Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question autour de la bible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question autour de la bible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question autour de la bible

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Mer 8 Avr - 19:12

Bonjour, Bonsoir.
J'ai décidée de créer ce poste pour poser mes questions, car il y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand je lis la parole de Dieu, je pense comprendre mais c'est pour confirmer si j'ai bien compris le sens du texte...
Pour commencer je suis tombée sur ce verset de la Génèse
Genese 8: 21"Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l'homme: le coeur de l'homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants, comme je l'ai fait. Tant que la terre durera semaille et moissons, froidure et chaleur, été et hiver jour et nuit jamais ne cesseront."
Pour moi à ce que j'ai compris sur ce verset, c'est que Dieu nous envoient plus de malédiction à la Terre, mais d'où viens les tempêtes, les virus, les tremblement de terre,etccc...Si ça ne viens pas de Dieu?Merci d'avance pour vos réponses!!! Il risque d'avoir d'autre questions sur ce fil...
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Myriam Mer 8 Avr - 20:15

RoseduChrist a écrit:Bonjour, Bonsoir.
J'ai décidée de créer ce poste pour poser mes questions, car il y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand je lis la parole de Dieu, je pense comprendre mais c'est pour confirmer si j'ai bien compris le sens du texte...
Pour commencer je suis tombée sur ce verset de la Génèse
Genese 8: 21"Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l'homme: le coeur de l'homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants, comme je l'ai fait. Tant que la terre durera semaille et moissons, froidure et chaleur, été et hiver jour et nuit jamais ne cesseront."
Pour moi à ce que j'ai compris sur ce verset, c'est que Dieu nous envoient plus de malédiction à la Terre, mais d'où viens les tempêtes, les virus, les tremblement de terre,etccc...Si ça ne viens pas de Dieu?Merci d'avance pour vos réponses!!! Il risque d'avoir d'autre questions sur ce fil...
Je pense que Dieu parle  ici du déluge ou il a exterminé les  humains impies ,mais dans son amour a presevé la famille de Noé et des  couples d'animaux ...IL  n'a pas dit qu'il supprimerait les maladies et virus . l'homme est toujours pécheur le déluge ne la pas lavé pour autant.  A.cette époque il y avait pratiquement pas de maladies car Noé et sa famille etait encore proche de la pérfection,et  notre planète n'était pas pollué  ils mangeaient de la nourriture saine ,c'est au fil des siecles que nous avons  eu des maladies et virus  et il faut bien que l'es écritures se réalisent   sur ce qui va se passer dans les derniers jours avant l'Apocalypse de Jean  tremblement de terre , peste , ect...on le vois de nos jours 

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Mer 8 Avr - 20:53

@Myriam quand tu dis qu'ils mangeaient de la nourriture saine, c'est que ils étaient végétarien? Faudrais que nous devenions végétarien alors? Je me trompe??
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Myriam Mer 8 Avr - 21:08

RoseduChrist a écrit:@Myriam quand tu dis qu'ils mangeaient de la nourriture saine, c'est que ils étaient végétarien? Faudrais que nous devenions végétarien alors? Je me trompe??
Non pas du tout RoseDuChrist  ils mangeaient des végétaux et de la viande   puisque Dieu avait dit a noé je vous donne tout cela pour nourriture en lui  montrant les animaux ..cette nourriture etait saine oui car pas pollué aux produits chimiques ,et les animaux  n'absorber pas des antibiotiques et vaccin comme c'est  le cas maintenant  j'imagnie comme l'herbe et fourrage devait etre bon à cette époque ..Je ne suis pas vegetarienne ,ni vegan ni végétalienne ,je mange de tout .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Carmila Mer 8 Avr - 21:31

