Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Thierry
Jean
Emmanuel
Cynthia
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Sam 14 Mai - 5:09

Cliquer pour afficher:
@Emmanuel  lorsque je fais quelque chose je pense au seigneur et me dit que si ou cela le déplairait... En pensant à son amour à sa tendresse infini j'ai le coeur brisé de voir combien l'homme s'attache plus au choses matérielles... plutôt que de s'attacher à la douceur divinement belle de notre seigneur Jésus 🥺 Que de grâce Dieu a donné I love youI love youI love you🙏 Que j'aille bien ou non Jésus me remplit le coeur I love youI love youI love you🙏🙏 Certains cherche loin le bonheur alors qu'il est tout près...I love youI love youI love youI love you🙏🙏 Gloire à Dieu I love youI love you🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Sam 14 Mai - 5:22

Cliquer pour afficher:
@Emmanuel  Je t'aime nous t'aimons Seigneur Jésus notre Dieu I love youI love youI love youI love you🙏🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Dim 15 Mai - 10:12

Cliquer pour afficher:
@Emmanuel  Et ça c'est la grâce de Dieu et je lui remercie pour tout au bon Dieu 🙏🙏I love you💝💝I love youI love you💝I love you💝Bouquet de fleursBouquet de fleursBouquet de fleursI love youBouquet de fleursI love youI love youBouquet de fleurs🙏🙏🙏 Nous rendons grâce à Dieu le Père tout puissant 🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Dim 15 Mai - 13:34

Spoiler:
@Emmanuel  Il y a des situations familiale ou dans les journées je passe des moments avec eux mais je reviens à toi toujours mon seigneur Dieu Garde moi de veiller toujours mon Seigneur Dieu 🙏I love you Car l'amour que tu donnes tu le mérites Millions de fois I love youI love youI love youI love youBouquet de fleursBouquet de fleursBouquet de fleursBouquet de fleursBouquet de fleurs🙏🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 20:07

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 21.09.12

- Chers amis, vivez bien en Moi ce temps. Je vous donne la Lumière pour comprendre le changement et vous adapter. Je suis en train de réaliser Mon Plan jour après jour en vous, autour de vous et puis dans le monde entier. Qu'est-il en train d'arriver?

- J'ai peu compris, mais je n'ai pas d'inquiétude sachant que Toi, Jésus, Tu fais toujours le mieux pour l'humanité parce que Tu l'aimes. Il n'est pas facile de comprendre Ta Pensée, parce qu'elle est très éloignée de la nôtre, comme Ta Parfaite Logique.

- Je veux que chaque homme de la terre comprenne que le mal, la souffrance, l'angoisse, le désespoir ne viennent certes pas de Moi, Dieu, ils viennent de l'ennemi infernal qui passe par la porte de l'esprit grande ouverte pour lui, par celle du coeur qui est restée close pour Moi, Dieu. Hommes de la terre, vous avez ouvert les portes à Mon ennemi et vous les laissez fermées à Moi! Il opère avec férocité.

Moi, Moi, Jésus, Je M'arrête devant le mur de votre volonté, Je ne vais pas au-delà parce que Je vous ai créés libres et Je vous laisse libres jusqu'à votre dernier souffle. Ce temps-ci est le grand temps de la récolte générale: chacun possède ce qu'il a semé. Beaucoup récoltent bien peu: qui ne s'est pas fait embrasser par Ma Miséricorde tombe dans le filet à mailles serrées de Ma Parfaite Justice.
@Emmanuel  Donne moi d'être entièrement à toi mon Jésus 🙏🙏 Je sais qu'avec toi je peux grandir avec certitude mais sans toi je ne suis rien I love youI love youI love you🙏🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 20:16

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 27.07.12

- Chers amis, que le monde se prépare à la nouvelle ère, préparée et voulue par Moi. Aidez votre prochain à accueillir Mon Projet. Tu dis souvent: "L'ennemi infernal a un grand pouvoir de séduction en ce temps". Il ne peut pas opérer sans Ma Permission, il ne peut rien faire. Pourquoi donc Je permets son oeuvre néfaste?

- Tu veux que s’en aille ce qui doit s’en aller et que reste ce qui doit rester. Ton Projet doit se réaliser et il est, contre sa volonté, Ton collaborateur: ce qu’il démolit c’est ce qui doit être renouvelé. Le Constructeur c’est toujours Toi, Dieu d'amour; le démolisseur c’est toujours lui, avec Ta Permission.

- Je ne permets rien qui ne serve pas à Mon plan qui est en train de se réaliser, d’une part avec la collaboration de Mes instruments, d’autre part avec l'oeuvre destructrice de l'ennemi.

- L'ennemi est actif plus que jamais: il opère sur les esprits et les séduit, sur les coeurs et les glace et Ta Passion continue.

