Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les gays et lesbiennes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les gays et lesbiennes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Stéphane
Anayel
Emmanuel
Carmila
mariejesus
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les gays et lesbiennes

avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 10 Jan - 21:01

D'abord je voudrais vous dire comme je suis contente d'avoir trouvé un forum catholique pour échangé sur la foi.
Je suis du Québec.

Ici nous avons des téléréalités et dernièrementje trouvais qu'il y avait une grande ouverture   au fait que deux femmes sont tombés amoureuses sous nos yeux!

Moi je suis pour l'ouverture a l'amour entre deux personnes du même sexe car il ya une valeur dans l'amour!

Je sais aussi que le pape a admis le mariage civil des homosexuels. 

Que dis la foi catholique suis je correct depensé que l'ouverture est bonne.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par mariejesus Dim 10 Jan - 22:22

Bonsoir,

Moi, je reste neutre sur le sujet


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 10 Jan - 22:33

Le pape n'a pas dit mariage civile, mais bien union civile.
Il a dit que les homosexuels ont besoin d'une protection, dans leur engagement. 
Ensuite, il a aussi souligné de ne pas rejeté celui qui est dans cette catégorie, parce qu'ils ont besoin d'une famille.
Mais, le mariage catholique oour les  homosexuels ce n'est pas dans la mire de l'Église pour l'instant.
Ce qui n'empêche pas ces personnes homosexuels de fréquenter l'église de leur paroisse.
Ont-ils droit à la communion?
Le Prêtre ne demande pas l'orientation de la personne lorsqu'il donne la sainte communion.

Tu demandes si l'ouverture est bonne, je crois que ça change pas grand chose, puisque l'Église ne s'y est jamais opposé à une union civile .Et accepté un membre dans ta famille qui est homo, il y a longtemps que les gens l'acceptent.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 10 Jan - 22:51

Carmila a écrit:Le pape n'a pas dit mariage civile, mais bien union civile.
Il a dit que les homosexuels ont besoin d'une protection, dans leur engagement. 
Ensuite, il a aussi souligné de ne pas rejeté celui qui est dans cette catégorie, parce qu'ils ont besoin d'une famille.
Mais, le mariage catholique oour les  homosexuels ce n'est pas dans la mire de l'Église pour l'instant.
Ce qui n'empêche pas ces personnes homosexuels de fréquenter l'église de leur paroisse.
Ont-ils droit à la communion?
Le Prêtre ne demande pas l'orientation de la personne lorsqu'il donne la sainte communion.

Tu demandes si l'ouverture est bonne, je crois que ça change pas grand chose, puisque l'Église ne s'y est jamais opposé à une union civile .Et accepté un membre dans ta famille qui est homo, il y a longtemps que les gens l'acceptent.
Merci de ta réponse éclairante Carmilla.
Jecomprends qu'ils ont besoin d'une protection dans leur engagement.
Je  comprend la distinction entre mariage civil et union civil c'est une union de fait en somme.
Et jecomprend que l'Eglise n'accepte que lemariage d'un homme et d.une femme.
Je suis contente qu'il ont droit a la communion.

Merci, amicalement Aquafina
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 10 Jan - 23:14

Gene non je n'ai pas dis qu'ils ont droit à la communion , je dis qu'un prêtre a dit dans une vidéo que les personnes qui se présentent à la communion , il ne leur demande pas leur orientation sexuel.
c'est tout.

Ensuite, personnellement je n'ai pas de statistique, mais,aujourd'hui, dans les jeunes combien ont été baptisé? combien ont eu un enseignement de la foi catholique?.
Alors, ils s'en fou de ce que pense l'Église par rapport à leur orientation.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Gais et lesbiennes

Message par aquafina Dim 10 Jan - 23:24

Pourtant je reste avec des interrogations.
L'amour n'est pas un péché et bien sûr l'homme et la femme sont la base de la famille
Mais il y a aujourd'hui d'autres moyen de fondé une famille!
La fécondation invitro l'adoption
Pourtant l'Eglise reste sur ses positions pourquoi?
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 10 Jan - 23:35

Carmila a écrit:Gene non je n'ai pas dis qu'ils ont droit à la communion , je dis qu'un prêtre a dit dans une vidéo que les personnes qui se présentent à la communion , il ne leur demande pas leur orientation sexuel.
c'est tout.

