Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de vous  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de vous  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Votre frère Yohann
Stéphane
mariejesus
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de vous

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Besoin de vous  Empty Besoin de vous

Message par mariejesus Mer 30 Mai - 20:46

Bonsoir, 

Voilà, ce soir je me confie à vous, je suis pas bien moralement, car j'ai peur de me retrouver toute seule, j'aimerais m'en sortir mais je ne vois pas d'issues comment m'en sortir.

Pouvez-vous me conseiller ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Stéphane Mer 30 Mai - 20:54

Nourris-toi de tes peurs et plus sombres seront-elles.

Nourris-toi d'un espoir et moins noir sera ton lendemain.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Votre frère Yohann Mer 30 Mai - 21:21

Réapprend à t'émerveiller dans l'amour de Dieu  qu'il y a autour 
de toi et en toi, les âmes, ta journée, la nature, les bien matériel, tout vient
de Dieu.  Colombe Tu es loin d'être seul. Va rejoindre Jésus au Saint-Sacrement
cela t'aidera beaucoup à ne plus de sentir seul.


Dernière édition par Yohann le Mer 30 Mai - 21:24, édité 2 fois


_________________
EucharistieBesoin de vous  4229db10

                         Besoin de vous  Petite10
Besoin de vous  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Thierry Mer 30 Mai - 21:22

Peux-tu nous en dire un peu plus dans cette peur de te retrouver toute seule?
Car tout en priant, il peut être bien également de savoir de quoi il retourne pour t'apporter nos réconforts.


Dernière édition par Thierry le Mer 30 Mai - 21:22, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par M8735 Mer 30 Mai - 21:22

Demande de l’aide à Marie Marie qui intercèdera ou directement à Dieu. 
Quand on crie ses angoisses, Il répond toujours. Prie
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par mariejesus Mer 30 Mai - 21:39

J'ai peur de me retrouver toute seule à la mort de ma famille, de me retrouver sans rien, que faire pour m'en sortir ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par M8735 Mer 30 Mai - 21:41

Et alors, où est ta foi???
Tu es jeune , tu ne vas pas te retrouver seule de sitôt....
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par mariejesus Mer 30 Mai - 21:42

Elle est présente, mais j'ai un petit vide, d'autant que je fais tout pour m'en sortir


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Stéphane Mer 30 Mai - 23:40

Beaucoup ici te connaissent Mariejesus et je ne pense pas être dans l'erreur en te présentant comme une personne qui a peur de beaucoup de choses, qui soulève beaucoup de problèmes personnels et qui n'arrive pas à positiver un minimum pour avoir un moral un peu plus fort au lieu de fragile.

Bien des fois, dans nos discussions, nous (je pour ne pas encombrer les autres si je me trompe) essayons de te relever, de te faire avancer, sans trop te bousculer et en essayant de te faire voir autrement la vie que par du négatif.
Bien des fois, tu reviens avec un autre problème, ou le même, sans tenir compte de ce qui est dit.

Tout comme bien d'autres, tu recherches un but, un espoir, un cap, une issue, un sens.
Tout comme d'autres, je suis aussi à la recherche de cela.

J'aimerais bien autrement que virtuellement être plus utile.
Le fait est que je ne peux faire autrement que par écrit te dire ceci.
Rien n'est impossible mais que voudrais-tu ? un déplacement en Belgique pour constater des faits ?
Pour se rencontrer et discuter ? Et au final ? Cela changerait-il des choses ?

Oui, le hasard fait que certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres dans cette société.
Certains galèrent moins. D'autres plus.
Faut-il blâmer les uns et les autres pour cela ?
Faut-il se flageller lorsque l'on a une bonne santé, un travail, une vie de famille, un ensemble de choses corrects sans être dans l'opulence et que d'autres souffrent ?

Que peut-on faire pour éviter tout cela ?

Combien sont dans des situations difficiles ? Combien sont à l'origine de ce qu'ils vivent ?
Combien subissent ce qu'ils vivent ?
Autant de différences que de réponses.

Bien sûr, telle prophétie peut dire cela et l'autre ceci. 
Je n'ai rien contre. 
Mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre une ou des prophéties qui pourraient arriver et donc se questionner, se remettre en cause, avancer en essayant de s'améliorer et la vie quotidienne au sein de cette société qui nous demande d'être un minimum matérialiste et terre à terre.

Tu souffres, je souffre, ils souffrent. Nous souffrons tous d'une certaine manière à différents degrés.
Bien sûr, tu pourrais dire que celui qui a tout avec 1 million sur son compte n'a pas tous les soucis là.
Qu'en savons-nous et que connaissons-nous de sa souffrance à lui ??

Le temps actuel est drôle.
Il faut trouver un équilibre pour soi d'une part et pour tous d'autre part.

Si tu vis dans l'instant à chaque instant, tu te perds.
Il faut des objectifs à court, moyen et long terme et se donner des moyens, s'encourager et se forcer parfois pour obtenir le court terme, qui ouvrira la voie vers les deux autres par la suite.
Mais si tu restes enfermée dans tes soucis en te morfondant, l'issue sera toujours la même et tu n'avanceras que dans l'instant, au jour le jour, dans ce monde matérialiste.

