Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Jeu 2 Nov - 0:40

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Image

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 7c658931

    2 novembre : Commémoration des fidèles défunts

    Après avoir célébré hier la solennité de la Toussaint, aujourd'hui, 2 novembre, notre regard orant se tourne vers ceux qui ont quitté ce monde et attendent d'arriver à la Cité céleste. Depuis toujours, l'Église a exhorté à prier pour les défunts. Celle-ci invite les croyants à regarder le mystère de la mort non pas comme le dernier mot sur le destin humain, mais comme le passage vers la vie éternelle. « Tandis qu'est détruite la demeure de cet exil terrestre - lisons-nous dans la préface d'aujourd'hui - une demeure éternelle est préparée au Ciel ».


    Il est important et de notre devoir de prier pour les défunts, car même s'ils sont morts dans la grâce et dans l'amitié de Dieu, ils ont peut-être encore besoin d'une dernière purification pour entrer dans la joie du Ciel (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 1030). Notre prière d'intention pour eux s'exprime de diverses façons, parmi lesquelles également la visite aux cimetières. S'arrêter dans ces lieux sacrés constitue une occasion propice pour réfléchir sur le sens de la vie terrestre et pour alimenter, dans le même temps, notre espérance dans l'éternité bienheureuse du Paradis.


    Que Marie, Porte du Ciel, nous aide à ne pas oublier et à ne jamais perdre de vue
    la Patrie céleste, objectif ultime de notre pèlerinage ici sur Terre.

    Un ami prêtre disait que nos défunts ressemblent à quelqu'un qui sort d'une cave, dont les yeux doivent s'habituer à la lumière du soleil. Belle image. En fait, grâce au Purgatoire (ou des Purgatoires, en sachant que certains d'entre eux ne sont pas nécessairement une partie de plaisir), les catholiques peuvent continuer à faire du bien à leur prochain, à aider (par la prière), leurs chers disparus à évoluer en direction du bonheur éternel. Au regard de cela, l'Eglise doit aussi inviter nos semblables à se préparer à ce grand passage; à ce jugement qui nous attend dans l'au-delà. Comment? En prêchant, comme les apôtres, la conversion à Celui qui seul, peut nous sauver du péché et de la mort éternelle. Le fait-elle encore? Il me semble que non, ou du moins, si peu par rapport à l'énergie qu'elle dépense à tenir des discours bien plus proches de l'humanisme que de la Prédication apostolique. En attendant, souvenons-nous en ces jours de ce mot de saint Jérôme: "La vie est un rêve dont la mort nous réveille".  


    Source :
    BELGICATHO - blog catholique belge de réinformation proposé par des laïcs

    "Le purgatoire est l'infirmerie du Bon-Dieu' disait le curé d'Ars ".



    **************************************
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Cimetie%CC%80re+324


    Pourquoi les catholiques commémorent-ils les défunts ?

    La visite des cimetières pour commémorer les défunts et prier pour eux est une profonde expression d'un article du Credo : la communion des saints.

    Après avoir célébré la solennité de tous les saints, l’Église invite le 2 novembre à commémorer tous les fidèles défunts, à tourner notre regard vers les nombreux visages qui nous ont précédés et qui ont conclu leur chemin terrestre. Au cours de l’Audience générale du 11 novembre 2011, le pape émérite Benoît XVI avait offert quelques pensées simples sur la mort, une réalité qui, pour les chrétiens, est illuminée par la Résurrection du Christ :

    « Ces jours-ci, nous nous rendons au cimetière pour prier pour les personnes chères qui nous ont quittés, comme une visite que nous leur rendons pour leur exprimer, encore une fois, notre affection, pour les sentir encore proches de nous, nous souvenant ainsi, de cette manière, d’un article du Credo : dans la communion des saints, il y a un lien très étroit entre nous qui cheminons encore sur cette terre et tant de nos frères et sœurs qui ont déjà rejoint l’éternité.

    Dieu s’est vraiment montré, il est devenu accessible, il a tant aimé le monde « qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jn 3,16), et dans l’acte suprême d’amour de la Croix, en s’immergeant dans l’abysse de la mort, il l’a vaincue, il est ressuscité et nous a aussi ouvert les portes de l’éternité. Le Christ nous soutient à travers la nuit de la mort qu’Il a lui-même traversée ; il est le Bon Pasteur, à la conduite duquel nous pouvons nous confier sans aucune peur, parce qu’il connaît bien la route, même à travers l’obscurité.

    Chaque dimanche, en récitant le Credo, nous réaffirmons cette vérité. Et en nous rendant au cimetière pour prier avec affection et avec amour pour nos défunts, nous sommes invités, encore une fois, à renouveler avec courage et avec force notre foi dans la vie éternelle, et même à vivre avec cette grande espérance et à la témoigner au monde : derrière le présent, il n’y a pas le néant. Et justement, cette foi dans la vie éternelle donne au chrétien le courage d’aimer encore plus intensément notre terre et de travailler pour lui construire un avenir, pour lui donner une espérance véritable et sûre. »

    Même si la culture d’aujourd’hui tend à éviter le thème de la mort, celle-ci reste une réalité humaine qui fait peur et exige une réponse.

    « Depuis toujours, l’homme s’est préoccupé de ses morts et a cherché à leur donner une sorte de seconde vie à travers l’attention, le soin, l’affection. D’une certaine manière, on veut conserver leur expérience de vie ; et paradoxalement, la manière dont ils ont vécu, ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils ont redouté, ce qu’ils ont espéré et ce qu’ils ont détesté, nous le découvrons sur leurs tombes devant lesquelles les souvenirs se multiplient. Elles sont presque un miroir de leur monde.

    Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que, bien que la mort soit souvent un thème presque interdit dans notre société, et que l’on cherche continuellement à enlever de notre esprit la seule pensée de la mort, elle concerne chacun de nous, elle concerne l’homme de tout temps et de tout espace. Et devant ce mystère, nous tous, même inconsciemment, nous cherchons quelque chose qui nous invite à espérer, un signe qui nous donne une consolation, qui nous ouvre un quelconque horizon, qui nous offre encore un avenir. La route de la mort, en réalité, est un chemin d’espérance et parcourir nos cimetières, tout comme lire les inscriptions sur les tombes, c’est accomplir un chemin marqué par l’espérance de l’éternité.

