Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chers amis, on ne se parle plus ! ?

avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Dim 28 Aoû - 17:52

Comme un cri du cœur en ce dimanche !

Il nous faudrait échanger, parler de nous, et nous aimer les uns les autres. Au lieu de cela, il me semble que l'on s'évite, tout juste nous croisons-nous dans les couloirs du forum.
Ce matin à la messe, je pensais : "bientôt 2000 ans que l'Eucharistie existe et nous n'avons toujours rien compris de Jésus-Eucharistie, ce cœur eucharistique, brasier d'amour traité comme pas grand chose...oh quel douleur !"
Voilà qui ferait bien un sujet phare pour notre forum !

Puis, je me dis quelle est la manière de vivre la foi de mes frères et sœurs de ce forum, je n'en sais rien car ils n'en disent rien ou presque !

Puis ce qui semble être un fabuleux trésor (ou bien c'est une supercherie à la sauce new-age), je veux parler de la Divine Volonté façon Luisa Piccarrita, qu'en est-il vraiment ?

J'appelle mais personne ne répond (Gaston...)
C'est ici : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9838-les-petits-enfants-de-la-divine-volonte#83386

J'ai soif, l’Église va mal, très mal ( ex : la déclaration de Mgr Paglia au sujet de l'avortement), ce n'est plus le moment d'intellectualiser... mais de vivre une authentique spiritualité catholique afin d'être des ENRACINÉS en Jésus.

Parlons un peu, parlons de prière, d'union à Dieu, de sainteté Aureole , d'Espérance...
Parlons comme des frères, Dieu vient restaurer son Église...et l'humanité...

Allons-nous marcher à sa rencontre ?
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Dim 28 Aoû - 22:08

Bonjour Sous l'aile

Pourquoi pensé que la Divine volonté n'est pas de Dieu !

Bonjour

La divine volonté, c'est pourtant simple, vivre a chaque instant de sa vie en Dieu, que tu fasse le ménage, le lavage, que tu soit au travail, tu le fait avec Dieu et en Dieu.

Pour ce faire l'Esprit Saint ne descend plus par la tête jusqu'au Coeur, mais passe directement par le siège intérieur du Divin qui est en nous, créée a l'image de Dieu.

Voila la différence entre le premier temps de l'Esprit et le second temps de l'Esprit, afin d'arriver a une plénitude de la volonté de Dieu en nous. - (l'interaction des deux temps en nous accomplis la plénitude)


Avoir la foi est un état dynamique et évolutif dans cette dynamique, une nouvelle pentecôte qui vient de l'intérieur au lieu de l'extérieur est tout simplement la suite logique de l'action de Dieu.

Le jour ou les Hommes seront près, tout doucement Dieu animera leur intérieur a tous.

Mt 13:52- * Et il leur dit : " Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux. "



I love you
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par La-Vermine Dim 28 Aoû - 23:27

Sous l'aile a écrit:Comme un cri du cœur en ce dimanche !

Il nous faudrait échanger, parler de nous, et nous aimer les uns les autres. Au lieu de cela, il me semble que l'on s'évite, tout juste nous croisons-nous dans les couloirs du forum.
Ce matin à la messe, je pensais : "bientôt 2000 ans que l'Eucharistie existe et nous n'avons toujours rien compris de Jésus-Eucharistie, ce cœur eucharistique, brasier d'amour traité comme pas grand chose...oh quel douleur !"
Voilà qui ferait bien un sujet phare pour notre forum !

Puis, je me dis quelle est la manière de vivre la foi de mes frères et sœurs de ce forum, je n'en sais rien car ils n'en disent rien ou presque !

Puis ce qui semble être un fabuleux trésor (ou bien c'est une supercherie à la sauce new-age), je veux parler de la Divine Volonté façon Luisa Piccarrita, qu'en est-il vraiment ?

J'appelle mais personne ne répond (Gaston...)
C'est ici : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9838-les-petits-enfants-de-la-divine-volonte#83386

J'ai soif, l’Église va mal, très mal ( ex : la déclaration de Mgr Paglia au sujet de l'avortement), ce n'est plus le moment d'intellectualiser... mais de vivre une authentique spiritualité catholique afin d'être des ENRACINÉS en Jésus.

Parlons un peu, parlons de prière, d'union à Dieu, de sainteté Aureole , d'Espérance...
Parlons comme des frères, Dieu vient restaurer son Église...et l'humanité...

Allons-nous marcher à sa rencontre ?

Je suis étonné de l’appel que vous faite.

Moi, je suis nouveau ici et rarement présent sur les réseaux sociaux.

