Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Véronique1
Anayel
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Gilles Mer 31 Mai - 20:15

Chrissy a écrit:Je ne sais pas pour ce qui est du paradis pour nos animaux décédés, ,ce que je sais c est que par delà la mort ils sont là avec  nous et nous le font bien savoir !!!  Ils ont grand mal à quitter leur maison et leurs maîtres.  Maintenant  est ce normal ou pas ?? Ça dépend  des cas je pense ..🐶🐶🐕🐕
Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Enfant-chien-bisous-tendresse

« Pourquoi aimer les animaux ?

Parce qu'ils vous donnent tout, sans rien demander.
Parce que contre le pouvoir de l'homme armé, ils sont sans défense.
Parce qu'ils sont des enfants éternels, Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la haine ou la guerre.
Parce qu'ils ne connaissent pas l'argent et qu'ils se consolent seulement avec un endroit pour échapper au froid.
Parce qu'ils se font comprendre sans dire un mot,
Parce que leur regard est aussi pur que leur âme.
Parce qu'ils ne connaissent ni envie ni rancune,
Parce que le pardon est encore naturel en eux.
Parce qu'ils savent aimer avec loyauté et fidélité.
Parce qu'ils vivent sans avoir une maison luxueuse.
C'est pourquoi ils n'achètent pas l'amour,
ils attendent juste ça.
Et parce qu'ils sont nos compagnons, amis éternels, que rien ne pourra séparer.
Parce qu'ils sont vivants.
Pour ceci et mille autres choses, ils méritent notre amour. »

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 ZMère Teresa 
Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 S_h5L90V_zTBJfxCYAfr6jGUsAc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Gilles Lun 5 Juin - 17:59

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Esaie-11-6
Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Pets

Est-ce que les animaux de compagnie vont au paradis ?

Il y a trois façons de répondre à la question de savoir si les animaux domestiques existeront au paradis. Un argument suggère que les animaux, ainsi que toute la création, seront restaurés à la vie à la résurrection. L'argument contraire suggère que les animaux n'ont pas d'âme rationnelle et, par conséquent, ne seront pas ressuscités. Quelque part entre les deux se trouve la pensée que certains animaux (et les chiens en particulier) ont une conscience de soi et une personnalité suffisantes pour avoir une âme, mais pas de la même substance qu'une âme humaine, et seront donc amenés à la vie au paradis.

Il y a un certain soutien dans la Bible pour la notion que les animaux vivront au paradis. Le Livre de Job sonne une belle note que tous les amoureux des animaux veulent entendre : « Dans sa main est l'âme de tout être vivant » (voir 12 : 7-10). La prophétie d'Isaïe dépeint un monde messianique réconcilié par la grâce de Dieu et en paix : « Alors le loup sera l'hôte de l'agneau, / et le léopard se couchera avec le chevreau ; / Le veau et le lionceau paissent ensemble, / avec un petit enfant pour les guider. / La vache et l'ours paîtront, / ensemble leurs petits se coucheront; / le lion mangera du foin comme le boeuf » (Is 11, 6-7). La vision du ciel vue par saint Jean dans le livre de l'Apocalypse comprend Jésus revenant victorieusement sur terre à la fin des temps, à califourchon sur un cheval blanc (19:11-14).

Le pape Paul VI nous a dit : « Un jour, nous verrons nos animaux dans l'éternité du Christ. Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu. Le pape François a également pesé sur ce point. Malgré le fait que le pape Benoît XVI, un amoureux des chats, a déclaré dans une homélie de 2008 que les animaux « ne sont pas appelés au ciel », le pape François enseigne dans son encyclique Laudato Sí' (« Sur le soin de notre maison commune »), « la vie éternelle être une expérience partagée d'émerveillement, dans laquelle chaque créature resplendissante transfigurée prendra la place qui lui revient » (n° 243).

Nous croyons en la résurrection du corps, ce qui implique des dimensions physiques et temporelles à la vie au ciel. Il est difficile d'imaginer la vie corporelle sans les éléments qui la soutiennent : l'eau, l'air, la nourriture, les plantes et les animaux. Même avant la Chute, Dieu a fourni à Adam et Eve toutes sortes d'êtres vivants. En sera-t-il de même après notre résurrection corporelle ?

