Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Gilles Jeu 11 Mar - 18:49

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Image

Le clergé juge les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson immoraux

La Conférence des évêques catholiques du Canada a créé toute une controverse mercredi en conseillant à ses fidèles d’éviter, si possible, les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson en raison de leur lien avec l’avortement.

« Je dénonce vigoureusement cette déclaration de la Conférence des évêques catholiques du Canada. J’invite tous les Québécois à se fier à nos experts et à ceux de partout dans le monde : tous les vaccins que nous administrons sont efficaces », a aussitôt riposté sur Twitter le ministre de la Santé, Christian Dubé.

« C’est décevant, c’est de la désinformation », a ajouté le Dr Howard Njoo, de l’Agence de la santé publique du Canada.

Cette sortie de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) arrive au moment où la campagne de vaccination de masse vient de débuter. Il est d’ailleurs impossible pour les Québécois de choisir le vaccin qu’ils se feront injecter.

Dans une note mise en ligne mercredi, les représentants du Vatican au Canada soulignent que les vaccins développés par AstraZeneca et Johnson & Johnson « utilisent des lignées cellulaires dérivées de l’avortement », contrairement à ceux de Pfizer et Moderna.


Lire la suite et vidéo : Le Journal de Québec . Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques | JDQ

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec WfjF2ssoIb4nwAAAABJRU5ErkJggg==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par E3471 Jeu 11 Mar - 19:22

Je pense que chacun devraient rester à sa place.
Les politiciens, à la politique,
Les Prêtres, Curés et autres, à la religion,
Les scientifiques, à la sciences,
Les médecins, chercheurs en biologie médicale, à la médecine et à la recherches
Les militaires à la sécurité de leurs pays,

Vraiment, je vais être directe, pendant qu'ils y a des personnes qui meurt de ce virus, il y a un moyen de le contré, et voilà que des personnes non scientifique et non médecins (Sauf si il y à des chercheurs biologiste et médicale), dans l'église, ils ferait mieux de se taire..

je suis désolé, je n'est absolument rien contre les prêtres, curés ou autre, mais là, ce n'est absolument pas de leurs ressort.. Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec 1f626 

Cordialement..
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Carmila Jeu 11 Mar - 21:37

je suis ocntente de le savoir je ne connaissais pas cette information.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Carmila Jeu 11 Mar - 22:48

LE JOURNAL DE QUEBEC 11 MARS 2021


Vaccins: l’Archevêque de Montréal se dissocie de ses confrères


L’Archevêque de Montréal se dissocie de ses confrères canadiens et plaide pour l’utilisation de tous les vaccins autorisés par les croyants.• 


À lire aussi: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques


• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie


L’Église catholique est vertement critiquée depuis la publication mardi d’une note de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), qui déconseille certains vaccins – AstraZeneca et Johnson & Johnson – en raison de leur lien avec l’avortement.  


«Je pense que de nommer les vaccins eux-mêmes, ce n’était pas approprié parce qu’on n’a pas les informations au sens d’aller aux sources, pour comprendre comment ils sont faits», a admis Mgr Lépine lors d’une entrevue réalisée jeudi matin sur les ondes de LCN.
«Il faut reconnaître que la faiblesse de la note qui est sortie, c’est qu’elle ne va pas aux sources. Il faut aller voir les sources et ce sont les savants qui produisent les vaccins», a-t-il aussi déclaré.
Mgr Lépine reprend par ailleurs le message du pape François, qui appelle à la solidarité au moment où la pandémie frappe le monde entier.

https://www.journaldequebec.com/2021/03/11/mgr-lepine-reconnait-des-faiblesses-dans-la-sortie-de-leglise-1#cxrecs_s


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Gilles Ven 12 Mar - 17:06

 Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec 5373757920afc01e-918b-4e87-8f41-5738797b245a_ORIGINAL

Les évêques canadiens font volte-face

L’Église catholique vertement critiquée pour avoir déconseillé les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson

Après une controverse et plusieurs protestations au Québec, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est revenue sur sa position en approuvant finalement tous les vaccins, incluant AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Mardi, la CECC avait d’abord publié une note dans laquelle elle déconseillait les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson en raison de leur lien avec des lignées cellulaires dérivées de l’avortement.