- L'ennemi infernal devient anorexique quand l'homme fait bon usage de sa liberté, quand il dit oui au Bien et non au mal: devant une volonté décidée au Bien il est perdant; devant une liberté décidée au mal, immergée dans le péché, il est gagnant. L'homme doit considérer sa liberté comme un grand Don, grand et merveilleux, mais important.

Pendant la vie terrestre chaque homme doit faire son choix. Mon Projet sur lui est l'éternel Bonheur avec Moi, Dieu, qui se réalise toujours s'il dit oui, mais ne peut pas se réaliser s'il dit non. Si de Moi l'âme s'éloigne, Moi, Moi, Dieu, certes Je ne M'éloigne pas d'elle. Je ne l'abandonne pas dans sa sottise: jusqu'au bout Je l'aide. C’est toujours l'homme qui M'abandonne, Moi, Dieu, jamais Moi Qui l'abandonne.
@Emmanuel  Qu'il est amour le bon Dieu 🥺 Beaucoup d'hommes abandonné Dieu a cause du monde ou des situations qui font que l'hommes bé crois plus en Dieu 🙏 Prions pour eux 🙏. De plus il y a des épreuves et Dieu regarde si l'homme parmi les difficultés qui lui sont présentés perdent espoir en Dieu... Avec les paroles de Dieu tout est bon dans le coeur. A l'église,prier,lire, écouter, parler à Dieu 🙏 Que chaque bonne pensée aille vers Dieu 🙏🙏 Merci pour ces partages Cela fait toujours du bien remettre tout à Dieu 🙏🙏I love youI love you
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 22:27

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 26.08.12

- Chers amis, déposez en Moi, Jésus, votre espoir: ce que vous demandez, vous aurez. Ayez confiance en Moi et vous ne serez jamais déçus. Je suis près de l'homme qui Me cherche. Je suis avec lui, quand il a confiance en Moi et Je ne tarde pas à exaucer ses prières. J’écoute ses supplications pour que la joie reste ferme dans son coeur.

- Dieu d’Amour, les hommes qui ne comprennent pas Ton Amour sont toujours très tristes; s’ils arrivent à comprendre la belle vérité, ils sont pleins de joie et leur vie devient un vol vers le grand Bonheur.

- Tu vois partout beaucoup de tristesse. Pourquoi tant de tristesse?

- L'homme semble avoir perdu la joie de vivre, alors qu'il devrait être plus heureux que jamais, dans l'attente de Ta Venue. Les hommes se font prendre par la tristesse parce qu'ils ne croient pas en Toi. Le monde déçoit, les choses de la terre déçoivent et qui n'a pas le Don de la foi en Toi se trouve égaré.

- N'a pas la foi qui ne la cherche pas, qui ne la demande pas, qui ne la désire pas. L'homme qui ne cherche pas ne trouve pas, à qui ne frappe pas il n’est pas ouvert. Qu’on comprenne bien ceci: la foi est un Don venant de Moi et Je l'accorde à qui la désire avec un coeur ardent.

- Comme est malheureux celui qui est sans foi.

- Je lis les coeurs, Je scrute les âmes et J'offre Mes Dons à qui mérite de les recevoir. A beaucoup qui a le coeur ardent d'amour pour Moi, peu qui M'aime peu, rien qui vit dans l'aridité par sa très grande faute. Chaque homme a une condition différente selon ses choix: sa liberté est à l’oeuvre.
@Emmanuel  le vrai bonheur c'est Dieu,la vraie liberté c'est d'avoir ses paroles et ses réponses,la vraie joie et de grandir dans l'amour de notre seigneur Dieu et je lui remercie pour tout o bon Dieu 🙏🙏 Gloire à Dieu nous t'aimons Jésus 💝💝💝💝💝🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 22:35

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 28.07.12

- Chers amis, vivez en Moi chaque instant de vie: toutes les peines disparaîtront et il restera seulement la Joie, la vraie Joie, la grande Joie. Je veux que l'homme, Ma créature préférée, soit heureux. Qu’on sache bien que la souffrance ne vient pas de Moi. Je ne la veux pas, mais Je la permets pour donner ensuite la Joie.

- L'homme pourrait être heureux sur la terre puis au Ciel; mais sur la terre ses souffrances sont nombreuses: le pécheur gémit à cause de ses péchés;  l'innocent gémit pour les péchés d'autrui.

- L'homme pourrait avoir la joie aussi sur terre, parce qu’il avait été ainsi programmé par Moi. Je ne voulais certes pas que la terre soit une vallée de larmes, mais une planète joyeuse, la planète de la joie. J'ai mis sur la planète Ma créature spéciale, capable d'entendre et de vouloir, et J'ai dit: tu peux choisir le Bien et vivre dans la joie; tu peux choisir le mal mais tu en subiras les conséquences amères.

