesse: «Que m'as-tu fait? Pourquoi es-tu parti si vite sans même me dire au revoir?» Pendant que j'exprimais ma peine, l'image de l'Enfant Jésus, que je garde près de moi, m'a semblé s'animer et, de temps à autre, il sortait sa tête de la cloche de verre pour m'observer. Dès qu'il s'apercevait que je l'avais vu, il la rentrait à l'intérieur. Je lui dis: «On voit bien que tu es trop insolent et que tu veux agir comme un enfant. Je me sens devenir folle de douleur parce que tu ne viens pas, et toi tu t'amuses. Eh bien! joue et amuse-toi tant que tu veux, car je serai patiente.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 0:39

22 juin 1899
Luisa ne veut pas que Jésus dorme.


Ce matin, mon doux Jésus poursuivit avec ses petits jeux et ses plaisanteries. Il posait ses mains sur mon visage comme s'il voulait me caresser mais, au moment de le faire, il disparaissait. Il revenait ensuite, m'entourant le cou de ses bras comme pour une étreinte et, lorsque j'étendais les bras pour l'embrasser, il disparaissait comme l'éclair et je ne pouvais pas le trouver. Comment décrire la douleur de mon coeur?

Pendant que j'étais écrasée par cette mer de souffrance, au point de sentir la vie m'abandonner, la Reine du ciel vint, portant l'Enfant Jésus dans ses bras. Nous nous sommes embrassés tous les trois, la Maman, le Fils et moi. Ainsi, j'eus le temps de dire à Jésus: «Mon Seigneur Jésus, j'ai l'impression que tu m'as retiré ta grâce.» Il répondit: «Petite sotte! Comment peux-tu dire que je t'ai retiré ma grâce alors que j'habite en toi? Qu'est ma grâce, sinon moi-même?» Je demeurai plus confuse qu'avant, réalisant que j'étais incapable de parler et que, dans les quelques mots prononcés, je n'avais dit que des sottises. Ensuite, la Reine Mère disparut et il m'a semblé que Jésus s'était enfermé en moi et qu'il y était resté.

Durant ma méditation, il s'est montré dormant à l'intérieur de moi. Je le regardais en me délectant de son beau visage mais sans le réveiller, heureuse de pouvoir au moins le voir. Tout à coup, la belle Reine Mère est revenue. Elle le sortit de mon coeur et le secoua vivement pour le réveiller. Quand il fut réveillé, elle le déposa dans mes bras encore une fois en disant: «Ma fille, ne le laisse pas dormir car, s'il dort, tu verras ce qui va se passer!»

Un orage s'annonçait. À moitié endormi, le bébé tendit ses deux petites mains autour de mon cou et, en me serrant, il dit: «Maman, laisse-moi dormir.» Je dis: «Non, non, mon Trésor, ce n'est pas moi qui veux t'empêcher de dormir, c'est notre Dame Marie qui ne le veut pas. Je te prie de lui faire plaisir. On ne peut rien refuser à une maman et encore moins à cette maman! Après l'avoir tenu éveillé quelque temps, il disparut et tout s'est terminé ainsi.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 0:49

23 juin 1899
Luisa aperçoit le confesseur en compagnie 
de Jésus; elle prie pour lui.

Après que j'eus entendu la sainte messe et reçu la communion, mon aimable Jésus se manifesta dans mon coeur; j'ai alors senti que je quittais mon corps mais sans la compagnie de Jésus. J'aperçus cependant mon confesseur et, puisqu'il m'avait dit: «Notre-Seigneur va venir après la communion et tu le prieras pour moi», je lui ai dit: «Père, vous m'avez dit que Jésus allait venir, mais il n'est pas encore venu.» Il me répondit: «C'est parce que tu ne sais pas le chercher. Regarde bien, car il est en toi.»

Je me suis mise à chercher Jésus en moi et j'ai aperçu ses pieds qui dépassaient à l'extérieur de moi. Je les ai aussitôt saisis et j'ai tiré Jésus vers moi. Je l'ai embrassé partout et, en apercevant la couronne d'épines sur sa tête, je la lui ai enlevée et l'ai placée dans les mains du confesseur en lui demandant de l'enfoncer sur ma tête. Il le fit mais, malgré ses efforts, il n'arrivait pas à enfoncer une seule épine. Je lui dis: «Poussez plus fort, n'ayez pas peur de me faire trop souffrir car, voyez-vous, Jésus est là pour me fortifier.»