Ensuite, personnellement je n'ai pas de statistique, mais,aujourd'hui, dans les jeunes combien ont été baptisé? combien ont eu un enseignement de la foi catholique?.
Alors, ils s'en fou de ce que pense l'Église par rapport à leur orientation.
Alors qui peut me dire sil ont droit a la communion en toute conscience?
Oui no tre société est bien mélangé, plusieurs jeunes n'ont même pas été baptisé et n'ont pas eu droit al a foi catholique? Peut être pouvons nous les considérés comme des pauvres spirituellements! C'est triste!

Dans mon temps ily avait des pastorales et des cafés chrétiens mais aujourd'hui que reste t-il?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Emmanuel Lun 11 Jan - 1:02

Bonjour @aquafina,

La réponse catholique est que si l'on a des relations sexuelles hors du mariage, on va à l'encontre des Commandements de Dieu. Cela comprend les personnes hétérosexuelles qui vivent en concubinage ou qui commettent l'adultère, ainsi que les personnes homosexuelles qui n'ont pas accès au mariage car celui-ci est voulu par Dieu pour l'édification de la famille.

Maintenant, avec la pauvre éducation catholique de notre temps, aux yeux de Dieu, beaucoup de ces gens que ne vivent pas selon ses commandements n'ont pas la culpabilité qu'ils auraient eue il y a cent ans, justement à cause de cette absence de formation solide.

Mais c'est à l'Église de former et de dire la Vérité, et aussi à chacun de nous.

L'Église demande d'aimer et d'accueillir dans nos cœurs toutes les personnes, y compris celles qui ont des tendances homosexuelles, mais en aucun cas elle ne cautionne ni ne cautionnera les relations sexuelles homosexuelles.

Oui, l'amour est une belle chose, mais toute sensation amoureuse n'est pas automatiquement bonne et conforme à la volonté de Dieu.

Il arrive qu'un mari tombe amoureux d'une autre femme que son épouse légitime. Il ressent vraiment de l'amour pour cette femme qui n'est pas la sienne. Pourtant, cet "amour" doit céder la place à un amour plus grand pour l'épouse à qui ce mari a juré fidélité, ainsi qu'à Dieu envers qui il s'est également engagé pour la vie.

Il en va de même de certains amours entre personnes de même sexe. Ils peuvent être de véritables sentiments, mais ils ne cautionnent pas pour autant les relations sexuelles hors mariage. L'acte sexuel, grand et digne, a été voulu et est réservé par Dieu pour l'édification de la famille, et non pour obtenir des plaisirs fermés à la création de nouvelles vies.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 14 Jan - 11:27, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Emmanuel Lun 11 Jan - 1:14

Mais il y a aujourd'hui d'autres moyen de fondé une famille!
La fécondation invitro l'adoption
Je vous propose cet enseignement officiel de l'Église catholique qui explique sa position sur la fécondation in vitro:

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19870222_respect-for-human-life_fr.html


Dernière édition par Emmanuel le Lun 11 Jan - 2:06, édité 1 fois
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Lun 11 Jan - 2:00




La réponse catholique est que si l'on a des relations sexuelles hors du mariage, on va à l'encontre des Commandements de Dieu. Cela comprend les personnes hétérosexuelles qui vivent en concubinage ou qui commettent l'adultère, ainsi que les personnes homosexuelles qui n'ont pas accès au mariage car celui-ci est voulu par Dieu pour l'édification de la famille.