RoseduChrist a écrit:Bonjour, Bonsoir.
J'ai décidée de créer ce poste pour poser mes questions, car il y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand je lis la parole de Dieu, je pense comprendre mais c'est pour confirmer si j'ai bien compris le sens du texte...
Pour commencer je suis tombée sur ce verset de la Génèse
Genese 8: 21"Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l'homme: le coeur de l'homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants, comme je l'ai fait. Tant que la terre durera semaille et moissons, froidure et chaleur, été et hiver jour et nuit jamais ne cesseront."
Pour moi à ce que j'ai compris sur ce verset, c'est que Dieu nous envoient plus de malédiction à la Terre, mais d'où viens les tempêtes, les virus, les tremblement de terre,etccc...Si ça ne viens pas de Dieu?Merci d'avance pour vos réponses!!! Il risque d'avoir d'autre questions sur ce fil...
tu as tout à fait raison Dieu n'enverra plus de malédictions, il l'a promis.
Les feux de forêts les tremblements de la terre, la pandémie n'est pas un châtiment voulue par Dieu.
Ce sont des phénomènes naturels.
Ce n'est pas un châtiment de Dieu non plus.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Question autour de la bible Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Mer 8 Avr - 21:53

@Myriam Moi je fais des efforts pour manger des légumes c'est pas évident quand on n'aime pas.
@Carmila Alors pourquoi il y'a ses phenomène se peut-il que cela soient crée par l'homme?Ou ça viens du diable??
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Carmila Mer 8 Avr - 22:06

RoseduChrist a écrit:@Myriam Moi je fais des efforts pour manger des légumes c'est pas évident quand on n'aime pas.
@Carmila Alors pourquoi il y'a ses phenomène se peut-il que cela soient crée par l'homme?Ou ça viens du diable??
Non les phénomènes ou catastrophes naturelles ne sont pas créés par l'homme. Ni du diable non plus.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Question autour de la bible Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Mer 8 Avr - 22:22

D'où ça viens alors??@Carmila
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Carmila Mer 8 Avr - 22:36

Je te dirais que comme les guerres elle viennent des hommes. NOus somme tous pécheurs alors nos désirs, nos espoirs, nos idées, nos avoirs notre orgueil fait que nous nous entendons pas. Et ça provoque de la colère et des guerres.
Les phénomènes naturels bien c'est la nature qui se révolte peut-être. Dans le sens que nous n'utilisons pas bien ce qui nous a été donnés. Nous ne lui faisons pas attention par notre égoïsme et la terre bien réagis. C'est comme ça que se produisent les phénomènes naturels.
C'est mon idée


_________________


ColombeEucharistieMarie


Question autour de la bible Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Jeu 9 Avr - 0:17

Depuis le confinement, les animaux commence à sortir de leurs territoire! La preuve que c'est l'homme qui détruit tout. Le pape François à écris un livre sur l'écologie. Il dit que l'homme n'est pas fait pour vivre en ville mais dans la nature. J'ai aimé beaucoup lire le livre du pape François ça m'a fais réfléchir sur l'écologie et ceux qui se passe en ce moment, cela m'a donnée envie de faire attention à la nature, par exemple ne pas jeter de la nourriture, mais c'est pas évident, j'aimerais aimée tout ce que Dieu m'offre en nourriture mais j'aime pas tout, faut que j'apprends à aimer. Après il y'a la consommation depuis que je suis au foyer je consomme moins mon argent je fais des économie pour mes futur projet plus tards, j'achète que des vêtements nécessaire pour la saison, des livres, et quelque magazine et je me fais parfois plaisir sur certain chose, mais j'ai plus envie de trop consommé dans les truc haut gamme. Par contre j'ai encore internet, j'en n'ai encore besoin pour faire des recherches sur la religion mais au foyer je n'ai que mon portable, mais j'essaye de ne pas aller trop souvent.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Avr - 5:32

RoseduChrist as-tu lue le message de Jésus à Vassula ? Jésus disais
que si on ne se repentais pas ce virus était pour durer plus longtemps 
que ce que nous croyons toute en disant que le jeûne ferais fuire les
démons. Autrement dit l’homme pèche et ne cesse de s’obstiner dans
le péché. En revanche le péché attire les démons et Dieu les laisses
faire respectant le choix de l’homme dans leur liberté. Les maladies
les virus et tout les désordres qui arrive se trouvent les démons qui
agissent en arrière. Prend par exemple les guerres humaines, crois-tu 
que cela soit juste des guerres d’hommes ? Non pas du tout, derrière 
ces guerres se trouve les démons de l’enfer qui veulent détruire l’homme
et la création. La réalité se trouve dans le surnaturel. Au quotidien dans
L’invisible il y a un combat entre le ciel et l’enfer. Mais nous sommes tous
bien endormis dans notre petit monde matérialiste et de divertissement 
et ont ne se rend pas compte de tout ce qui se passe au quotidien. Si on
Serait vraiment conscient on prierais à journée longue et mènerais un
vrai combat pour renverser Satan et ses démons qui font tout pour nous
endormir et nous nuire. Alors je te l’affirme RoseduChrist, la cause de ce
Virus vient du péché de l’homme qui vient de l’enfer et de ses démons.
Tout désordre vient du péché et le péché vient du diable et de son orgueil.
L’homme récolte ce qu’il sème ( le péché) donc les virus et tout ce qui
vient avec. 