J’ai eu connaissance de la faible fréquence des échanges sur ce forum en lisant un commentaire fait par un autre membre. Il exprimait ses sentiments avec sincérité et voilà que vous en rajoutez une couche par-dessus.

Plutôt qu’un forum catholique, si ce forum était constitué de jardiniers passionnés de fruits et légumes, ils échangeraient sur leurs difficultés, et leurs conseils les feraient progresser. La technique, les récoltes, le goût et plein d’autres sujets seraient abordés avec une grande liberté.

La religion est restrictive, autoritaire et anxiogène, elle a soulevé les passions et engendré des guerres. Elle est constituée de soldats. C’est le paradoxe du message de Jésus qui nous demande de produire des fruits tels que le font les jardiniers.

L’eucharistie à l’époque de Jésus se faisait dans un contexte de partage de richesse. Le pain était recherché, précieux et très appréciés en cadeau. L’offrande du pain était un sacrifice qui impliquait souvent le jeûne pour celui qui l’offrait à son prochain. Qu’en est-il aujourd’hui? C’est devenu un simple geste symbolique pour entretenir une bonne conscience ou un état de conformité par rapport au groupe.

Mais, parmi tous ces fidèles, il s’en trouve quelques-uns dont le cœur est ouvert et qui pleurent du sang de Jésus.

La-Vermine
____________
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû - 23:43

Bonjour @sous l'aile,

C'est bien la "limite" des forums telle que je l'expérimente depuis des années. Il y a beaucoup de belles âmes, mais pas toujours des discussions très intenses. Des partages, de riches méditations au quotidien, puis, après quelques temps, jaillit une discussion plus en profondeur qui permet, alors, des partages.

Il y a aussi des âmes en quête de Dieu qui ont tant de questions en leurs coeurs. J'ai toujours beaucoup aimé pouvoir assister ces âmes qui se posent des questions.

Parfois, celles-ci se manifestent de façon régulière, mais en ce moment, cela fait un certain temps que nous avons pu en croiser.

Cette petite communauté virtuelle catholique est précieuse pour moi. Je me suis toujours demandé combien de temps le Bon Dieu voudrait la soutenir, et à ma surprise, Il l'a maintenue vivante jusqu'à ce jour, et il a même ravivé sa flamme à certains moments.

Je ne voudrais pas perdre chacun des frères et soeurs en Christ que je connais ici depuis tout ce temps.

Aimerais-je plus de partages et plus d'occasions de soutenir les âmes dans le besoin? Oui, absolument. Mais en attendant, j'accepte et je rends grâces pour ce que le Bon Dieu veut bien m'accorder et nous accorder, qui est une "petite oasis" bien spéciale dans le désert spirituel de notre monde d'aujourd'hui.

Que le Seigneur vous bénisse. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Jean Lun 29 Aoû - 10:28

Bonjour,

J'aime bien l'idée :

"Il nous faudrait échanger, parler de nous, et nous aimer les uns les autres."

"Plutôt qu’un forum catholique, si ce forum était constitué de jardiniers passionnés de fruits et légumes, ils échangeraient sur leurs difficultés, et leurs conseils les feraient progresser. La technique, les récoltes, le goût et plein d’autres sujets seraient abordés avec une grande liberté."

Mais voilà, ici, cela touche bien plus loin, dans l'intimité de chacun, sauf pour celui qui se cantonne au cérébral. Mais alors le danger est autre qu'il ne heurte l'âme qui sans défense s'est livrée.

Ce n'est pas facile..., pourtant il est vrai que parfois, même sans réagir longuement il serait peut-être bien de laisser un petit quelque chose de son passage, de sa lecture... pour encourager les principaux "animateurs" qui "retroussent leurs manches"

Juste parfois un "merci pour cette intervention", ce serait pour ceux qui ne postent jamais, l'occasion de se manifester, de montrer qu'ils sont là ...

Mais bon, la matière est "particulière", à haute sensibilité pour certains et chez d'autres on vient observer et (re-)découvrir ...

Jean
Colombe
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 12:20

Bonjour @tous 
Cher @Sous l'aile j'entends "tes cris du coeur " mais cette semaine passée a été très harassante avec les passages , les vacanciers de fin aout et en plus samedi j'ai perdu des documents ( CB , papiers essentiels etc.) J'avoue que dimanche j'étais en mode " je fais juste le nécessaire " 
Je reprendrai des points plus tard dans la journée .
Bonne journée 
Fleur
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:54

Frank a écrit:Bonjour Sous l'aile

Pourquoi penser que la Divine volonté n'est pas de Dieu !

