Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêver au futur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Rêver au futur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 participants
  • Répondre au sujet

Rêver au futur

Chuck
Chuck

Masculin Messages : 89

Rêver au futur Empty Rêver au futur

Message par Chuck Dim 8 Aoû - 20:08

Est-ce que ca vous est déjà arriver de faire un rêve et que ca se réalise?

Je crois qu'on appelle ca un songe lorsque ca vient de Dieu ou d'un ange. J'imagine que ca peut tous nous arriver comme Dieu veille sur nous tous. 

Je pense à 3 exemples qui me sont arrivés:

1- J'avais perdu mon emploi au gouvernement et j'étais très déprimé. Je fais un rêve une nuit dans lequel je vois une femme que je n'avais jamais vue. Une voix dans le rêve me dit: "tu vas retravailler au gouvernement". 3 ans plus tard, je rencontre cette femme dans une entrevue d'embauche au gouvernement et ils m'engagent.

2- je fais un rêve qui me dit "tu vas faire un miracle", et je vois un collègue de travail dans le rêve. Là je panique un peu, je m'imagine que je vais guérir quelqu'un, je me demande si ce collègue a une maladie. Finalement, 3 semaines plus tard, alors que je ne pense plus à ce rêve ou songe, je donne à ce collègue qui est loin de Dieu un texte sur Jésus écrit par Vassula. Le lendemain il vient me voir, il est bouleversé et a dit qu'il allait se fier sur moi. Je comprends que le rêve ne parlait pas d'une guérison physique mais plutôt spirituelle. J'avais prié pour lui évidemment. je ne crois pas que le miracle vienne vraiment de moi.

3- Je suis dans un monastère. Un moine, le père H. m'avait donné rendez-vous à 8h le lendemain matin pour une course en ville. La nuit ,  je fais un rêve "le père H. a une très bonne mémoire". Je ne comprends pas le rêve. Je vais au rendez-vous, il n'est pas là. 8h30: toujours pas arrivé. Je pense qu'il a oublié. Je vais me chercher une pomme à la cuisine, je croise le père H. qui dit qu'il a eu un contre-temps et me dit qu'on doit partir. Il n'avait pas oublié. Je repense au rêve et je comprends après.

Merci de m'avoir lu. Je serais heureux de lire vos histoires aussi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Rêver au futur Empty Re: Rêver au futur

Message par Emmanuel Dim 8 Aoû - 23:44

Bonjour @Chuck,

Je ne pense pas avoir vécu de songes comme ceux que tu relates.

J'aime beaucoup tes récits. Le deuxième rêve contient une belle leçon en ce que le plus beau "miracle" est le retour d'une âme à Dieu, et cela toujours avant les miracles "physiques" qui sont plus spectaculaires pour les sens mais beaucoup moins merveilleux que les guérisons spirituelles.

Merci pour ce partage. Peut-être d'autres auront davantage d'histoires à raconter.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Lun 9 Aoû - 17:09

Merci @Chuck de nous avoir partagé ces beaux rêves prémonitoires.  Very Happy J'ai beaucoup apprécié. Approuve

J'en ai fait quelques-uns dans ma vie, mais plutôt dans ma jeunesse.

J'avais créé un fil de discussion à ce sujet :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t6112-avez-vous-deja-fait-des-reves-premonitoires-ou-des-songes#51625

Il est bien écrit dans les Actes des Apôtres :

Rêver au futur Z

Bonne journée ! sunny

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Jeu 12 Aoû - 20:33

Bonjour à Tous! 
Bonjour Chuck.
La vision suivante, je l'ai eu il y a quelques jours  et elle m'a profondément impressionné.
En préalable, elle n'a rien de prémonitoire, (quoique...)
mais elle peut être intéressante.

J'ai vu, dans ce qui n'est ni un rêve ni un effort d'imagination,
J'ai vu l'enfant Jésus qui se levait dans le matin, et joignait ses mains en prière cruciale
pour notre monde actuel.
Je n'ai vu que ce seul mouvement du Sauveur enfant 
Cela n'a duré que le temps du mouvement, à peine trois secondes
mais j'ai été sérieusement impacté par cette vision.
Et je veux vraiment dire sérieusement impacté.

j'ai été pris d'une forme de frayeur devant tant de pureté et surtout de responsabilité 
de la part de l'Enfant.
Mais c'était une frayeur de ce qu'est notre monde actuel
plutôt que de l'enfant qui était tout en action d'intercession Christique.
C'était impressionnant.

