Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Empty Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés?

Message par RoseduChrist Dim 19 Mar - 23:55

Bonjour,Bonsoir. Je voudrais revenir a la sainte messe le dimanche, mais je suis en etat de pêché j'ai juste revenus a l esoterisme et j ai fais de la voyance,puis un autre péchée devant un film mauvais.Malgres ses pechée puis je revenir a la sainte messe et prendre l hostie ?et de plus c est rare que je fais careme a part que je mange du poisson tout les vendredis....et en plus y a messe du marcher tout les vendredis mais je n y vais pas non plus...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Empty Re: Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés?

Message par Emmanuel Lun 20 Mar - 0:20

Bonjour @RoseduChrist,

Le Seigneur nous accueille toujours les bras ouverts, peu importe nos péchés, tant que l'on se repent de ceux-ci et qu'on Lui demande pardon, dans le Sacrement de la confession.

Jésus t'attend avec tellement d'Amour.

Confesse-toi, pour que ton âme soit toute belle et blanche et qu'elle puisse recevoir ainsi avec respect le Corps et le Sang de Notre-Seigneur.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Empty Re: Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés?

Message par RoseduChrist Lun 20 Mar - 11:25

Je dois demander pardon au prêtre il faut le trouver ou a Dieu
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Empty Re: Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés?

Message par Emmanuel Lun 20 Mar - 15:06

Bonjour @RoseduChrist,

Quand il est venu sur terre, Jésus a donné aux apôtres, aux prêtres, le pouvoir de pardonner les péchés en Son Nom. Comme c'est grand.

Oui, il faut aller vers un prêtre. Lorsqu'il pardonne les péchés, c'est Jésus Lui-même qui te pardonne à travers lui, et ces péchés sont pour toujours ensevelis dans l'Amour de Notre-Seigneur.

C'est encore plus important pour les péchés qui peuvent blesser mortellement notre âme et la priver de la Grâce, comme c'est le cas pour la voyance et l'ésotérisme. Seul le Sacrement de confession redonne à l'âme toute sa blancheur, en la faisant renaître à la Grâce.

Tous se confessent dans l'Église, sans exception. Les prêtres, les fidèles, le pape, etc. Ça demande toujours un effort, et ce n'est pas pour rien que le Bon Dieu a voulu que les choses se passent ainsi.

Cela nous donne un incitatif de plus pour ne pas retomber dans le péché, cela nous fait grandir dans la vertu d'humilité, si importante, et cela permet à Dieu de donner à l'âme de l'aide précieuse en inspirant à son prêtre lorsque nécessaire des paroles sages et justes.

Que le Seigneur te bénisse.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés? Empty Re: Puis-je aller à la messe et prendre l'hostie malgré quelques péchés?

Message par Thierry Lun 20 Mar - 18:22

Coucou RoseduChrist !
Tu as vu la dernière réponse d'Emmanuel ?

Il n'y a rien d'autre à rajouter.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:31