    Mais nous nous demandons : pourquoi éprouvons-nous de la peur face à la mort ? Pourquoi l’humanité, en grande partie, ne s’est-elle jamais résignée à croire qu’au-delà de celle-ci il n’y a pas que le néant ? Je dirais que les réponses sont multiples : nous avons peur face à la mort parce que nous avons peur du néant, de ce départ vers quelque chose que nous ne connaissons pas, qui nous est inconnu. Et alors, il y a en nous un sentiment de refus parce que nous ne pouvons pas accepter que tout ce qui a été réalisé de beau et de grand durant une existence tout entière, soit effacé à l’improviste, tombe dans l’abîme du néant. Par dessus tout, nous sentons que l’amour rappelle et demande l’éternité, et il n’est pas possible d’accepter qu’il soit détruit par la mort en un seul instant.

    De plus, nous avons peur face à la mort parce que, lorsque nous nous approchons de la fin de notre existence, nous avons le sentiment d’un jugement de nos actions, de la manière dont nous avons conduit notre vie, surtout des zones d’ombres qu’avec habileté nous savons souvent refouler ou que nous tentons d’éliminer de notre conscience. Je dirais que cette question du jugement est souvent à la base de l’attention de l’homme de tous les temps aux défunts, l’attention envers les personnes qui ont été importantes pour lui et qui ne sont plus à ses côtés sur le chemin de la vie terrestre. En un certain sens, les gestes d’affection, d’amour qui entourent le défunt sont une manière de le protéger, avec la conviction qu’ils ne restent pas sans effet sur le jugement. Tout cela, nous pouvons le saisir dans la majorité des cultures qui caractérisent l’histoire de l’homme.

    Aujourd’hui, le monde est apparemment devenu plus rationnel, ou plus exactement, on tend à penser que chaque réalité doit être affrontée avec les critères de la science expérimentale et qu’il ne faut pas tant répondre par la foi à la grande question de la mort, mais en partant de connaissances expérimentales, empiriques. On ne se rend pas suffisamment compte que l’on finit ainsi par tomber dans des formes de spiritisme, dans la recherche d’un certain contact avec le monde au-delà de la mort, en imaginant presque qu’il existe une réalité qui, finalement, serait une copie de celle présente.

    Le chrétien vit la mort dans l’espérance car si l’éternité n’existe pas, la vie dans ce monde n’a plus de sens.

    « La solennité de la Toussaint et la commémoration de tous les fidèles défunts nous disent que seul celui qui peut reconnaître une grande espérance dans la mort peut aussi vivre une vie à partir de l’espérance. Si nous réduisons l’homme exclusivement à sa dimension horizontale, à ce que l’on peut percevoir de manière empirique, la vie même perd son sens profond. L’homme a besoin d’éternité, et tout autre espérance pour lui est trop brève, trop limitée. L’homme n’est explicable que s’il existe un Amour qui dépasse tout isolement, y compris celui de la mort, dans un tout qui transcende aussi l’espace et le temps. L’homme n’est explicable, il ne trouve son sens le plus profond, que si Dieu existe. Et nous savons que Dieu est sorti de son éloignement et s’est fait proche, il est entré dans notre vie et nous dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11, 25-26).

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Logo-aleteia-fr


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    Dernière édition par Gilles le Ven 3 Nov - 18:00, édité 1 fois


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Jeu 2 Nov - 15:19

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Ames-du-purgatoire

    LE 2 NOVEMBRE C’EST LA FÊTE DE NOS CHERS DÉFUNTSComment gagner des indulgences plénières pour eux ? Prions et implorons Notre Dieu…Tout Spécialement pour les Âmes les plus délaissées du Purgatoire

    CONDITIONS GÉNÉRALES :
    – réalisation de l’action prescrite pour cette indulgence (voir ci-après selon le jour)
    – Confession dans les 8 jours (avant ou après)
    – Communion sacramentelle
    – Prières aux intentions du Souverain Pontife ♥️ par un Notre Père, un Je vous salue Marie ♥️ et un Je crois en Dieu ♥️
    – détachement de toute affection au péché, même véniel ; si cette dernière condition n’est pas remplie, on gagne une indulgence partielle


    ACTION PRESCRITE POUR GAGNER L’INDULGENCE
    Le 2 novembre  ♥️
    – En visitant n’importe quelle église 
    Et en priant un Notre Père ♥️ et un Je crois en Dieu ♥️ pour les défunts
    Du 1er au 8 novembre  ♥️
    En visitant n’importe quel cimetière
     – Et en priant (de façon libre) pour les défunts.


    Paul1977


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Véronique1
    Véronique1

    Féminin Messages : 3808
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Age : 73
    Localisation : France
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Véronique1 le Jeu 2 Nov - 19:43

    Nous sommes tous petits et impuissants devant le mystère de la mort. Mais quelle grâce si à ce moment nous gardons la flamme de la foi!

    Pape François aujourd'hui sur Twitter
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Jeu 2 Nov - 20:30

    02 novembre 2017
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Djpzebshui-e89e1276-cbe9-9e47-7937-82d93cba0fa4

    Messes pour les défunts, pourquoi est-ce important ?

    C’est une pratique qui étonne les non-croyants. Est-il bien utile de faire célébrer une messe pour ceux qui sont morts ? Pourquoi prier pour ceux qui ne sont plus parmi nous ?

    C’est pourtant une dévotion essentielle. Illustrant le grand mystère de la communion des saints, elle soulage les souffrances des défunts qui se purifient dans le purgatoire avant de pouvoir accéder au Paradis. C’est ce que rappelle le Catéchisme de l’Église catholique : « Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel ». L’Église insiste sur la puissance du sacrifice eucharistique pour obtenir cette libération, mais elle « recommande aussi les aumônes, les indulgences et les oeuvres de pénitence en faveur des défunts ». En France, un sanctuaire est dédié depuis plus de cent ans aux âmes du purgatoire, c’est la basilique Notre-Dame de Montligeon.