Maintenant, avec la pauvre éducation catholique de notre temps, aux yeux de Dieu, beaucoup de ces gens que ne vivent pas selon ses commandements n'ont pas la culpabilité qu'ils auraient eue il y a cent ans, justement à cause de cette absence de formation solide.

Mais c'est à l'Église de former et de dire la Vérité, et aussi à chacun de nous.

L'Église demande d'aimer et d'accueillir dans nos cœurs toutes les personnes, y compris ceux qui ont des tendances homosexuelles, mais en aucun cas elle ne cautionne ni ne cautionnera les relations sexuelles homosexuelles.

Oui, l'amour est une belle chose, mais toute sensation amoureuse n'est pas automatiquement bonne et conforme à la volonté de Dieu.

Il arrive qu'un mari tombe amoureux d'une autre femme que son épouse légitime. Il ressent vraiment de l'amour pour cette femme qui n'est pas la sienne. Pourtant, cet "amour" doit céder la place à un amour plus grand pour l'épouse à qui ce mari a juré fidélité, ainsi qu'à Dieu envers qui il s'est également engagé pour la vie.

Il en va de même de certains amours entre personnes de même sexe. Ils peuvent être de véritables sentiments, mais ils ne cautionnent pas pour autant les relations sexuelles hors mariage. L'acte sexuel, grand et digne, a été voulu et est réservé par Dieu pour l'édification de la famille, et non pour obtenir des plaisirs fermés à la création de nouvelles vies.

Amicalement,

Emmanuel
Alors si on a des relations sexuelles hors mariage ont fait un péché. Alors on ne peut pas communier  a moins d'aller se confesser, si la personne croit en Dieu. Je suis d'accord avec le reste toute sensation amoureuse n'est pas conforme a la volonté de Dieu.
avatar
Invité
Invité


les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Invité Mer 13 Jan - 19:54

Suis-je le seul à lire la Bible, de temps à autre, suis-je le seul à avoir la crainte de Dieu ?


« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)



Bien sur le Clergé en général est en situation de péché grave mais laisse le péché se propager en prétendant que tout ça n’est pas bien grave, que ce n’est plus comme avant.


Je me demande vraiment si Dieu est intervenu pour changer les règles, les lois divines, et que je n’en saurais rien…


1 Co 6, 9 : « Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes … n’hériteront du Royaume de Dieu4. » 1 Tm 1, 10

J’ai trouvé ce commentaire qui me semble exact : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour… les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »


Rm 1, 18 ; 26-27 : « La colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité. […] C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement. »

Bref je suis un peu perdu. La dépravation sexuelle n’a aucun intérêt pour moi. Par contre puisqu’il semble que, d’après ce que je pense en vous lisant, tout a changé j’ai une question à vous poser, plusieurs peut-être.


Je suis pauvre, puis-je attaquer une banque, arrêter un fourgon blindé et le faire exploser afin de me servir ?
Des gens ne me plaisent pas, agressifs et violents, puis-je acheter un pistolet et tirer pour régler le problème ?


J’ai besoin d’une voiture, puis-je en voler une et être certain d’être accepté au Paradis ?


Dites-moi car là j’ai beaucoup de mal à vous suivre. Êtes-vous chrétiens ou portez-vous un autre nom ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Mer 13 Jan - 21:02

Bonsoir @Lucclucas et bienvenue sur le forum Smile

Il me semble qu'@Emmanuel a défendu la position défendue par l'Eglise, c'est-à-dire que les relations homosexuelles (ou autres) n'étaient pas cautionnée par celle-ci.

Donc je ne comprends pas trop l'amertume de vos propos ? En tout cas, j'y ressentais une certaine impatience et/ou virulence, sans vouloir vous offenser.

Si vous vous adressiez à aquafina, je pense que celle-ci cherche à approfondir sa foi et à répondre à plusieurs de ses questions. Ne vous étonnez pas si les gens peuvent s'interroger sur des questions qui sont cautionnées par le monde et dénoncées par l'Eglise.