En union de prière 🙏🏻


_________________
EucharistieQuestion autour de la bible 4229db10

                         Question autour de la bible Petite10
Question autour de la bible Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Jeu 9 Avr - 7:50

Votre frère Yohann a écrit:la cause de ce Virus vient du péché de l’homme qui vient de l’enfer et de ses démons.
Tout désordre vient du péché et le péché vient du diable et de son orgueil.
L’homme récolte ce qu’il sème ( le péché) donc les virus et tout ce qui
vient avec. 

En union de prière 🙏🏻
D'accord merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris c'est à cause du pêchée que le monde va mal.. Seigneur prends piti
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Myriam Jeu 9 Avr - 8:22

Par un seul homme le péché est entré et s'est étendu a tous les hommes ...péché originel  mais il y a aussi le mal que fait satans  sachant qui lui reste peu de temps .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Carmila Jeu 9 Avr - 10:01

a supposé qu'il n'y aurait pas d'hommes sur la terre.
Bien il y aurait quand même des volcans, il y aurait aussi des tsunami, il y aurait des tremblements de  terre, il y aurait des feux de forêts., il y aurait des orages, la mer se déchainerait, il y aurait tous ces phénomènes naturels pareils sans l'homme. 

Mais, l'homme en rajoute par sa conduite, lorsqu'il ne respecte pas la terre. Ce n'est pas Dieu qui nous punit, ce n'est pas des châtiments, 
Par exemple la peste, le choléra, la grippe espagnole, le typhus, c'est pas le péché qui provoque ça, c'est qu'on est des humains on se transmet des microbes. 
Lorsque Adam et Ève était dans le paradis terrestre il n'aurait pas eu de ça. 
Mais , par leur péché comme dit @Myriam leur corps ont perdu des qualités qu'ils avaient dans le paradis terrestre. Nous sommes les descendants d'Adam et Ève . De même  nous prenons la génétique de nos parents. Si mon Père avait les dents croches il y a de grosse chance que dans ses enfants il y en ait qui est les dents croches. Mais, l'enfant n'aura pas les dents croches parce qu'il a péché, C'est génétique c'est dans l'ADN.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Question autour de la bible Coolte13
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Myriam Jeu 9 Avr - 10:04

Carmila a écrit:a supposé qu'il n'y aurait pas d'hommes sur la terre.
Bien il y aurait quand même des volcans, il y aurait aussi des tsunami, il y aurait des tremblements de  terre, il y aurait des feux de forêts., il y aurait des orages, la mer se déchainerait, il y aurait tous ces phénomènes naturels pareils sans l'homme. 

Mais, l'homme en rajoute par sa conduite, lorsqu'il ne respecte pas la terre. Ce n'est pas Dieu qui nous punit, ce n'est pas des châtiments, 
Par exemple la peste, le choléra, la grippe espagnole, le typhus, c'est pas le péché qui provoque ça, c'est qu'on est des humains on se transmet des microbes. 
Lorsque Adam et Ève était dans le paradis terrestre il n'aurait pas eu de ça. 
Mais , par leur péché comme dit @Myriam leur corps ont perdu des qualités qu'ils avaient dans le paradis terrestre. Nous sommes les descendants d'Adam et Ève . De même  nous prenons la génétique de nos parents. Si mon Père avait les dents croches il y a de grosse chance que dans ses enfants il y en ait qui est les dents croches. Mais, l'enfant n'aura pas les dents croches parce qu'il a péché, C'est génétique c'est dans l'ADN.
Bravo Carmila  tout est dit  , tres bon résumé  Applaudit Applaudit

