Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les gays et lesbiennes - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les gays et lesbiennes - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Stéphane
Anayel
Emmanuel
Carmila
mariejesus
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les gays et lesbiennes

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 17:14

Anayel a écrit:
aquafina a écrit:
Je sus d'accord c'est Dieu qui pose les règles ily a les commandements  Mais ont ne brûle plus les homosexuels sur les buchés ont est en 2021 et l'ouverture est nécessaire! Ont a évoluer depuis le
lévitique!

Oui, mais la Parole de Dieu ne change quand même jamais quoi qu'il arrive Wink On peut y trouver toujours de nouvelles lumières, comme lorsque Jésus est venu parfaire la Loi pour nous donner l'Evangile, mais la Parole et les Enseignements du Christ sont éternels et ne changent pas Wink

Par conséquent, il ne s'agit pas de se moderniser erronément, en "passant à autre chose parce que depuis on a évolué". Certes, on évolue et on en apprend toujours davantage. Par exemple, pendant deux mille ans, Jésus nous a appris mille et une choses sur sa vie, sur Marie, sur la Rédemption du genre humain (prenons les dogmes que l'Eglise a prononcés par exemple). Et maintenant, Jésus nous parle davantage du Règne de l'Esprit et de la Divine Volonté. Donc on peut évoluer spirituellement et c'est bien !

Mais il s'agit quand même d'être toujours fidèle à l'enseignement de base de l'Eglise et de l'Evangile. Ce n'est pas parce beaucoup de temps sont passés que les Commandements dans la Bible ne sont plus valables par exemple.

Evidemment, il ne faut pas brûler les homosexuels sur des bûchers, il faut au contraire les accueillir et les écouter. Mais il faut savoir dire, avec bonté, ce que l'Eglise pense de leur état s'ils nous le demandent : pas par homophobie ou dureté de cœurs, mais simplement parce que c'est ainsi que nous l'a enseigné le Seigneur. L'ouverture et l'écoute de l'autre doit se faire des deux côtés : des croyants et des homosexuels. On doit chacun pouvoir dire : "Moi je pense ceci et toi tu penses cela. On va se l'expliquer dans le respect l'un de l'autre". Et ainsi en tant que chrétiens, nous aurons fait notre devoir de parler du Christ, si l'occasion nous en est donnée.

Et si jamais certains vivent une relation sexuelles avec un partenaire, ça ne sert à rien de les menacer de l'Enfer, les trois quart de la population mondiale ne savent sans doute même pas comment accueillir Dieu dans leur vie et quels sont ses grands Enseignements.

Juste, il faut beaucoup prier pour tous les pécheurs, et leur expliquer la Vérité telle qu'elle est, sans artifice, mais avec douceur, droiture et charité.

Pour l'Eglise catholique l'homosexualité est ''intrinsèquement désordonnés''  ce quisignifie que la sexualité entre deux hommesou deux femmes n'est  pas acceptabe.

Si un couple homosexuelle n'a pas de vie  affective sexuelle, il est dans une amitié chaste qui est toléré.

QU'en pensez-vous?

Je pense effectivement que c'est la vision que favorise l'Eglise. Cette affection n'est pas condamnée par l'Eglise, mais elle demande la chasteté des deux personnes, surtout pour s'aimer dans un amour angélique, surnaturel je pense.
Merci, de ta réponse j'en tiens compte,  je suis pour l'ouverture envers les homosexuels et lesbiennes maisje désirs mettre le Christ en premier et je tiens compte de ce que dis l'Eglise.

Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 19:39

aquafina a écrit:



La réponse catholique est que si l'on a des relations sexuelles hors du mariage, on va à l'encontre des Commandements de Dieu. Cela comprend les personnes hétérosexuelles qui vivent en concubinage ou qui commettent l'adultère, ainsi que les personnes homosexuelles qui n'ont pas accès au mariage car celui-ci est voulu par Dieu pour l'édification de la famille.

Maintenant, avec la pauvre éducation catholique de notre temps, aux yeux de Dieu, beaucoup de ces gens que ne vivent pas selon ses commandements n'ont pas la culpabilité qu'ils auraient eue il y a cent ans, justement à cause de cette absence de formation solide.

Mais c'est à l'Église de former et de dire la Vérité, et aussi à chacun de nous.

L'Église demande d'aimer et d'accueillir dans nos cœurs toutes les personnes, y compris ceux qui ont des tendances homosexuelles, mais en aucun cas elle ne cautionne ni ne cautionnera les relations sexuelles homosexuelles.

Oui, l'amour est une belle chose, mais toute sensation amoureuse n'est pas automatiquement bonne et conforme à la volonté de Dieu.

Il arrive qu'un mari tombe amoureux d'une autre femme que son épouse légitime. Il ressent vraiment de l'amour pour cette femme qui n'est pas la sienne. Pourtant, cet "amour" doit céder la place à un amour plus grand pour l'épouse à qui ce mari a juré fidélité, ainsi qu'à Dieu envers qui il s'est également engagé pour la vie.