Ceci J'ai dit à l'homme et lui a fait son choix en chaque temps de l'histoire.

- Il y a qui a choisi le Bien, mais il y a qui a choisi le mal. Beaucoup l'ont fait et la belle planète est devenue la vallée de larmes.

- Ce n’est pas Moi, Moi, Dieu, qui abandonne l'homme, jamais Je ne l'abandonne, mais lui M'abandonne; ce n’est pas Moi, Moi, Dieu, qui envoie l'homme en l'enfer, mais lui qui fait un tel terrible choix. Qu’on comprenne que qui Me cherche avec le coeur ardent Me trouve toujours et ne reste pas déçu; mais qui ose vivre comme si Je n'existais pas, certes il ne M'a pas, il ne M'aura pas et amère sera sa fin!

- Tu ne veux pas être aimé de force, Doux Jésus. Que descendent copieusement les Grâces de salut et que ne cesse jamais son flux.

- Moi, Moi, Jésus, J’accorde un fleuve de Grâces; mais le rebelle est incapable de les cueillir parce que sa volonté est tournée au mal
@Emmanuel  malheureusement... pauvre Jésus il mérite tellement d'amour 🥺💝💝💝💝🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 22:39

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 16.09.12

- Chers amis, si le monde comprenait, Je changerais vite son sort. Mon Coeur veut enlever la souffrance et donner grande Joie; mais le monde veut-il changer? J'ai de grands Projets de Joie et de bien-être. Je demande aux hommes de se préparer à faire Ma Volonté pour leur donner tout sur la terre et puis au Ciel. Mais qui veut faire Ma Volonté?

- Ils sont peu nombreux, encore, ceux qui veulent la faire dans un monde fait de milliards d'hommes. Toi, Dieu Très saint, Tu as voulu ceci pour le troisième millénaire, Tu as voulu que l'humanité soit composée de milliards et milliards de gens. Pourquoi Dieu Très-Haut a-t-il voulu ceci pour le troisième millénaire? Tu as un grand Projet, unique, précisément pour ce temps et Tu désires le réaliser avec ceux qui sont tout à Toi, qui T'aiment ardemment.

- Si le monde se décidait à faire tout de suite Ma Volonté, au moins en grande partie, Je changerais le cours de l'histoire, parce que Moi, Moi, Jésus, Je suis l'Arbitre de l'histoire. Mais les hommes ne veulent pas changer leur comportement, ils procèdent sur la voie du péché et ils ne changent pas.

Mon Projet, certes, se réalisera, mais peu jouiront de ses Merveilles, peu vraiment, parce que peu sont les coeurs dociles du troisième millénaire.
@Emmanuel  Oui pardon mon seigneur 🙏🙏💝💝💝💝💝
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 22:46

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 31.03.12

- Chers amis, goûtez les Merveilles que J’accomplis pour vous chaque jour; ne vous arrêtez pas à gémir sur les horreurs de Mon ennemi.

- À travers la souffrance, l'homme se purifie: il y n'a pas de mal que Tu permettes, Dieu d’Amour, qui n'ait pas pour but le plus grand bien des âmes. Mais le coeur tremble devant les horreurs que l’ennemi accomplit contre l'homme et contre Ta belle Création.

- Je permets le mal toujours pour que croisse le Bien. L'ennemi commet des horreurs parce qu'il hait la vie que Moi, Moi, Dieu, J’ai créée par Amour. Ce qu’on voit arriver est atténué: il voudrait le pire; mais il ne peut pas faire ce qu'il veut, mais seulement ce que Moi, Moi, Dieu, Je permets. Combien d'hommes rebelles il y a partout! Comme Mes Lois sont piétinées, Mes Commandements oubliés!

Le malin ne pourrait rien si l'homme devenait sage et obéissant aux Commandements que tous connaissent, qu'avec Mon Doigt J'ai écrit dans chaque coeur. Le monde ne veut pas comprendre, il ne veut pas suivre Mes Lois; il s’en est fait de nouvelles selon son caprice et il est en train d’user Ma Patience.

Par amour de Mes petits, ardents adorateurs de Mon Cœur, J’ai dit à l'ennemi beaucoup de non; mais il n’en sera pas toujours ainsi!

Je t’aime. Je vous aime.

Jésus.
@Emmanuel  c'est vraiment magnifique et tellement bon dans le coeur mon Dieu 💝💝💝💝💝💝💝🙏🙏🙏🙏
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Réactions aux messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Lun 16 Mai - 22:52

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus, Marie. En texte régulier: leur interlocutrice)

Jésus 16.02.12

- Chers amis, regardez bien les signes que Je vous offre et comprenez que ce temps est spécial, à vivre comme tel.

