Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Thierry
Jean
Emmanuel
Cynthia
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Jeu 8 Sep - 15:30

Thierry a écrit:Hier, 06 septembre 2022, Emmanuel à posté :



Si le monde ne se convertit pas, Moi, Moi Dieu, Je permettrai au maudit de jouer d’autres cartes de son jeu, celles qu’il tient bien prêtes et qu’il brûle du désir de les jouer; jusqu’à ce moment il n’a pas eu Ma Permission, mais si l’Humanité se gangrène dans le mal, Je permettrai qu’il en joue quelques unes, pour que le monde ait une leçon à ne pas oublier.


Par rapport à ce dernier paragraphe, qui donc fut transmit en 2005, voyez quelques unes des cartes que Satan à déjà jeté sur la table du monde depuis :
- Vague d'attentats issues des dérives de l'islam radical.
- Haine envers les migrants.
- Aveuglement et surdité du monde occidental face à l'urgence de la situation causée par la famine et la sécheresse dans une bonne partie du monde et particulièrement en afrique de l'est.
- Covid 19.
- Bouleversements climatiques aux conséquences effroyables en tout lieu.
- Guerres et notamment en Ukraine.
- Variole du singe.
- Aggravation des bouleversements climatiques.

... et à toute petite échelle: prises de bec entre membres de ce forum qui lui nuit, afin d'évincer ce que pourraient être des réponses vraiment édifiantes aux âmes en faisant vraiment échos aux titres des sujets ouverts.


Ô Cœurs unis de Jésus et de Marie ... ne permettez pas qu'il puisse jouer ses cartes d'atout plus infernales encore !
Que le monde qui ne se dirige toujours pas à vouloir sortir de sa torpeur soit au plus vite éblouit par Votre divine lumière à la manière de Paul sur le chemin de Damas ! 

Oui @Thierry

La voilà, cette volonté permissive de Dieu !
Car nous sommes ainsi faits que si nous ne connaissons pas la souffrance, nous devenons indifférents à celle de notre entourage et du monde :

Avortements, guerres fomentées
Apostasie (dont ce mal ecclésial décrit par Mère Térésa)
Dirigeants aux ordres de la maçonnerie, mondialisme
Laïcité, déchristianisation et abandon du décalogue

Connaissons nos maux pour y porter remède !
Car c'est essentiellement sur les causes qu'il nous faut agir !
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Jeu 22 Sep - 14:25

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Marie Très Sainte 08-08-2005



Vous verrez circuler des idées qui repoussent la Vérité de la foi, qui la modifient, la changent: restez bien éloignés de ceux qui parlent, séduits par l’ennemi, et qui veulent des disciples à leur folie.




https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2022/09/les-eveques-de-flandre-belgique.html



Les catholiques du monde entier devraient en effet y prêter attention, et implorer la miséricorde divine face à cette initiative scandaleuse.


Que notre cœur se serre et appelle Dieu au secours !
Ne critiquons pas...souffrons, pleurons supplions !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Ven 23 Sep - 2:44

Oh, quelle tristesse en effet, @Sous l'aile, devant cet acte bénissant le péché qui est également une désobéissance directe à l'Église.

Combien de temps le Seigneur permettra ces événements difficiles que nous traversons? Plus très longtemps, selon ce qu'Il nous enseigne. Bientôt, Il interviendra, comme il l'a dit tant de fois dans l'Oeuvre de la Divine Sagesse.

Confiance! Le Seigneur est le seul Chef de l'Église et le Maître de l'Histoire.
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Mar 27 Sep - 13:00

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Marie Très Sainte 18-08-2005

- Chers enfants tant aimés, Je vous demande de prier intensément et toujours, toujours avec une prière profonde et assidue; tenez lointaines les forces du mal.

Bien-aimés, vous savez que la Prière que J’apprécie le plus est le Rosaire, tenez-Le toujours entre les mains et en vue pour donner l’exemple aussi aux autres.

Vous savez, parce que Je vous l’ai dit à maintes reprises, que le serpent maudit a cette prière en haine: c’est vraiment son tourment.



C'est totalement ce dont je crois, tant pour notre protection personnelle que pour la défense de notre famille, notre village, notre nation etc...Éloignons Satan avec cette arme !