Il en va de même de certains amours entre personnes de même sexe. Ils peuvent être de véritables sentiments, mais ils ne cautionnent pas pour autant les relations sexuelles hors mariage. L'acte sexuel, grand et digne, a été voulu et est réservé par Dieu pour l'édification de la famille, et non pour obtenir des plaisirs fermés à la création de nouvelles vies.

Amicalement,

Emmanuel
Alors si on a des relations sexuelles hors mariage ont fait un péché. Alors on ne peut pas communier  a moins d'aller se confesser, si la personne croit en Dieu. Je suis d'accord avec le reste toute sensation amoureuse n'est pas conforme a la volonté de Dieu.
Je crois que tu te trompes. Les homosexuelles doivent renoncer a avoir desr elations sexuelles et doivent vire en anis seulement
Mais en aucun cas elle ne cautione ni ne cautionnera  les relations sexuelles homosexuelles.
C'est cette phrase que je ne comprends pas,
Cautionner C'est demandé ''de payer pour'' quelquqe chose de réprimandable!
Ce que je comprend, c'est que l'Eglise ''cautionne'' en demandant aux homosexuelle de se priver de relations sexuelles bien sûr je comprends que c'est désordonnés ,est-ce une punition ?

Explique moi cette phrase! Aquafina


Dernière édition par aquafina le Mer 20 Jan - 2:22, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Emmanuel Lun 18 Jan - 0:06

aquafina a écrit:Je crois que tu te trompes. Les homosexuelles doivent renoncer a avoir desr elations sexuelles et doivent vire en anis seulement
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit ci-dessus, @aquafina.

Amicalement,

Emmanuel
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Pilgrim Lun 18 Jan - 15:40

Merci à Emmanuel et Anayel pour leur message tendant à vouloir exprimer au mieux la position qui est officiellement reçue dans l'Église catholique. 

Merci!
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Pilgrim Lun 18 Jan - 15:50

... et j'ajoute que je partage les remarques et réflexions de Carmila qui se trouvent présentes dans ce fil. 

Wink
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Les gais et leslesbiennes

Message par aquafina Lun 18 Jan - 19:35

Merci a tou et a toutes, de vos réponses je crois bien que j'ai répondu a toutes mes questionnements concernant les gais et lesbiennes.

Amicalement,  Aquafina!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Emmanuel Lun 18 Jan - 23:44

Smile
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mar 19 Jan - 16:02

Emmanuel a écrit:
aquafina a écrit:Je crois que tu te trompes. Les homosexuelles doivent renoncer a avoir desr elations sexuelles et doivent vire en anis seulement
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit ci-dessus, @aquafina.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel tu a écris '' Mais en aucun cas elle ne cautionne ''L'Egise'' les relations sexuelles homosexuelles''


Je ne suis pas d'accord: l'Eglise cautionne puis qu'Elle empêche les relations sexuelles aux croyants(tes)
en leur demandant de vivre exclusivement en amis-ies!
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par ijk Mar 19 Jan - 16:26

Bonjour

Mais ça change quoi?

Ce que décide l'église est décidé par l'église

Que je sache l'église n'est pas une république dans laquelle on discute sur telle ou telle décision

Il faut partir du principe que si on n'est pas d'accord avec l'église : on la quitte

Je pense que cette discussion est d'un niveau trop élevé pour le commun d'entre nous

C'est un manque d'humilité à mon avis que de donner son avis personnel sur ces sujets

Encore une fois : si on n'est pas d'accord avec l'église  on la quitte sans chercher à défendre son point de vue car en cherchant à défendre son point de vue on agit en cherchant à diviser l'église 

Satan est un diviseur (pas un rassembleur)
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Les gais et leslesbiennes

Message par aquafina Mar 19 Jan - 17:12

L'homosexualité hom. et fem.  est une épreuve pour ceux et celles qui en sont épris (ses)! Ils ne choisissent pas ilssont attirés a aller vers le même sexe.!

Ils sont appellés  comme tous chrétiens a réalisé la volonté de Dieu et de s'unir au sacrifice de la croix!

Ils sont appellésa la chasteté. Par les vertus de maîtrise,par une amitié(e) désinterressé, parla prière et la grâce sacramentelle elles sont appellé a la perfection chrétienne..

Les homosexuelles hom. et fem. sont aimés, de Dieu comme des personnes uniques..