Malgré ses efforts répétés, il n'y arrivait pas. Alors il me dit: «Je ne suis pas assez fort; ces épines doivent pénétrer dans tes os et je n'ai pas la force de le faire. Je me suis tournée vers Jésus en lui disant: «Tu vois bien que le père ne sait pas comment l'enfoncer. Fais-le un peu toi-même.» Jésus étendit les mains et, en un instant, il fit pénétrer toutes les épines dans ma tête. Cela me causa une grande satisfaction en même temps qu'une souffrance indescriptible.

Ensuite, le confesseur et moi avons prié Jésus de déverser son amertume en moi afin qu'il épargne les créatures des nombreux fléaux qu'il leur destine, comme cela semblait se passer à ce moment-là, car la grêle s'apprêtait à tomber non loin d'ici. En réponse à nos prières, le Seigneur en a fait tomber seulement un peu.

Puis, comme le confesseur était encore là, j'ai commencé à prier pour lui en disant à Jésus: «Mon bon et cher Jésus, je te prie d'accorder ta grâce à mon confesseur afin qu'il soit selon ton Coeur, et aussi de lui donner la santé physique. Tu as vu comment il a coopéré, non seulement en retirant la couronne d'épines de ta tête, mais aussi en te laissant la placer sur ma tête. S'il n'a pas réussi à l'enfoncer dans ma tête, ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas te soulager, c'est parce qu'il manquait de force. Donc, raison de plus pour que tu l'exauces. Alors, dis-moi, ô mon seul et unique Bien, vas-tu le guérir à la fois dans son âme et dans son corps?»

Jésus m'entendit mais ne répondit rien. Je le suppliai encore avec insistance en disant: «Je ne te quitterai pas et n'arrêterai pas de prier tant que tu ne m'auras pas promis de lui accorder ce que je te demande.» Mais il n'a encore rien dit. Ensuite, nous nous sommes trouvés en compagnie de plusieurs personnes assises autour d'une table, en train de manger. Il y avait une portion pour moi. Jésus me dit: «Ma fille, j'ai faim.» Je lui répondis: «Je te donne ma portion. N'es-tu pas content?» Il reprit: «Oui, mais je ne veux pas qu'on me voit.» Je poursuivis: «Eh bien, je ferai semblant de la prendre pour moi et te la donnerai sans qu'on s'en aperçoive.» C'est ce que nous avons fait.

Au bout d'un certain temps, Jésus se leva, approcha ses lèvres de mon visage et se mit à jouer un air de trompette avec sa bouche. Toutes ces gens se mirent à pâlir et à trembler en se disant: «Que se passe-t-il? Que se passe-t-il? Nous allons mourir!» Je dis à Jésus: «Seigneur Jésus, que fais-tu? Comment se fait-il? Jusqu'à présent, tu voulais passer inaperçu et maintenant tu t'amuses! Fais attention! Arrête de faire peur à ces gens! Ne vois-tu pas qu'ils sont tous effrayés?» Il répondit: «Cela n'est encore rien. Qu'arrivera-t-il quand, soudainement, je jouerai plus fort? Ils seront tellement saisis qu'un grand nombre mourront de frayeur!» Je repris: «Mon adorable Jésus, que dis-tu là? Tu veux toujours exercer ta justice? Pitié, pitié pour ton peuple, je t'en supplie!»

Alors Jésus arbora son air doux et bienveillant et moi, apercevant encore le confesseur, je recommençai à l'importuner à son sujet. Il me dit: «Je rendrai ton confesseur comme un arbre greffé dans lequel le vieil arbre n'est plus reconnaissable, ni dans son âme ni dans son corps et, en gage de cela, je t'ai placée entre ses mains en tant que victime, afin qu'il puisse en bénéficier.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 0:57

25 juin 1899
Trois joies spirituelles associées à la foi.


Ce matin, Jésus a continué de ne se manifester que de temps à autre en me partageant un peu de ses souffrances. Le confesseur était parfois avec lui. En voyant ce dernier, et vu qu'il m'avait confié certaines de ses intentions, j'ai supplié Jésus de lui accorder ce qu'il demandait.

Pendant que je le priais ainsi, Jésus se tourna vers le confesseur en disant: «Je veux que la foi t'inonde comme les eaux de la mer inondent les bateaux. Et puisque je suis la foi, tu seras inondé par moi  qui possède tout, qui peux tout et qui donne librement à quiconque a confiance en moi. Sans même que tu penses à ce qui arrivera, ni quand cela arrivera, ni de quelle façon tu agiras, je serai là pour te venir en aide selon tes besoins.»

