Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La vocation ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La vocation ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La vocation ?

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

La vocation ? Empty La vocation ?

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 2:03

Bonsoir mes frerefrère et sœur celas fais un long moment que je n'étais pas venue sur le forum certain me connaise bien d'autres peu etre pas : chrétienne baptisé depuis le 27 juin 2020 Aujourduit je me pose vraiment beaucoup de questions sur la vocation sur ce que le Seigneur attend de moi? que veux-tu de moi Seigneur ?que veux-tu que je fasse Seigneur? qu'attends-tu de moi j'aimerais trouver et découvrir ma vocation à quoi le Seigneur m'appelle? j'ai soif du Christ j'ai soif du Seigneur j'ai soif de sa parole je ressens cet appel profond dans le cœur que j'ai envie de servir Dieu d'œuvrer pour le Seigneur pour son royaume mais je ne sais pas encore dans quelle vie je sais une chose c'est que je ressens au plus profond de mon cœur que je ne suis pas apeller a la vocation du mariage ni a fonder une famille mais plutôt la vie consacrée servir Dieu toute la vie. Jai un profond apel du cœur à servir Dieu dans les pauvre des plus pauvre ceux qui son oublier pour les malade servir Dieu dans mon prochain venir en aide à celui qui est dans le besoin jai beaucoup de compassion envers la misère la pauvreté dans le monde je me verais vers les enfant ausis dans.les foyer les hôpitaux les enfants des rue les orphelinats Je resend dans le cœur un grand Zèle pour Dieu pour aider mon prochain je suis beaucoup dans la compassion l'amour je resend un grand amour pour l'amour des pauvre des malade des mourent des enfant qui on tout perdu la pauvreter dans le monde car je n'aime toujours ete toucher par la misère de la pauvreter dans le monde et tout ceux qui son délaisser a qui personne ne pense jai soif d'âme soif d'amour et de plus en plus je découvre la vie des Saint et Sainte et jai soif jai notament etais toucher en plien cœur par Mere Therasa de Calcutat toucher par son amour et sa compasion pour les pauvre des plus pauvre j'ai l'Esprit missionnaire je tombe beaucoup sur des video de vocation de consacre à Dieu est plus mon amour grandi pour Dieu plus jai soif damour pour mon prochain jai tellement soif damour et un grand Zele pour Dieu pour la louange la prière le silence aussi la priere cotidienne j'essaye de diserner mais ce n'est pas aussi facile de diserner Seul mon Pere spirituel n'est plus trop disponible depuis qu'il est beaucoup occuper il y a beaucoup de questions qui me travaille dans le cœur et j'aimerais savoir y répondre. Mais j'ai cette amour cette envie folle de suivre le Christ entièrement. Faire le vœu de chasteté de pauvreter et d'obéissance Eternel envers mon Dieu. Je l'aime je l'adore. Je pourais rester des heure dans une Église seul la avec Dieu j'aime beaucoup ces moment seul a seul avec le Pere. Dieu par au cœur dans le silence d'une Église. J'aimerais servir Dieu à travers mon prochain à travers l'amour du Christ pour mon prochain. J'ai fais de nombreux pèlerinage jai ete a Lourdes, la rue du bac, pellevoisin, le puy en Velay, le Parey le Monial, pontmain, notre dame de France, Nervers, j'aime vraiment beaucoup voyager aussi bouger venir en aide parler de Dieu je me verais dans un foyer ou un orphelinat ou dehors dans les rue après des pauvre leurs donner que de lamour de la joie les accompagner. Je travaille actuellement dans une école elemantaire avec des enfant je suis AVS je les aide à travailler à comprendre a bien ce comporter au debur jetait pet sec avec certain mais Dieu ma fait voir l'amour et la pauvreter la souffrance dans chaque de ces enfant que jaime car même si il son turbulent violents qui n'écoutent rien qui fond des crise qui son insolent et bien ces enfant son en souffrance le Seigneur ma fais voir combien ces enfant la souffre et on beosin de nous de moi d'écoute de soutien d'être accompagner. Plus je suis avec eu plus jai cette apel dans le cœur a venir en aide mais ausis au plus pauvre des pauvre au enfant des rue à ceux qui non plus de parents plus de famille qui son dans les rue et tout les enfant abandonner quil abandonne a cause d'une malformation combien celas me fais mal ces petit non rien demander.. j'aimerais leurs venir en aide tout pour Dieu a travers eu. Jai donc contacter le service des vocations feminine que je vais rencontrer bientôt et la fille de la charité de Parie je me sen apeller mais je diserne encore et toujours. Mais j'ai vue une vidéo qui disais que a force datendre cette apel risque de ce perdre car j'aurais trop atendi cetais un pretre qui disais celas que il falais pas avoir peur de ce lancer alors jai franchis le pas. 