    Suite du texte en entier : Messes pour les défunts, pourquoi est-ce important ? - Aleteia


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Logo-aleteia-fr par Thomas Renaud
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Ven 3 Nov - 18:05



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Véronique1
    Véronique1

    Féminin Messages : 3808
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Age : 73
    Localisation : France
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Véronique1 le Ven 3 Nov - 19:31

    [size=32]Raviver notre espérance...[/size]



    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! FoBWUOfKNhhwFsLzSKD4vhShdgVQ8_iWc84QrXj0wR5xpN9daF9xOWIAFR5QX07WgfnFAjfsAGGov7qJqjYxRXLACw5Z5c53_g=s0-d


    Le mois de novembre est traditionnellement consacré à la prière pour les défunts. Ils font partie de notre vie, de notre histoire. Leur départ a été pour nous une séparation douloureuse. Beaucoup ont de la peine à s’en remettre ; pensons à la douleur de ces parents qui ont vu partir leur enfant dans un accident, une maladie, une mort violente… Pour d’autres cela s’est passé d’une manière plus paisible. C’est ce qui arrive quand on sait qu’un défunt a vécu toute sa vie pour cette rencontre avec le Seigneur. 


    Prier pour les défunts, c’est raviver notre espérance face à la réalité mystérieuse de la mort. Nous nous rappelons que la résurrection de Jésus nous ouvre un chemin. Avec lui nous sommes sûrs de triompher de la mort et du péché, dès maintenant et pour l’éternité.

    Cette prière nous invite également à réfléchir sur notre vie et à voir ce qui en fait la valeur. La seule chose qui en restera c’est notre amour pour Dieu et pour tous nos frères. Tout ce que nous aurons fait au plus petit d’entre les siens c’est à lui que nous l’aurons fait. « Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es. » (Jean Paul II)

    Pour nous chrétiens, la mort est un passage vers le monde de Dieu. Voici un texte de Mgr Rabine qui nous le dit autrement :
    « Une des formes les plus saisissantes de la mort m’a toujours semblé être celle-ci : un bateau s’en va : il va quitter notre rive. Pour nous qui sommes sur cette rive, nous voyons les passagers du bateau qui nous quittent. Cela nous rend tristes. Mais pour ceux qui sont de l’autre côté, quelle joie de les voir arriver. Et pour ceux qui sont partis, après la tristesse des adieux à ceux qu’ils aiment et qui les aiment, quel bonheur de découvrir enfin ces horizons infinis, horizons infiniment plus beaux que ceux qu’ils ont laissé ici sur notre rive. Et voilà qu’en pensant au bonheur qui les attend, nous oublions notre tristesse, notre peine et que nous nous réjouissons de les savoir plus heureux qu’ici. Notre rive à nous c’est la terre. L’autre rive où ils parviennent c’est le ciel. C’est ça la mort. Il n’y a pas de morts mais des vivants sur les deux rives. » Mgr Joseph Rabine (D’une rive à l’autre)

    Tout au long de ce mois de Novembre, nous accompagnerons nos défunts de notre prière fraternelle. Nous penserons aussi à le remercier de ce qu’ils ont été pour nous. C’est en effet grâce à eux que nous sommes devenus ce que nous sommes. Et surtout, nous lui laisseront le Christ entrer dans notre vie car il veut nous aider à faire de notre vie une marche vers ce que l’Évangile appelle le « Royaume de Dieu. »



    http://www.notredamedelapaix.fr/modules/news/article.php?storyid=143
    Véronique1
    Véronique1

    Féminin Messages : 3808
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Age : 73
    Localisation : France
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Véronique1 le Sam 4 Nov - 11:34

    Un texte de William Blake sur la mort :


    Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
    Il est la beauté, il est la vie. 
    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
    Quelqu'un à côté de moi dit : "il est parti".
    Parti vers où ?Parti de mon regard, c'est tout.
    Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porte sa charge humaine.
    Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
    Et juste au moment où quelqu'un auprès de moi dit : "il est parti", il y en a d'autres qui, le voyant pointer à l'horizon et venir à eux, s'exclament avec joie : "Le voilà". C'est ça la mort....
    William Blake
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Sam 4 Nov - 15:15

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Pere-jean-jacques-duten

    Nous aimons nos chers « disparus »Ceux qui sont partis n’est-ce pas? Voici une vidéo (22 min:29) que le Père Jean-Jacques Duten nous a préparer avec amour ♥ lors de son homélie*Fermer les yeux…car cette vidéo s’écoute avec le cœur ♥ ouvert !


    ♥️ Vous verrez mes frères et soeurs, que L’ESPRIT-SAINT est en ce prêtre de FEU, l’enregistrement s’est fait avec un micro simplement pendant la messe ♥️

    Nous aimons nos chers « disparus » et cet amour est le gage de leur immortalité, l’Amour qui unit est plus fort que la mort qui sépare. Si je fais partis des « insensés » dit la Bible, je ne comprends pas, leur éloignement est une fin, il n’y a que du malheur (Sg 3,1-2). Il me faut la lumière de Dieu, qui me fera voir Dieu en me rendant saint comme Lui, dit saint Jean. Ainsi je me réjouirais du bonheur de ceux que j’aime, même si la douleur fait partie de cette souffrance que je partage avec Jésus et Marie.


    Si j’aime vraiment mes amis qui sont partis avec Jésus, loin de me lamenter seulement je vais les aider, bénir Dieu, offrir et m’offrir, me sanctifier avec eux en laissant l’Amour envahir toutes les parties de ma vie et de mon être.
    Si je les aime vraiment je me donne à Dieu pour être avec eux et faire partie de la famille, nous sommes tous membres du Christ. « Je suis prêt Seigneur et reste éveillé et en tenue de service, avec toute l’Église du ciel et de la terre je continue mon chemin et rassemble par ma prière et l’offrande de ma vie tous tes enfants bien aimés ».




    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleur-marguerite


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Dim 5 Nov - 18:05

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! CCym27Y1mRkP

    Le mois de Novembre : Mois pour nos défunts

    C’est une « grâce » si au « moment » de la mort « nous gardons la flamme de la foi », affirme le pape François.

    Le pape a écrit : « Nous sommes tous petits et impuissants devant le mystère de la mort. Mais quelle grâce si à ce moment nous gardons la flamme de la foi ! »

    Si « nous gardons la flamme de la foi » au moment de la mort, a dit le pape, le Christ « nous … dira, à chacun de nous : « Relève toi, ressuscite ! » « Jésus nous prendra par la main et nous dira : « Viens, viens avec moi, lève-toi ».

