Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Maria Valtorta

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta Empty Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Lun 10 Aoû - 8:10

L'année dernière j'avais attaquée l'évangile tel qui m'a été révélé j'avais lus les 10 tomes, cette lecture à durer 1 ans! Aujourd'hui j'ai acheter les cahier de 1944, les carnets, et le livre d'azarias!!!Les cahiers  de 1943 je l'ai déjà dans ma bibliothèque depuis un moment mais que j'ai pas lus, je voudrais savoir qu'elle est la différences de ces livres par rapport à l'évangile tel qui m'a été révélé? Merci d'avance pour vos réponses!
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Maria Valtorta Empty Re: Maria Valtorta

Message par Anayel Lun 10 Aoû - 9:26

Bonjour Rose du Christ,

Les Cahiers et Le Livre d'Azarias sont différents de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé.

Dans L'Evangile, tu suis Jésus pas à pas au cours de sa vie publique, et tu es avec lui de sa naissance à sa Résurrection.

Dans les Cahiers, c'est différent : il s'agit essentiellement d'enseignements du Christ pour notre temps. C'est-à-dire qu'il s'adresse directement à nous (ou à Maria) en nous parlant de thèmes plus ou moins précis (sa Passion, les saints, les apôtres, etc.).

Le Livre d'Azarias, pour sa part, reprend la liturgie, c'est-à-dire toutes les messes du dimanche, et nous l'explique pas à pas.

Je te conseille de lire les Cahiers dans l'ordre (de 1943 à 1950), puis de lire les Carnets, je trouve que c'est plus gai, personnellement Smile

Quant au livre d'Azarias, tu peux le lire quand tu veux ^^

Voilà, n'hésite pas à nous demander plus d'explications si tu en as envie ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta Empty Re: Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Lun 10 Aoû - 10:08

D'accord merci je vais donc lire le cahier de 1943 que j'ai dans ma bibliothèque après ma lecture de Charle de Foucauld
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta Empty Re: Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Dim 29 Nov - 4:44

Je suis bientôt arriver a la fin du cahiers 1945 à 1950, j'ai aussi lus les autres cahiers, j ai aussi l'ére nouvelle de Maria Valtorta, je vais suivre vos conseils
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Maria Valtorta Empty Re: Maria Valtorta

Message par Emmanuel Dim 29 Nov - 15:58

Bonjour @RoseduChrist,

Merci pour ce partage.

Je suis heureux que tu poursuives la lecture de cette belle Œuvre.

J'espère que ton âme en tire de beaux enseignements et continuera de le faire.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 5:52