Je crois alors qu'il faut alors rappeler le point de vue de Dieu, avec simplicité et droiture d'esprit, mais toujours avec charité envers l'autre.

Fraternellement,
Anayel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Stéphane Mer 13 Jan - 21:27

Les schémas et les codes tendent à évoluer, un fois dans un sens bon, quelquefois dans un sens mauvais.

Il semblerait, à travers notre histoire, qu'au bout du chemin parcouru à ce jour, les petits quelquefois aient pu se faire amalgame, au point de dépasser le bon sens et ainsi de perdre, de faire perdre tout esprit digne de confiance.

Ce qui est non autorisé le devient pour s'accommoder des faveurs matérielles pour certains et interdire la bonne morale, qui se marginalise, et devient putride.

Dieu ne change pas. Dieu n'a rien à voir dans ce cheminement de l'esprit de l'homme qui tend à vouloir le contredire sans cesse, ou plutôt à vouloir être Dieu à la place de Dieu ! 
Afin sans doute de prouver que rien n'a de sens, que tout est permis dès l'instant que ceux qui font les lois puissent les transgresser sans retour des peuples soumis à l'esclavage du travail et de la monnaie, celle qui achète tout à n'importe quel prix !

Tout est dans l'esprit de l'homme et dans ses choix, ses volontés, ses désirs, et sa résiliation à ne pas vouloir vivre avec autrui, mais contre lui afin de pouvoir démontrer qu'il y a des êtres supérieurs et inférieurs, ceux qui peuvent prétendre et ceux qui reste prétentieux, et qui n'accèderont pas à ces places où décider d'un bon sens n'est plus admissible !

L'illusion est de nous faire croire que rien de tout cela est vrai. 
Et de nous faire espérer de nos croyances qu'un jour viendra où la liberté et l'amour seront les vainqueurs. Tout fonctionne, le système est rodé depuis des générations et se développe à une vitesse exponentielle aujourd'hui.

Et cela fonctionne parce que nous errons et cherchons des alternatives, espérons aux miracles etc....  et pendant ce temps, les rouages tournent et broient des gens.
Les questions fusent, les réponses diverses et variées prospèrent, et desservent parfois des gens qui une fois bien en place, se rallient à ce système.

Bien entendu, nombres de nous pressentons que tout ne tourne pas rond, sans pour autant avoir une vision claire de ce qu'il faut ou ne pas faire. Et nombres de nous continuons à suivre ce moule à défaut d'autres propositions.

Je crois, de part ma petite expérience de vie, qu'il est avant tout nécessaire de s'ouvrir, de se remettre souvent en question et d'aimer, d'avoir foi en ce qui nous motive moralement, dans nos choix, et sans avoir un modèle précis, une icône. Juste savoir être indépendant et vivre de tout cela, en espérant pouvoir trouver un jour ce modèle qui nous correspond, cette espoir qui nous nourrit l'esprit et l'âme.

Dieu attend. Il patiente. Il prouve son amour. Jusqu'à ?

Nous, nous nous questionnons sur nos travers, nos mœurs, nos dérives, etc.... pour savoir si au final la majorité valide afin de pouvoir vivre ainsi ou pas. Et comme vu plus haut, nous aimons les interdits, donc nous continuons encore cette exploration jusqu'à ce que tout casse.

Il y a toujours eu des travers au cours de l'histoire; il ne faut pas se voiler la face. Juste qu'aujourd'hui, les tabous se lèvent et se codifient en lois.

A qui veut entendre ces faits comprenne que si l'individu ne s'arrête pas à ces détails qui rongent l'esprit, et nourrit son amour et son espoir d'être libre, de bonne morale et de justice équitable, honnête, et sans rancune, en combattant ses démons qui tendent à nous pousser à l'inverse, il y a alors peut être matière à croire encore à demain comme hier.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Pilgrim Jeu 14 Jan - 18:41

Stéphane a écrit:Dieu attend. Il patiente. Il prouve son amour. Jusqu'à ?



