Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Gilles Ven 15 Oct - 18:54

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! F30928e4df8826714ada61ef5790eadf

Vous ne savez jamais pourquoi Dieu a choisi un certain chemin pour vous même si cela n'avait pas de sens pour vous ou même si vous pensiez que c'était injuste ou trop douloureux. Vous ne savez jamais pourquoi Dieu vous a fait mener certaines batailles seul ou pourquoi il vous a fait perdre ces batailles. Vous ne savez jamais pourquoi il a choisi quelqu'un d'autre pour quelque chose que vous vouliez ou un rêve que vous souhaitiez, mais vous devez savoir que ce qu'il vous réserve est toujours bien meilleur que tout ce que vous auriez pu imaginer pour vous-même.

Vous ne savez jamais pourquoi ses retards ou son timing ou ses plans ne correspondaient pas aux vôtres, mais vous devez savoir qu'avec le temps, vous allez vous rendre compte que vous n'aviez pas besoin de ce que vous vouliez à l'époque, qu'il s'agissait de souhaits ou de rêves juvéniles. d'une version non guérie ou immature de vous. Vous allez changer et évoluer et vos rêves et vos passions vont changer et vous remercierez Dieu de ne pas être coincé avec un vieux rêve ou une vieille histoire qui aurait été mal pour vous.

Vous ne savez jamais pourquoi Dieu vous a éloigné de certaines personnes ou éloigné certaines personnes de vous. Cela n'a peut-être pas de sens au début, vous pouvez même avoir l'impression d'avoir perdu un ami ou un partenaire irremplaçable ou l'amour de votre vie, mais vous devez savoir que seul Dieu sait ce que l'avenir vous réserve, et peut-être que cette amitié ou cette relation serait ont été toxiques pour vous ou vous auraient fait souffrir. Vous ne savez jamais pourquoi Dieu vous a brisé le cœur ou pourquoi il a pris ceux que vous aimiez, mais vous devez savoir que la raison derrière chaque chagrin est de vous guérir d'une autre manière. Qu'il s'agisse d'amour-propre, de force intérieure ou de sagesse, d'une manière ou d'une autre, votre chagrin vous a appris quelque chose de précieux sur vous-même ou sur votre vie que vous n'auriez pas appris autrement.

Vous ne savez jamais pourquoi Dieu vous a testé avec les choses qui comptent le plus pour vous ou les choses sans lesquelles vous pensiez ne pas pouvoir vivre, mais vous devez savoir que chaque fois que vous pensez avoir perdu quelque chose de spécial, Dieu a quelque chose d'exceptionnel en réserve pour vous . Chaque fois que vous allez après une route bloquée ou une porte fermée, Dieu en a une encore meilleure grande ouverte pour vous. Chaque fois que vous chassez quelqu'un qui ne vous aime pas ou ne vous apprécie pas ou quelqu'un qui ne vous convient pas, Dieu vous sauve d'une vie de douleur et de regrets parce qu'il a quelqu'un de parfait pour vous.

La vérité, c'est que vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais d'après ce que j'ai vu dans ma propre vie et ce que j'ai appris lorsque ma vie ne s'est pas déroulée comme prévu, Dieu a toujours eu une vision totalement différente de ma vie, et maintenant je sais que ce que je voulais pour moi-même m'aurait détruit. Vous ne savez jamais combien de portes Dieu est prêt à fermer pour vous protéger, mais vous ne savez jamais non plus combien de portes il est prêt à ouvrir pour vous bénir avec des choses dont vous n'avez même jamais rêvé.

Tôt ou tard, vous réaliserez que ce que Dieu vous réserve est toujours meilleur que tout ce que vous auriez pu imaginer pour vous-même.


 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Images?q=tbn:ANd9GcQ1C-aBzBHM-HbQanv4FfV58s6xe9DwxY8w9Q&usqp=CAU Rania Naïm

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! 9k= Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Thierry Sam 16 Oct - 14:27

Merci Gilles !

Du coup, je viens apporter à ta suite un petit témoignage récent de cela.
Ça c'est passé mercredi dernier.

