Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vendre du rêve Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vendre du rêve Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vendre du rêve

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vendre du rêve Empty Vendre du rêve

Message par Stéphane Jeu 25 Mar - 19:58

Bonsoir,

Je trouve que, dans tous les contextes, parler de l'après vie sans cesse au point de se faire vendeur, est une supercherie et une claque face à la vie.

Je crois que plus les choses avancent et plus les gens attendent ou se focalisent sur l'après sans même consommer un minimum de cette vie si fantastique, pourtant !

Oui, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Nous pouvons dialoguer de tout et rien, mais l'essentiel à effectuer est maintenant, en adéquation avec nos principes, et non pour acheter ou vendre du rêve pour l'après, qui avouons-le, reste somme toute assez incertain pour chacun…..

Je ne renie rien. Je reste utopique. Mais je suis encore sur terre et je ne comprends pas que l'après soit plus important que maintenant, sachant qu'il faut travailler maintenant pour après.
Comme bien des choses, nous marchons sur la tête !

Puisque nous ne sentons pas le temps présent comme idéal, nous projetons une mort glorieuse, harmonieuse etc.…. Ce n'est pas mon concept et je vous livre mon état d'esprit.

Bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par Gilles Ven 26 Mar - 16:11

Stéphane a écrit:Je trouve que, dans tous les contextes, parler de l'après vie sans cesse au point de se faire vendeur, est une supercherie et une claque face à la vie.

Je crois que plus les choses avancent et plus les gens attendent ou se focalisent sur l'après sans même consommer un minimum de cette vie si fantastique, pourtant !
Bonjour @Stéphane ! Vendre du rêve 335916

Je dois avouer que je me sens visé par ton commentaire...

Je poste régulièrement des sujets ayant trait à la Vie dans l'au-delà, qu'il s'agisse du Ciel, du purgatoire ou de l'enfer.

Il est normal de le faire puisque nous sommes sur un forum chrétien-catholique.

Notre existence ici-bas n'est qu'un pèlerinage en préparation de notre destinée éternelle.

"Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes." (1 Corinthiens 15:19)

J'ignore si tu lis mes autres sujets, mais je poste des articles qui font apprécier notre vie sur cette planète. Voici quelques exemples de fils de discussion :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t6115-ces-petits-riens-qui-nous-mettent-en-joie-dans-notre-quotidien#51648

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1886-photos-de-la-creation-de-dieu-et-textes-qui-vous-donneront-envie-de-le-louer#15532

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1424p30-cessons-de-nous-plaindre-remercions-plutot-dieu-pour-ses-bienfaits#12713

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1967-emouvantes-histoires-vecues-en-textes-ou-en-videos-a-voir-sans-faute#16089

Je pourrais te citer des dizaines d'autres fils de discussion qui te démontreraient que "je vis bien les deux pieds sur cette terre".


Mais en tant que chrétien, je ne peux qu'espérer qu'après cette existence ici-bas, chacun recevra la Paix et le bonheur éternel !

Paix à toi mom ami ! Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par Stéphane Ven 26 Mar - 17:20

Bonjour @Gilles,

Un de tes articles est visé, non toi !
Mais oui, c'est une réflexion que j'ai eu avec comme sensation d'un attrait plus tourné vers l'après que le maintenant.
Je ne lis pas tout mais je parcours certains de tes posts oui, comme d'autres d'ailleurs.

Le contexte aide sans doute à ne pas se sentir joyeux, d'où mes sauts d'humeur probablement.

Mais je réitère cette sensation que les gens ont tendances à vouloir un après et donc à délaisser ce qui se passe car le raz le bol est bien là. Mais je me trompe peut être.....

bonne soirée et que Dieu vous protège.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par sofoyal Ven 26 Mar - 18:43

Bonjour à tous !
Sur ce sujet: 
Un petit verset biblique pour la route??
Allez!
Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.… Pape


_________________
Sofoyal Colombe
Vendre du rêve Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par tous artisans de paix Ven 26 Mar - 20:32

Bonjour @Stéphane


Je comprends ce que vous dites dans la mesure où, bien sûr, il ne s'agit pas d'être un doux rêveur qui ne fait rien d'autre ici-bas que de rêver. Nous avons le devoir d'habiter cette terre.

Cependant, il me semble que, pour nous chrétiens, penser au Ciel et/ou garder les yeux fixés sur le Seigneur est absolument nécessaire.

En effet, être chrétien implique parfois de lourds sacrifices : "Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ?" (Marc 8, 35-36)

Comment perdre sa vie si on pense n'avoir que cette vie? Comment se renoncer soi-même, comment trouver la force de lutter contre nos péchés, comment trouver la force de ne pas renier Dieu face à la persécution, si on oublie que cette vie n'est pas tout ?