Pour ceux qui me connais toute mes attirance envers une femme est parti Dieu ma délivrer de Celas Allelouia je ne resend plus rien pour une femme je ne veut ni homme ni femme mais tour pour Dieu seulement Dieu seul me suffit et Dieu ma crée pour être aimer et aimer les autre. Mon prochain. Voila ce que je peut vous dire mes frère et sœur qoyer tous benie et prier pour moi pour mon discernement et pour mon avancer et que je reste toujours conconforme à la volonter Divine de Dieu non pas ma volonter mais la seinne. Bonne soirée avec Jesus et Marie. A bientôt


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

La vocation ? Empty Re: La vocation ?

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 2:26

Avant tout cela quand je voyais quand je voyais une religieuse ou des religieuses ou des religieuses ou des consacrer j'avais une image j'avais une image d'elle oh non oh non elle reste enfermé elles sont elles sont cloîtrer non non elles font que que prier elle ne elle ne sortent jamais je ne voyais vraiment que le mauvais coter vraiment que le mauvais côté que les contraintes mes yeux etais recouvert d'un voile mais Dieu m'a montré vraiment le contraire maintenant quand je vois une religieuse ben je vois que maintenant l'inverse. Ce qui ma.fraper ces quans j'ai commencer a regarder la vie des ces femme qui ce donne totalement a Dieu qui fond voeu de pauvreter de chasteté d'obéissance Eternel j'ai regarder lu des témoignages et je suis tomber vraiment sur leurs quotidien jai ete fraper dd'admiration pour ce quel fond leurs vie leurs vocation Dieu a tout changer mon discours en moi lorsque je suis tomber sur la vie de Sainte Theresa de Calcutat jai ete comme fraper en plien cœur par lamour de la pauvreter par toute cette misère. Bien avant déjà de connaitre Dieu de rencontrer Dieu cetais deja émue de compation a chaque foi que je croiser une SDF dehors il mes arriver de leurs prendre a manger ou bien un menu Macdo cetais peu etre rien mais je le fesais déjà javais deja cette amour pour la pauvreter pour les malade pour les enfant dans les hohôpitaux mon cœur étais sensible je pleurer pour tout et rien a la foi. Des que je pouvais je donner à manger ou des pièces. Je ddonner des vêtement au secour popopulaire la croix rouge. Mais quand jai regarder la vie des Sainte et des Saint celle qui ma fraper le plus au coeur ces Sainte Theresa


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

La vocation ? Empty Re: La vocation ?