J'expérimente cette prière depuis tant d'années, avec des hauts et des bas, fidélité et infidélité.
Je peux affirmer que la prière du chapelet dite avec le cœur en nous adressant à Marie et en méditant les mystères est un grand bienfait pour nos âmes et en la disant, nous faisons plaisir à la Ste vierge et à Dieu.

Si nous l'avons abandonné, reprenons le rosaire; ce sont des roses pour le Ciel et la Terre.
Reprenons le rosaire, et nous serons parfumés pour la sainteté !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Mar 27 Sep - 17:29

Absolument  @Sous l'aile !


Et ce n'est qu'en le priant tous les jours qu'on peut se rendre compte qu'il y a à chaque fois toujours quelque chose de plus à saisir en chacun des mystères que ce qu'on croyait avoir déjà bien tout perçu !

Oh, les noces de Cana par exemple ...deuxième Mystères Lumineux ! Pour certaines personnes, il peut paraitre le plus banal de tous les Mystères du Rosaire. Mais au fil du temps passé à le prier, il nous révèle peu à peu le nouveau titre que l'on peut attribuer à la sainte Vierge Marie, et qui se voit être "Devanciatrice de l'heure prévue par Dieu le Père". Et ceci spécifiquement pour les âmes en Purgatoire, avec notre contribution nécessaire par la prière.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Jeu 29 Sep - 12:04

Marie Très Sainte 22-08-2005


- Chers enfants tant aimés, ce temps a déjà été annoncé par les prophètes de tous les temps: la foi se serait réduite dans les derniers temps et, par conséquent, de nombreux faits douloureux se seraient produits; tout a été annoncé, mais ces temps préparent aussi la Venue de Jésus glorieux..../...


Bien-aimés, les grands faits sont sur le point de se vérifier dans le monde, celui qui a une foi forte les supportera, en voyant bien devant soi la Lumière de Dieu; celui qui, au contraire, ne se sera pas préoccupé de renforcer sa foi, se sentira perdu.



C'est incroyable, ces paroles confortent ce que je porte en mon âme, ce que le Seigneur met en mon cœur.
Je sais que les souffrances arrivent sur le monde et je sais la nécessité d’approfondir sa foi par le moyen d'une prière d'union à Dieu. C'est ainsi que nous pourrons affronter les terribles épreuves qui viennent, c'est ainsi que nous pourrons aider nos frères et sœurs dans le désarroi.


Bien fraternellement en Jésus !
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Mer 9 Nov - 8:51

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 23-10-2005

- Épouse bien-aimée, Mon Cœur est toujours grand ouvert et ne se referme pas devant qui, en Lui, veut trouver Refuge; voici, J’ai préparé une place pour chaque homme de la terre et comme je voudrais que tous la rejoignent avant la fin, quand on ne pourra plus rien enlever ou rajouter.

Le temps concédé pour la reconnaissance des torts et le changement des cœurs est sur le point de se conclure, après, Je n’en rajouterai pas d’autre, ceci J’ai dit et ceci Je ferai; que chaque homme comprenne rapidement Mes Paroles pour ne pas se faire trouver non préparé et se noyer dans son rien.

Que celui qui a bien compris aide les autres à le faire; que celui qui a beaucoup aide ceux qui n’ont rien; que chacun de Mes instruments, bien préparés en ces années, devienne maître et guide des autres comme Je suis Guide et Maître de tous en ce temps.



Aider les autres Seigneur me paraît tellement difficile.
Les gens se s'écoutent plus et deviennent hermétiques aux choses de Dieu, accaparés qu'ils sont par le monde ou encore, déviés par cette crise qui sévit dans l’Église.

Je ne sais plus rien d'autre que de prier et espérer devant ton saint tabernacle.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Jean Mer 9 Nov - 12:13

Bonjour,
C'est même devenu un peu "tabou" de se permettre de dire quelques paroles.
Et moins la personne est proche de vous, plus c'est compliqué et est pris comme "déplacé".
Je me suis permis récemment, face à la peine un peu désespérée d'une maman pour le décès de son fils (via les réseaux sociaux en mp)... l'épouse d'un cousin, on est encore dans le cercle de famille élargie...
D'habitude correspondance cordiale, ici silence radio ...
Le garçon a été enterré "à l'église" mais cérémonie triste triste, nous étions deux ou trois à participer activement à la célébration, les autres là sans aucune conviction apparente.