    « Réfléchissez bien, a insisté le pape, Jésus lui-même viendra vers chacun de nous et nous prendra par la main, avec sa tendresse, sa douceur, son amour. Et que chacun répète dans son cœur la parole de Jésus : ‘Lève-toi, viens ! Lève-toi, viens ! Lève-toi, ressuscite !’ »

    « C’est notre espérance devant la mort, a affirmé le pape François. Pour celui qui croit, c’est une porte qui s’ouvre tout grand, complètement ; pour celui qui doute, c’est un rayon de lumière qui filtre d’un seuil qui ne s’est pas fermé du tout. Mais pour nous tous, ce sera une grâce, lorsque cette lumière, de la rencontre avec Jésus, nous illuminera. »

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 20171014-logo-300


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Lun 6 Nov - 1:45

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 0c0931c0
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Deces-fleur


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Lun 6 Nov - 16:02

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 41060199

    *Padre Pio et les saintes âmes du Purgatoire* Ne Jamais oublier nos défunts*

    Padre Pio enseignait, avec la plus grande simplicité unie toutefois à un sens très concret des choses, à vivre la vérité du corps mystique. Il priait et il souffrait pour aider spirituellement les personnes vivant en ce monde, mais aussi celles qui se trouvaient au purgatoire.
     
    Il s’était offert en victime pour sauver  les pécheurs et pour libérer les âmes du purgatoire de leur prison.
      » Depuis longtemps je  sens un besoin en moi : m’offrir au seigneur comme victime pour les pauvres pécheurs et pour les âmes du purgatoire.
     
    Ce désir n’a cessé de grandir toujours davantage en mon coeur, si bien qu’il est devenu, dirais-je, une forte passion.
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleurs7
    J’ai fait plusieurs fois cette offrande au Seigneur, le conjurant de vouloir déverser sur moi les châtiments qui sont préparés pour les pécheurs et pour les âmes du purgatoires, même en les centuplant sur moi pourvu qu’il convertisse et sauve les pécheurs et admette bien vite au paradis les âmes du purgatoire.
     
    Mais je voudrais faire cette offrande au Seigneur pour lui obéir,car il me semble que c’est précisément Jésus qui le veut.(Au Père Benedetto de San Marco in Lamis). »

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 849088sangiovanirotondopadrepio4jpg
    Cleonice Morcaldi nous a également laissé ce témoignage lumineux
     « -Un jour, en confession, je dis au Père :  » Je remets entre vos mains toutes mes prières : servez-vous pour les âmes du purgatoire que vous connaissez. » Padre  Pio me répondit :

    -« Pourquoi ne penses-tu  pas à ton papa ? »

      » Il y avait 8 ans que mon père était mort et, inquiète, je lui demandai : « Il est encore au purgatoire ? »
     
    Voyant ma douleur, Padre Pio regretta presque de m’avoir dit cette phrase, mais il me répondit tout de même : « OUI »., « Quelles prières dois-je faire pour l’en sortir ? », lui demandai-je. 
     
     
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleurs7
    « Toute prière est bonne, me dit-il. Le chapelet, le chemin de croix, des actes de charité envers son prochain et même la méditation; » 
     
     
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleurs7
     
     
    « Je commençai à prier pour mon papa, pour qui je n’avais  plus prié depuis longtemps.Nous étions presque à Pâques. Le vendredi saint, dans l’église de l’Addolorata, le père m’inspira de dire un chapelet.
     
     
    Quand j’eus terminé, je ressentis une   grande joie  dans mon coeur.Le jour de Pâques, j’allai me confesser au père et lui demandai : — » Père, mon papa  souffre-t’il beaucoup au purgatoire ? » 
     
     » Mais qui t’a dit qu’il était au purgatoire ? », me dit-il.  « Mais, c’est  vous qui me l’avez dit », répondis-je.       « Ah,oui », me dit-il maintenant je te dis qu’il n’y est plus.Samedi  saint, quand Jésus est ressuscité, il est parti avec lui au ciel; »
    Padre Pio conseille de demander la grâce de passer de notre lit de mort au paradis …question à Padre Pio:
     
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleurs7
    — Pour les âmes du purgatoire, vaut-il mieux offrir le chapelet ou le chemin de croix ?  –L’un et l’autre.
     
    Réfléchis également sur le fait que les indulgences n’auraient pas existé sans la passion de Jésus.
    -Je demande à Dieu de le faire ici, le purgatoire. dit Cléonice
    -Moi aussi je demande cette grâce. Ce n’est pas à celui qui commence, mais à celui qui finit que Jésus accordera la récompense.

     
    -Comment dois-je faire le purgatoire,ici sur la terre, pour aller tout de suite au ciel? (Cléonice)
     
    -En acceptant tout des mains de Dieu.En lui offrant tout avec amour et action de grâces, car il nous donne la possibilité de passer de notre lit de mort au paradis.

    -Aide moi à faire le purgatoire. (Cléonice)
     
    -C’est mieux pour nous, et c’est plus parfait de le faire ici-bas : en souffrant par amour, on glorifie le Seigneur, son amour, sa miséricorde.
    En souffrant au purgatoire, on glorifie sa justice.
    Mais la justice suppose la faute.
    Je préfère glorifier son amour ici-bas.

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleurs7

    Padre Pio  était très lié aux trépassés. Sur sa table de nuit, il conservait les photos de ses amis et parents défunts.Lorsqu’il parlait d’eux, il ne les traitait pas comme des personnes lointaines, mais vivantes et présentes.


    L’ÉVANGILE DE PADRE PIO – de RenzoAllegri- éditions Médiaspaul
    Padre Pio:
     « Rappelons nous que demain c’est la fête de Notre-Dame du Carmel, protectrice tout spécialement des âmes du purgatoires. Par conséquent, rappelons à cette mère les saintes âmes du purgatoire.
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Cba98336
    Qui d’entre nous n’a pas de personnes chère et qui sait combien de ceux qui nous sont chers souffrent au purgatoire et, peut-être, aussi par notre faute ? 
     
