Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Emmanuel
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Gilles Mar 1 Juin - 18:07

Bonjour chers frères et sœurs en Jésus !  sunny

J'ai été banni injustement d'un forum que vous reconnaîtrez sûrement. Shocked

Celui-ci est maintenant devenu un nid de complotistes contre la vaccination et toutes sortes d'élucubrations. Cela frôle parfois la désobéissance civile !

Un exemple parmi tantd'autres: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45428-vaccin-covid-et-si-on-en-parlait-ici#474579

J'étais sur ce forum depuis plus de 12 ans... On m'a banni car je postais des articles fondés sur la médecine et la science, pour inciter les gens à suivre les consignes sanitaires et à se faire vacciner sans croire à tous ces mensonges complotistes.

J'ai reçu ma première dose vaccin Pfizer en avril et j'en suis fier ! Je ne crois que j'irai en enfer pour cela. Rigole

Mon but en postant ce message, est de mettre en garde les personnes qui voudraient s'inscrire sur ce forum bien connu par certains d'entre vous.

Je réitère mon grand attachement au Forum L'Imitation de Jésus-Christ. Ici nous y trouvons la véritable Paix entre nous tel que nous a enseigné le Seigneur. De plus, chacun est libre de s'exprimer librement sans crainte d'être censuré ou banni. Gloire à toi Seigneu

Un immense MERCI à notre cher @Emmanuel et à tous les modérateurs pour ce forum béni ! Amour

Avec toute ma sincérité et mon affection fraternelle...

Gilles. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Emmanuel Mar 1 Juin - 19:10

Bonjour @Gilles,

Je suis surpris et désolé d'apprendre ce que tu viens de vivre.

Cela me surprend qu'un bannissement soit survenu pour une raison différente de celle du respect de la foi ou du respect d'échanges fraternels sur le forum.

Cette question du vaccin provoque pour certains des réactions très intenses.

J'espère pour toi, cher ami Gilles, que ce sera possible de retourner éventuellement sur ce forum si tu le souhaites toujours.

Je te remercie aussi pour tes paroles pour l'Imitation de Jésus-Christ, cher frère.

Cela me touche que tu te sentes bien ici, et à mon tour de te dire que tu es un ami précieux pour moi, et aussi un "pilier" indispensable pour cette humble petite communauté que nous formons, par tes contributions édifiantes et fidèles depuis tant d'années.

Merci pour tout, cher Gilles. Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 1 Juin - 19:29, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Gilles Mar 1 Juin - 19:22

Et un GRAND MERCI à toi cher @Emmanuel pour ton encouragement et ta bonté habituelle. Approuve

Merci également mon Ami d'avoir créé ce forum ! Thank you

Avec toute ma reconnaissance, je te souhaite une excellente journée sunny et sois béni généreusement par le Seigneur sur tous les plans ! On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! 3537731129

Gilles Salue

P.S. : Je ne retournerai pas sur ce forum. Il est inutile de faire entendre raison à ces complotistes. Je suis mieux ici ! Danse


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Thierry Mar 1 Juin - 19:38

Restes surtout dans la paix Gilles, et penses à secouer bien comme il faut la poussière de tes pieds pour que pas même un grain de sable issu de ce site à présent gangréné ne te reste collé aux semelles! lol Wink


Et sois grandement béni de nous donner l'occasion à ta suite, de dire également nous aussi un grand merci à toute l'équipe du forum l'imitation de Jésus Christ.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Stéphane Mar 1 Juin - 20:37

Garde @Gilles ton calme et prend du recul.

Ce sont des sujets récents et sensibles qui divisent encore et encore.

J'en profite pour me joindre à toi afin de remercier aussi toute la belle équipe de ce forum.

@+


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Anayel Mar 1 Juin - 22:15

Bonjour @Gilles,

Je suis triste que tu aies été banni alors que tu n'as rien fait de mal : tout au plus, les modérateurs auraient pu te demander de ne plus intervenir sur ce fil de discussion, et cela aurait évité ton bannissement.

Il s'agit quand même d'une sanction très lourde, que l'équipe de modération ne doit appliquer que pour des cas extrêmes ; pour le reste, elle se doit de donner un avertissement fraternel quand on contrevient à la charte et à l'esprit du forum. Or, tes posts ne me semblaient manquer ni à l'amour du prochain, ni à la foi catholique.

Je suis quand même peinée qu'une décision si forte soit prise pour des "broutilles". Certes, il s'agit d'un sujet très sensible, mais que se passera-t-il quand une âme va réellement aller contre la paix du forum ?

Enfin, je ne vais pas refaire la "politique" d'un site qui n'est pas le nôtre.

Moi, je redis ce que j'ai écrit sur ton fil à propos des théories du complot. Il faut en avoir conscience, mais il ne faut pas perdre de vue le Ciel qui nous attend.

En complément de ce qu'a dit @Thierry et @Stéphane, je t'invite à leur pardonner, cher Gilles, ainsi tu suivras pleinement l'Evangile de notre Seigneur Wink

Et garde ta paix. Ici, oui, nous essayons d'avoir une communauté fraternelle et soudée, où règne la Paix du Christ. Ne laisse donc pas les décisions des hommes te peiner plus que nécessaire, en ton Jésus se trouve la joie, et sache que tu auras toujours ta place ici, comme n'importe quel membre du forum Smile

Fraternellement,
Anayel

Edit : J'en profite pour remercier chacun et chacune pour vos gentils mots sur l'équipe de modération. On fait tous comme on peut, et chacun de vous est précieux par les petites touches que vous apportez à notre communauté sunny
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Gilles Mar 1 Juin - 23:31


On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Merci-du-fond-du-coeur
Pour tous vos bons commentaires et votre Amitié ! Amour

Bonne soirée mes amis(es) On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Bonne-soiree-20

Gilles Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Votre frère Yohann Mer 2 Juin - 8:16

Désolé pour toi Gilles. Mais il me semblait que par le passé tu avais 
déjà été bannis de ce forum. Ils avaient finis par te reprendre je
crois. Mais si ils t'ont encore bannis à jouer au yoyo avec toi comme
ça perso je lâcherais définitivement ce forum il me semble. Mais c'est
libre à toi. 

Passe une excellente journée sur le forum de Jésus Christ qui
est spirituel, familial, équilibrer, et constant. 

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieOn m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! 4229db10

                         On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Petite10
On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) ! Empty Re: On m'a banni d'un forum complotiste (se disant pourtant catholique) !

Message par Gilles Mer 2 Juin - 18:18

Merci beaucoup cher Yohann pour tes bons mots ! Thank you

Je préfère de beaucoup rester ici sur ce forum. Approuve

Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:58