Idem avec ma belle soeur (j'ai perdu mon jeune frère il y a quelques années), c'est courtois entre nous, mais il ne faut pas insister là dessus (la religion), car on se renvoie alors chacun à "ses idées".
D'ailleurs, mon frère avait un peu "imposé" le baptême, mais depuis l'enfant n'a pas fait sa communion et encore moins sa confirmation.
Problème des couples "mixtes" ... nos choix nous poursuivent au-delà de ce que nous pouvons imaginer...
L'inverse aurait pu être aussi, mais ici ça n'a pas été le cas, et dire que l'enfant choisira plus tard en adulte est une utopie, même si tout est possible... On ne récolte pas généralement si on a rien semé, sauf miracle.  Ca existe mais rarissime.
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Mer 9 Nov - 13:30

Merci @Jean pour ton partage !

Ces expériences sont au coeur d'une multitude de familles.
Derrière ces constatations qui nous font souffrir justement parce qu'on voudrait le meilleur pour chacun, il y a le diable qui tire les ficelles jusqu'à ce que le Seigneur vienne les trancher.
Aimer, c'est souffrir ici-bas.
Je connais cette souffrance avec mes enfants puis d'autres proches encore et avec toutes ces âmes qui résistent à la grâce.
Il nous faut apprendre à offrir nos souffrances au Seigneur. Il en a besoin et va s'en servir comme terreau pour faire fructifier là où on a mal semé.

Bien amicalement,
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Jeu 10 Nov - 5:05

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 24-10-2005

- Mon épouse bien-aimée, écoute sereine Mes Paroles:

aux gouvernants insensés, succèderont d’autres encore plus insensés; dans un premier temps, ceux-ci, pris par les forces du mal ne reconnaîtront pas leurs torts, mais seront la cause de leur propre ruine, ceci arrivera avec ma Permission parce que Je veux que l’on comprenne ce que sait faire un homme qui ne s’appuie par sur Moi, mais chemine dans son rien, en pensant d’être quelqu’un.

Tu verras comme les grands de la terre, devant des évènements plus grands qu’eux et incontrôlables, plieront la tête et admettront: « Ici, il y a une force que nous ne savons pas dominer, ceci nous fait trembler, cela met en lumière toute notre faiblesse ».

C’est ce qu’ils se diront l’un l’autre en ne sachant plus quoi faire.


Je veux humilier les superbes, Je veux qu’ils plient la tête devant Moi, Dieu, ceci sera encore Miséricorde Qui cependant précèdera Ma Parfaite Justice; épouse bien-aimée, ce sera l’ultime acte, que chacun comprenne bien la Leçon, s’il ne l'a pas encore fait, ensuite je ne lui concèderai plus de temps.

Mon épouse bien-aimée, Je créerai des circonstances telles à montrer des problèmes insolubles, des nœuds qui ne se défont pas, les hommes se diront entres eux:

« Qu’arrive-t-il? Que faire? Comment résoudre? »

En effet, il manquera une solution parce que Moi, Moi Dieu, Je ne la ferai pas trouver, chacun devra reconnaître son incapacité et celle de ceux en qui ils s’étaient confiés.

Ce sera alors, épouse bien-aimée, ce sera alors la victoire du Bien sur le mal et le renversement des choses, le mal diminuera et sera repoussé, le Bien triomphera et viendra accueilli; la terre, purifiée de sa pourriture, donnera son beau fruit et tous le verront et beaucoup le goûteront.
Il me semble que le message du jour, donné par le Seigneur en 2005, annonce les événements que nous vivons depuis quelques années particulièrement.

Avez-vous aussi cette impression?

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Jean Jeu 10 Nov - 11:53

Bonjour Emmanuel, 
Oui c'est certain que ces propos nous parlent, ils sont d'ailleurs suivis par plusieurs ici (connectés ou non).
Je ne sais que dire car il y a aussi d'autres mises en garde que je suis depuis des années sans trop vouloir faire de fixette là-dessus tant c'est pessimiste humainement parlant.

