Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Thérèse de Lisieux : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Empty *** Thérèse de Lisieux : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité " ***

Message par Maud Mer 11 Mai - 8:06

" Je n'ai jamais cherché que la Vérité " Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus)    


Soeur Geneviève Domini - Intervention lors du premier Forum : Qu'est-ce que la Vérité ? Forum sur Conscience et Vérité organisé par la Famille Missionnaire de Notre-Dame à Sens les 19-20 février 2011.

Beau et émouvant témoignage   sunny

" Quand je n'arrive à prier , je cherche des petits riens pour faire plaisir à Jésus et lui donner tout mon Amour"



 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Rose11


_________________
 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Empty Re: *** Thérèse de Lisieux : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité " ***

Message par Betty Jeu 12 Mai - 7:13

merci @Maud pour cette belle conférence, je me suis régaler !


_________________
 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Signat10 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** <a href= ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Ogl42010
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Empty Re: *** Thérèse de Lisieux : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité " ***

Message par Maud Jeu 12 Mai - 7:27

Bonjour Betty    Smile  tu dis

pour cette belle conférence, je me suis régaler !  
Je n'en doute pas , connaissant ton Amour pour la " petite Thérèse"  Laughing

Amicalement


_________________
 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Empty Re: *** Thérèse de Lisieux : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité " ***

Message par Betty Jeu 12 Mai - 7:31

Oui j'ai trouvé que c'était très riche. En vingt minutes, cette petite religieuse fait passer beaucoup de chose de l'âme de Thérèse... Humilité, confiance aveugle, recherche de la vérité! Beaucoup de belles réflexions condensées.


_________________
 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Signat10 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** <a href= ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Empty Re: *** Thérèse de Lisieux : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité " ***

Message par Betty Jeu 12 Mai - 7:38

voici une autre vidéo un peu plus longue sur Thérèse  : docteur de l'église et patronne des missions 
qui semble très intéressante aussi, Conrad de meester qui participe au débat c'est beaucoup pencher sur la vie de Thérèse et à pas mal écrit sur elle de très beaux livres d'ailleurs !




_________________
 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Signat10 ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** <a href= ***  Thérèse de Lisieux  : " Je n'ai jamais cherché que la Vérité  "  *** Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:47