- Souvent, je ne comprends pas bien ce qui est en train d'arriver. Arrivent des choses sublimes dans ma profondeur et autour à moi; mais arrivent aussi les choses terribles dans le monde.

- De Moi viennent les choses sublimes, mais dans le monde opère aussi, avec Ma permission, le prince du monde avec ses horreurs. Il a opéré depuis le début, à cause de la malice du coeur humain qui a préféré obéir à l'ange rebelle plutôt qu'à Moi, Dieu d'Amour et de Tendresse.

- Quel pouvoir a dans le présent Ton ennemi et celui de l'humanité! Ce n'est pas un pouvoir faible mais fort: il séduit et il trompe facilement l'Humanité tout entière, en utilisant ses mille visages!

- Son ardent désir est vraiment de détruire, séparer, s'approprier des âmes pour les détacher de Moi, Dieu. Quand Je créai les anges, Je les fis beaux et riches de Dons, mais aussi dotés de pleine liberté. Ils pouvaient faire le choix pour Moi ou contre Moi. Certains choisirent la rébellion et ils se détachèrent de Moi, Dieu: ce sont les rebelles qui resteront toujours tels et ne changeront jamais!

- C'est un grand mystère; mais il est arrivé ainsi.

- Être libre signifie pouvoir choisir. Les anges en un instant ont fait leur choix qui ne changera jamais. Les hommes ont la vie terrestre pour faire leur choix; les anges l'ont fait en un instant. J'ai créé les créatures angéliques libres et elles ont utilisé leur liberté, J'ai créé les êtres humains libres et eux aussi font usage de leur liberté, ils font un choix et ce choix restera pour toujours: avec Moi, Dieu, ou sans Moi.

- La liberté est un grand Don! La créature libre est pleine de dignité qu'elle n'aurait pas du tout si elle ne l'était pas.

- Moi, Moi, Dieu, J'ai créé toutes les créatures: il y a celles de haute dignité auxquelles J'ai accordé l'âme et la liberté et les autres, différentes. Les premières sont les anges et les être humains. À qui est serré contre Mon Coeur, Je révélerai les grands secrets de l'univers.
@Emmanuel  amen amen Gloire au Saint Père Merci pour ton amour . Que ma foi augmente toujours avec toi mon Dieu 🙏🙏🙏💝💝💝💝
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Mar 17 Mai - 8:16

Bonjour @Cynthia,

J'ai déplacé ici toutes tes réactions aux Messages de la Divine Sagesse.

Je te demande, s'il te plait, de réagir ici à l'avenir afin de ne pas rendre le fil principal des Messages difficile à suivre.

Merci de ton aide! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Cynthia
Cynthia


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 23
Localisation : Vendée
Idéal : Aimer et obéir au seigneur
Saint intercesseur : Marguerite Marie

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Cynthia Mar 17 Mai - 22:38

Emmanuel a écrit:Bonjour @Cynthia,

J'ai déplacé ici toutes tes réactions aux Messages de la Divine Sagesse.

Je te demande, s'il te plait, de réagir ici à l'avenir afin de ne pas rendre le fil principal des Messages difficile à suivre.

Merci de ton aide! Smile

Amicalement,

Emmanuel
@Emmanuel  ah d'accord 🙏🙏De rien 🙂
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Ven 20 Mai - 23:26

Bonjour à toi @Sous l'aile

Bonsoir @Thierry

 Je profite de ton post ci, pour te faire une réponse à propos d'une de tes phrases que tu as posté ce jour sur le fil des messages de la Divine Sagesse, et qui justement va de paire avec mettre sa confiance en Dieu seul. Et si je ne fais pas cette réponse à la suite de ton post mais ici, c'est pour ne pas encombrer le fil spécifique de la Divine Sagesse. (Si tu acceptes ce petit conseil fraternel, tu aurais plutôt dû écrire ton message dans la rubrique des commentaires à son propos, qu'Emmanuel à justement ouvert hier suite aux nombreux posts de Cynthia.)

Désolé, je n'avais pas remarqué !

Donc ta phrase en question est celle ci :
Seigneur, si je ne suis pas utile à l'embellir → (le monde) même un peu, qu'attends tu de moi ?

Ton questionnement tombe à pic car dans la symétrie de concordance avec l'évangile du jour et les propos de Jésus à Luisa Piccarreta, même si tu n'es pas fan d'elle, il est dit ceci : 

"Prie, excuse les, répare, aime, oh oui, aime-Moi pour tous, rassasie-Moi d’amour ! En moi il n’y a aucune passion. Cependant, s’il pouvait y en avoir une, ce serait l’amour. En fait, l’amour en Moi est plus qu’une passion, c’est ma Vie. Et si les passions peuvent être détruites, ma Vie ne le peut pas. Vois combien il m’est nécessaire d’être aimé. Donc, aime-Moi, aime-Moi ".