    Rappelons donc à cette maman de leur venir en aide, de soulager leur peine, le feu qui les tourmente.
    Si nous pratiquons cette  charité, à notre tour, s’il nous arrive, que Dieu nous l’épargne !,( de descendre nous aussi au purgatoire )
    Le Seigneur fera d’autres âmes qui nous viendront en aide. »
     
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleurs7


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 2998
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Carmila le Lun 6 Nov - 16:26

    Amen Chapelet Padre Pio en savait dès choses sur l'au-delà.


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Coolte13
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Mar 7 Nov - 16:25

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Ed5f5110

    Souviens-toi, Seigneur,
    de nos frères et de nos sœurs
    endormis dans l’espoir de la résurrection
    pour la vie éternelle.

    Pardonne-leur toutes leurs fautes
    et donne-leur une demeure
    dans le séjour de lumière et de fraîcheur
    d’où sont absents toute tristesse,
    peine et gémissement,
    et où la vision de ta face
    réjouit tous les saints
    depuis l’origine des siècles.

    Fais-leur grâce de ton Royaume,
    de la participation
    à des biens ineffables et éternels
    et de la jouissance
    de ta vie infinie et bienheureuse.

    Car c’est toi qui es la vie,
    la résurrection et le repos
    de tes serviteurs défunts,
    Christ notre Dieu,
    et nous Te rendons gloire
    à Toi
    et à Ton Père qui n’a pas de commencement
    et à Ton Esprit très saint et très bon
    qui donne la vie,
    maintenant et toujours
    et dans les siècles des siècles. Amen !

    Prière orthodoxe
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Mar 7 Nov - 19:12



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Mer 8 Nov - 16:03

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 15.DSC_8564_5_6_7_8_tonemapped_v2

    Le mois des morts ou des vivants ?

    Novembre : mois des morts ! Et pourquoi ce ne serait pas le mois des vivants ? Le Concile Vatican II ne proclamait-il pas que « la foi nous offre la possibilité d’une communion dans le Christ avec nos frères bien-aimés qui sont déjà morts, en nous donnant l’espérance qu’ils ont trouvé près de Dieu la véritable vie » ? (L’Église dans le monde de ce temps, n° 18).

    Le « Mois des Morts » débute donc par la fête de tous les saints. C’est ce que signifie le mot Toussaint. Et il ne s’agit pas seulement de rappeler à la mémoire ceux et celles qui ne sont plus parmi nous, mais littéralement d’honorer « la foule innombrable et anonyme de ceux et celles qui, ayant achevé leur parcours terrestre, partagent désormais la vie, le bonheur, la sainteté de Dieu. »

    Il ne s’agit pas seulement d’honorer les saintes et les saints qui figurent dans les annales de l’Église et qu’elle a officiellement consacrés comme tels. De ceux là, on en compterait quelque 1400, hommes et femmes confondus. Mais combien sont-elles toutes ces personnes qui, dans le plus grand anonymat, dans la plus humble condition ont vécu l’esprit des Béatitudes, dans un amour qui est allé en croissant à l’égard de la Trinité et à l’égard de leurs sœurs et frères humains ?

    La Fête de tous les saints veut honorer tous ceux-là et à tel point que l’Église en a fait une solennité aux côtés de la fête de Noël, de l’Ascension, de l’Immaculée-Conception, par exemple.

    Si donc il convient de se réjouir à la Toussaint, convient-il de pleurer le lendemain, 2 novembre, alors que l’Église commémore les morts ? Cette commémoration du Jour des Morts remonte aux tout premiers temps de l’Église qui, dès l’origine, portait attention aux personnes défuntes, dont le corps est le « temple de l’Esprit ». Ce jour-là, « toutes les messes sont célébrées pour l’ensemble des défunts et les chrétiens et chrétiennes sont invités à se joindre par la prière, et si possible par la participation à la messe, à ce vaste mouvement de solidarité spirituelle » (Théo).

    Impossible sans doute de ne pas se ressouvenir sans quelque douleur de telle ou telle personne maintenant décédée qui nous était chère. Mais impossible non plus de ne pas croire en la grandeur de la miséricorde divine, seule capable de sonder les reins et les cœurs et d’appeler à lui sa créature. Et, à cet égard, comment aussi ne pas être dans l’allégresse en pensant que désormais, ils contemplent Dieu face à face ? Car désormais, ils sont vivants à jamais !

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Logo200


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Jeu 9 Nov - 15:48

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 1714688_c31ee

    Sur l'échelle, je voudrais monter...

    Pas tout en haut, mais un peu quand même,
    Pas bien longtemps, mais juste assez,
    Pour m'assurer que tu es bien arrivé.


    Je voudrais tendre le cou,
    Pour voir si ta nouvelle vie te plait,
    Me persuader que tu es bien entouré,
    Mais surtout que la vie est meilleure ici.


    J'observerais tous ces êtres partis d'en bas,
    Bien trop tôt,
    M'émerveillerais de leurs ailes qui ont poussé,
    Depuis qu'ils sont là-haut.


    Je voudrais monter sur cette échelle,
    Te serrer une dernière fois,
    Que tu me dises, dans un battement d'aile,
    Continues.... je te veille
    Je suis près de toi...


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 2998
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Carmila le Jeu 9 Nov - 16:23

    @Gilles a écrit:Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 1714688_c31ee

    Sur l'échelle, je voudrais monter...

    Pas tout en haut, mais un peu quand même,
    Pas bien longtemps, mais juste assez,
    Pour m'assurer que tu es bien arrivé.


    Je voudrais tendre le cou,
    Pour voir si ta nouvelle vie te plait,
    Me persuader que tu es bien entouré,
    Mais surtout que la vie est meilleure ici.


    J'observerais tous ces êtres partis d'en bas,
    Bien trop tôt,
    M'émerveillerais de leurs ailes qui ont poussé,
    Depuis qu'ils sont là-haut.


    Je voudrais monter sur cette échelle,
    Te serrer une dernière fois,
    Que tu me dises, dans un battement d'aile,
    Continues.... je te veille
    Je suis près de toi...


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    Que ce serait bien de pouvoir monter sur l'échelle.
    Smile
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Jeu 9 Nov - 16:48

    @Carmila a écrit:Que ce serait bien de pouvoir monter sur l'échelle.Smile
    Oh que oui !!! Prie


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Ven 10 Nov - 16:16

    Les âmes du purgatoire entre Ciel et enfer

    EXCELLENT Documentaire : 17 MINUTES…QUI MÉRITE UN TEMPS D’ARRÊT POUR TOUS !!

