Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Empty Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous !

Message par Gilles Ven 10 Jan - 17:59

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Sad-woman-sorrow-of-love

Il nous arrive parfois de nous sentir minable. Ce sentiment nous ronge de l’intérieur et nous empêche d’être heureux. Que faire pour remonter la pente et retrouver confiance en soi ? Le Seigneur a la réponse à cette question.

L’impression d’être minable peut avoir des causes très diverses : un type de caractère, d’abord, aggravé par des blessures d’enfance ; un ou plusieurs échecs récents qui ont fortement entamé notre capital confiance ; la fatigue (particulièrement pesante les soirs d’hiver, sombres et froids) ; l’accumulation de tâches à accomplir, de soucis à affronter, d’imprévus qui viennent bouleverser l’ordre des choses… et bien d’autres raisons encore, qui souvent s’entremêlent. Lorsque ce sentiment nous envahit, laissons-nous regarder par Celui qui ne nous trouve pas minables du tout… et pour cause ! C’est Lui qui nous a faits, à son image et c’est Lui qui nous sauve.

Dieu nous aime quoi qu’il arrive

Nous sommes certainement bien loin d’imaginer à quel point Dieu s’émerveille devant chacun de nous. Ce sera peut-être l’un de nos plus grands étonnements lorsque nous arriverons devant lui. Dieu voit notre beauté, et il nous la révèle.

Lorsque nous prions, même si cette prière n’est apparemment qu’un monologue plein de distractions et d’ennui, Dieu ne cesse de nous répéter dans le langage silencieux qui est le sien : « Tu es mon enfant bien-aimé, tu es beau, tu es grand, tu es le trésor de mon cœur ». La prière ne dispense pas de lutter contre les causes de découragement telles que la fatigue ou le surmenage.

Crise existentielle ou coup de fatigue passager ?

Mais il est aussi important d’opérer un tri entre les obligations réelles et celles qui ne le sont pas (nous savons bien que Dieu ne nous demande jamais plus que ce que nous pouvons accomplir en une journée), de se ménager les temps de repos indispensables (et tant pis si nous avons besoin de neuf heures de sommeil alors que d’autres peuvent se contenter de cinq ou six), etc.

Ne nous affolons pas en considérant comme une crise existentielle ce qui n’est le plus souvent qu’un coup de pompe plus ou moins passager, mais prenons ce coup de fatigue superficielle ou déprime profonde suffisamment au sérieux. Si nous ne respectons pas notre corps, c’est toute notre vie spirituelle qui s’en ressent.

L’humilité avant toute chose !

Se sentir minable n’est pas grave, tant que l’on ne s’en désole pas. On peut reconnaître que l’on n’est rien, mais s’en réjouir parce que Dieu est tout : c’est le propre de l’humilité. Mais lorsque nous manquons de cette sainte humilité, la constatation de nos limites nous remplit d’amertume et de découragement. Notre orgueil se rebelle ou se désespère devant nos échecs. Cela dit, l’humilité ne se conquiert pas à la force des poignets : le volontarisme en la matière risque même d’aboutir au résultat inverse. Le secret, c’est sainte Bernadette qui nous le donne : « Il faut beaucoup d’humiliations pour faire un peu d’humilité ».


Lire la suite : Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Logo
Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Empty Re: Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous !

Message par Gilles Sam 11 Jan - 16:40

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! 1

4 choses que Dieu veut que vous vous souveniez quand la vie est difficile

Nous avons tous eu des jours (et peut-être même des années) où la vie ne semble tout simplement pas suivre notre cours!

