Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

besoin que vous aidiez une pauvre Belge

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par mariejesus Lun 2 Mai - 19:45

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et j'ai 29 ans, je tiens à dire que je n'ai encore jamais travaillé mais qu'est ce qui ne va pas, il faut que j'en trouve un pour ma survie car je risque de me retrouver à la rue.
Pouvez vous me donner des conseils car là ça presse.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Aide

Message par Invité Lun 2 Mai - 21:37

Bonsoir @ MarieJésus ....Comment pouvons-nous t'aider dans ta recherche de travail?
personnellement , je n'habite pas en Belgique ....Existe-t-il des centres pour aider les
chômeurs ? Ou demander de l'aide à une assistante sociale?
Tu t'adresses à des inconnus ( faut le dire) sur un forum pour un problème crucial pour
toi!Alors que tu dois chercher autour de toi dans ta vie réelle !
Bon courage
Marie Fleur
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Re: besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par Jean Mar 3 Mai - 9:47

Très délicat de discuter de tout cela en public.
On en a déjà discuté il y a quelques années.

Pour rester général :
Quand tu commences quelque chose, tu dois t'y tenir sans te laisser distraire par d'autres et d'autres choses et tu dois te donner les moyens d'y parvenir (temps, moyens, facilités), ça doit devenir un challenge de principe avec toi même (le fait que tu vas y arriver).

Ne pas avoir peur de te faire mal au delà de tes travers ou faiblesses, un peu comme un sportif qui va au delà de la douleur.
Bien s'analyser objectivement au départ et donc se connaître sans complaisance mais sans complexe sont déjà un très bon départ.
Après on ne peut pas "pédaler à ta place".

Presque tous les jobs sont devenus durs et très contraignants, même ceux qui ont l'air "cool" en apparence.
Les pressions et les fatigues sont différentes (physiques musculaires, psychologique qui te vide qui se retape sur le physique et le moral, intellectuelle grosse pression où l'erreur est interdite, etc...).

Les contraintes sont grandes, et pour qui est habitué de ne pas trop avoir d'horaire, tout à coup ne plus avoir le temps de se soigner, d'aller chercher ses gosses à l'école, postposer continuellement plein de choses à cause du boulot, etc...

Vivre dans un cadre imposé par d'autres ça peut sembler difficile à vivre, et pourtant ...

A toi de bien choisir et ensuite de t'y tenir. C'est dur pour tout le monde.
Savoir se remettre en question, réellement, objectivement, c'est la clé.

Je crains que tu ne tiendras pas plus compte de ceci que du reste, c'est un peu le problème.

Colombe
COQUELICOT
COQUELICOT


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Localisation : Liège -Belgique
Idéal : rencontrer le Christ !
Saint intercesseur : St-Jean de la Croix, st-Antoine, ste-Rita, st-Pio, st-Joseph

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Re: besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par COQUELICOT Mer 4 Mai - 12:17

à Jennifer :

va t'informer 1)au Forem pour des éventuelles formations,
2)au bureau de chômage pour etre redirigée par la suite
3) dans un bureau de syndicat soit FGTB, CSC, libéaux pour des conseils
4) à l'Onem
5) au CPAS de ta commune
6) voir une assistance sociale

soit forte et courageuse c'est à ce prix !

Dieu te bénisse


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Re: besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par mariejesus Mer 4 Mai - 12:40

J'ai déjà ais tout ça, mais j'ai pas droit aux allocations du CPas.



_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
COQUELICOT
COQUELICOT


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Localisation : Liège -Belgique
Idéal : rencontrer le Christ !
Saint intercesseur : St-Jean de la Croix, st-Antoine, ste-Rita, st-Pio, st-Joseph

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Re: besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par COQUELICOT Mer 4 Mai - 14:56

il ne s'agit pas d'avoir droit au CPAS mais de faire des formations qui amènent aux emplois....!
demandez des conseils à l'assistante sociale pour savoir les démarches à faire !!!!!!
-s'inscrire dans une société de titre-services et suivre la formation !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Re: besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par Véronique1 Jeu 5 Mai - 11:11

Bonjour mariejésus

Comme l'a dit Jean, vous ne tenez pas compte de ce que les personnes vous répondent sur les différents forums !!

Le dernière fois, vous étiez en formation il me semble ?
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Rencontrer pour décrocher des emplois

Message par systemd Jeu 5 Mai - 20:27

Bonjour mariejesus,

Si tu te souviens bien pendant le chat l'autre jour je t'ai suggéré de rencontrer le maximum de personnes, ce n'est pas pour rien; les candidatures papier ou internet ne marchent (et encore...) que si l'on a un CV impressionnant et bien ciblé sur l'emploi recherché , avec diplome et experiences.
Donc il faut aller voir l'assistante sociale , les forums de l'emploi, t'entraîner aux entretiens à te présenter etc..
le nombre d'offres que tu décrocheras sera dépendant du nombre de personnes que tu rencontreras;

De nos jours, surtout en période de crise  85% des jobs s'obtiennent par connaissances interposées, alors rencontres du monde pour te faire un petit réseau, et n'hésite pas à prendre de l'intérim ou du temps partiel parce que quand on est jeune c'est souvent par là qu'on commence.

fais aussi des candidatures spontanées, l'initiative est appréciée par les employeurs qui à défaut d'autre chose constateront ta bonne volonté et surtout soigne ta présentation et ton élocution; rappelle toi toujours que "on n'a jamais une seconde occasion de faire une première bonne impression".

Amicalement et avec prières à l'appui,

systemd.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

besoin que vous aidiez une pauvre Belge Empty Re: besoin que vous aidiez une pauvre Belge

Message par mariejesus Jeu 5 Mai - 21:22

ça fait onze que je cherche un boulot et j'ai toujours rien trouvé


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:19