Il ajouta: «Si tu t'exerces à t'immerger dans la foi, alors, pour te récompenser, j'infuserai en ton coeur trois joies spirituelles. D'abord, tu percevras clairement les choses de Dieu et, en faisant des choses saintes, tu seras rempli d'une telle allégresse et d'une telle joie, que tu en seras complètement imprégné. Deuxièmement, tu ressentiras de l'indifférence à l'égard des choses du monde et de la joie pour les choses célestes. Troisièmement, tu seras parfaitement détaché de tout et les choses qui exerçaient autrefois un attrait sur toi deviendront des embêtements. Cela, je l'ai déjà infusé en toi pendant un certain temps. Ton coeur sera inondé de cette joie dont jouissent les âmes dépouillées, ces âmes dont le coeur est tellement rempli de mon amour qu'elles ne sont pas distraites par les choses extérieures qui les entourent.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 1:31

4 juillet 1899
Savoir garder son coeur dans la paix.


Ce matin, Jésus a renouvelé en moi les douleurs de la crucifixion. Notre Reine Mère était là et, à son sujet, Jésus m'a dit: «Mon Royaume était dans le Coeur de ma Mère, puisque son Coeur n'a jamais connu la moindre agitation. C'est tellement vrai que, même dans la mer houleuse de la Passion, alors qu'elle a supporté d'indicibles souffrances et que son Coeur fut transpercé par le glaive de la douleur, elle n'a pas connu le moindre trouble intérieur. Ainsi, comme mon Royaume est un Royaume de paix, j'ai pu l'établir en elle et y régner librement sans aucun obstacle.»

Jésus revint plusieurs fois, et moi, consciente de mon état de pécheresse, je lui ai dit: «Mon Seigneur Jésus, je me sens totale-ment recouverte de blessures et de péchés graves. Oh! je t'en prie, je t'en supplie, prends pitié de cette misérable créature que je suis!» Jésus me répondit: «N'aie pas peur, car il n'y a pas de péchés graves. Bien sûr, il faut avoir en horreur le péché, mais il ne faut pas s'en troubler, car le trouble, quelle qu'en soit la source, ne fait jamais de bien à l'âme.»

Il ajouta: «Ma fille, comme moi, tu es une victime. Que toutes tes actions brillent des mêmes intentions pures et saintes que les miennes afin que, en voyant ma propre image en toi, je puisse librement t'inonder de mes grâces et, qu'ainsi ornée, je puisse te présenter comme victime odorante à la divine justice.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 1:42

9 juillet 1899
Jésus partage ses souffrances avec l'âme 
afin d'y continuer sa Passion.


Ce matin, Jésus voulut renouveler en moi les douleurs de sa crucifixion. D'abord, il m'a transportée hors de mon corps sur une montagne et m'a demandé si j'acceptais d'être crucifiée. Je répondis: «Oui, mon Jésus, je me languis pour rien d'autre que ta croix.»

À l'instant même, une énorme croix apparut. Il m'y étendit et m'y cloua de ses propres mains. Quelles douleurs atroces j'ai ressenties dans mes mains et mes pieds, surtout que les clous étaient épointés et très difficiles à enfoncer. Mais, en compagnie de Jésus, j'ai pu tout supporter. Quand il eut fini de me crucifier, il me dit : «Ma fille, j’ai besoin de toi pour continuer ma Passion. Puisque mon corps glorieux ne peut plus souffrir, je me sers de ton corps pour continuer à souffrir ma Passion et pouvoir t'offrir comme une vivante victime de réparation et d'expiation devant la justice divine.»
 

J'ai cru voir le ciel s'ouvrir et une multitude de saints en descendre. Tous étaient armés d'une épée. Au sein de cette multitude, une voix tonitruante se fit entendre, disant: «Nous venons défendre la justice de Dieu et la venger sur les hommes qui ont tellement abusé de sa miséricorde!» Qu'est-ce qui se passa sur la terre au moment de cette descente des saints? Tout ce que je peux dire, c'est que plusieurs se battaient, que certains étaient en fuite et que d'autres se cachaient. Tous semblaient épouvantés.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 2:00

14 juillet 1899
Jésus ne quitte pas ceux qui l'aiment.


Ces jours-ci, Jésus se montre rarement. Ses visites sont comme l'éclair: alors que j'espère pouvoir le contempler longuement, il disparaît rapidement. Si, parfois, il reste un moment, c'est presque toujours en silence. Et s'il parle un peu, dès qu'il est parti, il semble reprendre sa parole et sa lumière, de sorte que je ne me souviens plus de ce qu'il a dit et que mon esprit reste aussi confus qu'auparavant. Quelle misère! Mon doux Jésus, aie pitié de ma misère et sois miséricordieux!

