Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

MP destiné à Emmanuel, que je désire offrir à tous à présent.

Partagez
    Thierry

Masculin Messages : 769
    Idéal : Catholique

MP destiné à Emmanuel, que je désire offrir à tous à présent.

Message par Thierry le Jeu 27 Oct - 19:06

Bonjour Emmanuel, mon cher frère !

Je ne te répond vraiment qu'aujourd'hui, alors que je t'avais promis de le faire hier.

Certains témoins de mes devoirs, occupations et préoccupations, pourraient dire que c'est à cause des aléas de la vie, des circonstances hasardeuses ... mais je sais que ce fut de l'ordre du plan d'Amour du Seigneur, non pas que pour moi, mais également et surtout pour beaucoup de personnes.
    Si je m'étais octroyé du mieux que je l'aurais pu, un petit temps pour te répondre durant cette journée d'hier, cela aurait dans la précipitation de ma seule dimension terrestre, au mépris de la Grâce qui m'a été offerte du Ciel, de par tes prières, de celles de Yohann, mais aussi de celles de notre frère Gilles. Car il a intensément prié pour moi.

Quelle grandeur de la bonté, de la Miséricorde de Notre Seigneur ! Alléluia !
    Quelle joie de pouvoir contempler par l'âme, la puissance d'Amour du Corps du Christ Ressuscité que nous formons tous les uns les autres ! 
    Quelle merveille que la prière pour autrui qui ne peut qu'être exaucée, et surtout d'en savourer la douceur dans une grande lucidité du coeur. Merci Trinité d'Amour, merci Maman !

Tout ce qui est dans ton message d'avant hier est vérité, mais encore bien plus que ça.
    Ô comme il a dû t'en coûter d'écrire pendant si longtemps !
    J'en ai les larmes qui coulent mon cher frère ! 

...

Ô Jésus ... quel magnifique don d'Amour inexprimable que la compassion !

Merci Emmanuel, vraiment merci ... comme je t'aime !

Mais tu n'as pas souffert pour rien.
    Ton message, ta lettre plutôt, a tout bouleversé en ma carapace reptilienne.
    Le seul fait de le laisser agir en moi, et de l'avoir plus qu'accompagné de tes prières à été merveilleusement ...  (je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens).
    Mais pas qu'en moi, en Gilles aussi. Sans que je le lui demande, il m'a tout pardonné. Sans que je le lui demande, il prie intensément pour moi !

Non Emmanuel ta souffrance n'a nullement été vaine !

Il y avait un temple qui se croyait entièrement offert à Dieu, sans richesses, sans manquement à la charité. Un temple qui se voulait conforme au saints désirs de Dieu, et avait voulu se voir bâtir sur l'étroite route qui mène les âmes à la félicité. Sa porte se voulait elle aussi être celle décrite en Luc 13.
    Mais ce temple était recouvert d'un voile, fait de miroirs. Dans n'importe quelle direction que son regard allait, il ne pouvait voir rien d'autre que son coeur à lui. Même s'il croyait n'y voir que ce que Dieu y mettait, tout ce que le Seigneur avait mis dans le coeur des Autres, ne pouvait y pénétrer !

Or, aujourd'hui, par tes souffrances que t'ont occasionnées ton post, par le trésor qu'est ton message, par également le post de Yohann, par vos prières, ... les tiennes, celles de Yohann et celles de Gilles, par son pardon qu'il m'a offert, le voile de ce temple s'est lui aussi déchiré !
    Alors le constat est tellement beau !

Le temple n'est plus ...il n'a jamais été en réalité. C'est une étable ! Une petite étable sans porte, avec une large ouverture à sa façade pour y laisser entrer tout ceux qui le voudront. 

Si Marie et Joseph souhaitent y séjourner pour y déposer Jésus dans la crèche qu'Ils auront eux même construits, et non plus moi, aidez moi alors toujours a y faire un brin de ménage avant. Car seul, on ne voit pas la saleté, puisqu'on marche dessus !
    C'est réellement ce que vous avez tous contribué à faire depuis ces deux jours mes amis ! 