Il faut cependant profiter de l'instant également; c'est un équilibre que tout cela à trouver, à conserver, à cultiver et à essayer de reproduire.

Je ne pense pas avoir à dire autre chose pour l'instant sur le sujet.

Je te souhaite d'y arriver et de chasser ces idées mauvaises qui t'empêchent d'avancer correctement. La vie a un sens que nous connaissons tous : un début, une vie, une fin. C'est ainsi de nos corps.
Des gens passent; certains arrivent et d'autres disparaissent. Le temps nous donne les moyens de palier à cela si nous nous ouvrons aux autres et si nous ne nous isolons pas.

Que Dieu te garde, vous garde.

Bonne nuit.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Thierry Jeu 31 Mai - 3:01

Oui, il est vrai qu'au fil du temps, on apprend à se connaitre virtuellement ... au moins un peu. 

Mais justement, puis-je intervenir pour dire qu'il y a encore un an, ce que vient de dire Stéphane à @mariejesus, et bien j'aurai été pleinement d'accord.  

Mais à présent, je crois pour ma part que ce que Stéphane a répondu vient trop tard !
Et tant mieux !
Car si je pense cela, c'est que la @mariejesus à laquelle devait s'adresser le message de Stéphane ci dessus pour qu'elle apprenne à se fortifier et à bien voir la juste mesure des choses sous le regard de Dieu, n'est plus la même aujourd'hui.

Nous avons prier pour toi et avec toi@"mariejesus", et les prières ont étés exaucées !
Tu t'es fortifiée, tu as beaucoup grandie au niveau de l'âme, tout en restant petit enfant en esprit, à la manière dont Jésus à dit de ressembler. 
Il n'y a qu'à voir la différence de tes posts depuis deux ans et demi ici !
A présent, tu nous gattes de tes petites méditations, qui me rappelle par moment celles de Marcel Van, et qui nous sont plus qu'utiles afin de nous rappeler que la simplicité de coeur surpasse de loin la philosophie ou la théologie poussée trop loin.
Et cela est valable pour tous tes posts sur la Sainte Vierge Marie, les apparitions mariales diverses, les saints martyres. 
Alors oui, la @mariejesus d'il y a encore un an n'est plus la même, celle qui alors postait pour demander si on pouvait prier pour avoir de l'argent ... tu te souviens ? lol

Mais surtout, nous tes frères et sœurs de ce forum, nous en souvenons nous ?

Et justement, en parlant du forum, il est justement fait aussi pour nous porter les uns les autres dans des moments de désarrois.
Alors quand, faisant une petite parenthèse dans tes posts d'informations et d'édifications, tu oses avoir besoin de nous quand ça ne va pas fort en ton âme, je pense qu'il est de notre devoir - à défaut d'amour fraternel - de te répondre, de t'apporter notre aide en plus de nos prières, et ce non pas une, deux, sept fois ... mais soixante dix sept fois sept fois, dans la même mesure que le pardon. 

Car ce forum à pour nom "L'imitation de Jésus Christ" ! Et si nous avons choisis d'en être membre, c'est donc pour vivre pleinement l'Amour et la Miséricorde

..................

Alors, mariejésus, je vais tenter d'essayer de te réconforter comme je le peux.

A moi aussi il m'est arrivé de penser cela et d'avoir cette même peur au ventre, me disant comment je parviendrai à continuer à vivre si mon épouse et mes enfants mourraient victimes d'un accident par exemple.
Ceci pour te dire que ta question n'est absolument pas débile ou allant contre la foi.

L'hiver, il m'est arrivé quand je partais à pied à la messe le matin et qu'il faisait nuit, d'avoir une appréhension en traversant une rue, car je savais qu'il y avait des chiens plus ou moins errants qui s'échappaient souvent d'une ferme. Je me savais alors seul et l'appréhension augmentait d'autant que j'entendais les aboiements. 
Alors, en mon coeur, je me sentais réconforter. Une petite voix intérieure me disait:
Non, tu n'es pas seul ! Tu as ton ange gardien avec toi, tu as l'Esprit Saint en Toi, depuis ton baptême, et comme tu as l'Esprit saint, Il est indissociable du Père et de Jésus. Et là ou est la Trinité, il y a forcément Marie. Et Quand Eux ils sont là, les chœurs angéliques sont là, tout comme les saints du paradis. Alors comprends que tu n'es pas seul, mais que tu marches parmi une foule innombrable, invisible à tes yeux certes, mais belle et bien réellement présente.
Du coup, la paix revenait aussitôt en moi, et les aboiements se taisaient.

Je t'aime mariejésus.
En UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par M8735 Jeu 31 Mai - 9:08

mariejesus a écrit:Elle est présente, mais j'ai un petit vide, d'autant que je fais tout pour m'en sortir
Je suis désolée, j’étais fatiguée hier et j’ai été un peu sèche avec toi.  Embarassed
J’y repensais ce matin et les paroles du psaume 33( je crois?) me sont venues à l’esprit.
« Un pauvre crie, le Seigneur entend
De toutes ses angoisses, Il le délivre ».’... etc. 