Pour toujours. Il n'y a pas de date d'expiration quant à la patience ou l'amour dont Dieu fait preuve envers tous et chacun. 


Le problème, c'est nous. Il y a bien une sorte de point de rupture à partir duquel l'un ou l'autre fini par se décider lui-même, à savoir s'il veut vraiment entrer dans ce que Dieu propose.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Stéphane Jeu 14 Jan - 19:16

Pilgrim a écrit:
Stéphane a écrit:Dieu attend. Il patiente. Il prouve son amour. Jusqu'à ?



Pour toujours. Il n'y a pas de date d'expiration quant à la patience ou l'amour dont Dieu fait preuve envers tous et chacun. 


Le problème, c'est nous. Il y a bien une sorte de point de rupture à partir duquel l'un ou l'autre fini par se décider lui-même, à savoir s'il veut vraiment entrer dans ce que Dieu propose.
Bonsoir,

Oui, vous avez raison. Mon interrogation est bien plus humaine....


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Sam 16 Jan - 23:14

Stéphane a écrit:
Pilgrim a écrit:
Stéphane a écrit:Dieu attend. Il patiente. Il prouve son amour. Jusqu'à ?



Pour toujours. Il n'y a pas de date d'expiration quant à la patience ou l'amour dont Dieu fait preuve envers tous et chacun. 


Le problème, c'est nous. Il y a bien une sorte de point de rupture à partir duquel l'un ou l'autre fini par se décider lui-même, à savoir s'il veut vraiment entrer dans ce que Dieu propose.
Bonsoir,

Oui, vous avez raison. Mon interrogation est bien plus humaine....
Merci a tous de vos réponses mais mon interrogation est bien plus humaine a moi aussi.
Je  pense qu'il faut faire confiance au pape. qui accepte l'union civil de fait.
C'est affreux!Je suis contre toute violence envers ces personnes différentes!
Dieu est miséricordieux et la psychologie nous fait comprendre que ces personnes pour plusieurs sont nés
homosexuels...Enfin l'amour excuse tout!
Amicalement , Aquafina
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Gais et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 0:15

Voici j'ai fait une petite recherchre..

Tiré de; Ce que dit l'Eglise sur l'homosexualité. Par le psychanalyste Jacques Arenes et le théologienDominique foyer

''L'Eglise catholique n'approuve pas le passage a l'acte sexuel. Cependant elle distingue la moralité des actes de la reponsabilité des personnes qui les vivent.
 
Une personne homosexuelle n'est pas responsable de son orientation  psychoaffective et n'en maîtrise pas nécessairement l'expression.''

Je pense que c'est assez éclairant.

Merci, de votre attention amicalement Aquafina
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 17 Jan - 1:19

[Dieu est miséricordieux et la psychologie nous fait comprendre que ces personnes pour plusieurs sont nés
homosexuels...Enfin l'amour excuse tout!]

La plupart sonné homo ben là il y en a tellement je crois pas à cette argment.
Il ne faut pas nous prendre pour des vases vides qu'il faut remplir avec des mensonges.

tu dis dans l'autre post ceci:[Une personne homosexuelle n'est pas responsable de son orientation  psychoaffective et n'en maîtrise pas nécessairement l'expression.'']

Psychoaffective et n'en maîtrise pas l'expression.

ça veut dire bien des choses et on sait pas quoi au juste.
Sans vouloir lews juger il faut bien discerner aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 3:00

Carmila a écrit:[Dieu est miséricordieux et la psychologie nous fait comprendre que ces personnes pour plusieurs sont nés
homosexuels...Enfin l'amour excuse tout!]

La plupart sonné homo ben là il y en a tellement je crois pas à cette argment.
Il ne faut pas nous prendre pour des vases vides qu'il faut remplir avec des mensonges.

tu dis dans l'autre post ceci:[Une personne homosexuelle n'est pas responsable de son orientation  psychoaffective et n'en maîtrise pas nécessairement l'expression.'']