Bonjour

La divine volonté, c'est pourtant simple, vivre à chaque instant de sa vie en Dieu, que tu fasses le ménage, le lavage, que tu sois au travail, tu le fais avec Dieu et en Dieu.

Pour ce faire l'Esprit Saint ne descend plus par la tête jusqu'au Coeur, mais passe directement par le siège intérieur du Divin qui est en nous, créée a l'image de Dieu.

Voilà la différence entre le premier temps de l'Esprit et le second temps de l'Esprit, afin d'arriver à une plénitude de la volonté de Dieu en nous. - (l'interaction des deux temps en nous accomplit la plénitude)


Avoir la foi est un état dynamique et évolutif dans cette dynamique, une nouvelle pentecôte qui vient de l'intérieur au lieu de l'extérieur est tout simplement la suite logique de l'action de Dieu.

Le jour ou les Hommes seront près, tout doucement Dieu animera leur intérieur a tous.

Mt 13:52- * Et il leur dit : " Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux. "



I love you
Merci @Frank pour ta réponse que je trouve en partie énigmatique.
A la fois, cette Divine Volonté telle que dévoilée dans l’œuvre reçue par Luisa Piccarreta m'attire et en même temps, il me manque des garanties de l’Église et des références dans le nouveau testament.
C'est probablement une spiritualité catholique acceptable mais on tâtonne encore.
Est-ce cette manière de prier qui prend la relève de ce que nous appelions dans les années 80, le renouveau charismatique ?
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 23:12

La-Vermine a écrit:
Je suis étonné de l’appel que vous faites.

Moi, je suis nouveau ici et rarement présent sur les réseaux sociaux.

J’ai eu connaissance de la faible fréquence des échanges sur ce forum en lisant un commentaire fait par un autre membre. Il exprimait ses sentiments avec sincérité et voilà que vous en rajoutez une couche par-dessus.

Bonjour @La-Vermine

Ce forum présente l'avantage d'un bon esprit et d'une bonne entente entre tous, les disputes y sont rares car les sujets d'actualités souvent déformés par les propagandes ne sont que rarement abordés.
L'éditorial est essentiellement spirituel et c'est vrai que la spiritualité présente peu d’intérêts pour nos contemporains, même chez les catholiques.
Il suffit d'écouter les conversations d'une sortie de messe pour s'en rendre compte.

Plutôt qu’un forum catholique, si ce forum était constitué de jardiniers passionnés de fruits et légumes, ils échangeraient sur leurs difficultés, et leurs conseils les feraient progresser. La technique, les récoltes, le goût et plein d’autres sujets seraient abordés avec une grande liberté.

Belle métaphore ! Touché- coulé !
C'est bien l'élan qui fait défaut à notre forum !


La religion est restrictive, autoritaire et anxiogène, elle a soulevé les passions et engendré des guerres.
Oh ce sont certains hommes utilisant la religion pour servir les intérêts du monde au lieu de servir la Gloire de Dieu qui en ont été la cause mais ce ne furent pas les plus nombreux.
Elle est constituée de soldats. C’est le paradoxe du message de Jésus qui nous demande de produire des fruits tels que le font les jardiniers.

L’eucharistie à l’époque de Jésus se faisait dans un contexte de partage de richesse.

Oui la mise en commun des biens de chacun pour l'Eglise naissante contribuait à son rayonnement.
Avec la crise économique qui arrive, nous allons peut-être revivre cela.


Le pain était recherché, précieux et très apprécié en cadeau. L’offrande du pain était un sacrifice qui impliquait souvent le jeûne pour celui qui l’offrait à son prochain. Qu’en est-il aujourd’hui? C’est devenu un simple geste symbolique pour entretenir une bonne conscience ou un état de conformité par rapport au groupe.

Mais, parmi tous ces fidèles, il s’en trouve quelques-uns dont le cœur est ouvert et qui pleurent du sang de Jésus.

La-Vermine
____________
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 23:18

Emmanuel a écrit:Bonjour @sous l'aile,

C'est bien la "limite" des forums telle que je l'expérimente depuis des années. Il y a beaucoup de belles âmes, mais pas toujours des discussions très intenses. Des partages, de riches méditations au quotidien, puis, après quelques temps, jaillit une discussion plus en profondeur qui permet, alors, des partages.


Emmanuel

On va dire que c'est un peu comme la météo : une période de sécheresse sunny !