Tiré et influencé par : L'article que dit l'Eglise sur l'homosexualité.
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mar 19 Jan - 17:20

Carmila a écrit:Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.
Case peut que se soit une mode car dans les médias et dans lest téléréalités on en fait la promotion et on est loin d'être conscientisé a la pensée de l'Eglise on dirait que les gens ne veuille plus des contraintes  sexuelles de l'Eglise??
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mer 20 Jan - 15:20

aquafina a écrit:
Carmila a écrit:Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.
Case peut que se soit une mode car dans les médias et dans lest téléréalités on en fait la promotion et on est loin d'être conscientisé a la pensée de l'Eglise on dirait que les gens ne veuille plus des contraintes  sexuelles de l'Eglise??
Je comprends les contraintes de l'Eglise ,jecomprends qu'ils veulent notresalut et que nous soyons des saints (tes)!

Mais même si mon coeur accepte les positions de l'Eglise mais ma tête, et mon coté humain  voudrais que les relations sexuelles soient acceptés car se sont des humains ,ils s'aiment et a ce que je sache ils ont tous des relations sexuelles?
Mon coté chrétienne et mon coté humaine se confronte!?
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mer 20 Jan - 15:23

aquafina a écrit:
aquafina a écrit:
Carmila a écrit:Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.
Case peut que se soit une mode car dans les médias et dans lest téléréalités on en fait la promotion et on est loin d'être conscientisé a la pensée de l'Eglise on dirait que les gens ne veuille plus des contraintes  sexuelles de l'Eglise??
Je comprends les contraintes de l'Eglise ,je comprends qu'ils veulent notre salut et que nous soyons des saints (tes) nous vivons dans un monde libre!

Mais même si mon coeur accepte les positions de l'Eglise mais ma tête, et mon coté humain  voudrais que les relations sexuelles soient acceptés car se sont des humains ,ils s'aiment et a ce que je sache ils ont tous des relations sexuelles?
Mon coté chrétienne et mon coté humaine se confronte!?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Mer 20 Jan - 16:05

@Aquafina je te comprend peut-être que d'autres pourraient te répondre mieux que moi


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes - Page 2 Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mer 20 Jan - 17:42

aquafina a écrit:
aquafina a écrit:
aquafina a écrit:
Carmila a écrit:Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.
Case peut que se soit une mode car dans les médias et dans lest téléréalités on en fait la promotion et on est loin d'être conscientisé a la pensée de l'Eglise on dirait que les gens ne veuille plus des contraintes  sexuelles de l'Eglise??
Je comprends les contraintes de l'Eglise ,je comprends qu'ils veulent notre salut et que nous soyons des saints (tes) nous vivons dans un monde libre!

Mais même si mon coeur accepte les positions de l'Eglise mais ma tête, et mon coté humain  voudrais que les relations sexuelles soient acceptés car se sont des humains ,ils s'aiment et a ce que je sache ils ont tous des relations sexuelles?
Mon coté chrétienne et mon coté humaine se confronte!?

C'est peut-être une mode mais c'est aussi un problème psyshosexuelle!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Mer 20 Jan - 18:05

Je n'ai pas de répnse à ça
Déjà ils ne sont plus regardé de travers comme autrefois.
Ils sont accueillis.
Si il y a quelqu'un dans cette catégorie dans nos familles, ils ne seront pas exclues. Ils seront aimés et entourés et respectés.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes - Page 2 Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mer 20 Jan - 20:07

Carmila a écrit:Je n'ai pas de répnse à ça
Déjà ils ne sont plus regardé de travers comme autrefois.
Ils sont accueillis.
Si il y a quelqu'un dans cette catégorie dans nos familles, ils ne seront pas exclues. Ils seront aimés et entourés et respectés.

Oui Camillia  je suis d'accord avec toi il faut les acceuillirs et les respectés.

Amicalement, Aquafina
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Mer 20 Jan - 22:22

aquafina a écrit:
Carmila a écrit:Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.
Case peut que se soit une mode car dans les médias et dans lest téléréalités on en fait la promotion et on est loin d'être conscientisé a la pensée de l'Eglise on dirait que les gens ne veuille plus des contraintes  sexuelles de l'Eglise??
Je comprends les contraintes de l'Eglise ,jecomprends qu'ils veulent notresalut et que nous soyons des saints (tes)!

Bonjour @aquafina et @Carmila,

Personnellement, je pense qu'il y a un effet de mode à ce propos. De nos jours, c'est bien d'être gay, lesbienne, transsexuel, ou que sais-je, ce sont tous des comportements défendus et encouragés par les médias.

On voit beaucoup ce courant pro-LGTB dans les séries notamment. Avant (du temps de nos grands-parents, par exemple), il n'y aurait jamais eu de couple homosexuel dans une série, cela aurait fait scandale. Maintenant, il y en a systématiquement un ou en tout cas, c'est rare qu'il n'en existe pas.

Je crois que ce mouvement plait aussi aux jeunes, parce que c'est une marque de "rébellion", de "distanciation" face à la société qui peut les avoir brimé (en tout cas, ils peuvent avoir l'impression d'avoir été rejeté en tout temps et je pense effectivement que c'était un sujet tabou). Mais je pense surtout que le problème de la société actuelle est sa crise identitaire. Elle n'a plus Dieu et elle se centre sur l'homme. Forcément, en se prenant comme seule référence, l'être humain ne peut aller que droit dans le mur, et cela dans bien des domaines...

