Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Deux sites catholiques interressants Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Deux sites catholiques interressants Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Deux sites catholiques interressants

panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Deux sites catholiques interressants Empty Deux sites catholiques interressants

Message par panchoi Mar 24 Mai - 16:12

Bonjour à tous

Je vous propose deux sites catholiques intéressants

Le catho : Lien

Gloria TV : Lien

Donnez votre avis 

Panchoi
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Deux sites catholiques interressants Empty Re: Deux sites catholiques interressants

Message par Pilgrim Mer 25 Mai - 12:33

Bonjour,

Ce sont des sites qui sont fait pour plaire aux catholiques traditionalistes visiblement, le genre «ecclesia Dei» ou FSSPX. Vous m'apprendriez carrément l'existence du premier, pour l'autre, GloriaTV, bien que connaissant son existence depuis un moment je ne l'aurai jamais fréquenté. Je ne sais rien de l'état d'esprit réel de leurs animateurs. 

Pourquoi, de votre côté, dites-vous que ces sites sont intéressants ? Vous les connaissez bien ? Vous y auriez trouvé des choses réellement intéressantes ? ou vous ne faisiez que partager une première impression ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Deux sites catholiques interressants Empty Re: Deux sites catholiques interressants

Message par Emmanuel Mer 25 Mai - 12:55

Bonjour,

Gloria TV avait un bel esprit il y a plusieurs années, durant le pontificat de Benoît XVI.

Durant le pontificat du pape François, les échanges sont devenus beaucoup plus virulents, malheureusement souvent loin de la Charité, tant entre participants qu'envers le Saint-Père.

Le sédévacantisme a également grandi à cet endroit où on ne le remarquait pas auparavant.

Ceci pour Gloria TV. Je ne connais pas le premier site.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Deux sites catholiques interressants Empty Re: Deux sites catholiques interressants

Message par Invité Mer 25 Mai - 13:34

panchoi a écrit:Bonjour à tous

Je vous propose deux sites catholiques intéressants

Le catho : Lien

Gloria TV : Lien

Donnez votre avis 

Panchoi
@panchoi

Gloria TV est une sorte de fourre-tout où l'on peut occasionnellement trouver des infos intéressantes mais je trouve que c'est perdre du temps que de devoir faire un tri.
L'ambiance est plutôt agressive et l'esprit souvent dans le jugement.
Nos frères tradis très majoritaires sur ce site sont trop souvent dans la polémique et si leur recherche de vérité comporte des propos justes; souvent la charité et la délicatesse sont absentes de ces propos.
Quand au flot continuel de mauvaises nouvelles dans la société et de scandales dans l’Église, gardons nous bien de cultiver cela dans nos esprits car cela deviendrait vite un levain gâté pour nos âmes.

Nous sommes à la veille de catastrophes de tous ordres et nous avons été avertis mille fois, prions, laissons nous convertir par le Seigneur, prions, entrons dans la confiance totale que requiert notre fin des temps, prions,  soyons authentiquement chrétiens !
Prenons garde à nos lèvres ! que nos cœurs soit bons !

Prions, l'union au Seigneur est indispensable... sans lui, nous serions perdus !

Et enfin, si nous comprenons bien ce temps de purification en marche, formons bien vite des groupes de prière comportant le chapelet et/ou l'adoration eucharistique...car tout repartira de là !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Deux sites catholiques interressants Empty Re: Deux sites catholiques interressants

Message par Emmanuel Jeu 26 Mai - 6:02

Bonjour @Sous l'aile,

Votre message est empreint d'une belle sagesse et d'importantes recommandations pour nos âmes.

Merci pour ce partage.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 26 Mai - 10:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Deux sites catholiques interressants Empty Re: Deux sites catholiques interressants

Message par Invité Jeu 26 Mai - 10:11

Merci @Emmanuel pour ta marque d'amitié ! ( S'il est possible de se tutoyer ?)

Le don de sagesse est un des sept dons de l'Esprit-Saint.
C'est en cherchant le Seigneur de tout notre cœur et en particulier dans la prière, que le Saint-Esprit vient irriguer nos pauvres cœurs desséchés et parfois asséchés par une prise trop importante avec le monde.
Cultiver l'amour du Seigneur est aussi difficile que cultiver un jardin (mais très exaltant !). Les mauvaises herbes nous envahissent bien vite.
Ici du chiendent à arracher, là un plant de légume à protéger des limaces...
Je veux dire que je n'échappe pas aux tentations de l'ennemi et que l'orgueil apparaît à côté de chaque vertu.
Vite, il faut se mettre à l'abri...sous l'aile ! et dans le Coeur Immaculé !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Deux sites catholiques interressants Empty Re: Deux sites catholiques interressants

Message par Emmanuel Jeu 26 Mai - 10:54

( S'il est possible de se tutoyer ?)
Bien sûr @Sous l'aile. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:02