Comprends que c'est cela même que Jésus attends de toi, ... de moi, de nous tous !


Oui cela je le sais et merci de ton rappel !
J'entends souvent dans mon coeur cette phrase de Jésus à Ste Marguerite-Marie : " Vois ce coeur plein d'amour qui ne reçoit qu'ingratitude, toi du moins console moi ! "

Perso, si ça peux t'être utile, je te partage une des prières que j'aime à dire quotidiennement en boucle pendant de long instant - un peu comme certains pour des chakras -


Tu voulais peut-être dire des mantras ?

Jésus, je T'aime à la place et au nom de ceux qui Te méconnaissent vraiment, je T'aime à la place et au nom de ceux qui T'ignorent délibérément ou involontairement, je T'aime à la place et au nom de ceux qui pour l'instant Te rejettent et Te méprisent ... que pour eux les écaillent sur leurs yeux tombent comme pour St Paul !

Oui très beau, cela rejoint aussi la prière de l'ange du Portugal aux enfants de Fatima que j'aime tant prononcer face au Seigneur : " Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime, je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas...Très sainte trinité.../..."

Donc tu as raison cette mission d'aimer Jésus ainsi est déjà une mission en elle même, mission contemplative qui rend Gloire à Dieu...et si Jésus souhaite davantage de moi, il me le dira.
Son serviteur écoute !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Sam 21 Mai - 6:16

Bonjour,

Je vous remercie pour votre compréhension par rapport à ce fil de réactions.

Tout dépend si vous souhaitez réagir beaucoup et souvent. Si c'est le cas, alors, ça devient peut-être plus avisé de le faire ici afin de faciliter la lecture des messages quotidiens.

Pour quelques réactions occasionnelles, il n'y a pas de problème non plus pour le faire sur le fil original.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Jean Sam 11 Juin - 10:15

Jésus 03-04-2005

- Épouse bien-aimée, Je ne veux ni ta tristesse ni tes pleurs pour la perte du Pasteur bien-aimé, il est avec Moi, il est dans Ma Joie, Ma Mère le tient étroitement serré contre Son cœur comme un fils préféré: voilà, sa fatigue s’est conclue en gloire.

Bien-aimée, au Paradis il y a la Joie et la complète cessation de toutes les peines, au Paradis celui qui a beaucoup semé récolte beaucoup.

Voilà, le sage Pasteur, que J’ai placé dans Mon Église sainte, a œuvré infatigablement, le monde a compris quelque chose de son œuvre, mais maintenant, par Ma Grâce, il comprendra encore mieux sa grandeur.

Tu Me dis: « Jésus adoré, à ce Pasteur de ton troupeau, Tu as donné une étincelle de Ta Sagesse, Ton Amour l’a guidé, maintenant le monde le regrette; le Ciel est en fête et les légions d’anges sont allés à sa rencontre pour l’accueillir dans la sainte Demeure ».

......

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse 2Q==    Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Vitrail-vierge-marie-jean-paul-2       
Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Ob_dea7e6_3-sr-faustine-j-c3-a9sus-jpii
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Sam 11 Juin - 11:46

Quel saint pape.

J'aurais aimé avoir la chance de le connaitre davantage durant ses années "en santé", mais j'étais tout jeune à l'époque.

Ce que l'interlocutrice de Jésus dit est bien vrai: après son départ, tant de tribulations ont surgit ou se sont intensifiées dans l'Église!

Mais Jésus est le Chef de l'Église, et ce qu'Il permet en ce moment sert une Fin merveilleuse et prépare un grand renouvellement.
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Sam 11 Juin - 14:41

En mémoire de ce saint pape :


avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Lun 27 Juin - 22:50

Jésus 20-04-2005


Je vous ai fait Don d’un nouveau Pape, sur lui Je répandrai Mes Grâces spéciales et Mes Bénédictions, Je le guiderai sur son chemin et la terre s’enrichira de son œuvre infatigable.

Il y aura encore une voix pour le monde, tous l’entendront, mais, Je te le dis, peu la suivront, un grand nombre restera enfoncé dans son erreur et n’aura pas d’issue.







Homélie de Benoit XVI, lors des Vêpres à Notre-Dame de Paris, au cours du voyage en France

du souverain pontife en 2008.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Mar 5 Juil - 18:07

Bonjour @Emmanuel

J'aimerai revenir sur un passage du message que tu as posté hier:


Bien-aimés, vous Me demandez avec insistance ce qu’il en est des secrets, vous faites en pensées mille hypothèses différentes, Je vous dis seulement ceci, que le temps est proche, mais pour ceux qui servent Dieu avec le cœur et l’esprit il n’y a rien à craindre; beaucoup ne feront même pas attention aux secrets, tous ceux qui sont loin avec le cœur de Jésus, ceux-ci ne les retiendront pas comme une chose importante et continueront sur leur chemin de ruine.