Mais même si mon coeur accepte les positions de l'Eglise mais ma tête, et mon coté humain  voudrais que les relations sexuelles soient acceptés car se sont des humains ,ils s'aiment et a ce que je sache ils ont tous des relations sexuelles?
Mon coté chrétienne et mon coté humaine se confronte!?

Je comprends ce que tu veux dire @Aquafina.

Une part de nous voudrait bien dire "Amen" à ce genre d'amour. Et Satan est le premier à nous faire voir tous les pseudo-bénéfices d'une relation charnelle, que ce soit d'un couple hétérosexuel ou d'un couple homosexuel. "Où est le mal", nous dira-t-il, "puisque il y a de l'amour entre ces deux personnes ?"

Le problème, et je dis cela pour tous, c'est que le véritable amour n'est pas charnel.

Le véritable amour se situe au niveau du coeur et de l'âme.

Marie et Joseph ne se sont jamais aimés autrement : toujours ils ont été purs, saints et chastes. C'est le modèle parfait de tous les couples, qui surpasse même la sainte pureté des anges.

Comment s'aimer ? Spirituellement d'abord. Aime ton prochain, ta conjointe, ton conjoint non pas pour son corps pour ses qualités physiques, mais pour son amour, sa patience, son écoute, et la joie qu'il te donne chaque jour. Pardonne-lui ses défauts : toi-même tu n'en es pas dépourvu et tu voudrais qu'on te fasse aussi miséricorde si on te mettait devant tes fautes. Aime son âme saintement devant Dieu et devant les hommes, avec pureté, innocence, foi, et confiance.

Aime-la en esprit. Corrige-la, soutiens-la, perfectionne-la. Sois humble, mais sois juste, et demeure toujours à son écoute.

Ensuite, quand ton amour est bien consolidé dans les hauteurs célestes de l'esprit, continue à l'aimer sans t'arrêter à la chair et à l'apparence extérieure de ton prochain. Que sa beauté, que son attirance à ton égard, ne soit qu'un moyen de louer Dieu davantage pour t'avoir permis de rencontrer cette âme, et que cette beauté ne soit qu'un des aspects qui te permette d'approfondir ton amour envers elle. Apprécie sa beauté, mais ne t'arrête jamais à celle-ci pour aimer. Seule la beauté de l'âme est importante, car c'est d'elle que sort la bonté, le courage, la patience, le pardon et toutes les vertus que Dieu bénit et aide à faire fructifier en abondance.

Enfin, sois un homme et non une bête. Les animaux s'accouplent par instinct, pour obéir au commandement de leur Créateur, qui leur a dit d'être féconds et de se multiplier sur la Terre. Ils obéissent en respectant les temps établis pour mettre au monde leurs petits. Toi, qui est doté d'une raison et d'une intelligence, ne sois pas moins qu'une bête. La sexualité n'a d'autre but que de donner aux mondes des nouveaux citoyens du Ciel, et dans sa bonté, Dieu a permis que les époux ressentent du plaisir en s’unissant ensemble. Agissez donc ainsi pour donner des enfants qui fera le bonheur de votre couple et la joie de Dieu, mais ensuite, restez chastes et bons comme des anges. Cela vaut pour les époux composés d’un homme ou d’une femme, comme le veut l’ordre établi par Dieu, mais cela vaut aussi pour tout homme attiré par un être du même sexe. Soyez des anges spirituels qui, par leur chasteté, leurs sacrifices et leurs mérites, attirez les bénédictions de Dieu sur un monde qui se perd.

Crois-tu que Dieu condamne et maudit l'amour de deux âmes, fussent-elles du même sexe ? Crois-tu que, parce qu'elles ressentent de l'attirance mutuelle, il les condamne directement à l'Enfer ? Non, il ne les maudit pas, ses chers enfants qu’il aime. C’est pour eux aussi qu’il est mort sur le Golgotha. Mais le Seigneur demande à leur égard un amour angélique et spirituel, c'est-à-dire un amour parfait. Un amour chaste, où chacun se voit comme un frère et comme une soeur et où leur croix commune - car c'est une croix que de résister à la chair - leur permettra ensemble d'atteindre le Ciel.

Dieu demande beaucoup à ses élus, car ils sont les rois de sa Création. Mais Dieu est aussi Père, et il entend les suppliques et les prières de ses enfants. A qui demande, il donnera la force d'avancer dans un amour saint et fécond, qui donnera des grâces au monde. Mais tout n’est pas permis et ce que le monde proclame, Dieu ne l’approuve pas toujours, si ce n’est même très rarement. Soyez saints pour obtenir la bénédiction de Dieu, soyez chastes et purs pour avancer en anges de lumière, soyez bons et aimez-vous les uns les autres pour vous guider vers le Royaume éternel. Que cet amour ne soit pas humain, mais divin ; pas charnel, mais spirituel. Aimez-vous en esprit plutôt que par la chair. Alors la bénédiction du Christ-Roi reposera sur les hommes et son Esprit pourra régner dans les cœurs. La sainte Trinité descendra alors du Ciel pour répandre ses feux de lumières et elle fera ses délices dans ses enfants bien-aimés.