Après un an de pandémie, l’Église catholique a été vertement critiquée, et les représentants de l’Église au Québec ont été forcés de préciser leur pensée.

Actuellement, la campagne de vaccination de masse démarre au Québec et il n’est pas possible de choisir son vaccin au Canada.

Malaise au Québec

« Je suis mal à l’aise avec cette sortie et je ne suis pas le seul évêque au Québec », a affirmé Marc Pelchat, évêque auxiliaire au Diocèse de Québec.

En pleine tempête médiatique, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix a aussi tenu à se distancer de ce texte qu’il qualifie d’inopportun.

Selon lui, la vaccination est un acte de solidarité et les citoyens devraient obtenir tout vaccin disponible approuvé par Santé Canada.

« Je parle en mon nom personnel, mais j’ai aussi parlé à quelques confrères évêques à Québec et à l’extérieur de Québec et nous sommes très mal à l’aise », a ajouté Mgr Pelchat. Le moment présent devrait servir à réconforter les endeuillés plutôt « qu’à risquer de semer le trouble dans les consciences », a-t-il dit.

« Nous, on pense que ce n’était pas approprié de faire cela puisque de toute façon, on n’a pas le choix du vaccin. Notre message depuis longtemps, et ç’a été le message du pape François depuis le mois de décembre, est que c’est un devoir moral d’aller se faire vacciner. »

Des précisions

L’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, s’est lui aussi dissocié de la sortie des évêques canadiens et a donné son aval à tous les vaccins.

« Dans le présent contexte d’urgence sanitaire, tout vaccin autorisé pourra être utilisé en toute bonne conscience par les croyants », a-t-il affirmé.

En fin de journée, la CECC a publié une clarification. Selon eux, la note initiale réitère simplement la position du Saint-Siège et « ne remettait pas en question l’efficacité médicale d’aucun vaccin. »

Les catholiques sont invités à se faire vacciner conformément aux exigences de leur conscience et tous les vaccins approuvés peuvent être reçus par les fidèles.

Des résistances

Selon Gilles Routhier, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses à l’Université Laval, il est possible de comprendre pourquoi la CECC avait choisi de publier cette première note.

« À propos de la vaccination en général, il y a toutes sortes de résistances. Il y a les clans pour et les clans contre. Il y a beaucoup d’informations qui circulent sur les médias sociaux. Aux catholiques qui se demandent quoi faire, on essaie d’apporter un éclairage », a affirmé M. Routhier.


Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec WfjF2ssoIb4nwAAAABJRU5ErkJggg==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Gilles Ven 12 Mar - 18:26

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec BB1ewt2F

Les catholiques peuvent recevoir tout vaccin disponible, clarifient les évêques

QUÉBEC — Les catholiques peuvent se faire vacciner en toute bonne conscience et recevoir tout vaccin disponible, clarifie la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).

Mardi, elle avait soulevé un tollé en déconseillant les vaccins d'AstraZeneca et de Johnson & Johnson parce qu'ils étaient supposément conçus à partir de «lignées cellulaires dérivées de l'avortement».

Les deux pharmaceutiques en cause ont plus tard démenti cette information, affirmant que leurs vaccins ne contenaient aucun tissu foetal, et la CECC s'est attiré les foudres de la classe politique.

Les partis politiques à Québec, ainsi que le bureau de la ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu, ont tous réitéré l'importance de la vaccination en contexte de pandémie.


L'opposition à Québec est allée encore plus loin en qualifiant les propos de la CECC de «regrettables» et d'«irresponsables».

Face au mécontentement qu'elle a suscité, la CECC a cru bon, jeudi, en fin de journée, d'ajuster le tir. Dans un deuxième communiqué, les évêques ont affirmé vouloir «clarifier» certaines choses.

D'abord, ils assurent que leur premier avis ne remettait pas en question l'efficacité médicale d'aucun vaccin. Les catholiques sont invités à se faire vacciner, ont-ils insisté.

