Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Gilles Lun 19 Avr - 18:23

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  443983053_1280x720

Sondra Abrahams : Son Expérience de mort imminente !

Cliquer ici :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Gilles Lun 19 Avr - 22:22

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Img-ar33


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Gilles Mar 20 Avr - 16:29

Quelqu'un a-t-il lu le témoignage de Madame Sondra Abrahams ? Lecture


Merci d'avance pour vos commentaires. Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Anayel Mar 20 Avr - 21:17

Je l'ai lu @Gilles.

C'était un témoignage sobre, qui reprend la doctrine de l'Eglise.

Elle n'ajoute rien de nouveau (prière pour les âmes du Purgatoire, etc. etc.), mais c'est un beau texte qui, je pense, peut faire du bien aux âmes Wink

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Carmila Mar 20 Avr - 22:17

Oui c'est très bien j'aime ce qu'elle dit.


_________________


ColombeEucharistieMarie


❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Gilles Mer 21 Avr - 17:02



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Myriam85 Mer 21 Avr - 18:58

J'ai trouvé ce témoignage très intéressant @Gilles

Pour ceux et celles qui s'intéressent aux expériences de mort imminente il y a une chaine Youtube que j'aime beaucoup dont est extraite cette vidéo :


C'est à la base une chaîne allemande mais la traduction est très bien faite et la voix de la traductrice très agréable à écouter ainsi que le monsieur qui fait l'interview qui laisse les gens s'exprimer librement. Ces témoignages sont très apaisants je trouve, et on sent que les gens qui ont vécu ces expériences en ont été changés.
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par sparta Mer 21 Avr - 20:33

Le premier témoignage de Sondra Abrahams , sur ce pdf, ne me semble pas totalement crédible. (la fin est mieux)
Il y a surement eu des ajouts à l'histoire originale.
Certains détails rentrent en contradiction avec la plupart des NDE, donc cela me fait penser à du story telling et pas a une histoire vraie.

- Déja, elle semble raconter cette histoire 20 ans après avoir fait la NDE (puisqu'elle confirme que son oncle est revenu la voir après 20 ans). On sait bien comme le cerveau est trompeur après plusieurs années, son histoire est surement devenu un mélange de sa NDE et de ses croyances ou souvenirs fantasmés.

- Ensuite Jésus serait venu lui faire visiter l'enfer.. Non, normalement il est dans des sphères bien supérieures au simple mortel passant de l'autre coté.
D'après les autres NDE, ce sont des Anges ou des proches qui font visiter l'au delà.. ici on dirait qu'elle prend ses rêves pour des réalités.. 

- L'histoire du gars qui ne demande PAS pardon devant Jésus n'est pas crédible.. Car il sait très bien en faisant cela qu'il va partir directement en enfer pour l'eternité...
N'importe quelle crapule ou sataniste actuel se coucherai devant Jésus en le voyant apparaître sur la porte des enfers... Cela n'a aucun sens.

Sinon, message d'amour et de pardon qui rejoint tous les témoins de NDE.
Qu'on arrete définitivement de parler d'un dieu menaçant, vengeur ou cruel...
Pour moi cela manquait aussi de détail   Aureole

Par exemple quand elle dit "J’ai pu voir de la lumière et j’ai vu des anges et des âmes en transit"
J'aimerai savoir quelles étaient les différences entre les Anges et les Âmes en transit ? comment étaient-ils/elles tous représentés?
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par sparta Mer 21 Avr - 20:53

Myriam85 a écrit:J'ai trouvé ce témoignage très intéressant 

C'est à la base une chaîne allemande mais la traduction est très bien faite et la voix de la traductrice très agréable à écouter ainsi que le monsieur qui fait l'interview qui laisse les gens s'exprimer librement. Ces témoignages sont très apaisants je trouve, et on sent que les gens qui ont vécu ces expériences en ont été changés.

