Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
M8735
Véronique1
Jean
sofoyal
Emmanuel
RoseduChrist
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quel sport est autorisé pour le chrétien?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par RoseduChrist Ven 21 Oct - 19:51

Je sais que le yoga, n'est pas autorisée, pour le chrétien. Mais qu'elle autre sport je peux pratiquer gratuitement? Pour perdre du poids, car dans la bible il est dit :" que tu dois glorifiée ton corps à Dieu.' je ne sais plus qu'elle verset. Merci d'avance pour vos réponses...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct - 21:28

Bonjour @RoseduChrist,

Il n'y a aucun sport qui soit interdit. La seule difficulté avec le yoga, c'est que cette pratique se mêle avec quelque chose qui n'est pas du sport et est issu de croyances religieuses orientales.

N'hésite-pas à pratiquer tout sport qui pourrait te faire du bien, que ce soit la course, la danse, la natation, la voile, l'aviron, etc.

Voici une liste de 250 sports par ordre alphabétique. J'espère que tu en trouveras un qui puisse te convenir:

http://www.noomba-sport.com/sports/tous/

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par RoseduChrist Ven 21 Oct - 21:51

Merci c'est ce qu'il me fallais Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 11:55

Puis j'aimerais courir mais avec de la musique, je sais que pour le chrétien il doit faire attention à ce qu'il écoute, qu'elle genre de musique je peux écouter pour courir afin d'avoir la motivation?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par sofoyal Dim 23 Oct - 12:40

Le chrétien ou  la chrétienne ne vit pas sous la loi.
Il lui suffit de plaire à Jésus le Christ de Dieu Et Dieu lui même.
Il suffit de vivre selon l'amour de soi et du prochain.
A ne pas confondre avec l'orgueil de soi et la gloire que l'on tire du prochain.
Aime Dieu, Jésus et ton prochain et fais ce que tu veux.

Ne cède pas à l'orgueil, à la vanité, à l'égoïsme, à la sensualité excessive et vis ta vie!

Ne te demande pas ce qui est permis ou pas mais vis selon l'amour de Dieu et du prochain.
Le chrétien n'est ni juif ni musulman.


_________________
Sofoyal Colombe
Quel sport est autorisé pour le chrétien? Signat10
Jean
Jean


Masculin Messages : 3031
Date d'inscription : 22/01/2016

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Jean Dim 23 Oct - 13:38

Amen Colombe

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Véronique1 Dim 23 Oct - 14:39

Sofoyal, merci. Ce n'est pas à moi que vous avez répondu mais ça résonne aussi pour moi
Prie
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 14:41

C'est vrais, en ce moment, je regards des vidéos youtubes, des musulmans qui sont contre les illuminatis  et les stars..Du coup je me pose des questions.....J'ose plus écouter de la musique moderne, même les chrétiens évangélique n'écoute pas....qu'en pensez vous?
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par M8735 Dim 23 Oct - 14:44

Des chants de louange: tu en trouveras plein sur youtube!



etc. La liste est longue....
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 15:23

Oui mais je voudrais écouter de la musique moderne, pour le sport, mais je voudrais savoir si c'est interdis comme le pensent des évangéliques la musique moderne? Est ce un pêchée d'en écouter???
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Véronique1 Dim 23 Oct - 15:35

RoseduChrist a écrit:Oui mais je voudrais écouter de la musique moderne, pour le sport, mais je voudrais savoir si c'est interdis comme le pensent des évangéliques la musique moderne? Est ce un pêchée d'en écouter???

Mais non, ce  n'est pas interdit, les musulmans aussi l'interdisent, mais nous,  nous avons un Dieu qui connaît notre cœur et qui sait ce que nous avons besoin. ^

Moi, il m'arrive de chanter ou fredonner des chants anciens ou modernes avec les petites filles, il n'y a pas malice à cela je crois.

Le péché, c'est de faire mal aux autres, volontairement. Enfin, c'est ce que je pense.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 15:39

Ok d'accord, ça me rassure:)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par M8735 Dim 23 Oct - 18:36

Très juste! Avant j'écoutais de la musique et très fort : du rock et puis cela m'est complètement passé!
Et oui, Dieu nous laisse libres! cheers
Si nous nous trompons, notre ange gardien nous montrera bien aussi ce qui n'est pas bon.
J'ai arrêté d'écouter de la musique très fort car mon chien détestait cela et me le faisait bien comprendre .... Wink
Dieu se sert de tout!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Véronique1 Dim 23 Oct - 19:47

Azur a écrit:Très juste! Avant j'écoutais de la musique et très fort : du rock et puis cela m'est complètement passé!
Et oui, Dieu nous laisse libres! cheers
Si nous nous trompons, notre ange gardien nous montrera bien aussi ce qui n'est pas bon.
J'ai arrêté d'écouter de la musique très fort car mon chien détestait cela et me le faisait bien comprendre .... Wink
Dieu se sert de tout!

