«Nous sommes inquiets jusqu'à ce que nous nous reposions en toi.» Saint Augustin
Un jour, l'été dernier, j'ai parcouru une partie du sentier des Appalaches avec ma fille qui se dirigeait vers l'université à l'automne.
Au début de notre randonnée de 11,7 miles au début du sentier Saddleback Mountain, dans le Maine, nous avons été immédiatement entourés de beauté. Le terrain variait au fil de nos randonnées ... avec des sentiers boisés devenant rocheux puis montant à travers d'épaisses forêts de lacs verts à immaculés qui semblaient surgir de nulle part. J'ai été stupéfait par la beauté de la création autour de moi.
Quelques kilomètres après le début de la randonnée, j'ai remarqué que, même si les bois étaient totalement silencieux, à l'exception de nos pas sur le sentier rocheux et parfois humide, j'entendais toujours du bruit. Alors que le soleil traversait la limite des arbres au-dessus de nous, je savais que le son que j'entendais ne venait de rien autour de moi. Cela venait de l'intérieur. J'ai apporté le bruit avec moi.
Ma tête était remplie de trucs. Même sur ce sentier pittoresque dans le Maine, j'ai eu du mal à écarter les distractions de mon cœur agité pour apprécier la vue sur le travail incroyable de Dieu.
Comment pouvons-nous être entourés par la création de Dieu sans voir le Créateur?
J'ai réalisé qu'il fallait des efforts et peut-être un peu de temps pour calmer le bruit de nos esprits, de nos cœurs et de nos âmes afin que nous puissions entendre la voix de Dieu. Laissant aller les soucis de mon cœur et les nombreuses distractions dans mon âme, j'ai prononcé une rapide prière de gratitude et j'ai finalement commencé à m'installer au rythme de la randonnée.
Après environ trois miles, un randonneur AT (le nom de ceux qui parcourent tout le sentier) nous a dépassés et nous nous sommes arrêtés pour discuter un peu avec elle. Elle nous a dit qu'elle parcourait le sentier depuis environ cinq mois et qu'elle finirait probablement au mont Katahdin dans quelques semaines.
Après l'avoir quittée et continué, j'ai pensé à ce que cinq mois dans le désert feraient pour l'âme. Alors que je devais me contenter d'une seule journée, j'en étais reconnaissant. Non seulement c'était du temps passé avec ma fille, mais c'était aussi bon pour mon âme. En descendant le sentier, nous avons dit un chapelet . Je chérirai toujours ce jour-là!
J'espère me souvenir que, même si je ne peux pas parcourir régulièrement le sentier des Appalaches, je peux trouver le temps presque tous les jours pour sortir et apprécier la création de Dieu. Je peux aussi prendre du temps chaque jour pour passer quelques instants avec Notre Seigneur. La vie est pleine de pics et de vallées. Avec six de nos neuf enfants à l'extérieur de la maison, et avec l'aîné à la maison un étudiant de première année au lycée, il y a toujours assez de «trucs» pour s'inquiéter! Pourtant, je prie pour que je me souvienne de faire une pause et d'être reconnaissant pour la beauté qui m'entoure, où que je sois, et de remettre à Dieu tout ce qui rend mon cœur agité afin qu'Il puisse m'apporter la vraie paix.
Toujours mon cœur anxieux, Seigneur, et aide-moi à me rappeler que je suis inquiet jusqu'à ce que je me repose en Toi!
Vous êtes-vous arrêté un instant aujourd'hui pour remercier Dieu pour sa création ?
Whitney Hetzel
Whitney Hetzel est une épouse, mère de neuf enfants, écolière à la maison et catéchiste. Passionnée par sa foi catholique et sa forme physique, elle s'entraîne pour des marathons et des triathlons et blogue sur 9kidfitness.com pour aider d'autres femmes à rester en bonne santé et en forme tout en jonglant avec les exigences et les joies de la vie domestique.