Merci pour ce témoignage   Prêtre
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Gilles Jeu 22 Avr - 16:45

Merci @Myriam85 pour ce beau partage ! Thank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Anayel Jeu 22 Avr - 21:59

@Myriam85, merci pour ton partage, je vais écouter la vidéo plus tard et j'essayerai de m'arrêter un peu sur cette chaine youtube Wink

@sparta,


- Déja, elle semble raconter cette histoire 20 ans après avoir fait la NDE (puisqu'elle confirme que son oncle est revenu la voir après 20 ans). On sait bien comme le cerveau est trompeur après plusieurs années, son histoire est surement devenu un mélange de sa NDE et de ses croyances ou souvenirs fantasmés.
Certes, le cerveau est trompeur, surtout notre mémoire et nos souvenirs. Mais elle a très bien pu noter cet événement avant de le raconter et le raconter à des proches avant ça Wink Et puis, parfois, certains événements de notre existence nous marquent à vie, et les expériences spirituelles authentiques sont souvent très vives dans l'âme.

J'avoue que le fait qu'elle témoigne vingt ans plus tard ne m'a pas tellement dérangée, tout est possible et peut-être a-t-elle vécu à une époque où il n'était pas évident de parler de ce genre de choses.

- Ensuite Jésus serait venu lui faire visiter l'enfer.. Non, normalement il est dans des sphères bien supérieures au simple mortel passant de l'autre coté.
Je n'ai pas compris les choses comme ça.

Pour moi, elle voyait en esprit le Ciel, le Purgatoire et l'Enfer. Ce qui ne veut pas dire, pour moi, qu'elle y a été. Je n'arrive pas bien à m'exprimer, mais à mon sens, Jésus lui a permis de voir spirituellement cela pour mieux témoigner de leur réalité ici bas. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle "y a mis les pieds" dirons-nous. Maintenant je n'ai pas le texte sous les yeux.

L'histoire du gars qui ne demande PAS pardon devant Jésus n'est pas crédible.. Car il sait très bien en faisant cela qu'il va partir directement en enfer pour l'eternité...
N'importe quelle crapule ou sataniste actuel se coucherai devant Jésus en le voyant apparaître sur la porte des enfers... Cela n'a aucun sens.
Ah... On touche là le fameux mystère de la liberté Aureole

Ca paraît fou, mais quelqu'un qui détestera Jésus et aura la Haine dans son coeur va préférer volontairement l'Enfer au Paradis, et il y ira de son plein gré. Parce que celui qui n'aime pas en son coeur ne peut aimer la Lumière et son Créateur.

C'est un très grand mystère, mais Jésus respectera jusqu'au bout la libre volonté de l'homme, qui décide lui-même de sa destinée éternelle.

Par exemple quand elle dit "J’ai pu voir de la lumière et j’ai vu des anges et des âmes en transit"
J'aimerai savoir quelles étaient les différences entre les Anges et les Âmes en transit ? comment étaient-ils/elles tous représentés?
Moi je l'ai compris comme des âmes qui mouraient et s'apprêtaient à aller voir Dieu. Mais je l'ai peut-être mal compris.

De toute façon, je pense que notre vie spirituelle ne doit pas chercher avec curiosité les expériences de mort imminente, la vraie spiritualité est intérieure et ne cherche pas le "sensationnalisme" ou les expériences extraordinaires.

On peut s'encourager à travers de tels témoignages au début de notre vie spirituelle, mais on ne doit pas en dépendre ^^

En tout cas, c'est mon point de vue Wink

Fraternellement,
Anayel
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par sparta Ven 23 Avr - 4:58

@Anayel
Merci pour vos réponses, toujours aussi justes  Adore



De toute façon, je pense que notre vie spirituelle ne doit pas chercher avec curiosité les expériences de mort imminente, la vraie spiritualité est intérieure et ne cherche pas le "sensationnalisme" ou les expériences extraordinaires.
Je ne le vois pas de cette manière, j'aime comprendre les choses. La vie, la mort, les gens, tout est intéressant.