Bien à toi cher frère,
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 23:29

Jean a écrit:Bonjour,

J'aime bien l'idée :

"Il nous faudrait échanger, parler de nous, et nous aimer les uns les autres."

"Plutôt qu’un forum catholique, si ce forum était constitué de jardiniers passionnés de fruits et légumes, ils échangeraient sur leurs difficultés, et leurs conseils les feraient progresser. La technique, les récoltes, le goût et plein d’autres sujets seraient abordés avec une grande liberté."

Mais voilà, ici, cela touche bien plus loin, dans l'intimité de chacun, sauf pour celui qui se cantonne au cérébral. Mais alors le danger est autre qu'il ne heurte l'âme qui sans défense s'est livrée.

Ce n'est pas facile..., pourtant il est vrai que parfois, même sans réagir longuement il serait peut-être bien de laisser un petit quelque chose de son passage, de sa lecture... pour encourager les principaux "animateurs" qui "retroussent leurs manches"

Juste parfois un "merci pour cette intervention", ce serait pour ceux qui ne postent jamais, l'occasion de se manifester, de montrer qu'ils sont là ...

Mais bon, la matière est "particulière", à haute sensibilité pour certains et chez d'autres on vient observer et (re-)découvrir ...

Jean
Colombe
Bonsoir @Jean

Une âme qui regretterait de s'être livrée peu à tout moment effacer sa confidence.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pudeur par rapport à la vie spirituelle de chacun.
Je me souviens avoir poser la question un jour à une religieuse de sa relation avec Jésus.
Elle m'a rétorqué tout de go que c'était strictement personnel.

Et moi, j'ai toujours eu soif de connaître les différentes manières d'être en relation avec Dieu, les différentes prières, attitudes, spiritualités etc bref la vie mystique des amoureux de Dieu.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Lun 29 Aoû - 23:43

Sous l'aile a écrit:
Frank a écrit:Bonjour Sous l'aile

Pourquoi penser que la Divine volonté n'est pas de Dieu !

Bonjour

La divine volonté, c'est pourtant simple, vivre à chaque instant de sa vie en Dieu, que tu fasses le ménage, le lavage, que tu sois au travail, tu le fais avec Dieu et en Dieu.

Pour ce faire l'Esprit Saint ne descend plus par la tête jusqu'au Coeur, mais passe directement par le siège intérieur du Divin qui est en nous, créée a l'image de Dieu.

Voilà la différence entre le premier temps de l'Esprit et le second temps de l'Esprit, afin d'arriver à une plénitude de la volonté de Dieu en nous. - (l'interaction des deux temps en nous accomplit la plénitude)


Avoir la foi est un état dynamique et évolutif dans cette dynamique, une nouvelle pentecôte qui vient de l'intérieur au lieu de l'extérieur est tout simplement la suite logique de l'action de Dieu.

Le jour ou les Hommes seront près, tout doucement Dieu animera leur intérieur a tous.

Mt 13:52- * Et il leur dit : " Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux. "



I love you
Merci @Frank pour ta réponse que je trouve en partie énigmatique.
A la fois, cette Divine Volonté telle que dévoilée dans l’œuvre reçue par Luisa Piccarreta m'attire et en même temps, il me manque des garanties de l’Église et des références dans le nouveau testament.
C'est probablement une spiritualité catholique acceptable mais on tâtonne encore.
Est-ce cette manière de prier qui prend la relève de ce que nous appelions dans les années 80, le renouveau charismatique ?

Bonjour Sous l'aile

Non pas du tout, cela ne remplace rien du renouveau ou de la prières de nos contemporain Grand parents, la Divine volonté est un complément pour que nous devenions prières tout entier(ère) dans le quotidien de notre vie, en toute simplicité et humilité.

C'est le trésor :

Mt 13:44- * " Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor qui était caché dans un champ et qu'un homme vient à trouver : il le recache, s'en va ravi de joie vendre tout ce qu'il possède, et achète ce champ.   

Jésus parle du trésor intérieur que nous possédons et pour l'avoir nous devons nous dépossédez, pacifier, les émotion lier au choses de la Terre en tout temps en toute circonstance afin de vivre du trésor.

La Divine volonté est un complément pour nous aidez a atteindre ce but, simplement.

I love you
La-Vermine
La-Vermine


Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2022

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par La-Vermine Mer 31 Aoû - 10:38

Sous l'aile a écrit:
La-Vermine a écrit:
Je suis étonné de l’appel que vous faites.

Moi, je suis nouveau ici et rarement présent sur les réseaux sociaux.