Psychoaffective et n'en maîtrise pas l'expression.

ça veut dire bien des choses et on sait pas quoi au juste.
Sans vouloir lews juger il faut bien discerner aussi. Aquafina!
Va voir la référence c'est sur internet.

Oui c'est vrai une personne homosexuelle n'est pasresponsable de son orientation psychosexuelle. C'est un spécialiste en psychologie qui parle

J'ai appris en fesant ma petite recherche qu'ily a beaucoup de prêtre homosexuel
c'est problematique!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 17 Jan - 6:13

Moi personnellement je trouve curieux qu'il y en a de plus en pluset bientot c'est eux qui seront en majorité.
C'est une mode on dirait plutôt qu'un problème phychosexuelle.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 17 Jan - 6:42

La psychologie n'est pas une science exacte. 
Tu demeures comme moi au Quebec . Nous avons été témoins de procès très médiatisés.
Pour défendre leurs clienst les psychologues n'hésitaient pas à se contredire pour pouvoir voir leur cause gagné.
Alors, la psychologie c'est bon mais pas parfait.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Dim 17 Jan - 12:00

aquafina a écrit:
Dieu est miséricordieux et la psychologie nous fait comprendre que ces personnes pour plusieurs sont nés
homosexuels...Enfin l'amour excuse tout!
Amicalement , Aquafina

Bonjour @aquafina,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : pour moi, l'amour n'excuse pas tout.

On peut profondément aimer une personne, et Jésus est l'Amour et la Miséricorde.

Mais ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un de tout son coeur que tout est excusable.

Pour prendre un exemple, imagine qu'un ami tue quelqu'un et vient de te voir. Dans ton coeur, tu peux lui pardonner, mais cela n'excuse pas d'office son comportement, car l'être humain est libre de faire ses choix.

L'amour n'excuse pas tout aveuglément. Il y a des règles, des Commandements, et des "Non licet", c'est-à-dire : "Il ne t'est pas permis de faire cela".

C'est Dieu qui a établi ces règles et qui les a inspirées aux hommes. Et sa créature n'est pas en droit de les modifier au gré de ses fantaisies.

A fortiori, pour moi, les hommes et femmes d'un même sexe ne peuvent s'aimer dans des actes charnels, parce que contraire à la Volonté de Dieu qui a établi la sexualité pour la procréation et le bonheur des époux en donnant un enfant.

Et même, je dirais que tous les hommes doivent d'abord s'aimer spirituellement, d'un amour surnaturel, comme les anges dans le Ciel. Ensuite seulement devrait venir l'amour humain.

Pour revenir au début de mon post, je voulais donc dire que tout n'est pas excusable : il y a certes l'Amour mais il y a aussi un ordre établi que l'homme n'a pas le droit de renverser (et cela vaut pour beaucoup de choses, comme le respect de la nature, de l'être humain, etc. etc.).

Fraternellement,
Anayel
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty gais et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 13:09

aquafina a écrit:Voici j'ai fait une petite recherchre..

Tiré de; Ce que dit l'Eglise sur l'homosexualité. Par le psychanalyste Jacques Arenes et le théologienDominique foyer

''L'Eglise catholique n'approuve pas le passage a l'acte sexuel. Cependant elle distingue la moralité des actes de la reponsabilité des personnes qui les vivent.
 
Une personne homosexuelle n'est pas responsable de son orientation  psychoaffective et n'en maîtrise pas nécessairement l'expression.''

Je pense que c'est assez éclairant.

Merci, de votre attention amicalement Aquafina
L'Eglise n'approuve pas le passage a l'acte sexuel. C'est sans doute pour le bien de leur salut!

Cependant elle distingue la moralité des actes ''quand ils font l'amour'' en sont-ils pleinement responsable?La moralité dis que Dieu accepte l'altérité entre  l'homme et la femme qui sont autres
tandis que les relations homosexuels sont même.