Avec mon dernier fils, nous sommes allés à la messe de 18h, et où l'église en laquelle elle avait lieu est distante de 18 km.
Au retour, je lui ai laissé le volant, car ayant eu son code depuis un moment, il fait de la conduite accompagnée.
En route, je lui ai suggéré de ne pas sortir de la 2x2 voies menant vers chez nous, mais de continuer encore une dizaine de kilomètres plus loin, pour revenir par des routes avec rondpoints, et d'autres obstacles pour un apprenti conducteur. Il acquiesça.

Or, à trois kilomètres de la sortie vers notre domicile, le voyant-moteur s'alluma !
Il décida donc de rentrer au plus tôt à la maison pour ne pas encourir un plus grand risque éventuel de continuer à rouler, aussi bien pour la voiture que pour nous-même. Même si l'affichage disait que c'était un problème d'antipollution, et donc pas réellement un devoir de stopper immédiatement, je me rangea à son avis, et nous rentrâmes.
Le lendemain matin, soit jeudi dernier, nous apprîmes qu'eu lieu un accident la veille qui fit plusieurs blessés graves, précisément au rondpoint de la sortie que nous avions prévu de prendre si nous n'étions pas rentré plus tôt. Et l'heure à laquelle il a eu lieu correspondait précisément à l'heure ou nous aurions dû nous-même y être !

Alors qu'avec mon épouse, nous nous morfondions pour des éventuels futurs frais de réparation à prévoir, le Seigneur venait sans doute de nous préserver, notre fils et moi, de quelque chose d'infiniment bien plus grave !


Alors, merci Seigneur !






_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Gilles Sam 16 Oct - 17:49

Merci beaucoup cher @Thierry pour ton beau témoignage. Very Happy  Thank you

Ce genre de chose m'est déjà arrivé dans le passé. Approuve

Et rappelons-nous que notre Grand Dieu veille sur notre vie :

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Romains-8-28-2

On a tous déjà entendu ce genre d'histoires vraies et incroyable :


Bon week-end mon ami ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Gilles Mar 19 Oct - 17:52

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Priere-et-jeune-dans-la-bible

DIEU SAIT CE QUI EST LE MIEUX POUR NOUS !

Il y a des moments où Dieu nous donne des choses et d'autres moments où nous prions pour des choses dont nous pensons avoir besoin et Dieu ne nous les donne pas. Néanmoins « … le Seigneur connaît la voie des justes » (Psaume 1:6). Un jour, l'action de Dieu s'avérera être pour nous et pour son royaume !

La plus vraie satisfaction dans la vie vient d'être dans la volonté parfaite de Dieu, de faire Son travail, de vivre selon Son choix. Mais la plupart d'entre nous sont convaincus que nous seuls savons ce dont nous avons besoin pour être épanouis et heureux. Et, dans la plupart des cas, ce que nous pensons être le meilleur pour nous nous ruinerait en fait ! Jamais dans l'histoire de l'humanité, Dieu n'a rien pris à l'un de ses enfants sans apporter quelque chose de meilleur, de plus beau, de plus épanouissant.

Le meilleur de Dieu n'est pas quelque chose à craindre ; Il sait non seulement ce qui est le mieux pour vous, il veut que vous ayez le meilleur ! Si nous y croyions vraiment, cela produirait un tel repos, paix et joie en nous ! Nous ne serions pas affligés de lâcher prise; nous saurions que nous avons été libérés de toute servitude ! Nous dirions : « Seigneur, si tu me prends cela, cela doit signifier que tu as quelque chose de bien meilleur pour moi. Alors prenez-le, vous pouvez l'avoir ! »

Bien-aimés, nous devons nous reposer dans la main aimante de notre Père ! Nous devons arriver à un point de confiance où nous disons : « J'ai un Père aimant qui veut le meilleur pour moi. Il sait tout ! Comment Job est-il finalement arrivé à un lieu de repos ? Il s'est persuadé que Dieu savait ce qu'il faisait et que tout était sous contrôle ! Job a dit : « Mais il connaît le chemin que je prends ; quand il m'aura éprouvé, je sortirai comme de l'or » (Job 23 :10).

