Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mes questions autour de la croix Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mes questions autour de la croix Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mes questions autour de la croix

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Ven 31 Juil - 18:44

Bonjour, Bonsoir
La vierge le 25 juillet 2020 à dit à Medjugorje qui faut toujours avoir la croix entre ses mains, parle bien t-elle de la croix en objet ou la croix notre souffrance? Avant le message qui arrive de la Vierge à Medjugorje j'ai fais bénir une croix par un prêtre, le prêtre m'a dit que je peux faire oraison devant la croix, j'ai décidée de prendre la croix pour trouver le sommeil, j'essaye de diminuer les somnifères.. Si je veux faire oraison devant la croix dois-je fermer les yeux ou les laisser ouverte?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par Emmanuel Ven 31 Juil - 18:51

Bonsoir @RoseduChrist,

Je crois que ces paroles de Marie peuvent s'appliquer aux deux options que tu donnes. Il est bien d'avoir à sa disposition une petite croix - comme celle d'un chapelet par exemple - pour pouvoir se tourner vers elle, contempler la Passion de Jésus et faire oraison tout au long du jour.

À la fois, avoir un esprit d'offrande et de sacrifice qui accepte "les croix" que la Providence permet dans nos vies est si important, c'est ce qui nous fait progresser vers Dieu et fait de nous des disciples du Christ.

Si je veux faire oraison devant la croix dois-je fermer les yeux ou les laisser ouverte?
Les deux façons conviennent, l'important est ce qu'il y a dans notre coeur: la recherche de Dieu, l'esprit de prière et d'adoration, etc.

À bientôt, RoseduChrist. Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Ven 31 Juil - 18:56

Si non la croix je la porte aussi en collier avec une médaille d'un ange, et la médaille miraculeuse. Si non j'ai une grande croix que je viens de faire bénir par un prêtre. Je fais silence devant cette croix, pensez vous que c'est bon et que je dois continuer?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par Emmanuel Ven 31 Juil - 18:59

RoseduChrist a écrit:Je fais silence devant cette croix, pensez vous que c'est bon et que je dois continuer?
Oui, je crois que c'est très bon, @RoseduChrist. Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Sam 1 Aoû - 1:01

D'accord merci!!!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Mer 12 Aoû - 13:48

Parfois il m'arrive ressentir la présence de Jésus quand je vois une croix. Je la trouve très puissante, la croix m'attire...ça vous arrive aussi??
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par Anayel Mer 12 Aoû - 14:36

J'aime beaucoup la Croix aussi, Rose du Christ. Elle contient énormément de mystère et d'amour de notre Dieu.

J'aime beaucoup les mystères du Rosaire, mais ceux de la Passion m'ont toujours semblé avoir une saveur particulière, parce que c'est là que Jésus nous a sauvé et nous a donné le salut.

Quand je vois la Croix, généralement, je m'en réjouis, car c'est son Signe et c'est celui qui nous sauve si nous offrons tout ce que nous vivons à Dieu sunny
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Jeu 13 Aoû - 6:21

Parfois en regardant les images pieuses, avec des Saints en regardant la croix.
J'avais envie de faire comme eux, mais je fais juste silence devant la croix tout en parlant du coeur à coeur avec Jésus Smile
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par Anayel Jeu 13 Aoû - 15:13

Et c'est très bien ^^ Les saints, tu sais, ne faisaient pas autrement et agissaient comme toi Wink
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Mer 19 Aoû - 21:41

Le saint esprit m'a inspiré quelque prière d'oraison jaculatoire voici ces prières que je vous le partage:

Par ta croix, sauve moi.
Par ta croix, protège moi.
Par ta croix, éclaire moi.
Par ta croix, donne la foi.
Par ta croix que je ne doute pas.

Ce sont des prières qui ont été inspiré par l'esprit saint, je n'ai pas pris sur internet...à faire devant une croix.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 21:43

Merci Rose du Christ

Je ne suis pas le Christ mais franchement obligé il t'aime et te sauve (ou alors on est tous fous mais c'est impossible car je n'aime pas être fou en ce qui me concerne)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par RoseduChrist Mer 19 Aoû - 21:45

C'est à Dieu qui faut remercier Smile
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 21:48

Merci à Dieu d'aimer Rose Du Christ (elle pense à toi mon Dieu : Macron lui il ne pense pas à toi mon Dieu lui il pense à se faire réélire c'est tout et envoie un pauvre gars traverser la rue pour trouver du travail dans une domaine qu'il ne connait pas (il était paysagiste et pas cafetier)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 22:07

il a quoi comme affect ce mec de Macron ? 

ça se fait ça de dire du style "mais écoute j'en ai rien à foutre que tu sois paysagiste ... traverse la rue deviens cafetier" et le mec il a passé du temps à faire des études comme paysagiste

attention ça va faire mal aux puissants : Macron est foutu (vous pouvez lui mettre autant de gardes du corps que vous voulez : il est foutu  !!!
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 22:26

Rose du Christ Dieu t'aime (obligé tu pense à lui et d'une et il est 4;24 du matin)

et toi Macron tu fais quoi là ? tu pense à Dieu dans ta vie de hasbeeeeen?

c'est possible d'être aussi con que Macron? (mon ex beauf frère au cimetière serait prix nobel face à cet imbécile de Macron)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 22:40

Rose du Christ pense à Dieu à 4:24 du matin et Macron vous me direz que je ne suis pas dans sa tête pour savoir si il pense à Dieu?

Il prouve qu'il ne pense pas à Dieu : il a envoyé un paysagiste se faire cafetier et ça a été relayé par toutes les télés du monde entier

ne me faites pas le coup d'avoir pitié pour Macron (je le sens qu'on va venir chialer pour lui oui ok mais moi j'aime pas les chialeurs)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 22:47

pause café (aux imbéciles qui pensent que je vais aller dormir : méfiez vous: je suis furax )

je suis gentil en prévenant de cela
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Mes questions autour de la croix Empty Re: Mes questions autour de la croix

Message par ijk Mer 19 Aoû - 22:49

NB: pause café (en maths on sait ce que ça veut dire cette phrase là)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:50