Je me pose la question et je crois que d'autres personnes peuvent se la poser également,... sais tu si la personne qui a reçu ces messages a un lien avec Medjugorje ?
Ces secrets dont parle la Sainte Vierge sont ils les mêmes que ceux des voyants de Medjugorje ? (Même si pour chacun d'eux, les messages diffèrent quelque peu, d'après ce qu'a pu dire sœur Emmanuel Maillard.)

Peut être que toi, tu en sais peu plus ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Mar 5 Juil - 19:01

Bonjour @Thierry,

Dans tous les messages que j'ai lus au fil des années, il n'y a jamais eu de lien fait directement avec Medjugorje. Je crois que la mention de "secrets", ici, doit être comprise comme faisant référence aux différentes révélations privées de notre temps où Marie apparaît et prépare l'Humanité aux événements à venir, dont Medjugorje, mais aussi Fatima, Garabandal, et tant d'autres.

C'est, du moins, ma compréhension au fil de la lecture, cher Thierry.

Colombe

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Mar 5 Juil - 23:38

OK, merci de ta réponse


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Lun 11 Juil - 10:36

Juste un parallèle entre cette œuvre de la divine sagesse et un extrait de l'homélie de la première messe du pape Benoît XVI :


Jésus 09-05-2005

- Élus, chers amis, demeurez Mes fidèles amis jusqu’à la fin; le monde vous propose le mal; vous, faites le Bien, gagnez le mal avec le Bien, même lorsque le sacrifice augmente.

Voilà, il vient le temps dans lequel la fatigue de Me rester fidèle et de Me servir sera grande: ne craignez pas, n’ayez pas peur, Je suis avec vous et avec vous Je serai toujours.

Mon nouveau Vicaire sur terre sera soumis à des hostilités croissantes, mais Je serai avec lui d’une manière spéciale pour conduire l’Église, beaucoup de loups voraces sont entrés en Elle et les difficultés augmenteront, mais Moi, Moi, Jésus, Je suis au gouvernail et Je ne ferai pas aller Mon Institution sur les écueils de la ruine.

Amis, n’ayez pas peur, restez à mon service sans vous enfuir en voyant grandir les flots, si Je suis avec vous, qui peut être contre vous?

Mon épouse bien-aimée, ceci est le temps de la dure bataille du Bien contre le mal, sur la terre les forces s’affrontent chaque jour, plus encore que dans le passé parce que ceux-ci sont les temps conclusifs d’une longue ère de lutte et de douleur.

Ne craignez pas, il y aura de nouveaux faits et de nouveaux signes destinés à secouer et à faire réfléchir, chacun aura les Grâces nécessaires à son salut.


++++++++++++++++++++++++

Une des caractéristiques fondamentales du pasteur doit être d’aimer les hommes qui lui ont été confiés, comme les aime le Christ, au service duquel il se trouve. «Sois le pasteur de mes brebis», dit le Christ à Pierre, et à moi, en ce moment. Être le pasteur veut dire aimer, et aimer veut dire aussi être prêt à souffrir. Aimer signifie: donner aux brebis le vrai bien, la nourriture de la vérité de Dieu, de la parole de Dieu, la nourriture de sa présence, qu’il nous donne dans le Saint-Sacrement. Chers amis – en ce moment je peux seulement dire: priez pour moi, pour que j’apprenne toujours plus à aimer le Seigneur. Priez pour moi, pour que j’apprenne à aimer toujours plus son troupeau – vous tous, la Sainte Église, chacun de vous personnellement et vous tous ensemble. Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups. Priez les uns pour les autres, pour que le Seigneur nous porte et que nous apprenions à nous porter les uns les autres.
https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050424_inizio-pontificato.html
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Lun 11 Juil - 23:01

J'aime beaucoup cet accent du Saint-Père sur le fait qu'être pasteur veuille dire aimer, et aimer veuille dire être prêt à souffrir pour les brebis du Seigneur.

Il fait référence aux "loups", en effet, comme le Message de la Divine Sagesse.

Merci pour ce partage, Sous l'aile.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Mar 12 Juil - 23:26

Emmanuel a écrit:J'aime beaucoup cet accent du Saint-Père sur le fait qu'être pasteur veuille dire aimer, et aimer veuille dire être prêt à souffrir pour les brebis du Seigneur.

Il fait référence aux "loups", en effet, comme le Message de la Divine Sagesse.

Merci pour ce partage, Sous l'aile.