Le texte dis: qu'une personne homosexuel n'est pas responsable de son orientation psychoaffective...
dans sa psychologie et dans son affectivité  cette personne est poussé malgré elle a aller vers le même.


Je suis d'accord avec ce texte. Amicalement Aquafina
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 17 Jan - 13:23

[Le texte dis: qu'une personne homosexuel n'est pas responsable de son orientation psychoaffective...
dans sa psychologie et dans son affectivité  cette personne est poussé malgré elle a aller vers le même.]

L'Église ne veut pas qu'on juge ces personnes, mais elle n'aprouve pas la relation charnel entre deux personnes du même sexe.

Elle a jamais dit qu'elle approuvait ces relation.. Seulement de les respecter.


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 13:50

Carmila a écrit:[Le texte dis: qu'une personne homosexuel n'est pas responsable de son orientation psychoaffective...
dans sa psychologie et dans son affectivité  cette personne est poussé malgré elle a aller vers le même.]

L'Église ne veut pas qu'on juge ces personnes, mais elle n'aprouve pas la relation charnel entre deux personnes du même sexe.

Elle a jamais dit qu'elle approuvait ces relation.. Seulement de les respecter.

OUI, onse doit de les respectés ilsont droit de vivre et d'être socialement intégré dans la famillehumaine et chrétienne.
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 13:58

Anayel a écrit:
aquafina a écrit:
Dieu est miséricordieux et la psychologie nous fait comprendre que ces personnes pour plusieurs sont nés
homosexuels...Enfin l'amour excuse tout!
Amicalement , Aquafina

Bonjour @aquafina,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : pour moi, l'amour n'excuse pas tout.

On peut profondément aimer une personne, et Jésus est l'Amour et la Miséricorde.

Mais ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un de tout son coeur que tout est excusable.

Pour prendre un exemple, imagine qu'un ami tue quelqu'un et vient de te voir. Dans ton coeur, tu peux lui pardonner, mais cela n'excuse pas d'office son comportement, car l'être humain est libre de faire ses choix.

L'amour n'excuse pas tout aveuglément. Il y a des règles, des Commandements, et des "Non licet", c'est-à-dire : "Il ne t'est pas permis de faire cela".

C'est Dieu qui a établi ces règles et qui les a inspirées aux hommes. Et sa créature n'est pas en droit de les modifier au gré de ses fantaisies.

A fortiori, pour moi, les hommes et femmes d'un même sexe ne peuvent s'aimer dans des actes charnels, parce que contraire à la Volonté de Dieu qui a établi la sexualité pour la procréation et le bonheur des époux en donnant un enfant.

Et même, je dirais que tous les hommes doivent d'abord s'aimer spirituellement, d'un amour surnaturel, comme les anges dans le Ciel. Ensuite seulement devrait venir l'amour humain.

Pour revenir au début de mon post, je voulais donc dire que tout n'est pas excusable : il y a certes l'Amour mais il y a aussi un ordre établi que l'homme n'a pas le droit de renverser (et cela vaut pour beaucoup de choses, comme le respect de la nature, de l'être humain, etc. etc.).

Fraternellement,
Anayel
Je sus d'accord c'est Dieu qui pose les règles ily a les commandements  Mais ont ne brûle plus les homosexuels sur les buchés ont est en 2021 et l'ouverture est nécessaire! Ont a évoluer depuis le
lévitique!
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Gais et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 14:10

Voici un autre texte sur ce que dis l'Eglise: tiré de: Le Pape défend l'union civil pour leshomosexuels,,, 

Pour l'Eglise catholique l'homosexualité est ''intrinsèquement désordonnés''  ce quisignifie que la sexualité entre deux hommesou deux femmes n'est  pas acceptabe.

Si un couple homosexuelle n'a pas de vie  affective sexuelle, il est dans une amitié chaste qui est toléré.

QU'en pensez-vous?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Carmila Dim 17 Jan - 14:21

[
Code:
Si un couple homosexuelle n'a pas de vie  affective sexuelle, il est dans une amitié chaste qui est toléré.

