Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aurons-nous enfin compris ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aurons-nous enfin compris ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aurons-nous enfin compris ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aurons-nous enfin compris ? Empty Aurons-nous enfin compris ?

Message par Gilles Jeu 26 Mar - 23:06

Aurons-nous enfin compris ? 90480410

43


Dernière édition par Gilles le Ven 27 Mar - 21:56, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par Gilles Ven 27 Mar - 21:51

Aurons-nous enfin compris ? 90698610


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par Gilles Sam 28 Mar - 15:21

Aurons-nous enfin compris ? Tastet-donne-sa-publicite

Coronavirus : repos de la Terre

Encore aujourd’hui nous avons la démonstration que toute cette planète est liée. De gré ou de force nous ne faisons qu’un.

Un simple virus nous ramène à cette réalité. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.

Je ne parlerai pas des effets du coronavirus, de la gravité de cette maladie et des réactions humaines, de la bourse qui s’affole ou des comportements des gouvernements, mais davantage d’un aspect sur notre réalité.

Premièrement, une concentration trop grande de certaines activités en Chine nous démontre notre vulnérabilité dans certains secteurs. Cette dépendance du moindre coût de cette quête de surconsommation pourrait justement avoir un énorme impact. Oui, nous aurons sauvé quelques dollars durant cet apogée frénétique du moins cher et consommé à outrance mais cette facture non réglée sur notre Terre, nous finirons par la payer.

Car l’impact est aussi du côté de l’environnement: images satellites à l’appui, la différence de la pollution de la Chine durant cette période démontre l’effet du coronavirus.

Rarement, voire jamais depuis 20 ans le ciel n’aura été aussi clair sur cette partie de la Chine. Oui le coronavirus tue, possiblement plus que la grippe. Mais comment cette pollution affecte-t-elle nos vies et quel impact sur notre santé? Peut-être plus dommageable à long terme que bien des virus.

Et si de façon orchestrée, nous décidions ensemble, sans virus, de donner un ou deux congés par année à cette bonne vieille Terre? De synchroniser un arrêt conjoint à l’échelle de la planète de cette surconsommation. De réellement repenser à certaines façons de faire. Nous donnons deux semaines de congé pour la période de la construction à plusieurs, est-ce que la Terre mériterait ce temps d’arrêt?

Comme souvent avec notre propre corps, nous allons attendre d’avoir des signes, des manques, des maladies et là nous allons réagir, et cela, souvent, un peu trop tard.

Quel impact réel cela aura sur nos vies, notre environnement, d’avoir un ou deux temps de repos planifiés? Ne devrait-on pas réfléchir sur une meilleure répartition de certaines activités et de notre consommation afin de limiter un peu cette dépendance et ces mouvements par avions, bateaux, camions, juste pour donner un peu de repos à la Terre et à nous-mêmes ?

Ces temps d’arrêt planétaires auront aussi plusieurs avantages: en plus d’aider à contrer la pollution, cela nous rapprocherait de nos communautés, de nos familles. Cela permettrait à tous un repos additionnel, une barrière pour certaines propagations, et si c’est bien planifié, personne ne manquerait de l’essentiel. À la limite une entraide naturelle et collective serait stimulée, donc un monde meilleur.

Chaque situation amène ses réflexions. La Terre, maintenant village global, ne peut être indifférente ou épargnée de cette réalité. Mais pour plusieurs Chinois, ce virus aura apporté le plus beau ciel jamais vu. C’est en regardant ce ciel avec eux que je m’imagine ce rêve. Ça porte à réfléchir !

Luc Gélinas - Carrefour des lecteurs


Aurons-nous enfin compris ? Images?q=tbn%3AANd9GcTSWA6cWyCPsWYLQxqSNdh-G4KD3fd5e68LKVZqm1RVX6-aXGIX


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Mar - 22:31

Je ne crois pas que nous aurons compris car l'homme dans la souffrance
peut-être différent mais aussitôt l'épreuve terminée aussitôt il semble
toute oublier la leçon et recommence à prendre toute pour acquis ou
recommence sa mauvaise attitude. Bref je parle en générale biensûre
car heureusement il y en n'a quelques'un qui retienne la leçon.  Croix de Jésus

En union de prière  Prie


_________________
EucharistieAurons-nous enfin compris ? 4229db10

                         Aurons-nous enfin compris ? Petite10
Aurons-nous enfin compris ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par Gilles Sam 28 Mar - 23:08

Votre frère Yohann a écrit:Je ne crois pas que nous aurons compris car l'homme dans la souffrance
peut-être différent mais aussitôt l'épreuve terminée aussitôt il semble
toute oublier la leçon et recommence à prendre toute pour acquis ou
recommence sa mauvaise attitude.
Bref je parle en générale bien sûre
car heureusement il y en a quelques-uns qui retienne la leçonCroix de Jésus

En union de prière  Prie
Bravo   Gloire à toi Seigneu    Amen 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par BENEDICTE Sam 28 Mar - 23:27

Votre frère Yohann a écrit:Je ne crois pas que nous aurons compris car l'homme dans la souffrance
peut-être différent mais aussitôt l'épreuve terminée aussitôt il semble
toute oublier la leçon et recommence à prendre toute pour acquis ou
recommence sa mauvaise attitude. Bref je parle en générale biensûre
car heureusement il y en n'a quelques'un qui retienne la leçon.  Croix de Jésus

En union de prière  Prie
 EFFECTIVEMENT 
Les périodes après guerre le démontre bien …….
Pendant ,les guerres ici en Europe ,les familles priaient beaucoup ,la peur des bombes ,des obus  et la faim …...
Après la guerre ,la fréquentation des églises a baissé ,des changements de société qui outragent le Seigneur ,sont adoptés et même légiférés .

les  hommes  et les femmes  oublient très vite les mauvais jours et surtout d'ètre reconnaissant à DIEU .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Mar - 8:39

BENEDICTE a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:Je ne crois pas que nous aurons compris car l'homme dans la souffrance
peut-être différent mais aussitôt l'épreuve terminée aussitôt il semble
toute oublier la leçon et recommence à prendre toute pour acquis ou
recommence sa mauvaise attitude. Bref je parle en générale biensûre
car heureusement il y en n'a quelques'un qui retienne la leçon.  Croix de Jésus

En union de prière  Prie
 EFFECTIVEMENT 
Les périodes après guerre le démontre bien …….
Pendant ,les guerres ici en Europe ,les familles priaient beaucoup ,la peur des bombes ,des obus  et la faim …...
Après la guerre ,la fréquentation des églises a baissé ,des changements de société qui outragent le Seigneur ,sont adoptés et même légiférés .

les  hommes  et les femmes  oublient très vite les mauvais jours et surtout d'ètre reconnaissant à DIEU .


Merci Benedicte pour ton exemple, cela m'aide à réalisé davantage à quelle
point cela est vrai car on n'y perçoit davantage le grand contraste entre
le temps de la guerre et aujourd'hui. Comme la chair semble forte lorsqu'elle
est confortable et lorsquelle a tout ce quelle veut.


_________________
EucharistieAurons-nous enfin compris ? 4229db10

                         Aurons-nous enfin compris ? Petite10
Aurons-nous enfin compris ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aurons-nous enfin compris ? Empty Re: Aurons-nous enfin compris ?

Message par Gilles Lun 30 Mar - 22:30

Aurons-nous enfin compris ? Tumblr_oam3qcTuJ41rpshmvo1_400

Aurons-nous enfin compris ? B1568822


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:35