Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Empty Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches

Message par Marie-Josée Mer 23 Sep - 13:57

                               Bonjour mes frères et soeurs!


      Je reviens vers vous après un longue période de vide....


 Et je vous poste cet écrit,car ,je dois avouer que oui,il est vrai,personellement,que sans cela ,je me sens redevable au SEIGNEUR,Qui me tient nuit et jour....
Si cela peut aider une ame ,je serai très heureuse,car n'oublions pas ,que ce simple mot nous fait plaisir quand on nous l'adresse ,alors,imaginez quelle valeur il a pour NOTRE SEIGNEUR qui ne nous quitte jamais....


                        

Même la pire des journées n’est jamais complètement noire. Si vous y prêtez attention, vous pourrez découvrir chaque soir au moins un motif de joie, une occasion de dire « merci ».



            Mais pas un « merci » lancé en l’air, dans le vague, juste pour le principe. Un vrai « merci » pour quelque chose de précis. Un « merci » du fond du cœur.

Découvrir les raisons de dire « merci », c’est facile !

Apprendre à un enfant à dire merci au Seigneur, c’est l’inviter à regarder ce qui a été beau et bon dans sa journée : ce qui lui a été donné et ce qu’il a donné. Bien sûr, il faut aussi lui apprendre à voir et à nommer son péché pour en demander pardon. Mais il ne faut pas oublier cet autre « examen de conscience », aussi important que le premier, qui consiste à examiner ce qui a été positif.
Dire « merci », c’est faire acte d’humilité. Le dire, c’est reconnaître tout l’amour qui a été reçu durant la journée. Remercier le Seigneur, c’est reconnaître que sans Lui rien ne peut être accompli. La Vierge Marie n’hésite pas à louer le Seigneur pour les grandes choses qu’Il accomplit en elle et par elle : « Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, saint est son nom ! »
Plus on dit « merci » et plus on découvre de raisons de le dire. Tentez l’expérience : un soir où vous vous sentez vraiment découragé, écrasé par les difficultés, sans aucune envie de louer le Seigneur, essayez de trouver juste un tout petit « merci ». Il y a fort à parier qu’après ce « merci », un autre surgira, puis un autre… C’est un peu comme lorsqu’on commence à regarder les étoiles, une nuit où le ciel chargé de nuages semble désespérément obscur. En cherchant bien, on finit par trouver une petite étoile, puis deux, trois, dix… et le ciel ne paraît plus aussi sombre.

Prier pour ses proches, c’est dire « merci » pour eux

En remerciant le Seigneur pour ses proches, pour ce qu’ils font de bien, libère de l’amertume et de la jalousie. Il est bon que les prières familiales comportent des temps de louange où tout le monde remercie le Seigneur les uns pour les autres. S’il est important qu’un enfant apprenne à voir ce qu’il a fait de bien dans la journée, il est tout aussi important qu’il soit attentif à ce qui est beau chez son frère, sa sœur ou chez ses parents.

Dire « merci », c’est tourner son regard vers la Résurrection

Lorsque les enfants ou les adultes sont confrontés à la souffrance – la leur ou celle d’un proche – il peut leur paraître scandaleux de louer le Seigneur. Ils ne pourront dire « merci », dans la Foi, que s’ils comprennent que dire « merci », ce n’est pas nier la souffrance ni s’en évader. C’est l’offrir, comme Jésus sur la Croix, en sacrifice d’action de grâce. Dieu en Jésus sur la Croix a voulu expérimenter toute l’angoisse des hommes aux prises avec le scandale du mal. On ne pourra louer en vérité que lorsqu’on aura appris à passer par un ravin de ténèbres et découvert que le Seigneur y est passé avant.
La louange chrétienne est profondément réaliste. Elle ne se contente pas des apparences mais se rend attentive à la réalité invisible du Royaume déjà présent. Imaginez qu’en plein été, vous vous trouviez enfermé dans une pièce hermétiquement close. Les apparences vous laissent croire qu’il fait nuit. Mais si vous êtes attentif à la petite rai de lumière sous la porte, vous pressentez que dehors brille un soleil éclatant. Ainsi en est-il de vos « mercis » qui tournent vos regards vers les petites lueurs annonciatrices de l’éternelle Lumière.
Christine Ponsard +
          Vous voyez,c'est simple et meilleur qu'un somnifère.....UDP!! Prie Gloire à toi Seigneu flower



 


                     
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Empty Re: Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches

Message par Aurelie Mer 23 Sep - 20:33

Marie-Josée a écrit:                               Bonjour mes frères et soeurs!


      Je reviens vers vous après un longue période de vide....


 Et je vous poste cet écrit,car ,je dois avouer que oui,il est vrai,personellement,que sans cela ,je me sens redevable au SEIGNEUR,Qui me tient nuit et jour....
Si cela peut aider une ame ,je serai très heureuse,car n'oublions pas ,que ce simple mot nous fait plaisir quand on nous l'adresse ,alors,imaginez quelle valeur il a pour NOTRE SEIGNEUR qui ne nous quitte jamais....


                        

Même la pire des journées n’est jamais complètement noire. Si vous y prêtez attention, vous pourrez découvrir chaque soir au moins un motif de joie, une occasion de dire « merci ».





            Mais pas un « merci » lancé en l’air, dans le vague, juste pour le principe. Un vrai « merci » pour quelque chose de précis. Un « merci » du fond du cœur.