Je remercie Dieu pour cette vision,
car son impact sur moi signe indéniablement qu'elle était une aide divine.

J'ai eu assez de mal à vous en parler,
Et écrire ces quelques lignes m'a demandé un temps anormalement long.

J'espère que ce récit fera du bien a une personne.

Bonne fin de semaine à tous!

Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Jeu 12 Aoû - 21:21

Bonjour @Sofoyal, bonjour @Chuck,

Merci à chacun pour votre partage.

Je crois que le Seigneur vous a, à tous deux, donné de très belles grâces, qu'il faut savoir accueillir avec reconnaissance et humilité.

Je suis intimement persuadée que Dieu peut nous parler à travers les songes et les visions. Le premier parce qu'il en a été ainsi depuis des siècles. Le second parce que tout est possible à Dieu. Etant une grande amoureuse de Maria Valtorta, qu'un chrétien ait des visions, même au 21ème siècle, ne semble pas du tout une lubie et qu'il ait des messages discrets du Seigneur par nos rêves me paraît tout à fait cohérent.

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de visions ni de réels songes prémonitoires. J'ai déjà pu en avoir, mais les 95% du temps, je les oublie pour ne m'en souvenir qu'au moment où je les vis dans la réalité. Je n'en ai pas souvent et en plus, ils n'ont pas particulièrement une vertu "spirituelle".

Le seul songe qui m'a marquée, et lui, je crois qu'il m'a été donné par Dieu, c'est ce rêve où j'étais dans mon jardin, à fixer le ciel, sombre comme la nuit. Puis, juste après apparaissait une Croix dans le firmament. Mais c'était une croix si belle ! Pas celle qu'on représente sur des images de notre époque. C'était une Croix faite de lumière pure, une lumière qui n'est pas de ce monde, qui ne peut se décrire avec des mots. C'était une lumière vivante, dirais-je-même, immaculée, splendide, et après une seconde de stupeur, une joie sans borne m'envahissait, et je me réjouissais comme jamais. Dans mon rêve, toujours, je m'écriais que c'était l'Avertissement et j'avais hâte que le Seigneur me montre tout ce que je devais rectifier dans ma vie.

C'est le seul songe qui s'est gravé dans ma mémoire comme de l'encre indélébile, et même des années plus tard, je m'en souviens encore.

Je ne sais pas s'il s'avérera véridique, et je ne cherche pas tant à le savoir, mais voir cette Croix et m'en souvenir m'a toujours donné de la paix et de la joie spirituelles.

Dans votre cas, je trouve très beau que l'un de vous ait vu un miracle "spirituel", par l'intermédiaire du message de Vassula. Quant à voir l'Enfant Jésus, même trois secondes, qui agit avec tant de gravité, il n'y a pas de mots pour décrire cette scène.

Conservez-bien ces moments dans votre coeur, et servez-vous-pour louer le Seigneur Wink

Fraternellement,
Anayel
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Jeu 12 Aoû - 21:42

Bonjour Anayel!
Merci  pour votre partage.
C'est bien et beau de considérer l'avertissement comme une heureux évènement.
Puissions nous suivre ceux que Dieu nous envoies quotidiennement et à l'heure de la mort.

*(A propos de croix lumineuse.
Il y en parfois qui se forment  naturellement et parfaitement à travers les feuillages des arbres 
par un rayon de soleil. 
Elles sont émouvantes.
De mon canapé j'en vois  une de temps en temps.)

Bonne fin de semaine!

Dernière édition par sofoyal le Sam 14 Aoû - 20:27, édité 1 fois

Chuck

Masculin Messages : 89

Message par Chuck Sam 14 Aoû - 20:21

Merci pour vos récits. @Anayel @Sofoyal

Ca peut aider les gens à reconnaître le Seigneur quand Il parle.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 23:39