J’ai eu connaissance de la faible fréquence des échanges sur ce forum en lisant un commentaire fait par un autre membre. Il exprimait ses sentiments avec sincérité et voilà que vous en rajoutez une couche par-dessus.

Bonjour @La-Vermine

Ce forum présente l'avantage d'un bon esprit et d'une bonne entente entre tous, les disputes y sont rares car les sujets d'actualités souvent déformés par les propagandes ne sont que rarement abordés.
L'éditorial est essentiellement spirituel et c'est vrai que la spiritualité présente peu d’intérêts pour nos contemporains, même chez les catholiques.
Il suffit d'écouter les conversations d'une sortie de messe pour s'en rendre compte.

Plutôt qu’un forum catholique, si ce forum était constitué de jardiniers passionnés de fruits et légumes, ils échangeraient sur leurs difficultés, et leurs conseils les feraient progresser. La technique, les récoltes, le goût et plein d’autres sujets seraient abordés avec une grande liberté.

Belle métaphore ! Touché- coulé !
C'est bien l'élan qui fait défaut à notre forum !


La religion est restrictive, autoritaire et anxiogène, elle a soulevé les passions et engendré des guerres.
Oh ce sont certains hommes utilisant la religion pour servir les intérêts du monde au lieu de servir la Gloire de Dieu qui en ont été la cause mais ce ne furent pas les plus nombreux.

    La religion est plus que jamais restrictive, autoritaire et anxiogène et elle le demeurera tant qu’elle le pourra.

    J’ai démontré, sur un autre fil de ce forum, qu’avec une petite image toute seule et sans mot comment une banale symbolique pratiquée sur de nombreux forum a réussie a enflammé les cœurs de ceux qui s’authentifient religieux et comment ils condamnent avec véhémence jusqu’à l’enfer la moindre demande d’attention extérieur à leur vision.

    Je suis désormais jugé, désigné et condamné par le grand général des armées du forum et l’ensemble de ses soldats sans même avoir eu l’occasion de présenter un seul mot pour expliquer et faire comprendre l’image d’un pouce vers le bas. Je suis maintenant placé dans une situation de devoir me défendre et justifier tous les mots qu’il me sera tentés d’écrire à cause des effets que cette image a provoqués. Un type d’image qui amuse la jeunesse sans offusquer par ailleurs.

    Quel est-il ce monde par rapport au plus grand nombre dont vous faites allusion?

    Si les chiens peuvent se faire porteurs de la gloire de Dieu, je veux bien changer de religion le plus rapidement possible.


Elle est constituée de soldats. C’est le paradoxe du message de Jésus qui nous demande de produire des fruits tels que le font les jardiniers.

L’eucharistie à l’époque de Jésus se faisait dans un contexte de partage de richesse.

Oui la mise en commun des biens de chacun pour l'Eglise naissante contribuait à son rayonnement.
Avec la crise économique qui arrive, nous allons peut-être revivre cela.


Le pain était recherché, précieux et très apprécié en cadeau. L’offrande du pain était un sacrifice qui impliquait souvent le jeûne pour celui qui l’offrait à son prochain. Qu’en est-il aujourd’hui? C’est devenu un simple geste symbolique pour entretenir une bonne conscience ou un état de conformité par rapport au groupe.

Mais, parmi tous ces fidèles, il s’en trouve quelques-uns dont le cœur est ouvert et qui pleurent du sang de Jésus.

La-Vermine
____________
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Mer 31 Aoû - 11:23

La religion est plus que jamais restrictive, autoritaire et anxiogène et elle le demeurera tant qu’elle le pourra.

J’ai démontré, sur un autre fil de ce forum, qu’avec une petite image toute seule et sans mot comment une banale symbolique pratiquée sur de nombreux forum a réussie a enflammé les cœurs de ceux qui s’authentifient religieux et comment ils condamnent avec véhémence jusqu’à l’enfer la moindre demande d’attention extérieur à leur vision.

Je suis désormais jugé, désigné et condamné par le grand général des armées du forum et l’ensemble de ses soldats sans même avoir eu l’occasion de présenter un seul mot pour expliquer et faire comprendre l’image d’un pouce vers le bas. Je suis maintenant placé dans une situation de devoir me défendre et justifier tous les mots qu’il me sera tentés d’écrire à cause des effets que cette image a provoqués. Un type d’image qui amuse la jeunesse sans offusquer par ailleurs.

Quel est-il ce monde par rapport au plus grand nombre dont vous faites allusion?

Si les chiens peuvent se faire porteurs de la gloire de Dieu, je veux bien changer de religion le plus rapidement possible.


