Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La dévotion au trois ave Maria Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La dévotion au trois ave Maria Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La dévotion au trois ave Maria

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La dévotion au trois ave Maria Empty La dévotion au trois ave Maria

Message par RoseduChrist Dim 18 Juil - 20:30

Connaissez-vous cette dévotion au trois ave maria? Comment ont fait??? J'ai le livret de cette prière mais je ne comprends pas, j'aimerais le faire tout les jours en plus du chapelet...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La dévotion au trois ave Maria Empty Re: La dévotion au trois ave Maria

Message par Anayel Dim 18 Juil - 20:45

Bonjour Rose du Christ,

Si j'en crois Aleteia, il s'agit d'une dévotion issue de sainte Mechtilde.

C’est en effet sainte Mechtilde qui a eu la révélation de son importance un jour alors qu’elle chantait l’Ave Maria aux matines de l’Annonciation et demandait à Marie de daigner l’assister de sa présence à sa dernière heure. La Sainte Vierge lui est apparue et lui a répondu « Je te le promets, mais toi, récite chaque jour trois Ave Maria ». Lui expliquant que le nombre de trois faisait référence aux trois personnes de la Sainte Trinité — le Père, le Fils et le Saint-Esprit — qui n’avaient cessé de la combler, elle la Mère de Dieu, de toute grâces.

Selon cette promesse, quiconque, à l’heure de la mort, aura récité fidèlement les 3 Ave Maria, après avoir honoré les privilèges de la Puissance, de la Sagesse, de la Tendresse miséricordieuse, donnés à la Vierge Immaculée sera « réconforté » par le Père qui « chassera » loin de lui « toute puissance ennemie » ; son âme sera remplie « de lumières de la foi et de la science » par le Fils de Dieu ; et il recevra du Saint-Esprit « la suavité du divin amour pour triompher des douleurs et de l’amertume de la mort ».

https://fr.aleteia.org/2018/03/21/pourquoi-il-faut-reciter-trois-je-vous-salue-marie/

Il suffit donc de dire trois Ave Maria avec simplicité, le premier pour la Puissance que Marie a auprès du Père, le deuxième pour la Sagesse que lui a accordée le Fils, et le troisième pour l'Amour miséricordieux que lui a donné l'Esprit.

Dis-les en toute simplicité avec amour chaque jour, le reste suivra de lui-même Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:30