Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu a guérit mon chat? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu a guérit mon chat? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu a guérit mon chat?

Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Dieu a guérit mon chat? Empty Dieu a guérit mon chat?

Message par Chuck Mer 3 Nov - 17:03

Mon chat a attrapé une rhinotrachéite la semaine dernière, ce qu'ils appellent "la grippe des chats". Il était amorphe, respirait mal, éternuait beaucoup et avait un oeil qui coulait. Il faisait pitié à voir.

La dernière fois qu'il avait eu ça il y a quelques années, ça a duré 1 mois dont 2 semaines aux antibiotiques.

Après quelques jours, je me suis donc décidé à appelé pour prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Cependant, ils sont tous débordés ces temps-ci et le rendez-vous n'était pas avant 1 mois.

J'étais un peu découragé. Alors j'ai dit à mon ange-gardien "Ca te tente pas de t'en mêler?". Et je suis allé à mon travail.

A mon retour le soir-même, à ma grande surprise, mon chat était redevenu presque totalement normal. Il était redevenu joyeux, respirait normalement, et son oeil était correct. Il faisait juste souffler un peu du nez, peut-être à cause d'un peu de sécrétions.

Cette nuit-là, j'ai fait un rêve étrange. J'ai rêvé que je mangeais de la compote de pommes (quelqu'un vient de m'en donner un pot) et que le pot ne finissait jamais. Je crois que c'était la manière de dire de mon ange qu'il s'était opéré un miracle.

Si je raconte ça c'est pour ne pas cacher les trésors que Dieu répand et aussi pour montrer qu'Il se soucie aussi des animaux.

Merci de m'avoir lu.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Dieu a guérit mon chat? Empty Re: Dieu a guérit mon chat?

Message par Thierry Mer 3 Nov - 18:36

Bonjour Chuck ... et merci

Merci effectivement, car ton témoignage est pour nous comme une piqure de rappel, une alarme de portable qui nous fait nous souvenir d'une chose importante à penser dans nos vies de tous les jours  !

Et ce devoir de mémoire, c'est que pareillement au pot de compote ouvert et qui ne diminue jamais au fur et à mesure que nous en prenons (parallèle avec la multiplication des pains et des poissons), les grâces que le Seigneur a à nous offrir si nous les Lui demandons n'ont pareillement aucune limite, aussi bien dans la quantité que dans la forme et la manière que nous souhaitons les Lui demander.

Ne nous a t-Il pas dit que si nous avons la foi réelle au coeur, c'est à dire une intense complicité amoureuse avec Lui, nous pourrions demander à la montagne de se déplacer et qu'elle le ferait ...

Et effectivement, Dieu se soucie également des animaux, puisqu'Il est le seul Créateur. Il en est de même avec tout ce qui relève de la création; plantes, eaux, climats ...etc.
Mais quand son chef d'œuvre qu'est l'homme se joue méchamment de la création, celle ci se rebiffe parfois par la puissance que Dieu Lui a confié. Et cette rébellion de la nature s'amplifie d'année en année à notre époque, parce que l'homme ne veut plus être ami avec elle, comme toi tu l'es avec ton chat, mais qu'au contraire il n'a de cesse de vouloir la détruire pour pouvoir jouir d'enrichissements surtout financiers, tous éphémères pourtant. 

Si les hommes savaient revenir aux choses essentielles de base, retrouver une saine et sainte complicité avec chaque chose créée, les médias ne pourraient alors plus se délecter de tous ces cataclysmes qui apparaissent sur toutes la surface du globe, tels les incendies, les volcans, les tremblement de terre, le réchauffement climatique, etc.
Mais si on prend le temps de lire les posts d'Emmanuel sur la Divine Sagesse, on constate que ce n'est pas utopique de penser à cela, puisque cela sera réel d'ici peu de temps ... au regard de Dieu.