«Tous les vaccins contre la COVID-19 qui ont été approuvés par les autorités sanitaires compétentes peuvent être licitement reçus par les catholiques», peut-on lire dans le communiqué.

«Puisqu'il n'y a actuellement aucun choix de vaccin offert, les catholiques peuvent, en toute bonne conscience, recevoir tout vaccin disponible et offert», a-t-on ajouté.


Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec BBKYb0N


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Pilgrim Sam 13 Mar - 21:40

Carmila a écrit:je suis contente de le savoir je ne connaissais pas cette information.


Quelle information ? La volte-face des évêques ou bien que certains produits pharmaceutiques pourraient ne pas rencontrer la norme éthique de l'Église catholique ?
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Pilgrim Sam 13 Mar - 22:23

Eddy35

Eddy35 a écrit:Je pense que chacun devraient rester à sa place.

Sauf que ce n'est pas vraiment possible. Car il y a des tas de domaines pour lesquels des décisions publiques pourraient toujours se trouver en complète contradiction avec la norme morale de l'Église. Et cette dernière doit bien le faire savoir à ses fidèles, et encore qu'aux décideurs publics en question eux-mêmes ! 

Quand l'Église condamne publiquement l'avortement - et elle doit le faire - mais elle se trouve à empiéter sur le terrain des beaux discours diffusé par le gouvernement et jusque dans les écoles déconfessionnalisées. Les évêques seront haïssables du moment qu'ils ouvriront la bouche. On pourrait dire quasiment que c'est l'évangile qui veut ça.

S'il fallait que l'Église aille toujours museler sa propre parole au profit de celle des experts ou soi-disant experts du monde profane, des entreprises privées ou du département de médecine, cela ne ferait pas très sérieux non plus en bout de course. 

Pour en rester à cette manchette de presse dans laquelle la Conférence des évêques canadiens pouvait mettre en garde les intéressés d'éviter de recevoir un vaccin non-éthique autant que possible, mais il n'y avait rien là de malsain en soi. Au contraire ! C'est justement là le genre de travail que l'Église se doit d'accomplir ça et là. Si l'information que les évêques détenait n'était pas bonne, c'est autre chose. L'erreur est humaine. Mais, sur le principe, l'intervention était bien inspirée quand même. 

Toutefois ...

Je n'en dirais pas autant de la réaction démagogique et populassière des médias, de tous ceux (et officiels du gouvernement compris) qui nous ont bien montré dans cette occasion à quel point il faudrait les ranger, eux, parmi les dévots de la déesse Médecine et son accompagnatrice Pharmaco. Tous ces braves gens assez idolâtres étaient déjà monté sur leurs ergots de coq et prêts à se scandaliser au dernier degré de ce que l'Église pourrait faire son travail tout simplement ! Je l'ai bien senti. 

Nous avons affaire à des gens qui souhaiteraient que tous les citoyens se fassent "shooter" n'importe quoi dans le système, avec empressement, avec joie, sans se poser de question, du simple fait que tout le monde nous y encouragerait à le faire, les médias, le gouvernement et les experts des compagnies privés. «Défendu de poser des questions !»; «Crois seulement et avale !» ;«Croyez les experts, et vos gueules les mouettes !» 

Une attitude complètement irrationnelle ... complètement ... et au prétexte qu'il y aurait urgence nationale. C'est ridicule. 

Depuis toujours, tous les citoyens auront toujours bénéficié de droit de réfléchir avant de recevoir un traitement, celui de donner ou non leur accord au fait de devoir recevoir tel vaccin précis.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par E3471 Dim 14 Mar - 12:18

@Pilgrim

Donc, selon vous, si je comprends bien, il ne faudrait pas que les gens soit vaccinés ?
Il faudrait, alors que tous le monde, disent " NON au vaccins ", qu'ils y ai encore plus de morts !
C'est cela que l'église veulent ???
Là, je commence à me posé la question !!
Pourtant, je ne pense absolument pas que cela soit le cas, bien heureusement, toutes l'église n'est pas dans ce genre de discours.