Sans vouloir m'étendre sur mes activités quotidiennes, je vais maintenant rapporter quelques paroles qu'il m'a adressées au cours des derniers jours. Je me souviens qu'à un moment où je me lamentais parce qu'il m'avait abandonnée, il appela à lui de nombreux anges et saints et leur dit: «Écoutez ce qu'elle dit: elle dit que je l'ai abandonnée. Expliquez-lui un peu: est-il possible que j'abandonne ceux et celles qui m'aiment? Elle m'a aimé, comment puis-je donc l'abandonner?» Les saints étaient d'accord avec le Seigneur et j'en restai profondément humiliée et plus confuse qu'auparavant.

À une autre occasion, après lui avoir dit: «À la fin, tu vas m'abandonner complètement», Jésus m'a répondu: «Fille, je ne peux t'abandonner et, comme preuve de cela, j'ai déversé mes souffrances en toi.» Ensuite, alors que j'entretenais la pensée suivante: «Pourquoi, Seigneur, as-tu permis la venue du confesseur? Tout aurait pu se passer entre toi et moi», je me trouvai à l'instant même hors de mon corps, étendue sur une croix. Mais il n'y avait personne pour m'y clouer. J'ai commencé à prier le Seigneur de venir me crucifier. Il est venu et m'a dit: «Vois-tu comme il est nécessaire qu'un prêtre soit au centre de mes oeuvres? Il est simplement une aide pour compléter ta crucifixion. En effet, on ne peut se crucifier soi-même, on a besoin d'un autre.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 2:05

18 juillet 1899
Comment Jésus-Hostie et l'âme s'attirent
 et s'attachent l'un à l'autre.


Les choses se passent presque toujours de la même façon. Cette fois, il m'a semblé que Jésus-Hostie était là dans mon coeur, m'inondant de nombreux rayons provenant de la sainte hostie. Plusieurs fils sortant de mon coeur s'entrelaçaient avec les rayons émanant de l'hostie. J'avais l'impression que, par son amour, Jésus m'attirait à lui et que, par ces fils, mon coeur l'attirait et le liait entièrement à moi.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 2:17

22 juillet 1899 
La croix rend l'âme transparente.
 Comment éviter le précipice.

Ce matin, mon adorable Jésus s'est montré portant à son cou une croix en or toute brillante qu'il regardait avec grande satisfaction. Soudain, le confesseur surgit et Jésus lui dit: «Les souffrances de ces derniers jours ont augmenté la splendeur de ma croix, à tel point que c'est pour moi un délice de la regarder.»

Ensuite, se tournant vers moi, il me dit: «La croix donne à l'âme une telle splendeur qu'elle en devient toute transparente. De même qu'on peut donner toutes les couleurs à un objet transparent, la croix, par sa lumière, donne à l'âme des facettes aussi variées que splendides. D'autre part, sur un objet transparent, on peut facilement détecter les poussières, les moindres taches et même les ombres. Il en va ainsi avec la croix: puisqu'elle rend l'âme transparente, elle lui permet de repérer ses plus petits défauts et ses moindres imperfections, à tel point qu'aucune main de maître ne peut faire mieux que la croix pour transformer l'âme en une demeure digne du Dieu du ciel.» Qui pourrait dire tout ce que j'ai compris au sujet de la croix et à quel point l'âme qui la possède me paraît enviable!

Ensuite, il m'a transportée hors de mon corps et je me suis trouvée au sommet d'un très haut escalier sous lequel il y avait un précipice. Les marches de cet escalier étaient mobiles et telle-ment étroites qu'on pouvait à peine y poser la pointe des pieds. Le plus terrifiant était le précipice lui-même et le fait que l'esca-lier ne possédait ni rampe ni appui; si quelqu'un tentait de s'agripper aux marches, celles-ci s'arrachaient. En voyant que la plupart des gens tombaient, j'étais glacée jusqu'aux os. Cependant, il fallait absolument escalader ces marches.