De nombreux chrétiens voient Dieu à l'œuvre dans leur vie, mais ils se demandent encore : « Et si je le gâcherais ? Et si je fais quelque chose de mal et que Dieu se fâche ou s'impatiente contre moi ? Est-ce que toutes ses promesses me manqueront ? Vais-je devoir me contenter de quelque chose de moins que son meilleur ? Non jamais! Si votre cœur est droit devant Dieu, si vous continuez à revenir vers Lui et à Le chercher de tout votre cœur, rien ne changera Ses plans pour vous !


 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! David-wilkerson-remembered

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Wc-logo-blog


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Anayel Mar 19 Oct - 21:23

Avec un peu de retard, merci pour ton témoignage @Thierry, il témoigne vraiment de la Providence de Dieu Wink
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Gilles Mer 20 Oct - 16:07

Bonjour @Anayel ! sunny

Avez-vous lu les textes que j'ai postés sur ce fil de discussion ? Lecture

Bonne journée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Anayel Jeu 21 Oct - 13:57

Non, je n'ai pas tout lu, @Gilles, mais je te remercie pour tes contributions qui enrichissent le forum Wink
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par ijk Jeu 21 Oct - 15:35

j'ai lu tout le forum Gilles (donc vos posts aussi)

Ceci dit je ne lis pas lentement car vous n'êtes pas  Jacqueline Lelong-Ferrand et décédée en 2014 mais qui reviendra à la vie par le Christ et pour la vie éternelle car elle a le pouvoir de faire du paradis un véritable enfer si on lui refuse l'accès (lol)

Par contre elle c'est une autre histoire (en plus de ça son premier bouquin je l'ai trouvé en faisant les poubelles en 1991)

Au final je n'ai que deux livres d'elle mais c'est amplement suffisant pour déclencher le processus d'auto destruction des automatismes non pertinents (comme par exemple celui  de faire la vaisselle quand il n'y a qu'un verre à laver ou celui de ne pas la refaire quand mon chat vomit sur l'évier sur lequel se trouve tous les couverts que je viens de laver)

À ce jour mon programme d'autodestruction fonctionne à merveille et je la remercie d'y avoir contribué et je remercie Dieu de m'avoir indiqué la poubelle dans laquelle se trouvait son livre
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Empty Re: Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez !

Message par Gilles Jeu 21 Oct - 16:36

Merci pour votre réponse chère @Anayel et bonne journée ! Salue

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Man-praying-featured-w480x300

Apprendre à accepter la volonté de Dieu

Il n'y a pas si longtemps, un prêtre a partagé avec ma femme et moi des conseils qui ont été la cause de nombreuses conversations et réflexions dans notre foyer. En réponse à l'apprentissage que nous prions tous les jours pour l'avenir de notre fils aîné et qu'il soit guéri de son autisme, il nous a encouragés à prier d'abord pour l' acceptation.

Laissez-moi expliquer.

Il a dit qu'il n'y avait rien de mal à demander à Dieu de guérir notre fils. Mais, nous devions d'abord demander la capacité d'accepter pleinement le beau cadeau de notre enfant exactement comme Dieu l'a créé. En demandant d'abord la guérison, nous demandions essentiellement à Dieu d'améliorer sa création sans d'abord comprendre les leçons et les bénédictions que son don a fournies à notre famille. Nous avons toujours considéré notre fils aîné comme une bénédiction et nous savons que nous ne pourrions pas l'aimer plus que nous ne le faisons maintenant. Mais, nous avons peut-être confondu l'amour avec l'acceptation alors que nous avons continué à prier au fil des ans pour que Dieu le transforme en notre vision d'un enfant bien formé et parfait. Nous avons un peu égoïstement demandé à Dieu de refaire son œuvre alors que nous devrions accepter le plan de Dieu pour sa vie et croire que le Père qui nous aime ne veut que ce qui est le mieux pour lui.  « Si vous suivez la volonté de Dieu, vous savez que malgré toutes les choses terribles qui vous arrivent, vous ne perdrez jamais un dernier refuge. Vous savez que le fondement du monde est l'amour, afin que même si aucun être humain ne peut ou ne veut vous aider, vous puissiez continuer, confiant en Celui qui vous aime » (Pape émérite Benoît XVI).