Amicalement,

Emmanuel
@Emmanuel
Souffrir en aimant, aimer en souffrant, quel beau chemin où Jésus nous attend !
Chacun de nous doit apprendre cela, dans la confiance en la divine volonté !
Tu connais cela toi-même depuis tant d'années déjà...
Mais quand c'est un prêtre, un évêque ou un PAPE qui dit cela alors c'est Jésus, Verbe éternel,
qui le dit en lui. Alors suivons de tels pasteurs car ils sont sûrs !
avatar
Invité
Invité


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Invité Dim 24 Juil - 15:05

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


Jésus 02-06-2005

- Épouse bien-aimée, seul l’homme qui m’appartient complètement peut voir s’accomplir en lui Mes plus grandes Merveilles, parce que sa volonté coïncide avec la Mienne Divine.

Ceci est important: se donner à Moi complètement.

Peu sont ceux qui ont compris combien il est important de se donner à Moi au plus profond du cœur et totalement, la plupart des hommes veulent appartenir un peu à Moi Dieu, un peu au monde, selon leurs convenances; celui qui opère de cette façon n’est pas Mien, il est seulement du monde.


Bien entendu, je suis entièrement d'accord sur le fait de se donner complètement à Dieu.
Oserais-je contester sa parole ? Bien sûr que non !
Je veux simplement dire au Seigneur et aux lecteurs de ce forum que certains jours, c'est terriblement dur de ne vivre que de Dieu. Pourquoi ?


Parce que vous avez une telle solitude humaine, une incompréhension des frères et sœurs, et invisiblement certainement des attaques du mâlin, que cela vous décourage !
Jamais je n'avais compris comme en ce moment la souffrance du Seigneur qui est tellement délaissé par ceux qui devraient l'entourer de leur présence et prière.
La solitude, l'oubli, l'indifférence, voire le mépris sont souvent le lot de ceux qui veulent suivre Jésus ou simplement être fidèles à Jésus et comme c'est difficile pour le moral !
Pourtant Jésus vit cela tant et tant de fois à cause de nos ingratitudes !
Voulons-nous être consolés ? Tentons de consoler notre Dieu avec nos cœurs pleins de reconnaissance pour celui à qui on doit TOUT !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Emmanuel Lun 25 Juil - 0:44

Merci pour cette réflexion, @Sous l'aile, et particulièrement sur la solitude de Dieu, à laquelle nous ne pensons pas assez.

Il dit souvent, à travers Ses interventions, combien il a soif d'âmes et combien il désire Se donner entièrement à nous, mais à quel point nous le délaissons...

Puissions-nous devenir de plus en plus, avec Son aide, les "petites âmes" qui Le consolent dans cette douleur.

Amicalement,

Emmanuel
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Marie-Josée Lun 25 Juil - 2:18

                        Cher Emmanuel,pas plus tard qu'aujourd'hui en regardant la messe,j'ai pensé a (la grande solitude de DIEU).....Dans ce monde malade qu'IL A CONSTRUIT DE SES SAINTES MAINS que Son Coeur doit ètre triste en voyant ce que l'homme a détruit et comment il se comporte envers notre cher ABBA!
                    
            Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux » (Lc 19, 41-42).


Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Z
Seigneur prends piti Gloire à toi Seigneu Jésus Pleure
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Mer 24 Aoû - 17:23

Ce 24 aout 2022, le message qu'@Emmanuel à posté se termine en ces termes :
Les démons sur la terre sont en train de préparer leur fête, beaucoup d’âmes se sont données à eux, mais Je ne la ferai pas durer encore longtemps: la Reine du ciel et de la terre descendra vêtue d’or et resplendissante de Lumière et de grande Beauté; à sa vue, les démons de la terre disparaîtront pour se précipiter dans le lieu qui doit les accueillir, ceux-ci ne tourmenteront plus Ses enfants, Son Cœur Immaculé triomphera et vous ferez la fête, âmes belles et tant aimées, la grande victoire du Bien sur le mal… (27-11-1998).

Oui le Coeur immaculé de la Reine du Ciel triomphera ici bas ... mais pas sans l'aide d'âmes dévouées, comme il en a été ainsi dans toute l'histoire du Salut. Certes Dieu peut tout faire tout seul, mais Il ne veut pas se passer de la collaboration de certains de Ses enfants chers à Son Coeur !

Ainsi en est-il de même pour le triomphe du Coeur immaculé de Marie.
Si je poste ceci, c'est pour vous faire savoir si vous ne connaissez pas, ainsi que essentiellement  inviter des personnes à rejoindre ce que monsieur Yves de Lassus à battit en 2016, pour commémorer le centenaire à venir des apparitions de Fatima. 