Comme dit Saint Paul, si nous avons placé notre espérance dans le Christ pour cette vie seulement, alors nous sommes les plus malheureux des Hommes ! Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !

1 Corinthiens 15

19 Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

20 Mais non ! le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis.

21 Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.

22 En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie,

23 mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent.

24 Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance.

25 Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.

26 Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort,

27 car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : « Tout est soumis désormais », c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses.

28 Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous.

29 Autrement, que feront-ils, ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si vraiment les morts ne ressuscitent pas, pourquoi se faire baptiser pour eux ?

30 Et pourquoi nous aussi courons-nous des dangers à chaque instant ?

31 Chaque jour, j’affronte la mort, et cela, frères, est votre fierté, que je partage dans le Christ Jésus notre Seigneur.

32 S’il n’y avait eu que de l’humain dans mon combat contre les bêtes à Éphèse, à quoi cela m’aurait-il servi ? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

J'approuve pleinement ce que disait @Gilles, ci-dessus :

Gilles a écrit:Notre existence ici-bas n'est qu'un pèlerinage en préparation de notre destinée éternelle.

C'est en gardant les yeux fixés sur le Seigneur que l'on est capable d'affronter certaines difficultés, ici-bas. C'est en gardant les yeux rivés sur lui, que l'on peut accomplir des choses héroïques et conserver une certaine liberté face au regard des Hommes. Comme Saint Etienne, qui gardait les yeux fixés sur le Seigneur, au milieu de cette foule violente qui s'apprêtait à le lapider :

Actes 7

54 Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne.

55 Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu.

Et c'est pourquoi il est très important d'avoir une foi solide !

Hébreux 11

06 Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers lui, il faut croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

07 Grâce à la foi, Noé, averti de choses encore invisibles, accueillit cet oracle avec respect et construisit une arche pour le salut de sa famille. Sa foi condamnait le monde, et il reçut en héritage la justice qui s’obtient par la foi.

08 Grâce à la foi, Abraham obéit à l’appel de Dieu : il partit vers un pays qu’il devait recevoir en héritage, et il partit sans savoir où il allait.

09 Grâce à la foi, il vint séjourner en immigré dans la Terre promise, comme en terre étrangère ; il vivait sous la tente, ainsi qu’Isaac et Jacob, héritiers de la même promesse,

10 car il attendait la ville qui aurait de vraies fondations, la ville dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l’architecte.

11 Grâce à la foi, Sara, elle aussi, malgré son âge, fut rendue capable d’être à l’origine d’une descendance parce qu’elle pensait que Dieu est fidèle à ses promesses.

12 C’est pourquoi, d’un seul homme, déjà marqué par la mort, a pu naître une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable au bord de la mer, une multitude innombrable.

13 C’est dans la foi, sans avoir connu la réalisation des promesses, qu’ils sont tous morts ; mais ils l’avaient vue et saluée de loin, affirmant que, sur la terre, ils étaient des étrangers et des voyageurs.

14 Or, parler ainsi, c’est montrer clairement qu’on est à la recherche d’une patrie.

15 S’ils avaient songé à celle qu’ils avaient quittée, ils auraient eu la possibilité d’y revenir.

16 En fait, ils aspiraient à une patrie meilleure, celle des cieux. Aussi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, puisqu’il leur a préparé une ville.

17 Grâce à la foi, quand il fut soumis à l’épreuve, Abraham offrit Isaac en sacrifice. Et il offrait le fils unique, alors qu’il avait reçu les promesses

18 et entendu cette parole : C’est par Isaac qu’une descendance portera ton nom.

19 Il pensait en effet que Dieu est capable même de ressusciter les morts ; c’est pourquoi son fils lui fut rendu : il y a là une préfiguration.

20 Grâce à la foi encore, Isaac bénit Jacob et Ésaü en vue de l’avenir.

21 Grâce à la foi, Jacob mourant bénit l’un et l’autre des fils de Joseph, et il se prosterna, appuyé sur l’extrémité de son bâton.

22 Grâce à la foi, Joseph, à la fin de sa vie, évoqua l’exode des fils d’Israël et donna des ordres au sujet de ses ossements.

23 Grâce à la foi, Moïse, après sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, car ils avaient vu que l’enfant était beau, et ils n’eurent pas peur du décret du roi.

24 Grâce à la foi, Moïse, devenu grand, renonça au titre de fils de la fille du Pharaon.

25 Choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que de connaître une éphémère jouissance du péché,

26 il considéra l’injure subie par le Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte : en effet, il regardait plus loin, vers la récompense.

27 Grâce à la foi, il quitta l’Égypte sans craindre la colère du roi ; il tint ferme, comme s’il voyait Celui qui est invisible.

Difficile d'accomplir tout cela si on mise tout sur cette vie et qu'on ne regarde pas au-delà !