Reconnaître cela a été à la fois humiliant et éclairant alors que je réfléchis à la manière d'appliquer «l'acceptation» dans d'autres domaines de ma vie. Cette période de réflexion m'a fait réaliser combien de fois sans réfléchir je demande à Dieu son aide pour améliorer des situations et résoudre des problèmes. Au lieu de prier pour l'acceptation et le discernement des leçons que Dieu veut m'enseigner ou des bénédictions cachées dans ces défis, j'ai cherché à remodeler les problèmes en quelque chose de plus agréable pour moi au lieu de lui plaire. Vous aussi, tombez-vous dans le « piège de l'acceptation » ?

* Voyons-nous le bien qui peut venir d'être au chômage ?
* Acceptons-nous les bénédictions d'une grossesse « non planifiée » ?
* Voyons-nous des opportunités de croissance spirituelle dans nos luttes émotionnelles et nos revers financiers ?
* La maladie (la nôtre ou celle des autres) offre-t-elle des opportunités de transformer la souffrance en bénédiction ?

« Je considère que les souffrances de ce temps présent ne sont rien comparées à la gloire qui doit nous être révélée » (Romains 8 :18).  Il est souvent difficile de voir les bénédictions et le bien dans n'importe quel type de souffrance, pourtant nous savons d'après l'enseignement de l'Église qu'il y a un pouvoir rédempteur dans la souffrance si nous apprenons à l'abandonner à Dieu. Pratiquer « l'acceptation » peut exiger un recalibrage radical de nos mentalités ainsi qu'une confiance et une foi totales dans le plan de Dieu pour nos vies. Nous devons être fidèles, humbles, patients, obéissants et priants si nous voulons apprendre les leçons et les bénédictions que Dieu nous réserve dans nos épreuves quotidiennes. Nous devons également chercher à le glorifier et non nous-mêmes à travers la façon dont nous traitons les défis et exprimer toujours notre gratitude pour le bien et le mal qui se présente à nous.
« Nous constatons toujours que ceux qui marchaient le plus près du Christ étaient ceux qui devaient supporter les plus grandes épreuves » (Sainte Thérèse d'Avila).

Je peux regarder en arrière maintenant et voir l'énorme influence positive que notre fils aîné a eue sur notre famille. Son diagnostic d'autisme il y a plus de 14 ans et les défis que cela présentait ont commencé le processus long et souvent difficile d'abaisser le mur autour de mon cœur fermé. À l'été 2005, nous avons emménagé dans la région où nous vivons maintenant pour être plus près de son école et de ses thérapeutes. Ce mouvement a commencé une chaîne d'événements qui a finalement conduit notre famille à rejoindre l'Église catholique plus tard cette année-là. L'ouverture de mon cœur qui a commencé à son diagnostic m'a permis de vivre une profonde expérience de conversion en septembre 2005 lorsque je me suis finalement abandonné au Christ et j'ai mis de côté l'orgueil et l'entêtement qui avaient si longtemps dominé ma vie. Sans aucun doute,notre enfant surdoué et sa présence dans nos vies ont été un catalyseur important de notre adhésion à l'Église catholique et de la foi solide de notre famille aujourd'hui.

C'était peut-être le plan de Dieu depuis le début pour notre fils. Je suis juste reconnaissant de pouvoir le voir maintenant et de l'accepter, non seulement comme l'un de mes merveilleux enfants que j'aime, mais aussi comme un enfant de Dieu qui nous a été donné pour son dessein divin.

« Père céleste, je vous demande humblement de m'accorder le don de l'acceptation aujourd'hui. S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre les leçons et les bénédictions cachées dans les défis auxquels ma famille et moi serons confrontés et sachez que je vous suis reconnaissant pour nos vies et pour le don et le sacrifice incroyables de votre fils Jésus-Christ. Amen."


 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Images?q=tbn:ANd9GcSWR-lBWchMp2jqwbp5v1EzHoZwDFpaONYG1Q&usqp=CAURandy Hain

 Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Z      Vous ne savez jamais ce que Dieu vous réserve, mais c'est toujours mieux que vous ne le pensez ! Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:43