Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Grâce à Emmanuel, je puis vous offrir ceci ; faire prendre vie aux paroles dites à la messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Grâce à Emmanuel, je puis vous offrir ceci ; faire prendre vie aux paroles dites à la messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Grâce à Emmanuel, je puis vous offrir ceci ; faire prendre vie aux paroles dites à la messe

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Grâce à Emmanuel, je puis vous offrir ceci ; faire prendre vie aux paroles dites à la messe Empty Grâce à Emmanuel, je puis vous offrir ceci ; faire prendre vie aux paroles dites à la messe

Message par Thierry Mer 14 Déc - 16:57

Bonjour à chacun et chacune

Je post ce message non pas du fait de ma propre réflexion ou envie pour le faire, mais parce que dans la prière, le Saint Esprit me pousse à le faire.

Je viens de répondre en MP à Emmanuel sur celui qu'il m'a envoyé ce matin, pour m'avertir qu'en tant qu'administrateur du forum, il a été mis au courant que dans la prochaine newsletter automatique qui va nous être envoyée sous peu, et qui n'est pas gérée par aucun membre du forum mais par le site hébergeur, procédant en une sélection automatique et aléatoire des derniers fils de discussion postés, figurera le fil que j'ai créé s'intitulant " Thierry ► mon mea culpa envers vous tous ".

Ainsi après avoir répondu au MP d'embarras que cela occasionnait à notre cher frère de voir que "mon" fil va se voir être distribué au travers d'un lien d'Email de masse sans mon accord préalablement requis, ... la Puissance agissante de l'Amour, opérant les saints désir du Père dans l'ordonnance du Fils, en d'autres mots, l'Esprit Saint, m'a mis au coeur de créer ce fil pour m'inviter par cette occasion à donner témoignage que non seulement c'est avec grande joie que reçois cette information de la part d'Emmanuel, qui fait que va se voir être offert à beaucoup de personnes l'importance inouïe qu'à la grâce du pardon. Pardon à demander, à donner, à recevoir, pardon reçu !

Mais tout autant, le Seigneur, dans la prière, m'invite par ce simple fait, à ne plus garder pour moi seul, le fait que je désire lui démontrer mon plus grand respect amoureux au cours des messes, afin que d'autres personnes puissent avoir envers Lui la même attitude. 

Car même si mon invalidité m'empêche de m'agenouiller, elle ne me prive pas d'élever mon bras qui ne tient pas ma canne, en haut de ma tête vers le Ciel.
Bien qu'il n'y ait évidemment aucune comparaison à faire entre la Sainte Famille et la mienne, c'est comme si ce qu'il nous à été donné de vivre fut un peu pareil à l'exil en Egypte. Nous nous sommes laissés diriger vers une paroisse voisine distante d'une vingtaine de kilomètres, en ne connaissant personne à l'époque. Voilà bientôt six ans de cela. A présent, c'est comme si pour nous, était venu l'heure du retour vers la paroisse ou nous habitons, et nous nous y appliquons donc à le faire depuis un mois et demi, tout en restant en contact avec l'autre. (Peut être est ce pour préparer un éventuel rapprochement entre plusieurs paroisses dans l'avenir, on n'en sait rien.)
Toujours est-il que dès notre arrivée dans la paroisse d'exil, le Seigneur fit en sorte par des circonstances dont je n'ai plus le souvenir, de nous installer pour la messe, tout en haut, au premier rang à gauche. 

Dans cette paroisse, la discipline est assez stricte, et bien qu'il n'y ait pas eu d'obligation, nous fument invités par des sourires et des gestes de la tête à reprendre cette place pour les messes suivantes et ce dans toutes les églises de cette nouvelle paroisse pour nous.
Quelques temps après, le Seigneur m'invita à manifester concrètement les Paroles prononcées lors de la messe. Je reçu plusieurs choses en mon coeur, dont celles ci: d'élever mon bras (qui ne tient pas la canne) le plus haut possible lors du Gloria et du Sanctus. Egalement, lors du dialogue entre le prêtre et l'assemblée avant la Préface, de profondément m'incliner quand nous entendons et répondons : « Rendons grâce au Seigneur notre Dieu – Cela est juste et bon ».
Puis m'incliner profondément tout autant à l'élévation de la fin de la prière eucharistique, avant que ne débute le "Notre Père". C'est que là, il est 15h le vendredi saint, et que s'ouvre le coté transpercé de Jésus !

Voila presque six ans que je m'applique à "obéir" à Dieu afin de manifester à l'assemblée ce qui devrait être pour tous, vu que nous sommes au premier rang et donc à la vue de tous et que je fais 1m82. Etonnement, personne ne m'a jamais posé de question ... et de mon coté je n'ai jamais eu à m'expliquer. Merci Seigneur, car je peine à m'expliquer oralement. 
Mais des personnes me font comprendre par leur sourires à la sortie de l'église qu'elles apprécient grandement que les paroles de la messe prennent vie.
A présent, que nous retournons à la première paroisse, j'en fais évidemment autant, mais sans oser aller me placer devant .. pour l'instant.

Voilà ce que l'Esprit Saint, par l'entremise de son disciple tant aimé, Emmanuel, m'a fait vous déposer.
Merci Seigneur !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:44