En fin de compte, la question trouvera sa réponse dans notre expérience de la mort et de la résurrection. Une vérité consolante est la suivante : l'amour de nos animaux de compagnie est destiné à nous enseigner dans cette vie l'amour inconditionnel de Dieu. Cet amour, que nous ne goûtons qu'imparfaitement dans notre monde corruptible, sera parfaitement éprouvé au ciel. Dans un sens limité, alors, nos animaux de compagnie peuvent être compris comme indiquant le chemin vers le ciel et nous permettant d'expérimenter sur terre un avant-goût de l'amour parfait qui nous attend au ciel.


Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 ZMgr William J.King  Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSN26Rbw4owwdKH7Rnbd0QrhrJvLVChpLdZ8kYLVKjhIYIc11we-R1LC1jIk4KeyRehIPk&usqp=CAU

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Chrissy
Chrissy


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 54
Localisation : France
Saint intercesseur : Vierge Marie

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Chrissy Mar 6 Juin - 6:03

🐶🙏🐶🙏🐕🙏🐶🙏🐶🙏🐶🐕🙏🐶🙏🙏🙏🙏


_________________
Ange :
Chrissy
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Gilles Dim 27 Aoû - 19:46

Nous serons ensemble au paradis Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 2764
Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 37047810
Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTEFmv_Y74UmLc-i8GCuwl3xMnnS-aIFE6voJ4ce7r3CYIA5wo46WHv4cbI6Z5wJbValuw&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Gilles Dim 5 Nov - 17:48

Chers frères et sœurs dans le Seigneur, aujourd'hui je m'adresse à vous avec un cœur rempli d'espoir et d'amour pour toute la création de Dieu. Oui, chaque créature, du plus majestueux des animaux au plus humble insecte, est une œuvre des mains du Créateur. Et aujourd'hui, nous nous posons une question qui a traversé les siècles, une question qui résonne dans nos cœurs avec la force d'un tambour céleste : "Les animaux vont-ils au paradis ?




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Gilles Mer 10 Avr - 19:07

Les animaux ont-ils une âme et vont-ils au ciel quand ils meurent ? Cela va vous surprendre !




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Notre-Dame du château
Invité


Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Bien sûr on les retrouvera !

Message par Notre-Dame du château Lun 22 Avr - 10:36

Oui, nos animaux on les retrouvera ..

Car , comme il est écrit le lion paîtra avec l'agneau etc...

Et, comme le Seigneur l'a fait comprendre, nos morts (animaux comme humains..) ne nous ont jamais quittés, puisque ils sont dans nos Cœurs .

T...  Ne t'a jamais quittée ce dont je me souviens 

Après réflexion,  j'ai compris que tt ce que nous portons ds notre coeur ne nous quitte jamais et c'est cela qui le fait : Vivre

C'est ainsi que s'est produite : la multiplication des pains .. 
Ils étaient Tous ! là ! ds une même communion, un même Amour.. en fait l'essence même , au moment "M" à laquelle nous serons tous rassemblés.

Personnellement, j'entends bien revoir tous mes animaux et en aucun cas je me place au dessus d'eux 

Et, en aucun cas je n'imagine la vie éternelle sans les revoir .
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Emmanuel Lun 22 Avr - 12:37

Oh, Notre Dame du Château, cela fait longtemps que j'ai eu l'occasion de vous lire!

J'espère que vous vous portez le mieux possible, ça fait plaisir de vous croiser de nouveau sur le forum. Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Notre-Dame du château
Invité


Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty C'est sûr

Message par Notre-Dame du château Lun 22 Avr - 14:36

Merci Emmanuel,

Je ne vous ai jamais oublié ainsi que les autres.

Souvent qd je suis avec un animal je dis: mais qui est ce qui a fait une si belle créature avec des moustaches, des oreilles une peluche aussi parfaite ,

Quelle imagination, pour toutes ces créatures qui nous entourent..

Merci à Gilles encore avec ses contenus qui nous font rêver..

Rien n'est impossible à Dieu 

Et avec nous ils seront..
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Chien, chat, etc… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

Message par Gilles Mar 23 Avr - 19:14

Bonjour @notredameduchateausunny  et re-bienvenue sur le forum !  Approuve


Je suis heureux de vous lire après toutes ces années. Very Happy

J'espère que votre santé est bonne... Et aussi vos animaux de compagnie.

Demeurez-vous toujours en Thaïlande ?

Au plaisir de vous lire à nouveau sur le forum. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:17