Ne nous lassons pas de demander à Dieu Ses grâces, soit directement, soit au travers de l'intercession des anges et des saints. Il n'ambitionne qu'à nous les donner, et le pot est ouvert en permanence. 
Après, si nos demandes concernent des souffrances pour des personnes, et qui ne se voient pas obtenir de réponses, cela est un autre chapitre, car elles peuvent être du domaine du plan de Dieu pour Son agir de Salut sur d'autres âmes.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu a guérit mon chat? Empty Re: Dieu a guérit mon chat?

Message par Gilles Mer 3 Nov - 19:06

Bonjour @Chuck ! sunny

Oui, je crois que Dieu guérit les animaux. Very Happy

Voici un article que j'ai trouvé sur le web :
Dieu a guérit mon chat? Pexels-photo-1174081-800x600

Est-ce mal de demander à Dieu de guérir nos animaux de compagnie ?

Avoir un animal de compagnie peut être très satisfaisant et fournir un compagnon indispensable à de nombreuses personnes. C'est pourquoi certaines personnes traitent leurs animaux de compagnie comme des êtres humains, leur offrant une qualité de vie semblable à celle des humains. Bien que ce ne soit pas la même chose que d'avoir une autre personne dans la maison, cela peut être un très bon substitut.

Les animaux de compagnie peuvent être assez coûteux à entretenir, surtout lorsqu'ils sont malades.
Parfois, comme les humains, les animaux de compagnie peuvent également être diagnostiqués avec des maladies incurables.

Étant donné que les propriétaires d'animaux sont très attachés à leur animal de compagnie, il est navrant pour eux de voir leur animal souffrir. Ils ont recours à toutes sortes de solutions médicales, quel qu'en soit le coût. Ils demandent même aux autres de prier pour eux. Est-il correct de demander à Dieu de les guérir ? Qu'est-ce que tu penses?

« Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et toutes les créatures qui se promènent sur le sol selon leur espèce. Et Dieu vit que c'était bon. ” [Genèse 1]

La réponse est oui. C'est bien de demander à Dieu de guérir vos animaux de compagnie.

La Bible nous enseigne que Dieu a créé les animaux. Ils ne sont pas plus exempts des processus naturels de la vie que les humains. Genèse 1:24-25 dit : « Dieu a créé les animaux, depuis les bêtes de la terre jusqu'aux insectes rampants . » L'Écriture nous dit même que « le souffle de vie réside en eux »  [Gen. 7h15]. En vertu de notre création à l'image de Dieu, nous, les humains, sommes particulièrement spéciaux par rapport à toute la création, mais cela ne signifie pas que le reste de la création n'a aucune valeur pour Dieu ou qu'il n'y prend pas plaisir.

Lorsque Dieu créa les animaux, il déclara que leur création était « bonne » [Gen. 1]. À la fin du récit de la création dans Genèse 1, Dieu regarda « tout ce qu'il avait fait et le déclara très bon » [. 31].

La création était « très bonne » lorsqu'elle était considérée dans sa totalité, et pas seulement en référence aux humains. Les humains sont le couronnement de l'activité créatrice de Dieu. En tant que porteurs de son image, nous possédons quelque chose du divin que rien d'autre dans la création ne possède. Cependant, nous ne devons pas laisser cette vérité obscurcir notre appréciation du reste de la création ou diminuer nos responsabilités envers elle.

Dieu a mis des animaux sur la planète et leur a également donné un mandat. Une partie de la vocation humaine est de les aider à remplir ce mandat d'une manière qui leur permet d'atteindre leur plein potentiel dans la création. Ils enrichissent non seulement nos vies, mais ils désignent le créateur de toutes choses. Les animaux ne sont pas seulement dignes de notre respect, mais ils le méritent.


Dieu a guérit mon chat? Images?q=tbn:ANd9GcRCAZ29b8ABoKk2WBOGgbLfMuhABzO-WC6HLg&usqp=CAU
Voir aussi ce fil de discussion sur le forum : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3345-chien-chat-etc-retrouverons-nous-nos-animaux-de-compagnie-au-paradis#27553


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:42