Mais la large ouverture en sa devanture est tout autant pour y laisser entrer les autres. les abriter de la pluie quand ça va mal dans leur vie, les inviter à se mettre à l'ombre quand le soleil d'amour les illumine et les réchauffe, afin qu'il ne brûlent pas d'orgueil, ou pour tout simplement passer un moment à s'aimer en frère, et pouvoir partager sur ce qui fait nos différences dans la diversité de ce que sont les membres du Corps du Christ Ressuscité.
    Et cette ouverture est aussi pour contempler de mon intérieur de la petite étable que je suis, la beauté de l'extérieur, en poussant mon regard aussi loin qu'il peut aller. 
    Ô Ta création Seigneur !
    Et là je le puis réellement ! Le voile à été déchiré, et ce grâce à vous, mes frères !

Mes ressentis n'ont pas changés. Je ne me suis pas métamorphosé. 
    Mon amour et ma proximité envers la Trinité, Marie, les anges, les saints, les âmes du Purgatoires - que je chéri tant et aide du mieux que je puis en offrant mes prières, mes sacrifices et mes souffrances -, sont identiques.
    Ma priorité de cette vie n'a pas déviée.

Mais, le temple qui en fait était, n'est plus ! Il ne reste plus pierres sur pierres.
    Une nouvelle et authentique lucidité y a fait place, celle du constat de la petite étable que je suis en Vérité.
    Ainsi je comprend que je n'ai à vouloir influencer, voir à diriger la vie de prière ou la manière d'être et de poster de personne ! 
    L'amour, ou plutôt l'Amour, avec un grand A, n'est que cohabitation de bonheur et de douceur en nos différences, de prières et de soutiens mutuels. 
    Et il est le graphisme imageant son électrocardiogramme, faite de nos mains insérées dans celles des autres, pour former une immense chaîne de prière vers la Trinité. Mais nos différences d'âges, de longueurs de bras, de grandeurs, du hauteur du sol ou de crevasses sur lesquels nous sommes à différents moment de nos vies, constituent justement le graphisme des battements des Sacrés Cœurs Unis de Jésus et de Marie.

La tolérance ne doit pas être une acceptation par défaut, parce que Dieu et l'Eglise nous y invite fortement. La tolérance, c'est d'aimer être en compagnie de nos frères et sœurs qui ont ce que nous n'avons pas, ou qui n'ont pas ce que nous avons. Qui sont tout aussi unique pour Dieu que je le suis moi même.
    Quelle merveille !

Merci Ô Père, ... merci Ô Jésus, ... merci Ô Esprit d'Amour !
    Merci mon Dieu, Gloire à Toi !

Merci à vous mes sœurs, mes frères, d'êtres ce que vous êtes !
    Merci Gilles de ce que tu es et de tout ce que tu nous apportes ! 
    Je ne puis tous vous citer, de peur d'en oublier, mais merci à vous toutes et tous, sœurs et frères bien aimés.
    Ne nous oublions jamais, jamais !

Pour reprendre une phrase de l'évangile d'hier :
     "Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas."
    Pensons positif ! Aimons à dire que la porte étroite est l'accès direct au Royaume de l'Amour dans le Cœur de Dieu. Qu'elle est l'accès direct pour les saints enfants de Dieu tels que le père Hamel, la petite Thérèse, padre Pio, etc.
    Et que si nous n'y parvenons pas à entrer par elle malgré nos efforts de chaque jour en nous soutenant les uns les autres, ... qu'il y a une autre porte, bien plus grande, qui est celle du Purgatoire.

Que jamais nous ne cessions de prier, d'offrir, de souffrir pour les âmes qui s'y purifient, car il est probable que nous auront besoin de votre énorme soutient à toutes et tous, au jour ou le seul accès sera celui ci pour nous même.

Soyez bénis, toutes ... tous.
    Merci Emmanuel, merci Yohann, merci GILLES !

PS : Au début, je répondais à Emmanuel uniquement par MP. Mais le Saint Esprit en a décidé autrement, je ne puis faire que d'accepter !
    Excuses moi Emmanuel !

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Madeleine

Féminin Messages : 577
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur

Re: MP destiné à Emmanuel, que je désire offrir à tous à présent.