Que la Paix du Seigneur soit avec toi et avec vous tous.

Fraternellement,
Anayel
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 1:55

Anayel a écrit:
aquafina a écrit:
Carmila a écrit:Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.
Case peut que se soit une mode car dans les médias et dans lest téléréalités on en fait la promotion et on est loin d'être conscientisé a la pensée de l'Eglise on dirait que les gens ne veuille plus des contraintes  sexuelles de l'Eglise??
Je comprends les contraintes de l'Eglise ,jecomprends qu'ils veulent notresalut et que nous soyons des saints (tes)!

Bonjour @aquafina et @Carmila,

Personnellement, je pense qu'il y a un effet de mode à ce propos. De nos jours, c'est bien d'être gay, lesbienne, transsexuel, ou que sais-je, ce sont tous des comportements défendus et encouragés par les médias.

On voit beaucoup ce courant pro-LGTB dans les séries notamment. Avant (du temps de nos grands-parents, par exemple), il n'y aurait jamais eu de couple homosexuel dans une série, cela aurait fait scandale. Maintenant, il y en a systématiquement un ou en tout cas, c'est rare qu'il n'en existe pas.

Je crois que ce mouvement plait aussi aux jeunes, parce que c'est une marque de "rébellion", de "distanciation" face à la société qui peut les avoir brimé (en tout cas, ils peuvent avoir l'impression d'avoir été rejeté en tout temps et je pense effectivement que c'était un sujet tabou). Mais je pense surtout que le problème de la société actuelle est sa crise identitaire. Elle n'a plus Dieu et elle se centre sur l'homme. Forcément, en se prenant comme seule référence, l'être humain ne peut aller que droit dans le mur, et cela dans bien des domaines...

Mais même si mon coeur accepte les positions de l'Eglise mais ma tête, et mon coté humain  voudrais que les relations sexuelles soient acceptés car se sont des humains ,ils s'aiment et a ce que je sache ils ont tous des relations sexuelles?
Mon coté chrétienne et mon coté humaine se confronte!?

Je comprends ce que tu veux dire @Aquafina.

Une part de nous voudrait bien dire "Amen" à ce genre d'amour. Et Satan est le premier à nous faire voir tous les pseudo-bénéfices d'une relation charnelle, que ce soit d'un couple hétérosexuel ou d'un couple homosexuel. "Où est le mal", nous dira-t-il, "puisque il y a de l'amour entre ces deux personnes ?"

Le problème, et je dis cela pour tous, c'est que le véritable amour n'est pas charnel.

Le véritable amour se situe au niveau du coeur et de l'âme.

Marie et Joseph ne se sont jamais aimés autrement : toujours ils ont été purs, saints et chastes. C'est le modèle parfait de tous les couples, qui surpasse même la sainte pureté des anges.

Comment s'aimer ? Spirituellement d'abord. Aime ton prochain, ta conjointe, ton conjoint non pas pour son corps pour ses qualités physiques, mais pour son amour, sa patience, son écoute, et la joie qu'il te donne chaque jour. Pardonne-lui ses défauts : toi-même tu n'en es pas dépourvu et tu voudrais qu'on te fasse aussi miséricorde si on te mettait devant tes fautes. Aime son âme saintement devant Dieu et devant les hommes, avec pureté, innocence, foi, et confiance.

Aime-la en esprit. Corrige-la, soutiens-la, perfectionne-la. Sois humble, mais sois juste, et demeure toujours à son écoute.

Ensuite, quand ton amour est bien consolidé dans les hauteurs célestes de l'esprit, continue à l'aimer sans t'arrêter à la chair et à l'apparence extérieure de ton prochain. Que sa beauté, que son attirance à ton égard, ne soit qu'un moyen de louer Dieu davantage pour t'avoir permis de rencontrer cette âme, et que cette beauté ne soit qu'un des aspects qui te permette d'approfondir ton amour envers elle. Apprécie sa beauté, mais ne t'arrête jamais à celle-ci pour aimer. Seule la beauté de l'âme est importante, car c'est d'elle que sort la bonté, le courage, la patience, le pardon et toutes les vertus que Dieu bénit et aide à faire fructifier en abondance.