    Que devient l’âme après la mort ? Cette question, l’humanité se la pose à chaque génération. Chaque homme, chaque femme s’est déjà un jour posé la question de savoir ce qu’il advient… après la mort, ce que deviennent, ce que sont devenus ses proches et ses amis défunts. Depuis des siècles, des milliers d’ouvrages ont été écrits sur ce thème. Les saints qui ont jalonné l’histoire de l’Église catholique ont raconté ce qu’ils avaient vécu et le nombre des témoignages recueilli est considérable. Sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse d’Avila, saint Augustin, saint Bernard et bien d’autres ont eu des visions du purgatoire, ou des échanges avec des âmes défuntes.

    Le purgatoire, un lieu intermédiaire pour les âmes entre Ciel et enfer

    Depuis toujours, la doctrine chrétienne enseigne qu’après la mort, l’âme qui est sans péché monte au Paradis. Si elle détient en elle quelque péché véniel, elle va au purgatoire pour y rester quelque temps, plus mois, plusieurs années, plusieurs décennies ou bien plus encore. Mais si l’âme est en état de péché mortel, « obstinée dans sa révolte contre Dieu », elle va directement en enfer. Et dans ce lieu, aucune rémission n’est possible. Car l’enfer est éternel.

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Barre-verte



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Sam 11 Nov - 14:56

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 6a00d8341e2be553ef0120a5ae6e4f970b-pi

    Prière de Charles Singer

    Seigneur Jésus-Christ, avant de ressusciter,
    Tu as reposé trois jours en terre ;
    Et depuis ces jours là, la tombe est devenue
    Pour les croyants, signe d'espérance en la résurrection.
    Nous te prions, Toi qui es la résurrection et la vie ;
    Donne à notre défunt de reposer en paix dans son tombeau,
    Jusqu'au jour où tu le réveilleras
    Pour qu'il voit de ses yeux la lumière sans déclin. Amen !
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Dim 12 Nov - 17:06

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 1124jean1

    Prière pour les défunts de Saint Jean de la Croix

    « Ce qui se passe de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’Éternité. Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère. Non, je crois, je crois tellement qu’un grand Amour m’attend. Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l’Éternité m’invite à franchir le mur, ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C’est vers un Amour que je marche en m’en allant, c’est vers son Amour que je tends les bras, c’est dans la vie que je descends doucement. Si je meurs ne pleurez pas, c’est un Amour qui me prend paisiblement. Si j’ai peur ? Et pourquoi pas ! Rappelez-moi souvent, simplement, qu’un Amour m’attend. Mon Rédempteur va m’ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. Oui, Père ! Voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m’attend. »


    Prions : Dieu qui inspiras à ton prêtre Saint Jean de la Croix un renoncement total à lui-même et un extraordinaire amour de la passion, fais qu’en nous attachant à le suivre, nous parvenions à la contemplation éternelle de ta gloire. Par Jésus Christ, ton Fils Notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

    Saint Jean de la Croix (1542-1591)
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Sam 18 Nov - 16:08

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 80661302_p           Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Photo-10

    Grand Dieu, qui êtes notre Père, vous êtes aussi le Père de nos pauvres frères qui gémissent dans les flammes du Purgatoire; daignez jeter sur ces âmes souffrantes un regard de bonté. Que votre Saint Nom soit éternellement glorifié par leur prompte délivrance.

    Qu'ils entrent au plus tôt, si tel est votre volonté, en possession de votre céleste royaume. Donnez-leur, s'il vous plaît, en ce jour le Pain qu'ils désirent, afin qu'après être nourris du pain de douceur, ils soient rassasiés du Pain vivant dont ils sont affamés, et qui est la possession de vous-même.

    Nous implorons aussi votre miséricorde pour nos frères, nos parents, nos amis, et pour nos bienfaiteurs. Préservez-nous, Seigneur, de ces flammes. Aidez-nous pour ne pas abuser de votre bonté. Aidez-nous pour résister aux tentations. Délivrez-nous du péché pour ne pas mériter d'être privé, lors de notre mort, de votre Très Sainte et éternelle présence. Ainsi soit-il.

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Barre-rose-rouge
    Source : Purgatoire - Notre-Dame de Fatima : Prieres

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Hdr_saj2
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Chuck
    Chuck

    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 25/01/2016

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Chuck le Dim 19 Nov - 12:20

    Il y a quelques années je me suis fais réveillé de façon surnaturelle en pleine nuit. Devant moi il y avait 2 visages qui me regardaient. Le 1er s'est tourné sur le côté, s'est éloigné et a disparu. Le second s'est avancé plusieurs fois vers moi et semblait vouloir quelque chose. 

    Je me suis fait dire que le 1er était quelqu'un que j'avais libéré par la prière, et le second quelqu'un qui voulait que je prie pour lui.

    Si je raconte ça c'est pour raconter les merveilles de Dieu et témoigner qu'il faut vraiment prier pour les défunts. Je n'ai pas l'habitude d'avoir des hallucinations visuelles.

    Merci 

    François
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Dim 19 Nov - 17:47

    Bon dimanche cher @François :chapeau:   et merci pour ton témoignage. Approuve

    C'est une belle grâce que le Seigneur t'a donnée d'avoir pu rencontrer deux âmes du purgatoire. cheers En as-tu déjà parlé à un prêtre ?  Smile

    Voici une autre belles prière pour nos défunts...