Attention ! Je ne dis pas qu'être chrétien, c'est être malheureux ! Non ! Car, même s'il est nécessaire de se renoncer et de consentir à certains sacrifices, même s'il faut porter sa croix, la présence du Seigneur dans notre vie, à nos côtés, est comme un petit avant-goût du Ciel qui, dès cette terre, nous remplit de joie et suffit plus que largement à compenser toutes ces difficultés et tous ces sacrifices !  Very Happy  

Cette présence du Seigneur nous comble de joie, mais d'une joie qui ne provient pas des circonstances : il s'agit d'une joie surnaturelle, qui vient de Dieu, de sa proximité.

Cela ne signifie pas que l'on ne connaît jamais de circonstances heureuses: bien sûr, il y en a ! Des moments de fêtes, de joie... Il y en a beaucoup !

Mais il y a aussi des épreuves et des renoncements. Et il est difficile de consentir à certains renoncements et de demeurer fidèle au Seigneur, surtout lorsqu'on est au cœur de l'épreuve, si l'on n'a pas les yeux fixés sur le Ciel et si on oublie que cette vie n'est qu'un court passage et que ce n'est pas notre demeure finale.

C'est pourquoi il est aussi important de penser au Ciel.


Psaume 122

01 Vers toi j'ai les yeux levés, vers toi qui es au ciel.


La tête au Ciel et les pieds sur Terre, je dirais.  Very Happy  


Dans la paix de Jésus-Christ


PS : https://www.aelf.org/bible/2M/7


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par sofoyal Ven 26 Mar - 21:47

Merci @tous artisans de paix.

Les saintes écritures nous confirment dans la foi chrétienne.


_________________
Sofoyal Colombe
Vendre du rêve Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par Stéphane Dim 28 Mar - 18:55

Bonsoir et merci de vos retours,

Je suis d'accord avec vous Artisans de paix, cependant, il faut un équilibre et ne pas être trop "déconnecté" et j'ai comme la sensation qu'il y a une fuite du temps présent. d'où mon questionnement sur le sujet.

Bien sûr qu'il faut garder la foi, l'espérance, la charité, l'amour, et regarder le ciel mais il faut concilier aussi tout cela avec le temps présent et œuvrer à trouver des solutions pour le temps qu'il nous est donné de vivre ici et ne pas subir par défaitisme et voir l'après comme une issue plus favorable.

Oui, une tête vers le ciel, et des pieds sur terre, avec un coeur qui lie le tout ! Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par E3471 Dim 28 Mar - 19:53

@Stéphane

Bonjour à toi

Bien que je ne suis pas Chrétien à 100%, cela ne m'empêche pas de croire à Dieu et autres.
Mais cela fait longtemps que je crois en Dieu et Marie.

Cependant, j'a lu ton poste sur la vie après la vie. 
Personnellement, je vie au jour le jour, je ne pense pas toujours, tous les jours à la vie après la vie.
Mais, je sais que cela existe, car une personne de ma famille, a fait l'expérience. Donc, je ne peu nier que cela n'existe pas.

J'aime la vie, j'aime regarder les belles choses; Arbres, fleurs, Montagnes, Paysages.
Et comme je suis un homme, les femmes. Mais attention; je ne les regardes pas avec des yeux de voyeurs ou de mauvaises intentions. J'aime les regarder, le visage, le sourire, les yeux, la façon d'être. Je ne vais pas essayez quoi que ce soit, je les respectes beaucoup.

Alors, c'est vrai que parler de la vie après la vie, c'est gênant, peut-être aussi barbant, mais c'est un sujet qui existe. Cela reste juste un sujet, cela ne veux pas dire que l'ont y pense toujours.

C'est mon point de vu, cela regarde que moi de ce que je dis.

Cordialement..
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par Stéphane Dim 28 Mar - 23:34

Bonsoir @Eddy35,

Merci de ton message.

Il n'est pas question de nier quoique ce soit, ni même de dire que cela est barbant ! Mais il est question de ne pas surexposer le sujet et de toujours penser qu'il y a une vie actuelle à améliorer et peut être même sauver à notre niveau;
Car oui, la mort existe et l'après est une étape que nous franchirons. Mais ce n'est pas une fatalité que de devoir voir les uns et les autres s'entretuer au nom d'idéologies pour assoir certains pouvoirs au détriment d'autres, sans respect ni lois, ou sans amour des uns envers les autres.

Je te comprends au sujet des femmes. Nous sommes amener, en tant qu'hommes à être tenté de voir notre moitié comme un désir, et de surestimer l'homme par rapport à la femme. De ce fait, la femme aujourd'hui est peut être tenter de revanche.....?? 
Je n'ai pas ou plus cette vision enfantine. Tout comme toi, je vois des beautés partout où il y a de la vie. Et il n'est pas question que de beauté physique, puisqu'une femme laide par exemple à tes yeux, pourrait me paraître belle aux miens. Car il n'est pas que de physique, il est aussi de l'âme, de l'esprit, de sagesse, d'amour et bien d'autres encore.