Enfin, sois un homme et non une bête. Les animaux s'accouplent par instinct, pour obéir au commandement de leur Créateur, qui leur a dit d'être féconds et de se multiplier sur la Terre. Ils obéissent en respectant les temps établis pour mettre au monde leurs petits. Toi, qui est doté d'une raison et d'une intelligence, ne sois pas moins qu'une bête. La sexualité n'a d'autre but que de donner aux mondes des nouveaux citoyens du Ciel, et dans sa bonté, Dieu a permis que les époux ressentent du plaisir en s’unissant ensemble. Agissez donc ainsi pour donner des enfants qui fera le bonheur de votre couple et la joie de Dieu, mais ensuite, restez chastes et bons comme des anges. Cela vaut pour les époux composés d’un homme ou d’une femme, comme le veut l’ordre établi par Dieu, mais cela vaut aussi pour tout homme attiré par un être du même sexe. Soyez des anges spirituels qui, par leur chasteté, leurs sacrifices et leurs mérites, attirez les bénédictions de Dieu sur un monde qui se perd.

Crois-tu que Dieu condamne et maudit l'amour de deux âmes, fussent-elles du même sexe ? Crois-tu que, parce qu'elles ressentent de l'attirance mutuelle, il les condamne directement à l'Enfer ? Non, il ne les maudit pas, ses chers enfants qu’il aime. C’est pour eux aussi qu’il est mort sur le Golgotha. Mais le Seigneur demande à leur égard un amour angélique et spirituel, c'est-à-dire un amour parfait. Un amour chaste, où chacun se voit comme un frère et comme une soeur et où leur croix commune - car c'est une croix que de résister à la chair - leur permettra ensemble d'atteindre le Ciel.

Dieu demande beaucoup à ses élus, car ils sont les rois de sa Création. Mais Dieu est aussi Père, et il entend les suppliques et les prières de ses enfants. A qui demande, il donnera la force d'avancer dans un amour saint et fécond, qui donnera des grâces au monde. Mais tout n’est pas permis et ce que le monde proclame, Dieu ne l’approuve pas toujours, si ce n’est même très rarement. Soyez saints pour obtenir la bénédiction de Dieu, soyez chastes et purs pour avancer en anges de lumière, soyez bons et aimez-vous les uns les autres pour vous guider vers le Royaume éternel. Que cet amour ne soit pas humain, mais divin ; pas charnel, mais spirituel. Aimez-vous en esprit plutôt que par la chair. Alors la bénédiction du Christ-Roi reposera sur les hommes et son Esprit pourra régner dans les cœurs. La sainte Trinité descendra alors du Ciel pour répandre ses feux de lumières et elle fera ses délices dans ses enfants bien-aimés.

Que la Paix du Seigneur soit avec toi et avec vous tous.

Fraternellement,
Anayel
Merci de ta réponse.

C'est sur qu'ils vivent une épreuve ceux et celle qui sont en couples.


Je comprend qu'ils doivent résister a la chair comme nous tous et toutes cela est juste.

Les jeunes homosexuelles et lesbiennes ne sont pas évangéliser! Ils se perdent dans une société trop libre de tout!


ILs et elles suivent , l'air du temps et psychoaffectivement; ils sont attirés vers le même sexe, alors ils se laissent aller a leurs pulsions sexuelles!

 
Vu que c'est acceptés socialemnt;  c'est pour cela qu'on en voit de plus en plus!



On ne peut-pas se mettre a leur niveau! Ils sont dans l'erreur; comment leur faire comprendre?



Amicalement, Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 18:30

Pourquoi les prêtre n'enparle-tilpas dans leur sermon a l'Eglise  de la position de l'Eglise face a l'homosexualité et le lesbiannisme. On devrait distribué des pamphlets expliquant la position de l'Eglie! Notre monde n'est pas au cQUAourrant
dans lesémissions religieuses on en parle pas, les médias ne parle pas des positions de l'EGLISE,JE SAIS BIEN QUE NOUS SOMME UNE SOCIÉTÉ LAIQUE MAIS LE MONDE SE PERD!

AQUAFINA
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par BENEDICTE Jeu 21 Jan - 19:10

aquafina a écrit:Pourquoi les prêtre n'enparle-tilpas dans leur sermon a l'Eglise  de la position de l'Eglise face a l'homosexualité et le lesbiannisme. On devrait distribué des pamphlets expliquant la position de l'Eglie! Notre monde n'est pas au cQUAourrant
dans lesémissions religieuses on en parle pas, les médias ne parle pas des positions de l'EGLISE,JE SAIS BIEN QUE NOUS SOMME UNE SOCIÉTÉ LAIQUE MAIS LE MONDE SE PERD!

AQUAFINA
  C'EST  INTERDIT  , ON  CONDAMNE  CELA  POUR DE  L'HOMOPHOBIE

IL  EST  AUSSI  INTERDIT  A L'EGLISE  DE  DIRE  QUE  L'AVORTEMENT  EST  UN  PECHE  ,  EN  FRANCE  CELA  EST  SANCTIONNE.............
ON  APPELLE  CELA  , EN FRANCE ,'''la liberté d'expression ''
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 20:16

ON EST CONTROLER!! PAR QUI?
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 20:21

aquafina a écrit:ON EST CONTROLER!! PAR QUI? C.'EST PAS CORRECT!