Quant au média, je sais très bien, qu'il y a, à boire et à manger, si je peux dire. Chacun tire sa couverture de son côté, quant parfois à raconter tous et n'importe quoi. Ca ont le sait très bien.

Pour ce qui es des médecins, biologistes et experts, diriez-vous qu'ils font des vaccins, afin de combattre ce mal, dans de mauvaises intention ?
D'après se que je lis, pour vous leurs vaccins n'est pas bon, il ne faut surtout pas y toucher.
Donc, ont met tous les vaccins à la poubelle, et ont laisse toutes les populations mondial mourir.

Je pense que discuter de ce qu'il se trouve dans les vaccins, quel qu'il soit, nous autres nous sommes ni chercheurs, ni biologistes, ni experts en maladie épidémique. Donc, très facile de critiqué, mais moi je ne peu, je ne le fait pas, je n'est pas le niveau.

Maintenant, si l'église à de VRAI informations su ces vaccins, dis mauvais, qu'ils partagent !!

Après, je suis d'accord avec vous, les personnes devraient pouvoir choisir son vaccin, mais le peuvent-ils ?
Je pense que cela serait difficile, chacun voulant celui-ci ou celui-là. Je ne sais pas si vous, vous rendez compte de la pagaille, de la logistique de pagaille que cela demanderait ?

Après, ont peu demander aussi, à d'autres religion ce qu'il en pensent ?
Bouddhiste,
Musulman,
Juifs
ETC..
Vous vous rendez compte, si chaque religion disaient que se vaccin ( Moderna, Pffaszer, Astrazeneca ) et autres, disaient qu'il ne fallait pas vacciné les gens, par ce que il es comme ceci ou cela ??
Bien, donc ont reviens à dire : " Ont vaccine personne et ont laisse mourir tous le monde ".

Je n'est absolument rien contre l'église, mais je pense que c'est pas leurs place, ce ne sont pas des experts en biologie, ni médecine;  Désolé de la dire.
Je sais que au sains de l'église, il dois y avoir de grands hommes intelligents, mais bon..

C'est un peu comme moi, qui suis dans le transport, même si j'ai étudier certains aspect de la médecine, je ne suis pas pour autant capable de dire; Les vaccins il sont pas bons, il faut surtout pas que les gens se fasse vacciné !!
Je ne suis pas à ma place, ni expert pour dire cela.

Je sais très bien, que mes paroles ne vont certainement pas beaucoup vous plaire, mais avec plus de  deux millions six cents cinquante milles mort, alors ont fait quoi ?
Ont attend un miracle ?

Donc, que l'église disent certaines choses, mais qu'ils fasse attention à ce qu'il disent, vous vous rendez compte, quand même qu'il disent qu'un vaccin n'est pas bon, par ce que soit disant il es fait avec quelques chose, dont il ne sont même pas certains ?!
Je sais que le Québec ont pas la même vu que la France, mais bon, quand ont dis quelques chose, il faut savoir le dire avec prudence.

Puis, ont n'oblige personne à ce faire vaccinés, ni le gouvernement, ni les autorité, ni l'église. Donc, si les gens veulent se faire vacciné, ils le font, s'ils veulent pas, qu'ils le fassent pas. Ont leurs met pas le couteau sous la gorge, non ??

Désolé, j'ai été long, et j'espère que mes paroles vous blesserons pas trop.
Mais, je suis désolé, je le répète, mais chacun à sa place, les moutons seront bien gardés.

Cordialement.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Carmila Dim 14 Mar - 13:49

Pilgrim a écrit:
Carmila a écrit:je suis contente de le savoir je ne connaissais pas cette information.


Quelle information ? La volte-face des évêques ou bien que certains produits pharmaceutiques pourraient ne pas rencontrer la norme éthique de l'Église catholique ?
L'inforrmation que l'Évêque avait donné sur les vaccins.
Mais, par la suite j'ai lu que le Pape François conseillait à tout le monde de se faire vacciner.
Àlors je me dis que le Pape est quand même au courant de ce qui se passe.
Et les Évêques de la province ont émis des communiqués qu'ils étaient en faveur des vaccins.
 Et pour ma part je les suis et je ne pose plus de question à ce sujet.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Coolte13
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Pilgrim Dim 14 Mar - 16:11

Bonjour,

L'Église a parfaitement le droit d'intervenir sur la place publique, pour dire un mot à l'occasion, aussi bien dans des questions qui touchent les affaires publiques. C'est ça que je dis.

