Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir...

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3554
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir...

Message par Gilles le Ven 11 Aoû - 17:08

La messe a des rites et des liturgies bien établies. Voici les cinq erreurs les plus communes que vous pourriez commettre sans même vous en rendre compte.

1 – Pendant la consécration, faut-il s’agenouiller ou rester debout ?

Les fidèles « s’agenouilleront pour la consécration, à moins que leur état de santé, l’exiguïté des lieux ou le grand nombre des participants ou d’autres justes raisons ne s´y opposent », est-il écrit très précisement dans la Présentation générale du Missel Romain (PGMR), n.43. L’Église conseille de rester à genoux durant toute la consécration et de se lever après la réponse : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire ».

Suite du texte en entier : 5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir - Aleteia

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1604
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Re: 5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir...

Message par Yohann le Ven 11 Aoû - 18:29

Bravo Gilles, tu fais très bien de faire remarquer ces erreurs que
    l'on peut commettre durant la sainte messe. Cela peut nous aider
    à nous améliorer et à nous conscientiser un peu plus.  Prie

Paix Amour et joie  Colombe

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 11:09