Alors, quand tu te sens comme ça, il faut le crier vers Dieu de toute tes forces! 
Et je t’assure que tu seras vite rassurée et consolée.

Et puis, c’est humain: on passe tous par des phases ascendantes ( tout va bien) et descendantes  ( ah la la, qu’est ce que je vais devenir? ) 

Et sinon, je suis d’accord avec Thierry à 1000%! 
Rien déjà du fait que tu te soies confessée et donc libérée de l’occultisme.... etc. Etc.

Amen sunny
avatar
François2


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2018

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par François2 Jeu 31 Mai - 12:06

@mariejesus
En en sachant quelque chose, en ayant dormi plusieurs fois sur la rue sans d'argent, et en ayant connu plusieurs personnes qui ont été dans ça beaucoup plus longtemps que moi, je pense que je devrais t'écrire cette réponse (j'espère que sofoyal pardonnera François2 ou 22 qu'il soit).
Ce n'est rien de si impossible. Il y a qui pense: "Je ne peux que voler" ou "Je ne peux que me prostituer". Bien sûr, si on doit choisir entre mourir de faim et voler, on doit voler un morceau de pain, à cela on en a droit (sans se prostituer). Mais ce n'est pas ceci le cas, en effet il y a l'Église qui le donne si on lui le demande, et l'État qui aussi marche par des principes chrétiens, pour la nourriture, pour un logement quand il est trop froid, parce que il y a plein de frères qui donnent pour qui a plus besoin, Dieu est en ça, dans qui a besoin et dans qui donne à son frère qui a besoin (bien sûr il y a même les cas ou Dieu meurt dans qui a besoin, ça veut dire que qui est mort devait être un message puissant pour qui était appelé à donner).
Tu chercherais même à avoir un rôle dans ce monde, ce n'est pas qu'on le cherche d'être des martyrs. Ce n'est pas peu assister ta grand-mère (pas seulement pour les besoins physiques, qui sait que par ton exemple d'amour envers elle malgré tout finalement elle ne devient pas comme cela aussi), et ta mère après elle. Et le monde est plein de personnes anciennes à assister, qu'on ne pourrait pas assister sans au moins manger et dormir chez elles. Qu'y-a-t-il que tu ne sais pas faire? Éventuellement il y a ta grand-mère pour l'apprendre. Après toi tu auras la retraite. En plus tu pourrais être la soeur, la femme, la mère et la grand-mère de quelqu'un. N'oublie jamais que je serais venu en Belgique (oui, je pense que si on peut on va même en personne chez quelqu'un pour lui montrer qu'on l'aime), et, si tu ne fais pas le mal, je t'aurais même mariée. Tu n'as pas voulu me rencontrer non plus. Mais il y aura sûrement d'autres considérables plus bénis que moi, à toute âge, même si non plus pour être mère et grand-mère, tu pourras toujours être femme, ou soeur, de ta soeur et de toutes tes soeurs et frères.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par mariejesus Jeu 31 Mai - 13:09

Merci à vous tous, non en fait je dois me préparer à affronter la vie quand ma mère et ma grand mère ne seront plus là, la vie changera, Dieu sera là pour moi, comme quand j'étais un bébé.
C'est ça qui m'effraie.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par M8735 Jeu 31 Mai - 13:40

La vie est un perpétuel changement, elle ne stagne jamais. 
On vit des situations puis d’autres, bonnes ou moins bonnes mais la vie se renouvelle toujours. 
Et c’est tant mieux pour les périodes plus sombres. 
On nait, on vit et puis on retourne d’où l’on vient vers la Vraie Vie qui commence enfin. 
Ici, on est jamais qu’en exil mais Dieu est « toujours avec nous jusqu’à la fin du monde »et Marie et ton ange gardien. sunny
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Gilles Jeu 31 Mai - 16:57

Bonjour @mariejesus ! Salue


Au lieu de toujours broyer du noir et de t'inquiéter de l'avenir, pourquoi ne sortirais-tu pas un peu de la maison ? Il y a tellement de belles choses à voir en ce monde, et tout spécialement en Belgique. Approuve


Tu pourrais demander à une copain ou copine pour aller en balade, ou faire toute autre activité... Cela te ferait grand bien et te changerait les idées, crois-moi !

Et de grâce... Fais confiance à Dieu car Il sait tout de toi, même de ton avenir. Very Happy

Bonne journée ! sunny


Besoin de vous  2140863615_1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Besoin de vous  Empty Re: Besoin de vous

Message par Stéphane Jeu 31 Mai - 18:36

Bonjour et merci @thierry pour le complément d'infos.

Je suis toujours un peu en retard sur tout !!

Je le constate un peu sur le chatbox effectivement mais peut être moins que dans les messages écrits.

Amicalement.
Et courage MJ !!


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:41