Bonjour @La-Vermine

Votre procès à l'encontre d'Emmanuel est tout à fait excessif et inégal.
Dois-je vous rappeler que vous n'avez fait aucun cas de l'accueil que vous ont fait certains membres sur votre
page de présentation ?
Et enfin, un pouce vers le bas signifie bien que vous désapprouvez l'article qui a été déposé.
A défaut d'autres explications, c'est pour le moins équivoque.
Si recevoir une remarque n'est jamais agréable, accuser l’Église dans nos frères est injuste et trop facile !
Faire son examen de conscience est plus difficile pour chacun d'entre nous; mais pour être ou redevenir un chrétien heureux, il nous faut apprendre à nous pardonner les uns aux autres et à livrer au plus vite, nos obscurités au Seigneur; un sacrement a d'ailleurs été institué pour cela.

Par ailleurs, si nous avons en commun une belle langue pour nous exprimer, je veux parler de la langue française, pourquoi ne pas l'utiliser ?
A certains moments, les termes peuvent être critiques tout en restant charitables entre nous. C'est cet exercice qui contribue à ce que ce forum soit un endroit où l'imitation de Jésus est possible.
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Mer 7 Sep - 10:37

A propos de Volonté Divine, il y aurait tant de choses à dire, à condition de poser nos mots délicatement, AMICALEMENT ...

Sommes-nous des amis de Jésus ?
Sommes-nous corps du Christ, amis les uns, les autres ?

A propos de volonté divine, non pas la grande Volonté, celle qu'on écrit avec un V majuscule, mais la petite, celle que l'Eglise appelle la "volonté permissive" de Dieu, qu'en penser ?

Est-ce une tolérance du Seigneur qui sait agir avec patience pour la conversion du plus grand nombre ?

Est-ce simplement le fruit médiocre produit par la liberté que nous avons de répondre à l'appel de Dieu ?

Cette volonté permissive de Dieu sera t-elle annihilée un jour par la Miséricorde de Dieu ou bien par sa Justice ?

A vous lire !

Ajout sur ce thème pour illustrer ma question :

https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863239
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Jeu 8 Sep - 14:52

Dans la volonté permissive de Dieu, il n'y a pas seulement les hérésies protestantes ou même catholiques, non !

Il y a ce fourre-tout de nos péchés et parmi le plus grand, celui qui déplaît tant à Dieu et dont nous ne parlons

plus jamais : les avortements...

Nous devrions tous nous couvrir de cendre et supplier Dieu, faire pénitence...et que ce soit une action

commune dirigée par des évêques.

Je crois que c'est comme cela que nous pourrions dégonfler cette "volonté permissive" que notre Bon Dieu,

lent à la colère, supporte depuis si longtemps.

Bon, je crois que cela ne vous intéresse pas.

Pas grave, j'ai l'habitude de parler seul. Dieu entend.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Jeu 8 Sep - 23:44

Sous l'aile a écrit:A propos de Volonté Divine, il y aurait tant de choses à dire, à condition de poser nos mots délicatement, AMICALEMENT ...

Sommes-nous des amis de Jésus ?
Sommes-nous corps du Christ, amis les uns, les autres ?

A propos de volonté divine, non pas la grande Volonté, celle qu'on écrit avec un V majuscule, mais la petite, celle que l'Eglise appelle la "volonté permissive" de Dieu, qu'en penser ?

Est-ce une tolérance du Seigneur qui sait agir avec patience pour la conversion du plus grand nombre ?

Est-ce simplement le fruit médiocre produit par la liberté que nous avons de répondre à l'appel de Dieu ?

Cette volonté permissive de Dieu sera t-elle annihilée un jour par la Miséricorde de Dieu ou bien par sa Justice ?

A vous lire !

Ajout sur ce thème pour illustrer ma question :

https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863239

Bonjour

Tu a un grand besoin de discuté, mon amis !

Pour moi, la volonté permissive de Dieu va avec, - * Qui m'a vue a vue le Père, et  Jésus leur dit : * Mon royaume n'est pas de ce monde, car mes anges combattrais pour moi.

Alors, la simplicité veut que Dieu est venu parmi nous, et maintenant, c'est a nous a allez vers lui, comme il nous l'a demander.

Alors pourquoi s'offusquer de sa permissivité, il en est ainsi, car la Terre ne fait en aucune façon partie de son royaume.

Pour bien définir qu'il n'y a que des grâces (Dieu passe par l'Homme) et non des actes d'intervention directe de Dieu,  même Hitler a presque exterminer son propre peuple élu, et il n'est pas intervenu, car la Terre ne fait pas partie de son royaume.