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Little-girl-at-a-funeral-in-a-cemetery-picture-id104304852

    « Prière pour nos Défunts » du Père Jean Galot

    « Ils sont plus près de nous depuis qu’ils sont partis vers Ta demeure, Père. Ils ont trouvé en Toi un Amour supérieur qui leur fait prendre part à toute notre vie. Ils sont plus près de nous, car ils peuvent nous voir, eux qui sont invisibles, d’un regard tout nouveau rempli de Ta lumière, qui nous rejoint partout et nous suit pas à pas. Ils sont plus près de nous, ceux qui semblent se taire, et ne plus rien entendre ; ils écoutent nos cœurs pour cueillir nos désirs et de les présenter en gerbe de prière. Ils sont plus près de nous ; nous ne pouvons sentir toute leur sympathie, mais elle est efficace, et fidèle à toute heure ; elle nous accompagne en nous menant vers Toi. Ils sont plus près de nous, ceux qui nous ont quittés pour un monde meilleur. Ils veulent partager ce qui fait leur bonheur ; ils éveillent en nous l’ardeur de l’espérance. Ainsi soit-il ! »

    Révérend Père Jean Galot (1919-2008)
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Barre6


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Chuck
    Chuck

    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 25/01/2016

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Chuck le Dim 19 Nov - 18:06

    @Gilles a écrit:C'est une belle grâce que le Seigneur t'a donnée d'avoir pu rencontrer deux âmes du purgatoire. Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Icon_cheers En as-tu déjà parlé à un prêtre ?  Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Icon_smile


    Pas de cela en particulier mais j'ai déjà essayé de parler des phénomènes que je vis à quelques prêtres et ils ne m'ont pas pris au sérieux. On dirait qu'il y a des prêtres qui ne croient pas au surnaturel.

    Mais je ne veux pas dévier du sujet en cours qui est de prier pour les défunts.

    Merci de ton commentaire @Gilles,

    François
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Dim 19 Nov - 18:15

    François a écrit:
    Pas de cela en particulier mais j'ai déjà essayé de parler des phénomènes que je vis à quelques prêtres et ils ne m'ont pas pris au sérieux. On dirait qu'il y a des prêtres qui ne croient pas au surnaturel.
    Tout-à-fait !  Approuve  Voir à cet effet 2 pages d'un fil de discussion sur ce sujet pourtant si important :
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Fleche-bas
    prêtres - Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Lun 20 Nov - 16:17

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Purgatory-05

    « Priez pour les âmes du purgatoire ; priez pour qu’elles reçoivent les grâces de libération et de délivrance. Priez pour tous ces petits enfants qui sont avortés. Vous ne voyez pas le vent, mais vous ressentez tous ses bienfaits, et ces âmes aussi ressentiront tous les bienfaits de vos prières.

    Que votre vie soit au service de Dieu. Votre récompense sera grande dans le Ciel. Vous ne pouvez imaginer tout l’amour par lequel vous serez comblés. Vous vous réjouirez d’avoir souffert et d’avoir tout offert pour ces âmes. Priez et priez, mes enfants. Vos prières attirent beaucoup de grâces.


    Louez et bénissez le Seigneur d’avoir fait de vous des cœurs priants, car seuls et sans grâce vous ne pouvez y arriver. Seule l’aide du Ciel peut vous amener à prier avec autant d’amour. Par vous-mêmes vous en êtes incapables, car c’est par la grâce que vous êtes devenus des cœurs priants.


    Je vous bénis au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint. Ainsi soit-il. »



    Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! D-33
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Mar 21 Nov - 14:41

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Notre_Dame_Cemetery%2C_Ottawa

    Novembre : Le mois de l'espérance chrétienne !

    Le mois de novembre, pour tout vous dire, n'est pas mon préféré. Et je suis certain qu'il en est ainsi pour plusieurs d'entre vous, et pour cause. Les jours sont de plus en plus courts, la lumière se retire tranquillement, la nature se dépouille, la température chute, nous forçant à nous vêtir de plus en plus lorsque nous décidons de mettre le nez dehors. Et il y a ces jours de pluie, si tristes, sombres et frais. Tous ces facteurs liés à la nature et au cycle des saisons font que nous nous sentons alors moins en forme, dans notre corps et parfois dans notre âme, comme si nos forces vitales déclinaient. On n'y peut rien, cette privation de lumière et de chaleur nous affecte tous.

    Comme la liturgie de l'Église catholique suit le cycle des saisons, ce n'est pas un hasard qu'elle ait placé au calendrier deux fêtes importantes liées à la mort dans les deux premiers jours de novembre. Le premier, l'Église célèbre la fête de la Toussaint, de tous les saints connus et inconnus (ils sont légion!) qui nous ont précédés au ciel, auprès de Dieu. Ce jour est vraiment celui de la joie, celle de savoir que ceux et celles parmi nos proches décédés qui ont su aimer Dieu et leurs prochains avec fidélité et générosité ont déjà touché le rivage du Paradis promis par le Père à ses enfants. Quels joie et bonheur doivent-ils connaître ! Par cette fête, l'Église rappelle que notre vie sur terre, même si nous sommes portés à l'oublier, dans une culture pour qui la mort est devenue le nouveau tabou, que cette vie terrestre n'est pas une fin en soi. Non, la fin pour les chrétiens, c'est l'atteinte du Paradis, l'objectif ultime. « J'aime la mort, car c'est plein de vie dedans, » comme le disait si bien Félix Leclerc. Voilà l'espérance chrétienne.

    Cette première fête de la Toussaint est suivie dès le lendemain, le 2 novembre, de la commémoration de tous les fidèles défunts. Cette fête, surtout dans le contexte actuel, est bien mal comprise. Qu'est-ce qui la distingue de la Toussaint ? C'est tout simple : alors que cette dernière célèbre les personnes décédées DÉJÀ au ciel, lors de la seconde, l'Église universelle nous invite à prier pour tous les défunts – qu'il s'agisse de nos proches ou de frères et sœurs inconnus – qui ne sont PAS ENCORE au Paradis (qui sont donc au purgatoire), leur purification du cœur n'étant pas encore achevée.

    Par cette fête, fondée sur le dogme de la communion des saints, l'Église nous rappelle que nous sommes tous frères et sœurs, solidaires les uns des autres, tant dans cette vie que dans celle qui suivra. Ce jour-là (ou à d'autres occasions dans l'année), par nos prières et offrandes spirituelles, nous accélérons la purification des âmes qui en ont besoin, et leur ouvrons peut-être, sans le savoir, les portes du ciel.