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 2:51

J'ai regardé beaucoup de Congrégation différente bcp de religieuse de vie de Sainte j'ai été toucher par Tous meme les Carmélites j'ai été toucher les Sœur Bénédictine, les soeur de la contemplation
LES CISTERCIENNES 
LES DOMINICAINES 
LES FRANCISCAINE 
Le filles de la charité

Les fille de la charité mon fraper en plien coeur lorsque jai découvert la vie de Sainte Thérésa de Calcutat. C'est à trtravers Jesus son amour mais eégalement e travers la vie de cette Sainte son histoire ce quel a fais grâce à Dieu pour Dieu celas ma toucher et jai changer ma façon de pansser. J'ai été toucher émue et comme chambouler dans mon petit coeur. 
Je suis dans une profonde paix intérieure. Vraiment une paix profonde. La joie le feu de Dieu envie toujours de louer Rendre Grace. Je suis sereine et j'ai beosin.que de Jesus je nest pas beosin des chose matériel de ce monde je suis prete a tous quiter pourJesus pour le suivre Lui seul me suffit je veut le servir dans le cœur et lamourde mon prochain ! Pour tout ceux qui ne connais pas Jesus j'aimerais leurs faire connaitre a tour ceux qui son seul qui souffre qui son seul et désemparer abandonner de tous ssauf De Dieu mais jaimerais leurs montrer quil ne son pas seul ! 
Jai ce Zèle apostolique. Allee vers les autres... leurs parler échangée avec eux leurs donner du temps . Demain je rencontre la sœur des fille de la charité pour parler discuter ddes Service des vocation feminine du paparcour de discernement quil propose. Car jai vue une Video qui parler du SDV service des vocation feminine et je suis tomber sur leurs petite étiquette dans une Eglise. Mais je cconais Pas vraiment trop bien les signe dun apel ...je suis en découverte mais je resend dans le cœur cette aamour ce Zele pour Dieu lamour des plus pauvre de ceux qui sol oublie délaisser qui on besoin d'amour mon cœur brûle d'amour pour eux. AMEN soyer tous benie et merci pour vos prières.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La vocation ? Empty Re: La vocation ?

Message par sofoyal Mar 9 Mar - 11:16

Aurelie a écrit:J'ai regardé beaucoup de Congrégation différente bcp de religieuse de vie de Sainte j'ai été toucher par Tous meme les Carmélites j'ai été toucher les Sœur Bénédictine, les soeur de la contemplation
LES CISTERCIENNES 
LES DOMINICAINES 
LES FRANCISCAINE 
Le filles de la charité

Les fille de la charité mon fraper en plien coeur lorsque jai découvert la vie de Sainte Thérésa de Calcutat. C'est à trtravers Jesus son amour mais eégalement e travers la vie de cette Sainte son histoire ce quel a fais grâce à Dieu pour Dieu celas ma toucher et jai changer ma façon de pansser. J'ai été toucher émue et comme chambouler dans mon petit coeur. 
Je suis dans une profonde paix intérieure. Vraiment une paix profonde. La joie le feu de Dieu envie toujours de louer Rendre Grace. Je suis sereine et j'ai beosin.que de Jesus je nest pas beosin des chose matériel de ce monde je suis prete a tous quiter pourJesus pour le suivre Lui seul me suffit je veut le servir dans le cœur et lamourde mon prochain ! Pour tout ceux qui ne connais pas Jesus j'aimerais leurs faire connaitre a tour ceux qui son seul qui souffre qui son seul et désemparer abandonner de tous ssauf De Dieu mais jaimerais leurs montrer quil ne son pas seul ! 
Jai ce Zèle apostolique. Allee vers les autres... leurs parler échangée avec eux leurs donner du temps . Demain je rencontre la sœur des fille de la charité pour parler discuter ddes Service des vocation feminine du paparcour de discernement quil propose. Car jai vue une Video qui parler du SDV service des vocation feminine et je suis tomber sur leurs petite étiquette dans une Eglise. Mais je cconais Pas vraiment trop bien les signe dun apel ...je suis en découverte mais je resend dans le cœur cette aamour ce Zele pour Dieu lamour des plus pauvre de ceux qui sol oublie délaisser qui on besoin d'amour mon cœur brûle d'amour pour eux. AMEN soyer tous benie et merci pour vos prières.


Bonjour.
C'est beau, votre témoignage.
Merci pour ça, 
et que le Seigneur Jésus ais grand soin de votre âme 
et vous façonne  le destin qui vous rend heureuse à son service.
En vous souhaitant un bonne semaine!


