Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Prière de Marie pour les coeurs endurcis à Belfasso( culte autorisé)

    Partagez
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Prière de Marie pour les coeurs endurcis à Belfasso( culte autorisé)

    Message par Marylie le Sam 3 Juin - 21:43

     Prière pour la conversion de ceux qui refusent de croire 
                    ( Révélée par la Vierge Marie à Rosario , 15 ans, à Belpasso en Sicile)  


    Marie demande de prier particulièrement pour les coeurs endurcis : Elle a enseigné cette courte prière pour la transformation des cœurs de pierres des pauvres pécheurs et recommande d'offrir la communion spécialement le jeudi, jour de l'institution de l'Eucharistie, pour leur conversion.

    [size=20]Ô Jésus,[/size]
    il est doux de T'avoir 
    dans mon cœur, j'aspire à 
    Ton Amour, Sacré Cœur Miséricordieux,
    je T'en prie, je Te demande la transformation 
    de ces cœurs de pierres (citer leurs noms ...), leur 
    purification et leur embrasement afin qu'ils T'appartiennent.
     
    [size=22]Amen.
    [/size]


                    

    Pour en savoir plus sur Rosario Toscano : 

    Spoiler:
     
    Belpasso : Marie, Mère de Dieu, l’Immaculée Conception, Reine de la Paix
    Origine, récit de l'apparition
    Le 11 mai 1986, la Vierge « apparaît » près du roc de Borello à Rosario Toscano, lycéen né à Catane, en 1971, d’une famille aisée.
    Divers signes avaient précédé l’apparition : Le 4 mai 1986, Rosario était au lit avec une forte fièvre virale. Soudain apparaît dans la chambre une grande lumière.
    Une voix féminine invite Rosario à « prier pour les pécheurs et à ne pas désespérer de sa maladie. – Qui parle », demande-t-il. La voix répond : « Je te le dirai quand viendra le temps. »
    Le lendemain, la lumière réapparaît, et la voix révèle : « Je suis Marie, Mère de Dieul’Immaculée Conception. »
     
    Elle l’invite à se rendre au roc de Borello, le dimanche 11 mai 1986. Là, elle se manifestera. Il reconnaît le lieu et s’y rend au jour fixé vers seize heures : « Une petite nuée blanche s’approche rapidement du rocher.
    Le nuage s’étend et s’élargit comme une fleur, et rayonne une forte lumière, comme celle qui apparaissait dans ma maison, note Rosario dans son Journal. Peu après, je vis une douce dame, vêtue de blanc, avec une cape blanche, la tête entourée d’or. Elle avait une écharpe blanche, également bordée d’or, les mains jointes et une rose entre les mains.»
    La « Madone » apparaît toujours vêtue de blanc et paraît «moins de dix-huit ans». Les apparitions continuent jusqu’au 1er mai 1988. Lors de la trente-deuxième, la Vierge annonce sa trente-troisième et dernière apparition pour un temps indéterminé.
    « La dernière apparition » a lieu le 1er mai 1988 : premier jour du mois de Marie. « Mon état d’âme était le même qu’aux apparitions précédentes, note Rosario. Pourtant, la Madone m’avait dit : “Je ne viendrai plus”. Je compris que je ne la verrai plus pour longtemps, mais le réconfort prit le dessus. »
     
    Le soir même, Rosario ressent une forte douleur à la poitrine, comme si un grand feu lui envahissait le cœur. Le médecin de famille accourt et lui administre des gouttes, mais rien ne réussit à diminuer cette forte chaleur. Cet état ne provoque pas de douleur, mais un indéfinissable plaisir et du réconfort : le même sentiment qu’il avait éprouvé durant l’apparition du 19 juin 1986, quand Marie lui avait montré son Cœur immaculé.
    Maintenant, Rosario comprend la vraie signification des paroles de la dernière apparition : « Je ne viendrai plus, mais cela ne veut pas dire que je t’abandonne. Mon cœur sera toujours avec toi.» Depuis lors, jusqu’à ce jour, Rosario sent la présence d’un feu intérieur.
     
    A ce phénomène s’ajoute aussi le don de locution intérieure : un dialogue intense durant lequel il reçoit des consignes, lumières et inspirations. «La Vierge» a confié à Rosario douze messages secrets : deux pour lui personnellement et dix concernant l’avenir de l’humanité.
     
    Mgr Bommarito, archevêque de Catane, et la construction du sanctuaire.
    Le 1er mai 2000, Mgr Bommarito, alors archevêque de Catane, bénit la statue de la Madone au roc de Belpasso et consacre la chapelle construite selon la volonté de la Vierge sur le lieu de l’apparition.
    Il l’érige en sanctuaire marial du diocèse de Catane en y accordant l’indulgence jubilaire.
     
    Dans une interview donnée au mensuel catholique «  JESUS », Mgr Bommarito a défini Rosario comme « un garçon sain, équilibré, serein, qui n’aime pas polariser sur lui l’attention ».
     
    Aspects pratiques

    • Aujourd’hui, chaque premier du mois, le roc de Belpasso accueille un grand pèlerinage.
      .



    Les messages sont traduits à partir de l'anglais et non directement de l'italien: il faut parfois jeter un oeil aux messages en anglais  pour mieux comprendre et éviter certaines erreurs. 
    Comme par exemple, la dévotion aux 1ers samedis du mois ( et non vendredis comme cela est dit dans la version française. 

    Anglais: http://www.rocciadibelpasso.it/messaggiusa.htm

    Pour les messages en français, descendre tout en bas de page: HOME et on arrive sur les messages en français sous le drapeau France

    Mais ces 3 années de messages sont pleines d'enseignements: Marie parle d'une période de paix qui n'a pas encore commencé, au contraire. 
    Elle reparlait de la conversion de la Russie ( normal avant la fin de l'union soviétique) mais aussi de la conversion de l'Amérique ....


     

    Je suis surprise que personne ne connaisse ces messages très, très importants . J'ai eu un mal fou à les trouver en français et autres. 
    C'est grâce à un dépliant sur Fatima reçu ce matin à la messe que j'ai vu cette prière pour la conversion et que j'ai fait une recherche. 
    Chapelet Chapelet Chapelet Marie


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 645
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: Prière de Marie pour les coeurs endurcis à Belfasso( culte autorisé)

    Message par Thierry le Sam 3 Juin - 22:47

    51   
    Merci Marylie !


    _________________
    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 16:45