Beaucoup de choses sont subjectives, guidées, manipulées, des clichés que nous avalons en masse pour que le paraître soit la domination, pour que la vue soit la réalité. Mais il y a bien d'autres dimensions à prendre en compte au nom de l'amour pour se dire que nous aimons.

Aujourd'hui, nous vivons des temps bizarres et sans doute bien plus divergeant entre nous car beaucoup de sujets nous divisent et nous individualisent. A tel point que nous ne voyons que ce qui va à l'encontre de ceux ci mais nullement sur une voie de construction d'un lendemain positif, pour le bien de tous. Nous avons tous nos soucis, nos idées, nos projets etc..... et pensons ne pas être compris, ou seuls ou encore devoir réunir des personnes pour se donner une importance face à ce monde cruel. Mais tout cela, c'est toujours faire le jeu de ce monde, de suivre ses règles et donc de prendre continuellement le même chemin qui aboutit presque sans cesse vers un chaos.

Il nous faut travailler sur nous-même et prendre conscience de beaucoup de choses avant d'agir précipitamment et brutalement parfois. 
Il faut trouver un équilibre.
Voici mon point de vue Smile

Bonne nuit.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par E3471 Lun 29 Mar - 9:14

@Stéphane

Bonjour à toi.
Je suis d'accord avec ce que vous avez dis.
Mais concernant les femmes, bien sûr il n'y a pas que la beauté du corps. Vous savez, parfois j'ai rencontré des personnes dit " Banale ". Mais c'est pourtant presque toujours eux qui étais intéressent.
Ce que je veux dire, que la beauté, comme vous me l'avez dis, n'est pas que dans le corps, mais aussi dans l'âme, dans la façon de parler avec elle. Ce qui es le cas pour les femmes. Quand j'ai dis que je regardais leurs yeux, visage ou autres, ce que je voulais dire, que chaque personnes à quelques choses de particulier, chaque personne à sa façon d'être beau ou belle. Dans mon entourage, j'ai plus d'amis féminins que masculins. Mais ce ne sont que des amies, rien d'autres. J'ai toujours eu plus d'amis féminins que masculins, sait comme cela. Puis, vous savez, je ne cherche absolument pas à juger qui que ce soit, je ne juge jamais. Ce n'est pas à moi de le faire.

Personnellement, j'ai toujours dis que je n'étais rien, rien qu'une toute petite pierre, un tous petit caillou au pied d'une immense montagne, un toute petite goute d'eau dans un grand océans profond. Je ne suis en aucuns cas plus important que qui conque. 
Puis, je n'aime pas suivre les choses comme un petit mouton, je n'est jamais trop voulu suivre et être comme tous le monde. Puis, vous savez, on ne peu plaire à tous le monde.
Bien sûr, il faut bien travailler pour survivre, il faut bien payez le loyez, manger et autres. Mais cela fait de moi, un petit mouton. Je préfère voir les choses à ma façon, non à la façon de ceux qui voudrais l'imposer.
Seul, Dieu, Jésus, Marie et les saints disent. Mais il n'imposent pas non plus, vous êtes libre de faire ce qu'ils disent ou pas.
D'ailleurs, un grand homme très bien connu a dis un jour : Ne me croyez pas, voyez par vous même, faite votre propre expériences et votre propre opinions, ainsi vous verrez si mes paroles sont bonnes ou pas !

Pour ce qui es de travailler sur soi-même, cela fait longtemps que je le fait. Ce remettre en question, réfléchir à divers sujet, savoir je dois allez etc.. Mais aussi spirituellement, je me remet presque toujours en question, d'ailleurs, c'est bien pour cela que je pose des questions; car sens poser de questions, comment parfois avoir les réponses ?
Bien sûr, ont aura pas toujours toutes les réponses, il faut parfois les chercher en soi-même.

Je vais peut-être vous faire rire, mais pour ma part, j'ai toujours garder une âme d'enfant. J'ai toujours dis, que j'étais un enfant dans un corps d'un homme qui vieilli. C'est cette âme d'enfant qui me permet aussi de voir certaines choses avec d'autres yeux, que celle d'un adulte accompli. 

Voilà,
Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vendre du rêve Empty Re: Vendre du rêve

Message par Stéphane Lun 29 Mar - 18:34

merci @Eddy35,

Je suis d'accord. Smile

Je me questionne bcp également d'où mes élucubrations.... Je ne dis pas détenir une vérité mais simplement des questions, des remarques qui peuvent aussi muer !

Bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:24