Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les gays et lesbiennes - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les gays et lesbiennes - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Stéphane
Anayel
Emmanuel
Carmila
mariejesus
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les gays et lesbiennes

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 4 Fév - 18:29

Saimer d'un amour angélique surnaturel commedit Anayel c'est exigeant!

On parle icide sublimation déplacement de la pulsion sexuellle vers des buts supérieurs sans finalité sexuelle!

Pourtant dans la bible il est écrit dans:


(1 Cor 7,8-9)  Je voudrais que tout le monde fut comme moi, mais s'il ne peuvent se contenir,
qu'ils se marient.

Bien sur on parleici de relation hom. fem. Mais les couples homo.et lesbi.ne peuvent se contenir 
 
N'est-ce pas que l'Eglise impose la continence pour suivre Jésus etl'Eglise.

Alors que selon ma recherche la continence n'est  sain que s' Il est assumé.
Cela veut dire: Endurer- perséverer acquiesser (voir plus davantage que de désagrément.)

Pour y trouver, son plaisir un certain épanouissement, s'y sentir libre épanoui, et surgir du dedans de soi, choisit avec lucidité pour suivrejésus et l'Eglise

Alors que les psychologues disent  que l'exercice de la sexualité est absoluement indispensable à la santéet a l'équillibre! La continence n'est saine que si elle est pleinement assumé.

Il n'est vraiment pas facile pour les homosexuels et les lesbiennes de suivre l'Eglise ! Surtout dans un monde libre ou il y a de plus en plus d'artistes et de plus en plus de représentations dans les téléréalités et les médias!Je trouve que lEglise est un signe de contradiction a notre monde qu'Elle est audacieuse et exigeante pour un monde qui se veut libre et sans contrainte!!!
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 4 Fév - 18:31

aquafina a écrit:Saimer d'un amour angélique surnaturel commedit Anayel c'est exigeant!

On parle icide sublimation déplacement de la pulsion sexuellle vers des buts supérieurs sans finalité sexuelle!

Pourtant dans la bible il est écrit dans:


(1 Cor 7,8-9)  Je voudrais que tout le monde fut comme moi, mais s'il ne peuvent se contenir,
qu'ils se marient.

Bien sur on parleici de relation hom. fem. Mais les couples homo.et lesbi.ne peuvent se contenir 
 
N'est-ce pas que l'Eglise impose la continence pour suivre Jésus etl'Eglise.

Alors que selon ma recherche la continence n'est  sain que s' Il est assumé.
Cela veut dire: Endurer- perséverer acquiesser (voir plus davantage que de désagrément.)

Pour y trouver, son plaisir un certain épanouissement, s'y sentir libre épanoui, et surgir du dedans de soi, choisit avec lucidité pour suivrejésus et l'Eglise

Alors que les psychologues disent  que l'exercice de la sexualité est absoluement indispensable à la santéet a l'équillibre! La continence n'est saine que si elle est pleinement assumé.

Il n'est vraiment pas facile pour les homosexuels et les lesbiennes de suivre l'Eglise ! Surtout dans un monde libre ou il y a de plus en plus d'artistes et de plus en plus de représentations dans les téléréalités et les médias!Je trouve que lEglise est un signe de contradiction a notre monde qu'Elle est audacieuse et exigeante pour un monde qui se veut libre et sans contrainte!!!
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Ven 5 Fév - 15:25

[mod]S.V.P. ne pas vous citer vous-même pour faire remonter vos posts. Cela revient à une forme de "spamming" qui n'est pas acceptée.[/mod]
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Sam 6 Fév - 16:56

aquafina a écrit:[mod]S.V.P. ne pas vous citer vous-même pour faire remonter vos posts. Cela revient à une forme de "spamming" qui n'est pas acceptée.[/mod]
Exuser , j'ai citer par erreur Aquafina
Je suis nouvelle sur ce site, excuser moi alors que dois-je faire il aut édité et et non citer pourr répondre?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Emmanuel Dim 7 Fév - 7:23

Bonjour @aquafina,

Pour le message que vous avez cité, vous avez en fait dupliqué votre message précédent. Il faut faire attention pour ne pas dupliquer vos messages, autrement dit créer des doublons.

Certaines personnes font parfois cela sur les forums dans le but de faire "remonter" leur message au haut du portail afin d'attirer de nouveau l'attention sur celui-ci car ils ont, par exemple, trouvé insuffisantes les réponses reçues et veulent en recevoir d'autres.

C'est une pratique qu'il faut chercher à éviter afin que les fils de discussions soient harmonieux et faciles à parcourir pour les membres et invités.

Merci de votre compréhension! Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 7 Fév - 18:29

Emmanuel a écrit:Bonjour @aquafina,

Pour le message que vous avez cité, vous avez en fait dupliqué votre message précédent. Il faut faire attention pour ne pas dupliquer vos messages, autrement dit créer des doublons.

Certaines personnes font parfois cela sur les forums dans le but de faire "remonter" leur message au haut du portail afin d'attirer de nouveau l'attention sur celui-ci car ils ont, par exemple, trouvé insuffisantes les réponses reçues et veulent en recevoir d'autres.

C'est une pratique qu'il faut chercher à éviter afin que les fils de discussions soient harmonieux et faciles à parcourir pour les membres et invités.

Merci de votre compréhension! Smile

Amicalement,

Merci, Emmanuel, alors que je voulais corriger mon texte je ''doulais'' alor si je fais ''édit' est-ce queje vais être correct?'

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Dim 7 Fév - 19:59

Bonjour @aquafina,

Oui, si vous éditez pour rajouter une remarque, dans ce cas votre message n'est pas dupliqué, et vos modifications sont prises en compte Wink
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 3 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Lun 8 Fév - 20:14

Anayel a écrit:Bonjour @aquafina,

Oui, si vous éditez pour rajouter une remarque, dans ce cas votre message n'est pas dupliqué, et vos modifications sont prises en compte Wink
Merci, j'ai compris maintenant!
Merci beaucoup de votre aide!
Amicalement Aquafina
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:36