Pour moi, l'au delà, la spiritualité, les miracles, Jésus, Marie ou les Anges, ne sont pas des sujets tabous ou extraordinaires.
Cela fait parti de notre vie, puisque nous leur parlons et qu'ils interagissent avec nous.


Donc mon désir de compréhension du monde qui nous entoure, n'est pas une sorte de curiosité malsaine ou une recherche de sensationnel.
C'est juste chercher des informations et essayer de mieux comprendre le monde.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par Anayel Ven 23 Avr - 18:41

Bonjour @sparta,
sparta a écrit:
De toute façon, je pense que notre vie spirituelle ne doit pas chercher avec curiosité les expériences de mort imminente, la vraie spiritualité est intérieure et ne cherche pas le "sensationnalisme" ou les expériences extraordinaires.
Je ne le vois pas de cette manière, j'aime comprendre les choses. La vie, la mort, les gens, tout est intéressant.

Pour moi, l'au delà, la spiritualité, les miracles, Jésus, Marie ou les Anges, ne sont pas des sujets tabous ou extraordinaires.
Cela fait parti de notre vie, puisque nous leur parlons et qu'ils interagissent avec nous.

Sur ce point, je suis d'accord avec vous.
Là où je suis moins d'accord, c'est qu'il ne faut pas se contenter et se satisfaire des expériences sensibles, visibles, matérielles : une vie authentique spirituelle est avant tout cachée et intérieure. Elle peut se nourrir des miracles, de témoignages et d'autres faits de ce genre, mais ensuite, l'âme doit s'en détacher pour mieux se concentrer sur sa relation avec Dieu et sa relation avec le prochain.

Je vais prendre une comparaison : imaginez un bébé qui ne voudrait que se nourrir du lait de sa mère. A ses yeux, c'est une bonne source de nourriture : il la connaît depuis toujours, c'est bon, doux au palais, et après chaque repas, il s'endort, heureux et repu. Il ne voit donc pas l'intérêt de se détacher du sein maternel.

Cependant, vous êtes d'accord que s'il ne nourrissait que de ce type de nourriture, il ne pourrait pas bien grandir : il lui faut progressivement avaler d'autres aliments pour bien développer son organisme. Il en va de même pour l'âme quand elle est en recherche de la Vérité ou qu'elle se convertit : elle ne doit pas se contenter des grâces sensibles, ni de tout ce qui lui paraît beau, brillant et étincelant. Elle doit savoir faire silence, entrer dans la prière, et se nourrir de l'Amour de Dieu. Il viendra des moments où l'âme se sentira au désert, mais elle doit alors persévérer, car le Soleil de la Grâce viendra de nouveau la caresser après l'épreuve. C'est en pratiquant ensuite les Commandements du Seigneur et en étant fidèle qu'elle s'enracinera progressivement dans l'Amour.  

Donc vous voyez, je comprends votre recherche, et elle est bonne. Par contre, la vie spirituelle ne doit pas se baser uniquement sur des faits grandioses et miraculeux pour grandir, sinon, au premier coup de vent, tout le château de cartes s'écroule, car l'âme ne n'est pas entrainée à persévérer dans le Bien.

Il faut savoir se nourrir de ce qui passe dans le monde et dans l'Eglise, mais il faut aussi - et surtout - se nourrir de la Parole et des enseignements de Jésus dans son Evangile pour les pratiquer dans notre vie Wink

Fraternellement,
Anayel
sparta
sparta


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2021

❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  Empty Re: ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤

Message par sparta Ven 23 Avr - 20:06

Bonjour  @Anayel
Nous sommes totalement d'accord sur tout cela. ❤ Magnifique "Expérience de Mort Imminente" d'une dame catholique : Sondra Abrahams ❤  1f607
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:36