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Jeu 9 Avr - 11:04

Votre frère Yohann a écrit:RoseduChrist as-tu lue le message de Jésus à Vassula ? Jésus disais
que si on ne se repentais pas ce virus était pour durer plus longtemps 
que ce que nous croyons toute en disant que le jeûne ferais fuire les
démons. Autrement dit l’homme pèche et ne cesse de s’obstiner dans
le péché. En revanche le péché attire les démons et Dieu les laisses
faire respectant le choix de l’homme dans leur liberté. Les maladies
les virus et tout les désordres qui arrive se trouvent les démons qui
agissent en arrière. Prend par exemple les guerres humaines, crois-tu 
que cela soit juste des guerres d’hommes ? Non pas du tout, derrière 
ces guerres se trouve les démons de l’enfer qui veulent détruire l’homme
et la création. La réalité se trouve dans le surnaturel. Au quotidien dans
L’invisible il y a un combat entre le ciel et l’enfer. Mais nous sommes tous
bien endormis dans notre petit monde matérialiste et de divertissement 
et ont ne se rend pas compte de tout ce qui se passe au quotidien. Si on
Serait vraiment conscient on prierais à journée longue et mènerais un
vrai combat pour renverser Satan et ses démons qui font tout pour nous
endormir et nous nuire. Alors je te l’affirme RoseduChrist, la cause de ce
Virus vient du péché de l’homme qui vient de l’enfer et de ses démons.
Tout désordre vient du péché et le péché vient du diable et de son orgueil.
L’homme récolte ce qu’il sème ( le péché) donc les virus et tout ce qui
vient avec. 

En union de prière 🙏🏻
J'ai le livre de Vassula Ryden, la vraie vie en Dieu. Mais il est rester au Foyer! J'ai du mal à trouver les nouveaux message de Vassula ou est ce que l'on peut trouver?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Avr - 12:41

Carmila a écrit:a supposé qu'il n'y aurait pas d'hommes sur la terre.
Bien il y aurait quand même des volcans, il y aurait aussi des tsunami, il y aurait des tremblements de  terre, il y aurait des feux de forêts., il y aurait des orages, la mer se déchainerait, il y aurait tous ces phénomènes naturels pareils sans l'homme. 

Mais, l'homme en rajoute par sa conduite, lorsqu'il ne respecte pas la terre. Ce n'est pas Dieu qui nous punit, ce n'est pas des châtiments, 
Par exemple la peste, le choléra, la grippe espagnole, le typhus, c'est pas le péché qui provoque ça, c'est qu'on est des humains on se transmet des microbes. 
Lorsque Adam et Ève était dans le paradis terrestre il n'aurait pas eu de ça. 
Mais , par leur péché comme dit @Myriam leur corps ont perdu des qualités qu'ils avaient dans le paradis terrestre. Nous sommes les descendants d'Adam et Ève . De même  nous prenons la génétique de nos parents. Si mon Père avait les dents croches il y a de grosse chance que dans ses enfants il y en ait qui est les dents croches. Mais, l'enfant n'aura pas les dents croches parce qu'il a péché, C'est génétique c'est dans l'ADN.


Bon matin @Carmila   Soleil

En faite Carmila si il n'y aurais pas eu d'homme sur la terre, alors se
serait encore le paradis terrestre justement. Il n'y aurait donc pas de volcans
en éclosion, des tsunamis, des tremblements de terre etc. Et si il y aurait
des phénomènes qui si ressemblerait en admettant que les volcans éclorais
dans le paradis terrestre, hé bien il ne causerait pas de destruction et ne
tuerais pas l'homme car la nature serait bien équilibrer et en harmonie. Mais
Dieu à créer l'homme et l'a fait maître de toute la création. Puisque l'homme
à péché Dieu à chassé l'homme du Paradis Terrestre et toute la création est
tombé dans le désordre et le déséquilibre. Alors non ma soeur si l'homme ne
serait pas il n'y aurait pas toute ces maladies et ces virus et tout ce qui ne
va pas avec. C'est le péché de l'homme toujours plus grave et toujours plus
nombreux qui agrave toujours plus les désordres dans notre monde. Nos
péché attire toujours plus de démons et le Châtiment ne vient pas directement
de Dieu mais il vient de Dieu dans le sens où Dieu laisse l'homme toujours
plus seul avec lui-même et avec les démons qu'ils ont choisie de suivre en
commettant le péché. Dieu respect la liberté de l'homme et n'a pas le choix de
retirer sa protection sa bénédiction afin de respecter la pleine liberté de l'homme
qui a fait son choix (le péché avec ses démons).