    Plutôt que de nous effrayer, cette fête devrait remplir nos cœurs d'espérance, car elle nous rappelle que même si notre vie n'a pas été parfaitement achevée sur le plan de l'amour de Dieu et du prochain au moment de notre mort, nous pourrons compter sur le soutien de nos frères et sœurs de la terre lors de cette purification finale, qui demeure bien mystérieuse à regard humain, bien qu'elle puisse se comprendre – même si nous ne pouvons juger du for interne de quiconque, il est évident que certaines personnes, au moment de leur mort, ont plus aimé que d'autres au cours de leur vie. Le purgatoire sert précisément à cela : rendre nos cœurs dignes du Paradis de Dieu.

    Faut-il craindre la mort ? Non, car elle fait partie du plan de Dieu pour chacun(e) de nous. Les maîtres spirituels chrétiens nous invitent même à la considérer comme une grâce. Si de nos jours les Québécois sont de plus en plus nombreux à avoir peur de la mort, c'est qu'ils ont cessé de croire au Dieu de l'Évangile, Celui-là même qui promet à chacun et chacune de ses enfants que la mort n'est que la porte d'entrée de la Vie éternelle;un passage, rien de plus.

    Au cours du mois de novembre, nous sommes donc invités comme chrétiens à méditer sur la beauté de la mort, sur la grâce qu'elle cache, puisqu'elle est le passage obligé vers Dieu, notre Bonheur éternel. Or, qui ne veut pas être heureux et comblés éternellement ? Sans chercher à donner des leçons à quiconque, notre attitude de profonde sérénité devant la mort devrait nous distinguer des incroyants, qui la craignent parce qu'ils en méconnaissent le sens profond, qui a pour nom : la Vie éternelle. Prions aussi pour eux, afin que leurs cœurs s'apaisent et soient touchés par la force tranquille que transmet l'espérance chrétienne face à la mort.

    Oui, la vie surgit TOUJOURS de la mort, la lumière des ténèbres ! L'espérance doit toujours l'emporter sur la désespérance et le découragement. Car Jésus est ressuscité,Il a vaincu la mort, une fois pour toutes !

    Ne laissons pas la grisaille de novembre éteindre la lumière de l'espérance et de la charité en nos cœurs !


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! 6995b2cba257ef999cea56e662acc79a?s=106&d=http%3A%2F%2F0.gravatar Luc Phaneuf
    Théologien, professeur et auteur. Il enseigne le programme Éthique et culture religieuse dans un collège privé de Montréal. Il a également enseigné au cégep et à l'université. Il est titulaire de deux maîtrises, l’une en théologie et l’autre en histoire, et il a poursuivi des études doctorales de théologie à Rome. Depuis plusieurs années, il est appelé à commenter les grands enjeux de société à connotation morale ou religieuse dans plusieurs médias électroniques. Il est aussi marié et père de bientôt cinq enfants.


    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Mar 21 Nov - 21:24

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! C44801fc
    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Faire+c%C3%A9l%C3%A9brer+des+messes+pour+nos+d%C3%A9funts


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9927
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Empty Re: Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire !

    Message par Gilles le Mer 22 Nov - 16:41

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Souls-in-purgatory

    VISIONS DE MARIA VALTORTA

    LE PURGATOIRE
        (enseignement dicté par Jésus le 17 octobre 1943).

    "Je veux t'expliquer en quoi consiste le Purgatoire. Les âmes immergées dans cette flamme ne souffrent que d'amour. A leur présentation à Dieu (au moment de la mort), ces âmes sont investies par la Lumière, or elles ne sont pas dignes d'entrer aussitôt dans le Royaume de lumière. C'est pour elles une béatitude brève, anticipée, qui les rend certaines de leur salut et leur fait connaître de quoi sera faite leur éternité, et expérimenter Ma compassion pour elles, tout en les frustrant par justice d'années de possession bienheureuse de Dieu. Elles sont alors immergées dans le lieu de purgation, elles y sont investies par les flammes purificatrices.

    En cela, ceux qui parlent du Purgatoire disent juste. Mais là où ils ne le sont plus, c'est lorsqu'ils veulent définir ces flammes. Elles sont un brasier d'amour. Elles purifient les âmes en les allumant à l'amour. Elles le font pour que l'âme soit libérée et se conjugue à l'amour du Ciel lorsqu'elle atteint cet amour qu'elle n'a pas atteint sur la terre. Tout pivote autour de l'amour, excepté pour les vrais morts. Je parle des damnés. Pour ces morts-là, l'amour lui-même est mort.

    C'est en aimant au Purgatoire que vous conquerrez le Ciel, que vous n'avez pas su mériter au cours de votre vie. Et c'est en aimant au Paradis que vous réjouirez le Ciel. Quand une âme est au Purgatoire, elle ne fait qu'aimer, réfléchir et se repentir à la lumière de l'Amour qui a allumé ces flammes pour elle. Ces flammes, en outre, lui cachent Dieu, et c'est là son tourment. L'âme se souvient de la vision de Dieu qu'elle a eu lors de son jugement particulier. Elle porte en elle ce souvenir. Et, puisque le seul fait d'avoir entrevu Dieu est une joie, qui dépasse toute création, l'âme halète vers cette joie. Son souvenir de Dieu et ce rayon de lumière qui l'a investie à sa comparution devant Dieu font que cette âme voit, dans toute leur splendeur, ses manquements contre le Bien. C'est cette vision qui la prive de Dieu pour des années ou des siècles, qui constitue sa peine purgative.

    Le tourment du Purgatoire, c'est la certitude d'avoir offensé l'Amour; au fur et à mesure qu'elle se décape, par le pouvoir de l'amour, elle accélère sa résurrection à l'amour, sa conquête de l'amour. C'est lorsque cette expiation est achevée que l'âme, ayant atteint la perfection de l'amour, est admise dans la Cité de Dieu.

    Il faut beaucoup prier pour ces âmes. Vos prières sont autant de forces données au feu purificateur de l'amour. Elles en augmentent l'ardeur et hâtent le processus de purgation. De surcroît, ces prières vous font bénéficier d'un sursaut de charité, Charité de Dieu qui vous remercie de votre coopération, charité de ceux qui peinent et qui vous remercient de vous employer à les introduire dans la joie de Dieu"

    Une chose que nous pourrions retenir : "Et, puisque le seul fait d'avoir entrevu Dieu est une joie, qui dépasse toute création, l'âme halète vers cette joie".

    Novembre : Prions pour nos chers défunts les âmes du Purgatoire ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 9 Aoû - 2:12