 Il est même normal qu'elle puisse intervenir, - la chose est normale et non pas scandaleuse -, lorsque, d'aventure, une décision ou une autre des autorités pourraient se trouver à encourager, plus ou moins directement des fidèles, à embarquer dans un truc qui ne rencontrerait pas les normes morales de l'Église. 

En espèce, il se trouve que la Conférence des évêques aura pu émettre un communiqué pour signaler aux fidèles, en particulier, que tel vaccin produit par la compagnie XYZ aura pu être produit grâce à l'exploitation de cellules humaines obtenues à partir des restes d'enfants avortés (tissus embryonnaire). Une manière d'inciter les fidèles à éviter autant que possible de recevoir le vaccin de la compagnie pharmaceutique en question. De mémoire, je pense qu'il s'agissait du vaccin produit par Astrazaneca.

Après ?

Certains intervenants des médias et «quelque» porte-parole du gouvernement Legault se seront empressés de voler au secours des compagnies pharmaceutiques $$$$$ qui font des milliards de profit, qui stockent dans des paradis fiscaux (les pharmaceutiques : les pires bandits internationaux disaient il y a quelques années un grand syndicaliste de chez nous le défunt Michel Chartrand; qui était catholique entre autres choses). 

Le problème

Le problème étant ici que nos acteurs médiatiques font mine, en l'an 2021,  de se scandaliser du simple fait que l'Église ou des évêques puissent s'exprimer sur la place publique, compris dans une matière qui concernerait l'activité de compagnies pharmaceutiques. «Les évêques ne sont pas des scientifiques !»  ; «Qu'ils ferment donc leur clapet, ces évêques ! Qu'ils se mêlent donc de leurs oignons.», etc. 

- Mais oui, chose, les évêques ne sont pas des savants producteurs de vaccin. Ils ne sont pas non plus des militaires, ni des producteurs de film ni des anthropologues patentés détenant deux doctorats de sociologie obtenus à New-York ou en Angleterre. Et alors ? Il n'empêche en rien qu'ils peuvent -et même qu'ils doivent le faire parfois - intervenir, pour signaler aux intéressés, que telle activité serait immorale, suspecte ou très douteuse. Car c'est justement le rôle de l'Église que de contribuer à éveiller ou stimuler le sens moral des personnes. 

et

On ne parle pas ici d'évêques qui veulent se substituer aux autorités de la santé publique, pour dire à tout le monde de ne jamais recevoir aucun vaccin. Non, mais qu'il serait sans doute préférable d'éviter le produit de la compagnie X à raison de son mode de production. Sur le principe, il n'y a rien là qui soit choquant. Que l'Église puisse transmettre un avis, son point de vue. Normal ! 

Le plus idiot dans la réaction de ces journalistes incroyants et scandalisés à rien et à mauvais escient: c'est comme s'ils s'essayaient à vouloir nous faire accroire, en même temps, que les soi-disant experts ne pourraient jamais se tromper, eux. Comme s'il n'arriverait jamais qu'une compagnie pharmaceutique pourrait rouler dans la farine leurs clients, tricher de diverses façons avec leur produit. 

Il n'y a pas deux ans de cela, la compagnie Pfizer à été condamnée aux États-Unis, à payer une lourde amende et de ce qu'elle aurait employer de la publicité mensongère à l'égard d'au moins treize différents médicaments sortis de ses usines. 

Nos "scandalisés" ne se scandalisent pas de ce que les compagnies peuvent tricher dans le domaine de la morale. Non. Mais ils sont fâchés rouge, si jamais un évêque pourrait s'exprimer dans le journal pour donner son avis sur une question ou une autre, touchant la médecine, la politique, l'économie, etc. 

