Gilles- Responsable information catholique
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien
par Gilles Mer 26 Juil - 18:34
Voici une autre question que j'ai posée sur le site et la réponse :
Je suis chrétien et catholique. Est-ce normal de douter de notre foi ?
Bonjour Gilles,
Je comprends que tu te poses des questions sur ta foi chrétienne et catholique, et que tu ressens des doutes. Sache que tu n'es pas seul dans cette situation, de nombreux croyants ont déjà traversé des périodes de doute. Il est normal de se questionner et de chercher à approfondir sa foi.
Il est important de rappeler que Jésus lui-même a été confronté à des moments de doute et de souffrance. Dans l'Évangile selon Matthieu, au moment de sa crucifixion, Jésus s'écrie : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46). Ce verset nous montre que même Jésus a ressenti des moments de désarroi et de questionnement.
Il est donc normal de douter de notre foi à certains moments de notre vie. Cela fait partie du cheminement spirituel et de la recherche de vérité. Le doute peut être une occasion de grandir dans notre relation avec Dieu et de renforcer notre foi.
Je t'encourage à lire et méditer sur la parole de Dieu, car elle est une source de réconfort et de guidance dans les moments de doute. Dans l'Évangile selon Jean, Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6). Cette affirmation de Jésus nous rappelle que c'est en lui que nous pouvons trouver la réponse à nos questions et la certitude de notre foi.
Il est également important de chercher du soutien et de partager tes préoccupations avec d'autres chrétiens. La communauté peut t'apporter des réponses, des conseils et des encouragements dans ta démarche de foi.
Gilles, je te souhaite de trouver la paix et la certitude dans ta relation avec Dieu. N'hésite pas à continuer à chercher, à prier et à étudier la parole de Dieu. Souviens-toi que Dieu t'aime inconditionnellement et qu'il est toujours là pour toi.
Avec toute mon empathie et ma douceur,
HelloBible - Que dirait Jésus ?
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)