Il est venu marcher avec nous, pour semer Dieu le Père, mais.

Mt 13:3- * Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : " Voici que le semeur est sorti pour semer.

Mt 13:4- * Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.

Mt 13:5- * D'autres sont tombés sur les endroits rocheux où ils n'avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu'ils n'avaient pas de profondeur de terre ;
Mt 13:6 mais une fois le soleil levé, ils ont été brûlés et, faute de racine, se sont desséchés.

Mt 13:7- * D'autres sont tombés sur les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés.

Mt 13:8- * D'autres sont tombés sur la bonne terre et ont donné du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.

Mt 13:9- * Entende qui a des oreilles ! "

Alors ne t'offusque pas du comportement des gens en général, mais pries pour qu'ils trouve et garde la paix dans leur épreuves de la Vie, mon amis.

Que Dieu te Garde et te Bénisse, Sous l'aile !

I love you
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Sam 10 Sep - 15:00

Frank a écrit:

Bonjour

Tu a un grand besoin de discuter, mon ami !

Pour moi, la volonté permissive de Dieu va avec, - * Qui m'a vu a vu le Père, et  Jésus leur dit : * Mon royaume n'est pas de ce monde, car mes anges combattrais pour moi.

Alors, la simplicité veut que Dieu est venu parmi nous, et maintenant, c'est a nous a allez vers lui, comme il nous l'a demandé.

Alors pourquoi s'offusquer de sa permissivité, il en est ainsi, car la Terre ne fait en aucune façon partie de son royaume.

Pour bien définir qu'il n'y a que des grâces (Dieu passe par l'Homme) et non des actes d'intervention directe de Dieu,  même Hitler a presque exterminé son propre peuple élu, et il n'est pas intervenu, car la Terre ne fait pas partie de son royaume.

Il est venu marcher avec nous, pour semer Dieu le Père, mais.

Que Dieu te Garde et te Bénisse, Sous l'aile !

I love you
Non cher @Frank, je pense que ton analyse est erronée !

Le Royaume de Dieu comprend le Ciel et la terre car nous chantons avec les anges : "Le Ciel et la terre sont remplis de ta Gloire"
Ensuite, la seconde guerre mondiale faisait partie de la permissivité de Dieu parce qu'il avait prévenu l'Humanité par les apparitions de Fatima que cette guerre arriverait si les hommes ne s'amendaient pas.

Ensuite en 1947, il a sauvé la France du communisme par les apparitions de l’île Bouchard.

Dans le passé, il a envoyé une sainte pour bouter les anglais, ennemis du royaume de France de l'époque.
Tant d'exemples dans l'ancien testament et tant d'autres depuis la révélation évangélique ont émaillé l'histoire des hommes démontrant que Dieu fait route avec eux.

A te lire !
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Sam 10 Sep - 16:10

Bonjour

Je pense que tu n' a pas compris mon texte, ni la parole de Jésus qui Dit * Mon Royaume n'est pas de ce monde. - Dieu agis ici par l'Homme et par grâce.

I love you
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Sam 10 Sep - 20:53

Attention de bien interpréter : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" !

Cela signifie que la Royauté du Christ n'est certes pas de ce monde, parce qu'elle provient du ciel mais tout en s'exerçant sur ce monde. La doctrine sociale de l’Église explique très bien cela.
Et même la prière du notre Père est suffisamment explicite : "que votre (ton) règne vienne !"

Jésus a également dit aux apôtres « Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre » alors pourquoi voudrais-tu nier la doctrine du règne social de Jésus-Christ ?
Le pape Pie XI a même rédigé une encyclique sur ce thème.
Voici le lien sur le site du Vatican :
https://www.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_11121925_quas-primas.html
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Sam 10 Sep - 21:06

Bonjour

Si la royauté de Jésus n'est pas de ce monde, cela signifie bien que sont royaume n'est pas de ce monde, * Si mon royaume étais de ce monde mes anges combattrais pour moi.

Même le notre Père définie que sont royaume n'est pas de ce monde, puisqu'il est dit * Que ton règne vienne. 

Si il doit venir, c'est qu'il n'est pas d'ici, simplement. 

I love you
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Sam 10 Sep - 21:16

Bonjour

Et comme il est écrit : Il faut qu'il règne sur nos cœurs: nous devons sacrifier nos affections naturelles et aimer Dieu par-dessus toutes choses et nous attacher à lui seul. Il faut qu'il règne sur nos corps et sur nos membres : nous devons les faire servir d'instruments ou, pour emprunter le langage de l'Apôtre saint Paul, d'armes de justice offertes à Dieu (41) pour entretenir la sainteté intérieure de nos âmes. Voilà des pensées qui, proposées à la réflexion des fidèles et considérées attentivement, les entraîneront aisément vers la perfection la plus élevée.