Nous serions en régime dit libéral et démocratique. - oui ? Et voilà que les évêques n'auraient pas le droit de parler ! «Non, non, il y a juste les experts liés à la production qui peuvent s'exprimer publiquement». 

Ridicule.
avatar
E3471


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 54

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par E3471 Dim 14 Mar - 16:44

@Pilgrim


 En espèce, il se trouve que la Conférence des évêques aura pu émettre un communiqué pour signaler aux fidèles, en particulier, que tel vaccin produit par la compagnie XYZ aura pu être produit grâce à l'exploitation de cellules humaines obtenues à partir des restes d'enfants avortés (tissus embryonnaire).


C'est bien de dire cela, mais ù sont les preuves ?
Moi je veux bien y croire, mais alors que l'ont me montre les preuves, les analyses effectuer sur les vaccins incriminés !
Et pourquoi pas dire que dans le vaccin Pfizer, Johnson et Johnson son fait avec des cellules de porcs, de singes ou orang-outang, qui son les singes les plus proches de l'homme.
Je me suis fait vacciné avec le vaccin Astrazeneca, après, comme tous vaccins il y a des risques, comme tous autres médicaments, mais c'est quoi l'enjeux ??
C'est ont vaccine et ont trouve une solution contre ce virus qui tue à tours de bras, 
Ou ont vaccine afin d'arrêter qui fasse des morts et détruises de vie et des familles ?
Après, si l'église peuvent nous présenté un vaccin, sans danger, sans conséquences, avec toutes morales, alors qu'il le fasse, je serait le premier à accepter de me l'injecter.
Mais en attendant, le peuvent-il ??


intervenir, pour signaler aux intéressés, que telle activité serait immorale, suspecte ou très douteuse.

Ou sont les preuves de leurs dires ?????


que les soi-disant experts ne pourraient jamais se tromper.

Qui as dis qu'ils ne pouvaient pas ce tromper ?
Il y a un dicton qui dis : C'est celui qui ne fais rien, qui ne pourra jamais ce tromper.
Autant les chercheurs, biologistes et autres, ne sont que des hommes, des hommes à qui ont demande d'URGENCE, au plus VITE POSSIBLE de trouvé une solution.
Alors, s'il y a d'autres solutions contre ce virus, qu'il le disent, qu'il le montre..

Mais en attendant, ils auront essayez de faire quelques choses.
Puis autant moi-même que vous-même et que beaucoup de monde sur cette terre, n'est parfait.

Et voilà que les évêques n'auraient pas le droit de parler ! 
Parler, mais dans le bon sens, sans faire peur aux gens. Car parfois ont se rend pas compte, mais les paroles sont parfois plus terribles qu'un geste. 
Les gens ont déjà peurs, la vie est déjà bouleversé, pensez-vous qu'ils faille rajouter plus de peur aux gens, que cela soit des médias, politiques ou de l'église.


Certains intervenants des médias et «quelque» porte-parole du gouvernement Legault se seront empressés de voler au secours des compagnies pharmaceutiques.

Vous croyez vraiment que les intervenants, comme vous dites, que le gouvernement, les états volent aux secours des compagnies pharmaceutiques ?
Alors, allons-y : Les banques, les grosses sociétés de fabrications, les multinationales et autres, sont aider par les états. Le pires, c'est que certaines sociétés sont aider part les états, pourtant il licencies à tours de bras. Donc, ils aides les laboratoires pour faire de la rechercher médical, je trouve que c'est mieux, mieux que d'aider certaines compagnies ou sociétés qui font des recherches, comment tuer plus vite et mieux son prochain.

Je n'est rien contre personnes, mes de temps en temps, il faut aussi savoir ce que l'ont veux..
Mourir ou vivre ???

Cordialement..
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Pilgrim Dim 14 Mar - 17:23

Eddy35 a écrit:Maintenant, si l'église à de VRAI informations sur ces vaccins dit mauvais : qu'ils partagent !!