QU'en pensez-vous?

]
Ben oui


_________________


ColombeEucharistieMarie


les gays et lesbiennes Coolte13
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par aquafina Dim 17 Jan - 14:30

Carmila a écrit:[
Code:
Si un couple homosexuelle n'a pas de vie  affective sexuelle, il est dans une amitié chaste qui est toléré.

QU'en pensez-vous?

]
Ben oui
Oui, c'est surement plus une amitié , car dans l'mour il y a la dimension sexuelle. Je me demande comment les croyants homosexuelles et lesliennes vivent cela. Ils sont confrontés a vivre leurs sexualité contre leur foi!
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

les gays et lesbiennes Empty Re: les gays et lesbiennes

Message par Anayel Dim 17 Jan - 15:40

aquafina a écrit:
Je sus d'accord c'est Dieu qui pose les règles ily a les commandements  Mais ont ne brûle plus les homosexuels sur les buchés ont est en 2021 et l'ouverture est nécessaire! Ont a évoluer depuis le
lévitique!

Oui, mais la Parole de Dieu ne change quand même jamais quoi qu'il arrive Wink On peut y trouver toujours de nouvelles lumières, comme lorsque Jésus est venu parfaire la Loi pour nous donner l'Evangile, mais la Parole et les Enseignements du Christ sont éternels et ne changent pas Wink

Par conséquent, il ne s'agit pas de se moderniser erronément, en "passant à autre chose parce que depuis on a évolué". Certes, on évolue et on en apprend toujours davantage. Par exemple, pendant deux mille ans, Jésus nous a appris mille et une choses sur sa vie, sur Marie, sur la Rédemption du genre humain (prenons les dogmes que l'Eglise a prononcés par exemple). Et maintenant, Jésus nous parle davantage du Règne de l'Esprit et de la Divine Volonté. Donc on peut évoluer spirituellement et c'est bien !

Mais il s'agit quand même d'être toujours fidèle à l'enseignement de base de l'Eglise et de l'Evangile. Ce n'est pas parce beaucoup de temps sont passés que les Commandements dans la Bible ne sont plus valables par exemple.

Evidemment, il ne faut pas brûler les homosexuels sur des bûchers, il faut au contraire les accueillir et les écouter. Mais il faut savoir dire, avec bonté, ce que l'Eglise pense de leur état s'ils nous le demandent : pas par homophobie ou dureté de cœurs, mais simplement parce que c'est ainsi que nous l'a enseigné le Seigneur. L'ouverture et l'écoute de l'autre doit se faire des deux côtés : des croyants et des homosexuels. On doit chacun pouvoir dire : "Moi je pense ceci et toi tu penses cela. On va se l'expliquer dans le respect l'un de l'autre". Et ainsi en tant que chrétiens, nous aurons fait notre devoir de parler du Christ, si l'occasion nous en est donnée.

Et si jamais certains vivent une relation sexuelles avec un partenaire, ça ne sert à rien de les menacer de l'Enfer, les trois quart de la population mondiale ne savent sans doute même pas comment accueillir Dieu dans leur vie et quels sont ses grands Enseignements.

Juste, il faut beaucoup prier pour tous les pécheurs, et leur expliquer la Vérité telle qu'elle est, sans artifice, mais avec douceur, droiture et charité.

Pour l'Eglise catholique l'homosexualité est ''intrinsèquement désordonnés''  ce quisignifie que la sexualité entre deux hommesou deux femmes n'est  pas acceptabe.

Si un couple homosexuelle n'a pas de vie  affective sexuelle, il est dans une amitié chaste qui est toléré.

QU'en pensez-vous?

Je pense effectivement que c'est la vision que favorise l'Eglise. Cette affection n'est pas condamnée par l'Eglise, mais elle demande la chasteté des deux personnes, surtout pour s'aimer dans un amour angélique, surnaturel je pense.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:57