Comme je l'ai écrit Dieu agis ici par la grâce seulement, donc c'est en nos coeur que s'installe le royaume des Cieux, seulement si je l'accepte, car le royaume des cieux n'est pas de ce monde.


I love you
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Sam 10 Sep - 21:29

Frank a écrit:Bonjour

Et comme il est écrit : Il faut qu'il règne sur nos cœurs: nous devons sacrifier nos affections naturelles et aimer Dieu par-dessus toutes choses et nous attacher à lui seul. Il faut qu'il règne sur nos corps et sur nos membres : nous devons les faire servir d'instruments ou, pour emprunter le langage de l'Apôtre saint Paul, d'armes de justice offertes à Dieu (41) pour entretenir la sainteté intérieure de nos âmes. Voilà des pensées qui, proposées à la réflexion des fidèles et considérées attentivement, les entraîneront aisément vers la perfection la plus élevée.


Comme je l'ai écrit Dieu agis ici par la grâce seulement, donc c'est en nos coeur que s'installe le royaume des Cieux, seulement si je l'accepte, car le royaume des cieux n'est pas de ce monde.


I love you
Oui c'est ce que des chrétiens disent lorsqu'ils refusent de s'engager socialement ou bien, prétendent par ignorance parce qu'ils n'ont pas été formés à la doctrine sociale de l'Eglise.

Le royaume de Dieu cultivé en nos coeurs doit rejaillir et rayonner sur notre vie familiale et sociale parce que Dieu désire régner sur la société des hommes.
Si tel n'était pas le cas, la pratique chrétienne deviendrait une sorte de parcours individuel et égoïste.
 
En théorie, le règne social de Jésus-Christ n'est en rien compliqué, en revanche l'application de cette vérité catholique peine aujourd'hui à s'appliquer concrètement dans nos pays laïcisés. Il suffit d'observer les lois anti-vie et anti famille de ces dernières années pour constater que la société avance à contre courant des lois divines. Seigneur prends piti
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Sam 10 Sep - 22:07

Bonjour Sous l'aile

Je comprend bien ce que tu dit, car a l'ages de 16 ans avec des amis(e), nous avons fondé un café d'accueille Chrétien sous l'égide des Pères trinitaire, je m'en suis occupé pendent 15 d'année, alors, oui j'ai vue la misère humaine de près.

Alors oui, je peu affirmer que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, mais se développe avec la Grâce de Dieu en Christ Jésus dans les Coeurs, si ceux ci veule bien !.

I love you
avatar
Invité
Invité


Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Invité Dim 11 Sep - 16:02

Frank a écrit:Bonjour Sous l'aile

Je comprend bien ce que tu dit, car a l'ages de 16 ans avec des amis(e), nous avons fondé un café d'accueille Chrétien sous l'égide des Pères trinitaire, je m'en suis occupé pendent 15 d'année, alors, oui j'ai vue la misère humaine de près.

Alors oui, je peu affirmer que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, mais se développe avec la Grâce de Dieu en Christ Jésus dans les Coeurs, si ceux ci veule bien !.

I love you

Super @Frank,

J'espère que cette expérience aura enrichi ta façon de t'ouvrir aux plus démunis.
A ta façon, tu as œuvré pour le royaume de Dieu qui s'est incarné dans ce monde.

Mgr Rey, tandis qu'il était simple curé, avait tenu le "bistrot du curé" à Pigalle. Des adorateurs priaient dans une chapelle au dessus,  tandis que les usagers venaient prendre leur consommation au bar du dessous. Parfois un échange sur la foi voyait le jour et une conversion pouvait éclore...

Ce sont de belles initiatives toujours réalisables !
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Chers amis, on ne se parle plus ! ? Empty Re: Chers amis, on ne se parle plus ! ?

Message par Frank Dim 11 Sep - 18:06

Bonjour

Non ! pas a ma façon, a la façon de mon Seigneur Christ Jésus, pour la gloire de Dieu le Père, et je n'ai pas fait qu'un café d'accueille Chrétien, j'ai fait autre choses d'ont je ne parlerais pas ici, et la façon de faire est celle du Christ et non la mienne !

* La foi sans les oeuvres en Christ n'est rien.

Et cela pour installé le royaume des Cieux ici bas, car il n'y est pas encore.

I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:45