C'est exactement ce que certains parmi les évêques auront voulu faire. Transmettre une information. Partager quoi ! Les évêques n'ont pas l'habitude de prendre la parole pour dire n'importe quoi. Si un organisme de l'Église pense détenir une information suffisamment valable, il est normal de pouvoir la transmettre. 


Parler de vraie ou fausse information est chose prématurée à ce stade-ci. Car, il n'est pas vraiment démontré que l'information que des gens d'Église auront voulu transmettre serait elle-même une fausse information. Pour être un peu sérieux : personne ne pourrait réellement se contenter de simples dénégations de la part de porte-paroles de la compagnie pharmaceutique visée. C'est un peu, voyez-vous, comme les compagnies productrices de tabac qui, pendant des années, auront passé leur temps à dire que leur produit n'était pas dangereux pour la santé. Et, des experts, payés indirectement par les compagnie, le disaient aussi.

Tout cela pour dire : personne n'est empêché d'aller se faire vacciner. 

Mais il n'est pas mauvais, en même temps, d'être sensibilisé sur le fait que parmi ces nouveaux produits offerts sur le marché, certains pourraient parfois faire appel à des procédés douteux. Il ne serait pas mauvais de rester vigilant, d'essayer d'en savoir plus, etc.  

Le vrai problème

Ce n'est pas qu'une alerte puisse s'avérer fausse ou qu'un évêque puisse se tromper;  que quelqu'un à quelque part ait pu refiler une mauvaise information à l'archevêché. L'erreur est humaine. 

Le problème c'est lorsque des «activistes» dans la sphère publique aimeraient faire taire tous ceux qui ne penseraient pas comme eux. Ça, c'est le cas de nos bonshommes, journalistes ou politiciens, qui souhaitent limiter l'activité des gens d'Église, comme à des strictes questions de sacristie cf. quel genre de vêtements le curé pourrait-il porter tel jour de fête, faut-il oui ou non permettre la communion sous les deux espèces ? etc. 

Il y a quelque chose d'injurieux de la part de certains, méprisants (idolâtres ?), qui tiennent tant à vouloir écarter du débat public des contradicteurs potentiels et pouvant ne pas souscrire en totalité à leurs histoires.

Et puis ...

C'est totalement absurde et faux, - du reste, de s'imaginer que l'on ne trouverait toujours que du VRAI véhiculé dans les médias, jour après jour. Faudrait en revenir un peu ! Tous les médias contiennent depuis toujours des erreurs transmises, des opinions fausses, des points de vue douteux, des demi-vérités, etc. Personne n'aura jamais cru que les propos véhiculés dans les médias devraient être l'équivalent de la Parole transmise à Moïse au sommet du mont Sinaï. Et ce sont même très souvent les gouvernements qui mentent sur des choses fondamentales et archi-importantes. Alors ...
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec Empty Re: Des vaccins déconseillés aux fidèles catholiques du Québec

Message par Pilgrim Dim 14 Mar - 17:50

Carmila a écrit:Mais, par la suite j'ai lu que le Pape François conseillait à tout le monde de se faire vacciner. Àlors je me dis que le Pape est quand même au courant de ce qui se passe.

Le pape n'est pas nécessairement mieux informé que n'importe quel des évêques dans le monde et dans des matières profanes. Je veux dire que le Pape va être tout aussi dépend d'autrui, de sources constituées d'informateurs faillibles (dans un sens ou l'autre) que ne peuvent l'être des évêques au Canada. Si le Pape dit «blanc» en matière de vaccin, d'autres évêques «noir» sur le même sujet: mais il n'est pas dit d'avance, Carmila, que c'est fatalement le Pape qui aura raison. C'est souvent une histoire à suivre.

Le Pape peut bien s'arranger pour ne pas contredire de plein fouet une décision générale de santé publique. Sûr ! Il n'est pas premier ministre du Canada. Mais ce que peut dire le Pape, ici, laisse sauve la question du caractère éthique ou pas de tel vaccin en particulier et que la compagnie X pourrait produire. 

Cette affaire de «vaccination» ne fait pas disparaître comme par enchantement, le problème au plan moral que pourrait poser le développement de nouvelles biotechnologies.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:43