J'ai eu de longues saisons de vie où je sentais que rien ne fonctionnait et tout était hors de contrôle, et j'ai eu des jours frustrants où je n'arrive pas à accomplir quoi que ce soit. Ce matin était l'un de ces moments…

Je préparais nos trois garçons pour l'école, ce qui est une entreprise énorme et me fait respecter encore plus ma femme parce que c'est normalement elle qui le fait! Au milieu du bébé qui hurlait et des élèves qui se plaignaient, il y avait un gâchis dans la cuisine, une couche sale sur le sol, du dentifrice sur l'évier et du stress dans l'air. Lorsque nous sommes enfin sortis, Connor avait oublié quelque chose et a dû rentrer. La porte était ouverte juste assez longtemps pour (je ne l'invente pas) qu'un oiseau puisse voler dans la maison.

Maintenant, je dois trouver un moyen de sortir l'oiseau de la maison et de charger tous les enfants aussi vite que possible. J'ai finalement sorti l'oiseau (indemne) et les enfants chargés et juste avant de me retirer sur la route principale, un camion à ordures m'a coupé et a commencé à rouler à environ cinq miles par heure et à s'arrêter dans toutes les autres maisons. Je ne savais pas trop si je devais crier ou rire de l'ironie.

Dans le grand schéma des choses, une matinée stressante n'a pas beaucoup d'impact sur la vie ou l'éternité, mais dans ces saisons plus longues de chômage, de maladie, de stress financier, de tensions conjugales et d'autres événements de la vie en cours, le stress et la frustration peuvent sembler accablants. Vous trouverez ci-dessous quatre choses que j'ai appris à retenir au cours de ces saisons de vie difficiles qui m'ont aidé et je prie pour qu'elles vous aident aussi!

Les luttes dans la vie sont inévitables, mais la destruction est facultative. Se souvenir de ces quatre principes peut faire toute la différence.

1. N'oubliez pas que votre personnage doit toujours être plus fort que vos circonstances.

Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais nous pouvons toujours contrôler la façon dont nous choisissons de répondre. Dans ces moments où je choisis d'arrêter de me plaindre et de remercier plutôt Dieu pour le bien de ma vie, les parties qui semblent mauvaises commencent à sembler beaucoup moins importantes. Choisissez de garder une attitude positive et un cœur reconnaissant, peu importe ce que vous vivez.

«Réjouissez-vous toujours, priez continuellement, remerciez en toutes circonstances; car telle est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. ” 1 Thessaloniciens 5: 16-18

2.
N'oubliez pas que vos luttes mènent toujours à la force.

Chaque difficulté dans votre vie, grande ou petite, est quelque chose que Dieu utilisera pour produire plus de force, de foi et de persévérance en vous si vous le laissez faire! Toute votre douleur a un but.

«Et nous savons qu'en toutes choses Dieu travaille pour le bien de ceux qui l'aiment, qui ont été appelés selon son dessein.» Romains 8:28

3. N'oubliez pas que le timing de Dieu est toujours parfait.

Les plans de Dieu sont presque toujours différents de nos plans, mais Ses plans sont toujours parfaits! Ayez la patience d'attendre son timing au lieu de forcer le vôtre.

«Car je connais les plans que j'ai pour vous, déclare le Seigneur; prévoit de vous faire prospérer et de ne pas vous nuire, prévoit de vous donner de l'espoir et un avenir. » Jérémie 29:11

4. N'oubliez pas que Dieu ne vous quittera jamais.

Vous pouvez avoir l'impression de vivre cette lutte tout seul, mais à partir du moment où vous demandez à Jésus de vous amener dans la famille de Dieu, il sera à vos côtés jusqu'à la fin, alors ne perdez jamais espoir!

"Soyez fort et courageux. N'ayez pas peur ou ne vous effrayez pas à cause d'eux, car le Seigneur votre Dieu vous accompagne; il ne vous quittera jamais ni ne vous abandonnera. » Deutéronome 31: 6


Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! 9k=
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Empty Re: Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous !

Message par Gilles Lun 13 Jan - 18:58




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Empty Re: Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous !

Message par Gilles Mer 15 Jan - 17:13

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Inspiration-doubt

Vous vous sentez inutile ? Sans valeur ? Désespéré ? Alors lisez ceci…

Je lis beaucoup. Trop probablement. Mais le livre que je ne lis probablement pas assez est la Bible. J'essaie de le ramasser tous les jours, même si ce n'est que pour étudier quelques lignes. Je sais que ce n'est pas pour tout le monde et c'est probablement le livre le plus controversé jamais écrit mais, personnellement, je me sens toujours mieux quand je le feuillette. J'en ai tellement appris et, lorsqu'il est appliqué correctement et systématiquement à votre vie, vous pouvez vraiment en récolter les fruits. Je sais que je l'ai.

Si rien d'autre, la Bible est pleine de grandes histoires de proportions… euh… bibliques. Il regorge de héros et de méchants, de batailles incroyables, de catastrophes naturelles, d'événements miraculeux, de drames familiaux épiques et d'histoires d'amour à couper le souffle. Il a vraiment tout. Même un âne qui parlait des millénaires avant la libération de Shrek. Quoi de pas à ça!

La Bible offre un message cohérent qui me semble fidèle - peu importe à quel point votre situation peut sembler désespérée ou à quel point vous pourriez vous sentir sans espoir. La plus grande histoire d'entre eux regorge d'histoires sur la façon dont Dieu a utilisé les zones sinistrées en marche pour accomplir de grandes actions. Des zéros aux héros. Tu n'es pas d'accord? Eh bien, je vous suggère de consulter les histoires de Moïse, Gédéon, Samson, David, Jonas, Matthieu, Paul et ainsi de suite et ainsi de suite.

Mais mon préféré doit être l"apôtre Pierre. Le pêcheur anciennement connu sous le nom de Simon, que Jésus a arraché à la relative obscurité des rives de la Galilée pour diriger le plus grand mouvement révolutionnaire à avoir jamais balayé la terre. Il a été choisi par Jésus pour diriger l'église paléochrétienne contre des obstacles apparemment insurmontables. Pourtant, tout au long des Évangiles, il apparaît comme le personnage le plus exaspérant. Et le plus improbable des dirigeants. Pierre qui a vu Jésus ressusciter les morts et guérir d'innombrables personnes, y compris sa propre belle-mère, avait encore des doutes. Peut-être qu'il ne voulait pas que Jésus guérisse sa belle-mère. Comme beaucoup d'autres hommes. Pas moi, je pourrais ajouter. Je m'entends très bien avec le mien. Je n'ai pas peur d'elle. Plus un respect sain.

Pierre, dont la foi lui a fait défaut lorsqu'il a tenté de marcher sur les eaux. Pierre, dont le nerf lui a fait défaut lors de la transfiguration, le faisant commencer à babiller sur la construction de tentes pour Jésus et les prophètes. Peter, dont le tempérament lui a manqué quand il a éclaté de colère dans le jardin de Gethsémani. Pierre, dont le nerf lui a manqué quand il a nié avoir connu Jésus trois fois la nuit avant la crucifixion. Que diable Jésus a-t-il vu en lui qui l'a amené à déclarer que Pierre serait le rocher sur lequel il construirait son Église après l'ascension ?

Il a vu quelque chose. Il a vu au-delà des nombreux défauts pour voir la force intérieure innée et le courage. Le courage qui lui a valu d'être le premier à entrer dans la tombe ce dimanche de Pâques. Le courage de parler à des milliers de personnes le jour de la Pentecôte. Le courage d'établir les églises d'Antioche et de Rome face à la persécution barbare. Le courage de mourir en martyrs dans cette dernière ville a encore l'humilité de demander à être crucifié à l'envers car il ne se considérait pas assez digne pour mourir de la même mort que le Messie.