_________________
Sofoyal Colombe
La vocation ? Signat10
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

La vocation ? Empty Re: La vocation ?

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 11:46

sofoyal a écrit:
Aurelie a écrit:J'ai regardé beaucoup de Congrégation différente bcp de religieuse de vie de Sainte j'ai été toucher par Tous meme les Carmélites j'ai été toucher les Sœur Bénédictine, les soeur de la contemplation
LES CISTERCIENNES 
LES DOMINICAINES 
LES FRANCISCAINE 
Le filles de la charité

Les fille de la charité mon fraper en plien coeur lorsque jai découvert la vie de Sainte Thérésa de Calcutat. C'est à trtravers Jesus son amour mais eégalement e travers la vie de cette Sainte son histoire ce quel a fais grâce à Dieu pour Dieu celas ma toucher et jai changer ma façon de pansser. J'ai été toucher émue et comme chambouler dans mon petit coeur. 
Je suis dans une profonde paix intérieure. Vraiment une paix profonde. La joie le feu de Dieu envie toujours de louer Rendre Grace. Je suis sereine et j'ai beosin.que de Jesus je nest pas beosin des chose matériel de ce monde je suis prete a tous quiter pourJesus pour le suivre Lui seul me suffit je veut le servir dans le cœur et lamourde mon prochain ! Pour tout ceux qui ne connais pas Jesus j'aimerais leurs faire connaitre a tour ceux qui son seul qui souffre qui son seul et désemparer abandonner de tous ssauf De Dieu mais jaimerais leurs montrer quil ne son pas seul ! 
Jai ce Zèle apostolique. Allee vers les autres... leurs parler échangée avec eux leurs donner du temps . Demain je rencontre la sœur des fille de la charité pour parler discuter ddes Service des vocation feminine du paparcour de discernement quil propose. Car jai vue une Video qui parler du SDV service des vocation feminine et je suis tomber sur leurs petite étiquette dans une Eglise. Mais je cconais Pas vraiment trop bien les signe dun apel ...je suis en découverte mais je resend dans le cœur cette aamour ce Zele pour Dieu lamour des plus pauvre de ceux qui sol oublie délaisser qui on besoin d'amour mon cœur brûle d'amour pour eux. AMEN soyer tous benie et merci pour vos prières.


Bonjour.
C'est beau, votre témoignage.
Merci pour ça, 
et que le Seigneur Jésus ais grand soin de votre âme 
et vous façonne  le destin qui vous rend heureuse à son service.
En vous souhaitant un bonne semaine!
@sofoyal bonjour, merci beaucoup à vous celas est très gentille soyer benie et combler de Grace une très belle journée a vous ausis dans la joie et la paix de Notre seigneur Jésus Christ. Amen


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

La vocation ? Empty Re: La vocation ?

Message par Carmila Mar 9 Mar - 12:37

@Aurelietu as un bel avatar les deux coeurs de Jésus et Marie.
J'ai lu et je prie avec toi, tu trouveras ton chemin ne lâche pas et est confiance Dieu te le montrera.
De tout coeur avec toi dans ta recherche.


_________________


ColombeEucharistieMarie


La vocation ? Coolte13
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

La vocation ? Empty Re: La vocation ?

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 12:50

Carmila a écrit:@Aurelietu as un bel avatar les deux coeurs de Jésus et Marie.
J'ai lu et je prie avec toi, tu trouveras ton chemin ne lâche pas et est confiance Dieu te le montrera.
De tout coeur avec toi dans ta recherche.
Bonjour ma soeur @Carmila merci cest tres gentille 😃soi benie merci pour tes priere oui je suis dans la confiance du seigneur Allelouia merci. Belle journée avec Jesus et Marie oui mon avatar je l'aime beaucoup jai un grand amour pour le cœur Immaculé de Marie et le sacre cœur de Jésus. Les deux cœur unie.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:17