Le projet s'est 'intitulé "Cap Fatima". Le but est de rassembler des personnes pour prier des rosaires vivants (chacune des 15 reçoit dans sa boite mail le calendrier des Mystères à prier durant telle et telle semaine pendant la totalité du rosaire soit 15 semaines. Les mystères Lumineux n'en font pas partie.)
L'intention de ces rosaires est pour justement hâter le triomphe du Coeur immaculé de Marie.

Comme cet élan de prière en union profonde à tellement bien marché, Yves l'a fait perduré après le centenaire de Fatima et qu'aujourd'hui, enfin cette semaine, ce termine pour moi et pour les 14 autres personnes le rosaire numéro 151.
Il nous faut nous réinscrire à nouveau pour pouvoir persévérer pour un prochain (chose faite pour ma part) aussi, si parmi vous, certaines et certains désirent s'associer à cette œuvre pour hâter le triomphe du Coeur de Marie, je vous laisse le lien pour vous inscrire pour un prochain rosaire vivant, qui sera peut être le 153 / 154 ...

"Cap Fatima" <contact@fatima100.fr>  j'ai des problèmes sur mon ordi pour parvenir à mettre directement le lien, aussi copiez le et collez le dans votre boite mail vous même  Wink

Cela pour pouvoir s'inscrire pour un prochain rosaire, mais peut être sera t-il nécessaire de vous inscrire auparavant sur le site lui même je ne sais pas vraiment.

Notez qu'il y a également des lettres de liaisons de la part de Cap Fatima régulièrement, puisque depuis 6 ans, on en est à la 140 ème.

En UDP
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Réactions aux Messages de la Divine Sagesse Empty Re: Réactions aux Messages de la Divine Sagesse

Message par Thierry Mer 7 Sep - 15:26

Hier, 06 septembre 2022, Emmanuel à posté :


Jésus 26-07-2005

- Je demande au monde de revenir sur sa rébellion, mais peu le font, priez intensément pour que Je puisse encore concéder Grâce sur Grâce et arrêter l’œuvre de l’ennemi infernal qui a des projets de destruction.

Œuvrez maintenant, après ce serait trop tard.

Épouse bien-aimée, vois-tu comme les cœurs endurcis ne veulent pas changer?

Je demande à travers Mes instruments de revenir sur la haine et la violence, mais Je ne suis pas écouté, les cœurs endurcis ne veulent pas revenir à la raison.

Je parle, mais ils n’écoutent pas; beaucoup de signes, mais ils ne les accueillent pas; Je crie, mais ils se bouchent les oreilles; Je veux user de Ma Miséricorde envers tous, mais les insensés cherchent Ma Justice et ils la trouveront et elle sera Parfaite.

Pense à ceux de Sodome et Gomorrhe, de la Pentapole: combien de fois ne les ai-Je pas avertis, Je les ai appelés pour les serrer contre Mon Cœur, mais eux sont toujours restés têtus et durs de cœurs.

Épouse bien-aimée, Je suis en train de concéder du temps précieux, mais il n’est pas considéré, il est utilisé pour se durcir le cœur et faire le mal.

Épouse bien-aimée, Ma douce colombe, que dois-Je faire de plus que Je ne fais déjà?

Si le monde ne se convertit pas, Moi, Moi Dieu, Je permettrai au maudit de jouer d’autres cartes de son jeu, celles qu’il tient bien prêtes et qu’il brûle du désir de les jouer; jusqu’à ce moment il n’a pas eu Ma Permission, mais si l’Humanité se gangrène dans le mal, Je permettrai qu’il en joue quelques unes, pour que le monde ait une leçon à ne pas oublier.


Par rapport à ce dernier paragraphe, qui donc fut transmit en 2005, voyez quelques unes des cartes que Satan à déjà jeté sur la table du monde depuis :
- Vague d'attentats issues des dérives de l'islam radical.
- Haine envers les migrants.
- Aveuglement et surdité du monde occidental face à l'urgence de la situation causée par la famine et la sécheresse dans une bonne partie du monde et particulièrement en afrique de l'est.
- Covid 19.
- Bouleversements climatiques aux conséquences effroyables en tout lieu.
- Guerres et notamment en Ukraine.
- Variole du singe.
- Aggravation des bouleversements climatiques.

... et à toute petite échelle: prises de bec entre membres de ce forum qui lui nuit, afin d'évincer ce que pourraient être des réponses vraiment édifiantes aux âmes en faisant vraiment échos aux titres des sujets ouverts.


Ô Cœurs unis de Jésus et de Marie ... ne permettez pas qu'il puisse jouer ses cartes d'atout plus infernales encore !
Que le monde qui ne se dirige toujours pas à vouloir sortir de sa torpeur soit au plus vite éblouit par Votre divine lumière à la manière de Paul sur le chemin de Damas ! 


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:56