Je me suis donc engagée dans l'escalier, mais après deux ou trois marches, voyant combien je risquais de tomber dans l'abîme, j'ai supplié Jésus de venir à mon secours. Sans que je sache trop comment, il s'est trouvé près de moi et m'a dit: «Ma fille, ce que tu viens de voir, c'est le chemin que tout homme doit parcourir sur cette terre. Les marches mobiles sur lesquelles on ne peut même pas s'appuyer sont les choses de la terre. Si un homme tente de s'appuyer sur ces choses, au lieu de l'aider, elles le poussent à tomber en enfer. Le moyen le plus sûr consiste à grimper et à voler presque, sans toucher le sol, sans regarder les autres et en gardant les yeux fixés sur moi, afin de recevoir aide et force. Ainsi, on peut facilement éviter le précipice.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 2:23

28 juillet 1899
La croix est la plus belle marque de noblesse que
 Jésus puisse imprimer dans une âme.


Ce matin, mon adorable Jésus est venu sous une apparence aussi magnifique que mystérieuse. Il portait à son cou une chaîne recouvrant entièrement sa poitrine. À une des extrémités de cette chaîne, pendait une espèce d'arc et, à l'autre, un genre de carquois rempli de pierres précieuses et de joyaux. Dans sa main, il tenait une lance. Il me dit: «La vie humaine est un jeu: certains jouent pour le plaisir, d'autres pour l'argent, d'autres jouent leur propre vie, etc. Moi aussi je m'amuse à jouer avec les âmes. Quels sont donc les tours que je leur joue? Ce sont les croix que je leur envoie. Si elles les acceptent avec résignation et m'en remercient, je m'amuse et joue avec elles, me délectant immensément, recevant beaucoup d'honneur et de gloire, et les amenant à faire les plus grands progrès.»

Pendant qu'il parlait, il me toucha avec la lance. Toutes les pierres précieuses qui garnissaient l'arc et le carquois se détachèrent et se transformèrent en des croix et des flèches pour blesser les créatures. Quelques créatures, mais très peu, se réjouirent, embrassèrent ces croix et ces flèches et engagèrent le jeu avec Jésus. D'autres, au contraire, attrapèrent ces objets et les lancèrent à la face de Jésus. Oh! comme il en était affligé! Quelle perte pour ces âmes! Jésus ajouta: «Voilà la soif pour laquelle j'ai crié sur la croix. N'ayant pu l'étancher entièrement à ce moment-là, je me délecte en continuant de l'étancher dans les âmes de mes bien-aimés qui souffrent. Ainsi, quand tu souffres, tu soulages ma soif.»

Comme il est revenu plusieurs autres fois, je l'ai supplié de libérer mon confesseur souffrant. Il me dit: «Ma fille, ne sais-tu pas que la plus belle marque de noblesse que je puisse imprimer dans une âme, c'est la croix?»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 2:27

30 juillet 1899
Ne pas juger son prochain.

Ce matin, suivant son habitude, Jésus m'a transportée hors de mon corps. Nous avons rencontré une foule de gens dont la plupart s'acharnaient à vouloir juger la conduite des autres sans regarder la leur. Mon bien-aimé Jésus me dit: «La façon la plus sûre d'agir avec droiture envers son prochain, c'est de ne pas regarder ce qu'il fait, parce que regarder, penser et juger, c'est la même chose. Quand on regarde son prochain, on fraude sa propre âme: on n'est pas honnête avec soi-même, ni avec son pro-chain, ni avec Dieu.»

Ensuite, je lui ai dit: «Mon unique Bien, il y a longtemps que tu ne m'as pas embrassée.» Alors nous nous sommes embrassés. Puis, comme s'il voulait me réprimander, il ajouta: «Ma fille, ce que je te recommande, c'est de chérir mes paroles, car elles sont éternelles et pures comme moi; en les gravant dans ton coeur et en les faisant fructifier, tu travailles à ta sanctification et, en récompense, tu reçois la splendeur éternelle. Si tu agis autre-ment, ton âme s'étiole et tu es en dette avec moi.»


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Empty Re: Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Mar - 2:32

31 juillet 1899
Communication intellectuelle 
entre Jésus et Luisa.

Jésus est revenu ce matin, mais en silence. Néanmoins, j'étais très heureuse car, tant que j'avais mon Trésor Jésus avec moi, j'étais parfaitement satisfaite. Dès que je l'ai aperçu, j'ai compris plusieurs choses au sujet de sa beauté, de sa bonté et de ses autres qualités. Cependant, comme tout s'est passé dans mon esprit et par communication intellectuelle, ma bouche ne peut rien exprimer sur ces choses. Je garde donc le silence.


_________________
EucharistieLuisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 4229db10

                         Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Petite10
Luisa Piccarreta - Le livre du ciel Tome 2 - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:29