Certains détaillent un peu plus (catastrophes, famines, guerres) et ici par exemple la Divine Sagesse engloble tout cela dans "l'humiliation du monde et des superbes à la merci des forces du mal et de manière humainement insoluble".
Cette purification n'est pas une petite chose...

Amicalement
Jean
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Jeu 10 Nov - 18:27

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8:28)

Ce qui fait refléter que le pur hasard n'existe pas, que tout est dans la main de Dieu, et que par conséquent, ce message ainsi que vos commentaires, ont été tenus de se voir être posté précisément aujourd'hui, c'est à dire un jeudi, jour consacré aux Mystères Lumineux. 
Et justement, le quatrième, qui est celui de la Transfiguration du Christ, est spécialement pour dire dans ce contexte qui est le notre aujourd'hui, de non seulement avoir foi dans ces révélations pour notre temps, mais aussi d'avoir une véritable confiance en la Miséricorde divine. 

Ce parallèle avec les messages de la divine Sagesse, et spécifiquement celui de ce jour, et la Transfiguration, est donné pour que tout comme les apôtre Pierre, Jacques et Jean, qui ont eut cette faveur inouïe de voir Jésus dans Sa majesté en tant que Dieu pour en garder le souvenir à l'Heure de la Passion, nous ayons nous aussi la paix du coeur face à tout ce qui déroule sous nos yeux ou pour certains dans nos vies. Que même si les épreuves nous touchent ou nous toucheront, nous ne perdions jamais confiance en Celui qui nous aime plus que tout, au point d'avoir offert Sa Vie en sacrifice pour nous, afin que nous puissions nous aussi le contempler dans la majesté de Sa Transfiguration, et ce, pour l'éternité.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3898
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Madeleine Ven 11 Nov - 3:37

Oui c'est vrai Emmanuel, il y a beaucoup plus d'insensés dans notre monde, comme le dit le Seigneur dans ce message. Déjà, à l'époque de l'apôtre Jean, celui-ci disait avec force " qu'il y a beaucoup d'imposteurs dans le monde, ils refusent de proclamer que Jésus-Christ est venu dans la chair; celui qui agit ainsi est l'imposteur et l'anti-Christ...". 
                             Les temps n'ont donc pas changé beaucoup et le mal fait son chemin plus que jamais. Mais n'oublions pas que le Seigneur est le plus fort et que Ses Plans de rénovation se réaliseront bientôt. Gardons confiance malgré ce climat empoisonné car le Bien triomphera certainement  sur le mal. Prions beaucoup sans nous lasser car le Seigneur entend toujours les prières de ses tout-petits qui l'aiment. 



                                                        Prie Prie      Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc


_________________
Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Signat13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Ven 11 Nov - 7:39

Merci @Jean, @Thierry, @Madeleine pour vos impressions.

Gardons les yeux de l'âme fixés sur le Seigneur.

Union de prière,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Jean Lun 21 Nov - 10:07

"Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 14-11-2005

- Épouse bien-aimée, avec douleur, tu vois proliférer les lois iniques dans le monde, spécialement dans celui qui t’est le plus proche, état après état les approuve en transperçant Mon Cœur et en se préparant à s’autodétruire. En effet, Mes Lois sont pour l’homme et non contre l’homme, elles sont dictées par Mon Amour.

Celles que les hommes aujourd’hui substituent aux Miennes, sont contre l’homme et portent à l’autodestruction.

Tu verras ce qui sortira des lois iniques préparées par les hommes, fruits de l’égoïsme et de la froideur du cœur: les conséquences seront terribles pour ceux qui les ont proposées, pour qui les ont approuvées, pour qui les ont suivies, pour qui les ont diffusées."




Bonjour, pour ceux et celles qui doutent encore de cela :

France - Loi bioéthique : la porte s’ouvre à la création d’embryons chimères homme-animal - Le Télégramme (letelegramme.fr)

https://www.msn.com/fr-be/actualite/politique/la-belgique-va-interdire-les-pratiques-de-conversion-%C3%A0-l-encontre-des-personnes-lgbtqia/ar-AA14dOB3?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=103b5e75a1fe4785812a232c17a76517

Etc... etc...
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Jeu 24 Nov - 11:23

Jean a écrit:

Tu verras ce qui sortira des lois iniques préparées par les hommes, fruits de l’égoïsme et de la froideur du cœur: les conséquences seront terribles pour ceux qui les ont proposées, pour qui les ont approuvées, pour qui les ont suivies, pour qui les ont diffusées."