Message par Madeleine le Jeu 27 Oct - 20:29

Cher Thierry, comment te dire à quel point ton témoignage sincère et si humble m'a émue et touchée profondément. Quelle grandeur d'âme tu as. C'est une "leçon" pour chacun(e) de nous, oui je dis bien "leçon" car nous en avons tous besoin un jour ou l'autre,cela n'est pas négatif. Et cela fait tellement de bien à l'âme. Merci, merci infiniment Thierry pour ton superbe et profond témoignage d'amour et d'humilité. Cela fait trois fois que je le lis et je le lirai encore tellement il me touche et me fait du bien. 
       Oui, comme tu dis, "ne nous oublions jamais,jamais".!!! Ta présence est unique et très précieuse ainsi que chacun(e) de nous. Restons unis(es) dans la prière, l'amour, le respect et l'entraide mutuelle. Fraternellement, Madeleine      Prie Prie

Message par Thierry le Jeu 27 Oct - 21:23

C'est uniquement l'oeuvre de notre Seigneur chère Madeleine.
    Je n'y suis pour rien, puisque je ne suis absolument rien sans Lui, comme nous tous le serions pareillement.
    Gloire, louange, actions de grâce Lui soient rendu, et à Lui seul.

Fraternellement et en union de prière.

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1004

Message par Emmanuel le Jeu 27 Oct - 23:45

Cher @Thierry,

Après ton long et si beau message, je me sens mal de répondre par si peu de mots...

Je l'ai fait par MP, mais de façon courte aussi. Pardonne-moi...

Mais tu me connais, maintenant. Tu comprends mon coeur, mes difficultés à écrire, aussi.

Merci de tout coeur pour ton si beau témoignage.

Que le Seigneur soit béni pour ce si beau don.

Amicalement,

Emmanuel
    Thierry

Message par Thierry le Jeu 27 Oct - 23:55

Alors ne dis rien mon frère ! Je sais, je ressens ton coeur ... pleurons ensemble de bonheur.

Puis si tu le peux, pleurons donc à nouveaux, mais cette fois de compassions et d'action de grâce quant à l'immensité de l'Amour, en faisant l'Heure Sainte à minuit heure française ...

Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1614
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Ven 28 Oct - 0:38

Merci de ton très beau partage Thierry  Prie

Je n'est pas grand choses à dire sauf GLOIRE A DIEU et
    MERCI D'AVOIR DIT OUI À LA GRÂCE de toute ton âme de toute ton coeur de toute ton esprit.

Je te béni Thierry et encore merci.
    Oui publie sur le forum toutes les trésors que le Seigneur met à profusion dans ton coeur
    pour les petites âmes que nous sommes.

Croix Paix Amour et joie dans la fraternité de Jésus Amour  Colombe

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3563
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Ven 28 Oct - 2:29

Que rajouter de plus à un si beau message d'Action de Grâce ? cheers  Merci @Thierry pour ce magnifique partage qui doit faire chanter les anges au Ciel ! Gloire à toi Seigneu

Bénédiction et Paix sur toi et ta famille !

Gilles.   Chapeau

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Message par Thierry le Ven 28 Oct - 17:13

Oh oui, Bénédiction sur ma famille !

Car ma famille c'est vous.
    Ma famille c'est tout autant nos frères et sœurs, les âmes en Purgatoire.
    Ma famille, ce sont tous ceux qui sont à présent dans le Cœur même de Dieu, l'immense cortège des saints.
    Ma famille c'est l'intégralité de tous les hommes, femmes et enfants, de toutes races et religions, présents en ce moment sur la terre. Oh oui, bénédictions sur eux toutes et tous afin que Jésus seul puisse devenir leur unique but. La raison humaine nous incite à ne pas y croire, ou pire, à se moquer d'une telle folie d'espérance ... mais rien n'est impossible à Dieu qui n'est que toute puissance d'Amour.
    Et notre famille, c'est Abba, Notre Père ...Jésus, Notre Frère, ... l'Esprit Saint.
    Un seul Dieu pour nous combler en tout, avec Marie notre Mère à Ses cotés.

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 12:14