Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Empty L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder !

Message par Gilles Sam 12 Juin - 19:23



Dernière édition par Gilles le Mar 15 Juin - 22:01, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Empty Re: L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder !

Message par Gilles Dim 13 Juin - 18:46

Pourquoi les gens, même les Chrétiens, résisteront à Dieu au temps de la fin ?

Parce que l'être humain oublie vite. Parce qu'il est porté à compter sur ses efforts personnels qu'il rejette l'œuvre de la croix. De même que Ève voulait avoir la connaissance par l'arbre interdit, de même Nimrod construisit une tour en opposition à l'ordre divin de peupler la surface de la terre. Curieusement, c'est après le déluge que Nimrod offense Dieu. Les humains ont recherché leur gloire, ils ont échangé la gloire de Dieu en la donnant à des créatures : l'idolâtrie. Même le peuple de Dieu, une fois en terre promise, ils abandonnèrent l'Éternel pour tomber tout de suite dans l'idolâtrie des nations païennes voisines. Voilà pourquoi même les élus adoreront la Bête au temps de la fin.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Empty Re: L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder !

Message par Gilles Mar 15 Juin - 22:03



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Empty Re: L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder !

Message par Stéphane Mar 15 Juin - 23:09

"Pourquoi les gens, même les chrétiens, résisteront à Dieu au temps de la fin ?"

Peut être parce que ce sera si simple et si limpide que nous y verrions une supercherie ? 

Il suffit de contempler aujourd'hui plus encore, tout ce monde, pour voir que lorsqu'il se passera une chose bonne, alors nous serons aveugles et sourds.
L'être humain cherche avant tout son profit. Et lorsque cela tourne mal, il se tourne vers le divin le temps de la résolution. Une fois passé, le naturel revient au galop ! Aucune constance en général vers un salut planétaire, un amour inconditionnel et une paix harmonieuse. Les divisions restent nombreuses....


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder ! Empty Re: L’Abbé Kibwenge : Enseignements sur la Fin des Temps en vidéos - À regarder !

Message par Gilles Mer 16 Juin - 19:07

Dieu attend que ta famille entre dans l'arche pour fermer la porte



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:29