Bonjour, pour ceux et celles qui doutent encore de cela :


Etc... etc...
Avortement dans la Constitution : « plus aucune limite légale » Etc...etc...

https://www.genethique.org/avortement-dans-la-constitution-plus-aucune-limite-legale/
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Dim 11 Déc - 12:18

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 12-12-2005 (extrait)


Mon épouse bien-aimée, Mon ennemi a attaqué la famille, Mon Institution, parce que les hommes ne veulent pas suivre Mes Lois, ils n’œuvrent pas selon Ma Volonté, mais, souvent, le Sacrement du mariage vient profané de nombreuses façons; là, où il y a le désordre, il y a Mon ennemi à l’oeuvre, prêt à saisir, à attaquer, à œuvrer avec férocité.

De Sœur Lucia dos Santos, la voyante de Fatima :



« La bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan portera sur le mariage et la famille ». Elle ajoute également : « N’ayez pas peur : tous ceux qui travaillent à la sainteté du mariage et de la famille seront toujours combattus et l’on s’opposera à eux de toutes les façons possibles, parce que ce sont des points décisifs ». Enfin, elle conclut : « Toutefois, Notre Dame lui a déjà écrasé la tête ».

https://www.infocatho.fr/soeur-lucie-la-bataille-finale-entre-dieu-et-satan-portera-sur-la-famille/
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cece Lun 12 Déc - 8:53

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 16-12-2005

Celui qui n’accueille pas l’Accolade de Ma Miséricorde tombe dans la morsure de Ma Parfaite Justice, il n’en sortira pas jusqu’à ce qu’il n’ait payé sa dette jusqu’au dernier centime.

Conclusion : Conversion ou ENFER !

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18:3)


"Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." (Luc 18:17)


"Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." (Marc 10:15)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Lun 12 Déc - 15:17

Non Cece, ta conclusion est trop précipitée.

Elle aurait été vraie si la phrase prononcée par Jésus avait été celle ci : 
« Celui qui n’accueille pas l’Accolade de Ma Miséricorde tombe dans la morsure de Ma Parfaite Justice, il n’en sortira pas. Point final ! »
Alors dans ce cas là, oui tu aurais eu raison. Mais la phrase se poursuit par ses mots : « jusqu’à ce qu’il n’ait payé sa dette jusqu’au dernier centime.»
Et ce "jusqu'à" est là pour dire que justement celui ou celle tombant dans dans la morsure de la parfaite justice, ce n'est pas l'enfer, puisqu'il sera possible d'en sortir une fois la totalité de la dette payée, alors que de l'enfer, on n'en ressort pas une fois y être entré.

C'est donc le purgatoire ! 
Mais dis toi alors que puisque tu as posté ces mots, peut être est-ce Dieu qui t'invite à aider nos frères et sœurs au en purgatoire (c'est un état et non pas un lieu) à les aider grandement à payer leur dettes afin qu'ils soient réunis au plus vite à leur et notre Seigneur. Comment ? Par tes prières, mais aussi par toutes tes offrandes déposées pour eux aux pieds de Jésus et de Marie. Et que peuvent être tes offrandes ? Toutes tes peines, toutes tes douleurs physiques, de coeur ou de pensée, mais également tes joies, tes petits moments de bonheur. En fin de compte c'est ça la prière, ce n'est pas forcément de réciter des prières apprises par coeur, surtout pour une jeune fille de ton âge, mais c'est d'être en relation directe le plus possible avec le Ciel dans ta vie de tous les jours.

Fraternellement

PS, désolé pour ton fil @Emmanuel.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Frank Lun 12 Déc - 16:53

Bonjour

Pour moi cela fait depuis les années 80 que j'entend, l'armer de Seigneur est prête, soyez prêt !

Et plus le temps passais plus ma foi faiblissais, mais une parabole du Seigneur m'a sauver de perdre la foi a cause du temps.

