Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Me voici (enfin) confirmée ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Me voici (enfin) confirmée ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Anayel
ChristelleS
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Me voici (enfin) confirmée !

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Me voici (enfin) confirmée !

Message par ChristelleS Sam 3 Oct 2020 - 22:07

Bonsoir à tous,

Je suis revenue de vacances chez mes parents à Castres fin septembre.
Et le 27 septembre dernier, ma confirmation a enfin eu lieu;
après bien des "hésitations", des "désirs de revenir en arrière", des doutes… ; je suis ravie d'avoir pu faire ce beau sacrement, pour l'occasion, 2 de mes cousins (catholiques) dont un qui était mon parrain de confirmation, venu d'Alsace, sont venus, à ma grande joie.

C'était une très belle célébration -je ne connaissais pas l'évêque (car celui qui aurait dû me confirmer avait une ordination ce même jour- ), mais ce n'est pas grave, 
la messe était animée par les scouts.

A présent, je ressens un "vide", car je n'ai plus l'"accompagnement" qu'on a pu avoir durant cette année 2019-2020; je cherche un groupe de jeunes adultes où je pourrais me former/me ressourcer, il y a les jeunes pros mais pour l'instant, pas de nouvelles ...
et avec la situation sanitaire, c'est compliqué.

en vous souhaitant une bonne fin de soirée, bonne nuit, à bientôt
Christelle
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par Anayel Sam 3 Oct 2020 - 22:33

Bonjour @ChristelleS,

Je suis très heureuse d'apprendre que tu as reçu ce beau sacrement ! Je suis sûre que l'Esprit Saint a embrasé ton âme avec plaisir, en t'offrant ses dons, sa force et sa lumière pour tout ce que tu as encore à vivre.

Il était d'autant plus beau que tes cousins aient pu venir et être avec toi en union de prières. Je trouve que les liens familiaux sont toujours beaux, puissants et très importants, dans la foi comme dans bien d'autres choses.

Pour le vide que tu ressens, je peux comprendre que tu te sentes peut-être plus "seule" puisque tu n'as plus d'accompagnement. Mais rejoindre un groupe de prières ou de partage me semble une bonne idée, je ne sais pas s'il en existe dans ta région. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Merci pour ces nouvelles, Christelle, et sois assurée qu'on te porte dans nos prières.

Fraternellement,
Anayel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par Emmanuel Dim 4 Oct 2020 - 2:50

Bonjour @ChristelleS,

Quelle belle nouvelle d'apprendre que tu as pu enfin recevoir le Sacrement de confirmation, après tout ce temps de préparation. Gloire à toi Seigneu

Je te souhaite de tout coeur de trouver un groupe de prière qui te convient, avec des gens avec qui tu pourras partager dans ton cheminement avec le Seigneur.

Nous sommes aussi une petite famille spirituelle, sur ce forum. J'espère que tu continueras de venir, de partager et de questionner lorsque tu en auras envie. C'est une joie de te connaître et que tu sois une soeur dans le Christ. Smile

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager cette belle nouvelle, Christelle.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par Jean Dim 4 Oct 2020 - 8:20

Bonjour ChristelleS, c'est une bien belle nouvelle que tu nous apprends là.
Aureole
Il est certain que comme dans toutes les grandes étapes, grandes occasions, grandes fêtes fortes en émotions, les lendemains semblent moins forts en intensité.
Je pense que c'est une perception un peu "normale'. Ne comprend pas

Maintemant tu vas devoir apprendre à marcher en adulte dans ta Foi, par Amour et confiance envers Jésus et Marie qui nous conduisent vers le Père, avec la grâce de la Sagesse, de la Force et de la persévérance de l'Esprit Saint.

Une saine démarche est certainement en effet de chercher à bien t'entourer, à chercher un bon terreau où t'enraciner, c'est parfois déjà la petite chorale de ta paroisse ou un coup de pouce en catéchèse, même ponctuel, même périphérique. 

Amicalement
Jean
Colombe
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par ChristelleS Dim 4 Oct 2020 - 11:02

Je vous remercie tous, pour vos encouragements et soutien
bonne journée à bientôt
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par Votre frère Yohann Lun 5 Oct 2020 - 4:03

Très bonne nouvelle, félicitation Christelle  Croix de Jésus  Eucharistie Colombe

Beaucoup de grâces t'attendent dans un futur proche. Continue 
de persévérer et d'avancer dans ton beau cheminement. Je suis
dans la joie d'apprendre cette merveilleuse nouvelle.
Gloire à toi Seigneu

Fraternellement Yohann


_________________
EucharistieMe voici (enfin) confirmée ! 4229db10

                         Me voici (enfin) confirmée ! Petite10
Me voici (enfin) confirmée ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par Maud Lun 5 Oct 2020 - 8:01

Bonjour @ChristelleS  c'est une grande joie que nous partageons tous avec toi  Laughing

Que l' Esprit Saint t'accompagne tout au long de ta vie et raffermisse toujours un peu plus ta Foi et le sens de ton engagement   sunny  


Jésus, j'ai confianc     Gloire à toi Seigneu


_________________
Me voici (enfin) confirmée ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Me voici (enfin) confirmée ! Empty Re: Me voici (enfin) confirmée !

Message par ChristelleS Dim 18 Oct 2020 - 21:08

je vous remercie infiniment à tous pour votre soutien et vos prières
à bientôt
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:14