Je ne crois pas aux leaders naturels. Pierre n'en était certainement pas un. Je crois que nous avons tous la capacité de diriger et d'influencer les autres. Nous avons tous la capacité de donner un exemple positif et de faire ressortir le meilleur des autres. Je ne crois pas non plus aux causes perdues. Aucun de nous n'est sans valeur, sans espoir ou au-delà de la rédemption. Il n'est jamais trop tard pour changer votre vie. Aucun trou n'est trop profond, aucun gâchis trop désordonné. Tout le monde a du bon en eux, tout le monde a le potentiel d'être une meilleure personne et de changer le monde. Il suffit de s'élever au-dessus de la honte, de la culpabilité et du désespoir. Peter l'a fait et vous aussi.

Je peux être timide au sujet de ma foi et il n'y a pas de plus grand refus pour moi que d'avoir le christianisme enfoncé dans votre gorge. Mais je devrais en parler davantage sur ce blog. Donc, au cours des prochains jours, je vais écrire un peu plus sur Pierre `` inutile, sans valeur, sans espoir '' et la populace des meurtriers, des voleurs, des extrémistes politiques et des parias sociaux que Jésus a chargés de diffuser son message. Des gens qui ont changé le monde. Et tout a commencé dans une chambre haute de Jérusalem où ils se sont rassemblés, effrayés et confus, attendant un signe du ciel.

Jusqu'à la prochaine fois. N'abandonnez jamais. Tout comme Peter n'a jamais abandonné.


Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Cropped-bf45d85d-c9fd-4f01-af69-70b17187df0e-6


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! Empty Re: Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous !

Message par Gilles Mar 21 Jan - 18:06

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! V4-72810

Comment arrêter de se sentir inutile

Pour ne plus vous sentir inutile, vous devrez commencer par déterminer d'où vous vient ce sentiment. Ensuite, vous pourrez agir pour améliorer votre vie, que votre sentiment d'inutilité naisse de vos relations ou d'une situation stressante que vous ne pouvez pas contrôler. Quel que soit le cas, les étapes ci-dessous vous aideront à vous sentir mieux.

1) Essayez d'identifier la source du sentiment. Vous sentez-vous inutile en raison d'une relation en particulier ? Est-ce en raison d'une situation sur laquelle vous n'avez aucun contrôle ? Vous sentez-vous inutile parce que vous n'avez pas l'impression de contribuer à la société autant que vous le pourriez ? Identifier la cause de ce sentiment est la première étape pour parvenir à changer votre vie.

  • Tenir un journal intime sera un bon moyen d'évaluer vos sentiments. Songez à ces questions alors que vous écrivez et déterminez ainsi ce qui vous ennuie.
  • Alternativement, essayez de discuter de vos problèmes avec un ami proche. Parfois, exprimer vos sentiments à haute voie vous aidera à déterminer ce qui ne va pas.

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! V4-72811

2) Trouvez votre passion. Trouvez une discipline pour laquelle vous êtes doué en explorant différents hobbys et en lisant des livres. Recherchez ce qui vous rend heureux et ce à quoi vous pouvez contribuer grâce à vos compétences afin d'apporter quelque chose au monde [1].

  • Pour approfondir les sujets qui vous intéressent, vous pourriez vous inscrire dans un cours. Vous trouverez des cours pas très chers et vous pourrez ainsi savoir si la discipline vous intéresse réellement et vous pourrez suivre ces cours le soir ou le weekend si vous travaillez le reste du temps.
  • Si vous vous intéressez à l'art ou à l'histoire, renseignez-vous sur les cours proposés par les musées.
  • Vous pourriez également approfondir les sujets qui vous intéressent en lisant des ouvrages spécialisés. Vous pourrez lire ces livres gratuitement ou presque en les empruntant dans une bibliothèque municipale.
  • Si vous souhaitez rencontrer des gens qui partagent votre passion, faites un tour sur les réseaux sociaux et trouvez des gens ayant les mêmes centres d'intérêt et vivant dans votre région.

Lire la suite : Comment arrêter de se sentir inutile

Vous vous sentez bon à rien ? Dieu a un message pour vous ! 0PeaFlS892Ax8AAAAASUVORK5CYII=   43


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:24