Mt 25:1- * " Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux.

Mt 25:2- * Or cinq d'entre elles étaient sottes et cinq étaient sensées.

Mt 25:3- * Les sottes, en effet, prirent leurs lampes, mais sans se munir d'huile ;

Mt 25:4- * tandis que les sensées, en même temps que leurs lampes, prirent de l'huile dans les fioles.

Mt 25:5- * Comme l'époux se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.

Mt 25:6- * Mais à minuit un cri retentit : "Voici l'époux ! sortez à sa rencontre ! "

Mt 25:7- * Alors toutes ces vierges se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes.

Mt 25:8- * Et les sottes de dire aux sensées : "Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. "

Mt 25:9- * Mais celles-ci leur répondirent : "Il n'y en aurait sans doute pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous. "

Mt 25:10- * Elles étaient parties en acheter quand arriva l'époux : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte se referma.

-----

Alors quand vous entendez et lisez des choses comme, le seigneur et prêt et il vient avec son armer, prenez bien soins de prendre de l'huile de la patience de Dieu, afin de garder une foi forte et vivante a l'instant présent a chaque moment de votre Vie, jusque a votre mort, car c'est la que le Seigneur vient.

I love you
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Jean Dim 6 Aoû - 9:15

"Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 16-01-2007
 
- Épouse bien-aimée, écoute sereinement Mes Paroles puis transmets-les au monde afin qu'il se prépare pour un temps nouveau qui sera ce qu'il a voulu : Mon ennemi fait beaucoup de proies car la rébellion générale est grande, tout ce qui se passe est sous Mon contrôle, que ton cœur ne craigne pas, sache qu'il n'arrivera jamais, jamais que le mal ait le dernier mot.
 
Pense à une forte tempête qui se déchaîne en un seul endroit, sa force est immense, tout change, tout se transforme, ainsi cela se produira dans le monde, c'est le moment où Je permets le déchaînement des forces du mal, mais elles ne prévaudront pas, elles sont toutes sous Mon contrôle."





J'ai beau le savoir, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi Dieu a-t-il laissé autant de latitude, autant de marge de manoeuvre à ses anges rebelles pour perturber et salir sa création. Et a emporter ses fragiles proies que nous sommes, car par rapport aux anges déchus nous sommes bien des agneaux distraits pour des loups embusqués...


Même si à la fin le Mal ne prévaudra pas en attendant ceux qui vivent dans la temporalité et le lieu des désastres et des calamités, submergés par l'horreur (pensons par exemple aux camps de concentration ou aux soldats capturés et torturés, aux enfants séquestrés et violentés....). 
Au niveau local le mal peut emporter des vies qui n'y sont absolument pour rien.


C'est un réel mystère qu'il faut chercher à voir avec un regard plus spirituel que terrestre, je me demande même s'il faut chercher à le comprendre à notre mesure humaine .... ce sont tous les "Abel" de la terre .... mais pourquoi autant de pouvoir laissé au diable et aux diables ?
Je ne demande même pas forcément de réponse de réflexion humaine, c'est une question que je lance au Ciel.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse - Page 2 Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Dim 6 Aoû - 10:08

Bonjour @Jean,

Je crois que tu as raison lorsque tu dis :

Jean a écrit:C'est un réel mystère qu'il faut chercher à voir avec un regard plus spirituel que terrestre

Certains actes horribles marquent nos coeurs et nous font nous questionner.

Je ne sais pas si je dirais que les anges sont "plus forts" que nous et ont tant de lattitude pour salir la création, car bien qu'ils soient plus intelligents que nous et de "purs esprits", ils n'ont pas la permission de nous tenter au-dessus de nos forces, ils sont fort limités par Dieu dans leurs actions tentatrices.

Aucun être humain, s'il le veut vraiment, se trouve dans une position où il ne pourrait pas résister aux tentations diaboliques.

Un des triste éléments de réponse à ce questionnement, je le crains, est que beaucoup d'humains veulent vraiment faire le mal, avec toute l'horreur qu'il entraîne.

Comme les anges rebelles au commencement, beaucoup d'entre-nous acceptons le mal en nous, et certains s'y adonnent même avec ardeur et grande satisfaction.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:12