Je suis pourtant pour la liberté d'expression, mais comment peut-on inlterdire de parler des maux de notre société,  c'est pas correct!

Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 20:22

BENEDICTE a écrit:
aquafina a écrit:Pourquoi les prêtre n'enparle-tilpas dans leur sermon a l'Eglise  de la position de l'Eglise face a l'homosexualité et le lesbiannisme. On devrait distribué des pamphlets expliquant la position de l'Eglie! Notre monde n'est pas au courrant
dans lesémissions religieuses on en parle pas, les médias ne parle pas des positions de l'EGLISE,JE SAIS BIEN QUE NOUS SOMME UNE SOCIÉTÉ LAIQUE MAIS LE MONDE SE PERD!

AQUAFINA
  C'EST  INTERDIT  , ON  CONDAMNE  CELA  POUR DE  L'HOMOPHOBIE

IL  EST  AUSSI  INTERDIT  A L'EGLISE  DE  DIRE  QUE  L'AVORTEMENT  EST  UN  PECHE  ,  EN  FRANCE  CELA  EST  SANCTIONNE.............
ON  APPELLE  CELA  , EN FRANCE ,'''la liberté d'expression ''
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Jeu 21 Jan - 21:01

aquafina a écrit:
Merci de ta réponse.

C'est sur qu'ils vivent une épreuve ceux et celle qui sont en couples.


Je comprend qu'ils doivent résister a la chair comme nous tous et toutes cela est juste.

Les jeunes homosexuelles et lesbiennes ne sont pas évangéliser! Ils se perdent dans une société trop libre de tout!


ILs et elles suivent , l'air du temps et psychoaffectivement; ils sont attirés vers le même sexe, alors ils se laissent aller a leurs pulsions sexuelles!

 
Vu que c'est acceptés socialemnt;  c'est pour cela qu'on en voit de plus en plus!



On ne peut-pas se mettre a leur niveau! Ils sont dans l'erreur; comment leur faire comprendre?

Bonjour @aquafina,

Il n'y a pas de moyens "magiques" pour leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur.

Personnellement, je dirais qu'il faut leur énoncer la Vérité énoncée par l'Eglise avec beaucoup de délicatesse et de sincérité.

Mais chaque situation est différente : il est difficile d'adopter un modus operandi ou un discours qui marche dans tous les cas.

Je crois qu'il faut voir la personnalité de la personne et discuter en fonction de nos caractères respectifs.

Il faut aussi faire preuve d'ouverture et les accueillir, comme le disait Carmila, tout en restant sincère vis-à-vis de notre identité chrétienne.

C'est bien plus facile à dire qu'à faire, bien sûr, mais je crois que ce serait déjà un bon début si on agissait ainsi.

Pour ce qui est des jeunes qui ne son pas évangélisés, le Seigneur le sait, et je suis convaincue qu'il en tient compte dans sa Sagesse et sa Justice. Aussi je pense qu'il jugera avec moins de sévérité des personnes homosexuelles ou autres qui croyaient sincèrement bien agir en s'aimant.

Par contre, ceux qui sont responsables de cette lutte contre l'Eglise, contre les Lois de Dieu, et contre cette "désinformation" de masse, ceux qui se battent volontairement contre le Seigneur pour imposer les pauvres lois des hommes, en sachant pertinemment qu'ils agissent mal, ceux-là seront jugés sévèrement je pense, à moins qu'ils ne se repentissent avant de paraître devant Dieu.

Pourquoi les prêtre n'enparle-tilpas dans leur sermon a l'Eglise de la position de l'Eglise face a l'homosexualité et le lesbiannisme. On devrait distribué des pamphlets expliquant la position de l'Eglie! Notre monde n'est pas au cQUAourrant

Je ne sais pas, je n'ai pas des réponses à tout.

Peut-être parce qu'ils ne savent pas bien quel discours proclamer.
Peut-être parce qu'ils ignorent la pensée du Seigneur à ce sujet (mais j'espère quand même qu'ils connaissent l'enseignement de leur Maître).
Peut-être parce que ce sujet est aussi très tabou dans la société actuelle. Il faut du courage pour défier la pensée dominante, encore plus quand on est dans un siècle d'athéisme, où il est bon d'être non-croyant.

Les prêtres devraient être des géants dans la foi, mais on n'a pas partout des saints Curé d'Ars.

Par contre, on doit énormément prier pour eux pour les aider dans leur lutte contre Satan Wink

Le problème, également, c'est que l'Eglise n'est plus comprise. Les lumières du catéchismes ne sont pas toujours bien assimilées chez les enfants ou les adultes, et l'Evangile paraît aussi d'une autre époque.

