Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par DanielQc Mer 14 Nov - 15:31

Vers l’âge de 11 ans j’ai vécu ce qu’on appelle une expérience de mort imminente, j’ai failli me noyer en voulant sauver mon frère, il à grimper sur moi en se débattant, il s’en est sortie mais moi j’ai failli y rester.
 
Mon cœur se mis à battre tellement forts que j’en avais mal à la poitrine, mes oreilles se mirent à siller et me sentis m’évanouir, j’étais conscient que je mourrais, mon corps ne se débattait plus je me sentais m’enfoncer dans l’abime. Soudain un grand calme m’envahi et me vois passé comme dans un tunnel.
J'ai vue défilé devant moi comme le film de ma vie. Je vis premièrement tout le mal que j’avais fait et en ressentais une grand honte, et puis le bien que j’ai fait, et j’en ressentais une grande joie. Puis soudainement, je fus plongé dans une lumière d'une intensité incroyable et de cette lumière émanait un amour intense, inconditionnel tel que je n’ai jamais connue sur terre, même aujourd’hui. Puis j’entendis une voix sortant de cette lumière d’amour, une voix qui n’avais pas de sexe, m'a dit : ne t’en fait pas Daniel, tu vas t’en sortir. À l’instant même, je sens un de mes pieds toucher le fond, et sans que je fasse quoi que ce soit ma jambe me propulsât à la surface, mais non par ma volonté car je ne bougeais plus.
 
L'amour inconditionnel que je ressenti ne m'a jamais quitter. Je ne pouvais pas dire que c'est Jésus parce qu’à 11 ans, on s'en fout, surtout quand tout le monde autour s'en fouettent aussi, comme la très grande majorité des gens.
 
La majorité des gens qui ont vécu une EMI  ont vue soit l'enfer, soit un lieu lumineux plein d'amour, et moi j’ai goûté à la deuxième.

Cet évènement est graver dans ma mémoire à tout jamais, elle est réel et à changer ma vie.
 
C'est mon premier salut.
Je fus sauver de nouveau lorsque j'ai accepté Jésus dans ma vie plusieurs années plus tard, il m'a sauvé deux fois.
 
Je n'ai pas peur de la mort car je sais que je vais revoir celui qui m'a sauvé deux fois.
Mon témoignage rejoint des millions de personnes, c'est réel pour celui qui le vit, il n'y a pas de doute pour celui qui le vit.
Comment, moi un bum, un athée d'une famille de 9 enfants pauvre inculte sans Dieu ai pu imaginer un scénario pareil?
 
Les jeux des neurones, le nerf optique, la chimie du cerveau etc... je les ai entendus ces commentaires.
 
Je n'ai pas honte de clamer à qui veux l'entendre, le Seigneur m'a sauver .... deux fois.
 
Je ne mets pas de barrière à ce que Dieu peu faire, il est Maître de tout et sauve de la façon qu'il veut.
 
Merci grand Dieu d'amour qui vient au secours des âmes perdus dans la vallée de l’ombre de la mort, et en détresses, sans l'avoir demander.
 
C'est ça nottre Dieu!


Jésus


Dernière édition par DanielQc le Mer 14 Nov - 22:09, édité 1 fois


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par Jean Mer 14 Nov - 16:19

Merci beaucoup pour ton témoignage Daniel.
Jésus
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par DanielQc Mer 14 Nov - 17:03

Jean a écrit:Merci beaucoup pour ton témoignage Daniel.
Jésus

Bienvenue Jean Wink 

Étrangement, ce phénomène est vécu par beaucoup de personnes mais n'est pas discuté sur les forums!!! À croire que c'est tabou.

Nous ne sommes pas que chair et si les gens de ce monde réaliserait ce fait je crois que le monde serais meilleur car sachant que leurs actions ont des répercussion éternels, il changeraient d'attitude.

Que Dieu te bénisse Jean (le disciple que Jésus aimais ;-) Jean 20:2, 21:7 et 21:20


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
avatar
Invité
Invité


Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par Invité Mer 14 Nov - 17:57

Merci pour ce beau témoignage Daniel !
Fleur
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par Stéphane Mer 14 Nov - 21:59

Bonsoir@"DanielQc",

Merci pour votre partage. Smile

J'aurais peut être un jour à dire sur une partie de votre sujet. Pas sur EMI, mais sur votre développement et mon vécu...un jour ^^

Je crois qu'il n'y a pas que les EMI.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par DanielQc Mer 14 Nov - 22:07

.


Dernière édition par DanielQc le Jeu 15 Nov - 3:44, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par Emmanuel Mer 14 Nov - 23:17

C'est un très beau témoignage, Daniel.

Comme Dieu est bon de faire ainsi connaître Son Amour.

Étrangement, ce phénomène est vécu par beaucoup de personnes mais n'est pas discuté sur les forums!!! À croire que c'est tabou.

Nous ne sommes pas que chair et si les gens de ce monde réaliserait ce fait je crois que le monde serais meilleur car sachant que leurs actions ont des répercussion éternels, il changeraient d'attitude.
En effet, nous ne sommes pas que chair.

Si nous pouvions vivre, de plus en plus, comme des âmes.

Pour les expériences vécues et que parfois certains hésitent à partager, je crois que c'est à cause du sentiment qui vient de l'âme que cette lumière et cet amour est tellement pur, qu'il y a une sorte de danger de "profaner" sans le vouloir.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu Empty Re: Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu

Message par Anayel Jeu 15 Nov - 10:55

Merci pour ton témoignage Daniel.

C'est beau et je ne sais pas trop comment le dire, mais c'est édifiant, ça donne encore plus envie de faire confiance à cet Amour inconditionnel qui nous attend dans l'autre vie.

Merci pour ce témoignage Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:13