Ah tiens, c'est vraiment marrant ça : pareil pour le mien... j'ai dû arrêter d'écouter certaines musique car il hurlait plus fort que le disque Very Happy

mais je n'avais pas fait le rapprochement, merci Azur, vous avez sûrement raison.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par sofoyal Dim 23 Oct - 21:02

Véronique1 a écrit:Sofoyal, merci. Ce n'est pas à moi que vous avez répondu mais ça résonne aussi pour moi
Prie
Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Gilles Lun 24 Oct - 0:15

Quel sport est autorisé pour le chrétien? E4572e29125eb174f75e478121105676

Quel sport est autorisé pour le chrétien? 14350378_600533090117608_695742069_n.jpg?ig_cache_key=MTM0MjU4MTg2MDU1OTI2NTQwMw%3D%3D

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Toi%20qui%20es%20jeune

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Aurely
Invité


Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Reponse

Message par Aurely Mar 24 Oct - 23:54

Actes5:29Mais Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Il y a des réponses surprenantes et pas biblique, pour ce qui est de répondre à la question,  je conseille d'aller à la sources, effectivement le yoga n'est pas recommandé (Le yoga = union, joug,) s'unir à un joug n'est pas de Dieu.

Malheureusement beaucoup de chose ont l'air inoffensives mais risque d'ouvrir des portes...
1 Corinthiens 10:23Tout [m’]est permis, mais tout n'est pas utile ; tout [m’]est permis, mais tout n'édifie pas.

Pour ce qui est musique c'est la même chose,  choisir des chanson avec des paroles positives...

Pour information,  il n'est écrit nulle part de louer ou prier Marie, ce n'est pas biblique non plus.

Jean14:6 Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.

Deuteronome 4:23 Veillez bien à ne pas oublier l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.
24En effet, l'Eternel, ton *Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Carmila Mer 25 Oct - 10:42

Aurely a écrit:our information,  il n'est écrit nulle part de louer ou prier Marie, ce n'est pas biblique non plus.
Marie était là lorsque la bible a été écrite par les apôtres.

Et puis non nous n'adorons pas les représentations de Dieu ou autre. Les représentations d'images des Saints est une louange à eux. Et les images Dieu l'a voulue.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Quel sport est autorisé pour le chrétien? Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Thierry Mer 25 Oct - 18:17

Aurély ... pour essayer de ressembler le plus possible à notre Seigneur, je vous dirai tout simplement que vous êtes trompée de forum. Celui-ci est un forum catholique et non protestant !

Par contre si vous essayez encore de telle manœuvre nuisant à la foi catholique, là je serai moi-même, et vous aurez mal !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Thierry Mer 25 Oct - 18:50

Je fais un ajout : Il n'est nullement interdit à une personne de confession protestante de quelqu'Eglise qu'elle soit, de venir sur ce forum. 
Bien sûr toutes peuvent participer et s'unir en prière avec nous.
Cependant il n'est pas toléré que l'on conteste ni encore moins que l'on attaque les dogmes de l'Eglise Catholique. Si cela vous pose problème, alors passez votre chemin.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Quel sport est autorisé pour le chrétien? Empty Re: Quel sport est autorisé pour le chrétien?

Message par Anayel Mer 25 Oct - 21:59

Aurely a écrit:Actes5:29Mais Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Il y a des réponses surprenantes et pas biblique, pour ce qui est de répondre à la question,  je conseille d'aller à la sources, effectivement le yoga n'est pas recommandé (Le yoga = union, joug,) s'unir à un joug n'est pas de Dieu.

Malheureusement beaucoup de chose ont l'air inoffensives mais risque d'ouvrir des portes...
1 Corinthiens 10:23Tout [m’]est permis, mais tout n'est pas utile ; tout [m’]est permis, mais tout n'édifie pas.

Pour ce qui est musique c'est la même chose,  choisir des chanson avec des paroles positives...

Pour information,  il n'est écrit nulle part de louer ou prier Marie, ce n'est pas biblique non plus.

Jean14:6 Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.

Deuteronome 4:23 Veillez bien à ne pas oublier l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.
24En effet, l'Eternel, ton *Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Bonjour Aurély,

En fait, outre la Bible, l'Eglise a laissé également une grande place à la tradition orale, qui a permis d'enseigner des choses qui ne sont pas dans la Bible même.

Par exemple, l'Assomption n'y est pas écrite, mais c'est néanmoins un dogme de foi dans l'Eglise catholique.

De plus, nous avons également tout l'enseignement du Magistère.

Donc ce serait erroné de tout arrêter aux textes écrits dans l'Ancien ou le Nouveau Testament ^^

Fraternellement,
Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:51