Si on ne comprend dès lors plus les paroles pourtant simples de notre Seigneur, il est dur d'exploiter les sujets plus difficiles et les expliquer au monde.

C'est pourquoi je pense qu'on doit aussi beaucoup prier l'Esprit Saint pour qu'il répande sa lumière dans le monde.

dans lesémissions religieuses on en parle pas, les médias ne parle pas des positions de l'EGLISE,JE SAIS BIEN QUE NOUS SOMME UNE SOCIÉTÉ LAIQUE MAIS LE MONDE SE PERD!
Le monde ne veut tout simplement pas entendre les leçons et les rappels pleins d'amour du Seigneur. Il ne veut pas le voir et le rejette, il prône même l'inverse des valeurs enseignées par l'Eglise. C'est ça aussi qui cause malheureusement sa perte... ^^'
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 21:33

Anayel tu as écit:

''Par contre, ceux qui sont responsables de cette lutte contre l'Eglise, contre les Lois de Dieu, et contre cette "désinformation" de masse, ceux qui se battent volontairement contre le Seigneur pour imposer les pauvres lois des hommes, en sachant pertinemment qu'ils agissent mal, ceux-là seront jugés sévèrement je pense, à moins qu'ils ne se repentissent avant de paraître devant Dieu.''

Je suis d'accord avec toi ;ca n'a pas de bon sang de contrôler le monde et nos sociétés comme cela|||

Mais de qui on parle du gouvernement?

Amicalement, Aquafina
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Jeu 21 Jan - 21:45

Je ne vise personne en particulier dans mes propos.

Certainement qu'il y en a dans le gouvernement comme chez les francs-maçons ou dans les médias.

Mais il ne faut pas tout voir en noir non plus, tout le monde n'est pas mauvais.

Donc je m'abstiendrais de juger, mais il faut juste avoir conscience que des gens diffusent des valeurs anti-chrétiennes, consciemment ou pas. Qui ? Je laisse à Dieu le soin de le savoir. Je sais juste qu'on doit profondément prier pour ces âmes, car la prière peut faire des miracles et les aider dans leur cheminement vers Dieu ^^
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 22:27

Il n'y a pas de moyens "magiques" pour leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur.

Personnellement, je dirais qu'il faut leur énoncer la Vérité énoncée par l'Eglise avec beaucoup de délicatesse et de sincérité.
Anayel a écrit:

Mais chaque situation est différente : il est difficile d'adopter un modus operandi ou un discours qui marche dans tous les cas.

Je crois qu'il faut voir la personnalité de la personne et discuter en fonction de nos caractères respectifs.

Il faut aussi faire preuve d'ouverture et les accueillir, comme le disait Carmila, tout en restant sincère vis-à-vis de notre identité chrétienne.

Il faut donc evangéliser chacun-ne personnellement on ne peut plus évangéliser la masse si je comprens bien!
C'est du cas par cas!


Amicalement, Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Jeu 21 Jan - 22:35

Anayel a écrit a écrit:Il n'y a pas de moyens "magiques" pour leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur.

Personnellement, je dirais qu'il faut leur énoncer la Vérité énoncée par l'Eglise avec beaucoup de délicatesse et de sincérité.

Mais chaque situation est différente : il est difficile d'adopter un modus operandi ou un discours qui marche dans tous les cas.

Je crois qu'il faut voir la personnalité de la personne et discuter en fonction de nos caractères respectifs.

Il faut aussi faire preuve d'ouverture et les accueillir, comme le disait Carmila, tout en restant sincère vis-à-vis de notre identité chrétienne.

Il faut donc evangéliser chacun-ne personnellement on ne peut plus évangéliser la masse si je comprens bien!

C'est du cas par cas!


A chacun de prendre sa vie spirituelle en main et de s'occuper de comprendre ce que veut dire l'Eglise et de faire soi même ses recherches! Heureusement sur internet il y a des textes du magistêre!


Amicalement, Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes - Page 2 Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Mer 3 Fév - 20:46

Anayel a écrit:
Je pense effectivement que c'est la vision que favorise l'Eglise. Cette affection n'est pas condamnée par l'Eglise, mais elle demande la chasteté des deux personnes, surtout pour s'aimer dans un amour angélique, surnaturel je pense.


Y a pas si longtemps, j'écoutais l'émission Studio; c'était un père de famille dont le fils vivait une relation homosexuelle
Le père de famille est catholique et il a du renoncer dit-il a sa religion parce qu'elle n'acceptait pas les relations sexuelles entre deux hommes alors que luil le père de famille, aimait et acceptait que son fils soit homosexuelle et qu'il ait des relations sexuelles.


Les relations angéliques ne sont pas recu par tout lemonde!

Je trouve dommage que ce père de famille ait renoncer a sa religion c'est ce dont il témoignait a la télévision??
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:51