[size=37]Découvrir les raisons de dire « merci », c’est facile ![/size]



Apprendre à un enfant à dire merci au Seigneur, c’est l’inviter à regarder ce qui a été beau et bon dans sa journée : ce qui lui a été donné et ce qu’il a donné. Bien sûr, il faut aussi lui apprendre à voir et à nommer son péché pour en demander pardon. Mais il ne faut pas oublier cet autre « examen de conscience », aussi important que le premier, qui consiste à examiner ce qui a été positif.
Dire « merci », c’est faire acte d’humilité. Le dire, c’est reconnaître tout l’amour qui a été reçu durant la journée. Remercier le Seigneur, c’est reconnaître que sans Lui rien ne peut être accompli. La Vierge Marie n’hésite pas à louer le Seigneur pour les grandes choses qu’Il accomplit en elle et par elle : « Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, saint est son nom ! »
Plus on dit « merci » et plus on découvre de raisons de le dire. Tentez l’expérience : un soir où vous vous sentez vraiment découragé, écrasé par les difficultés, sans aucune envie de louer le Seigneur, essayez de trouver juste un tout petit « merci ». Il y a fort à parier qu’après ce « merci », un autre surgira, puis un autre… C’est un peu comme lorsqu’on commence à regarder les étoiles, une nuit où le ciel chargé de nuages semble désespérément obscur. En cherchant bien, on finit par trouver une petite étoile, puis deux, trois, dix… et le ciel ne paraît plus aussi sombre.

[size=37]Prier pour ses proches, c’est dire « merci » pour eux[/size]



En remerciant le Seigneur pour ses proches, pour ce qu’ils font de bien, libère de l’amertume et de la jalousie. Il est bon que les prières familiales comportent des temps de louange où tout le monde remercie le Seigneur les uns pour les autres. S’il est important qu’un enfant apprenne à voir ce qu’il a fait de bien dans la journée, il est tout aussi important qu’il soit attentif à ce qui est beau chez son frère, sa sœur ou chez ses parents.

[size=37]Dire « merci », c’est tourner son regard vers la Résurrection[/size]



Lorsque les enfants ou les adultes sont confrontés à la souffrance – la leur ou celle d’un proche – il peut leur paraître scandaleux de louer le Seigneur. Ils ne pourront dire « merci », dans la Foi, que s’ils comprennent que dire « merci », ce n’est pas nier la souffrance ni s’en évader. C’est l’offrir, comme Jésus sur la Croix, en sacrifice d’action de grâce. Dieu en Jésus sur la Croix a voulu expérimenter toute l’angoisse des hommes aux prises avec le scandale du mal. On ne pourra louer en vérité que lorsqu’on aura appris à passer par un ravin de ténèbres et découvert que le Seigneur y est passé avant.
La louange chrétienne est profondément réaliste. Elle ne se contente pas des apparences mais se rend attentive à la réalité invisible du Royaume déjà présent. Imaginez qu’en plein été, vous vous trouviez enfermé dans une pièce hermétiquement close. Les apparences vous laissent croire qu’il fait nuit. Mais si vous êtes attentif à la petite rai de lumière sous la porte, vous pressentez que dehors brille un soleil éclatant. Ainsi en est-il de vos « mercis » qui tournent vos regards vers les petites lueurs annonciatrices de l’éternelle Lumière.
Christine Ponsard +
          Vous voyez,c'est simple et meilleur qu'un somnifère.....UDP!! Prie Gloire à toi Seigneu flower



 


                     
Bonsoir @Marie-Josée merci pour ce beau message celas mais beaucoup parler il est vrais que il faut dire un merci au Seigneur on ce le dit pas souvent mais il est vrais que même dans la souffrance et les épreuves il faut remercie Notre Bon Seigneur car ces une grâce de Souffire même la souffrances est une imance Grace car celas nous fais encore plus grandir dans la foi et dans l'espérance donc on dois rendre grâce en disant merci Seigneur pour ma journée passer merci Seigneir pour ton sacrifice pour ton sang qui a couler pour moi merci Seigneur pour ton amour pour ton pardon pour ta miséricorde Divine merci pour le souffle de vie que tu tu as mis en moi merci pour ta protection mercie pour tes miracle dans ma vie merci pour tout merci pour moi merci pour ta beauté ta création merci pour les rencontre que tu me donne de rencontre et merci pour la nuit pour mon sommeille merci de me laisser respirer encore une fois un matin de plus. Amen et oui disons merci le plus souvent a notre Seigneir et merci de m'avoir sauver Seigneur et de m'avoir briser mes chaine car en vrais chaque jours le Seigneur nous délivre de quelque chose chaque jours im nous sauve. Soi benie et combler de Grace encore une foi très beau message.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Empty Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Empty Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu

Message par Marie-Josée Jeu 24 Sep - 1:32

                                Merci AURELIE pour ta grande gentillesse et compréhention;Merci aussi de partager tes explications,ce qui ,je crois,devrait renforcer l'Amour,le Respect et la Confiance en ce Dieu d'Amour QUI NOUS DONNE TOUT!!!!
              Atrès bientot AURELIE et sois bénie de Dieu!
                                                       FRATERNELLEMENT!! Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Marie flower Salue


                                  
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Empty Re: Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches

Message par Votre frère Yohann Ven 25 Sep - 8:55

Coucou @Marie-Josée , et quelle joie de lire ce magnifique message.
Merci pour ce merveilleux partage qui est une réelle et très belle
réflexion sur notre façon de vivre le quotidien envers la vie
envers Dieu. Merci mon Dieu pour tous les trésors que tu as mis
en ta petite fille @Marie-josée qui fait d'elle une personne unique
et magnifique vivante dans ton Amour. 

Que le Seigneur te bénisse Marie-Josée et merci pour les rayons
de Lumière Colombe  que tu sèmes parmi tes frères.  Salue

Paix Amour et Joie  Marie


_________________
EucharistieNe vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches 4229db10

                         Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Petite10
Ne vous couchez pas sans dire ce mot à Dieu et à vos proches Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:51