Je t'assure Carmila que derrière tout cela c'est la guerre
entre le Ciel et l'enfer. Satan et ses démons veulent détruire le monde et
amener le plus d'âmes possible à la perdition. Nous avons à cause de notre
désobéissance a la fois une nature malade et c'est pourquoi la chair est l'un
de nos ennemis. Nous en avons trois, Le Diable, la chair et l'Esprit de ce monde.
Bien entendu derrière la chair malade et l'esprit du monde c'est Satan qui est
derrière aussi car c'est à cause de lui et de la désobéissance de l'homme que le
péché est entrer dans notre monde. Toute est lier.

Amicalement  Soleil

@RoseduChrist les derniers message ne sont pas dans les livres de la
Vrai vie en Dieu car ils sont trop récent. Voici les derniers message
important et qui aiderons aussi à mettre la lumière sur toute cette
affaire :

Union de prière  Prie

LA VRAI VIE EN DIEU



Lettre d'information du 2 avril 2020

       
MESSAGE DE JÉSUS DU 13 MARS 2020

Rassemble les gens et dis-leur : sans votre repentir et sans sincérité dans votre prière, ce mal durera plus longtemps que vous ne le pensez ; tournez-vous vers Moi, votre Dieu, et repentez-vous ; une prière sincère et universelle doit M’atteindre, Moi votre Dieu ; le jeûne chassera les démons; tout sacrifice M’est acceptable ; rejetez votre esprit léthargique et renoncez à vos mauvaises voies, et faites la paix avec Moi votre Dieu; faites-Moi entendre : «Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !» et Je montrerai de la compassion ; et Je ferai pleuvoir des bénédictions sur vous tous ; venez, n'ayez pas peur ; J’écoute...

***********


COMMENTAIRES DE VASSULA RYDEN

Dieu écoutera si nous nous repentons et changeons notre vie tiède envers Dieu, et Il nous fera la grâce de nous accorder la paix ; nous prierons pour le monde ; nous devons demander à Dieu de dévoiler Sa Face et de briller sur nous ; implorez qu'Il soit gracieux envers nos supplications… nous devrions également prier pour que Son message de La Vraie Vie en Dieu [True Life in God] se propage rapidement, et soit accueilli humblement comme il a été reçu par vous ; priez spécialement pour l’Italie où, comme je l’ai déjà expliqué dans le passé, les messages de La Vraie Vie en Dieu sont tombés dans des oreilles totalement sourdes et ont été persécutés.




MESSAGE DE JÉSUS LE 14 FÉVRIER 2016

[size=14]Le message suivant a été reçu par Vassula le 13 février 2016.[/size]
[size=14]Elle a demandé à ce qu'il soit envoyé immédiatement.
[/size]



Ma paix Je te donne ; veux-tu prendre en dictée Mes Paroles ?



Oui, Seigneur


Cette génération est difficile à plier ; affaiblis par leurs péchés, ils accordent leur confiance à Satan, construisant en lui leur espérance ; bien que Je Me sois tenu devant chacun pour qu’il Me voie, peu ont fait attention ; leurs chefs sont devenus cruels, et la mort attend beaucoup de nations par leur main ; combien ai-Je pleuré sur toi, création ! toi dont la vie va s’écouler vers la mort ; alors, quand les flammes lécheront comme des langues tes habitants, jaillissant dans l’air, Je demanderai à cette génération : où trouveras-tu le soulagement ? et auprès de qui ? de Satan ? dans votre ego et votre moi (1) ?
le temps est venu d’exécuter Ma Justice car la punition de cette génération impie est à vos portes ; J’exécuterai Mes ordres à la lettre ; lorsque vous entendrez un coup de tonnerre, Ma Voix sera entendue, détonnant dans vos oreilles, résonnant jusqu’aux bouts de la terre ; alors sachez que le monde et tout ce qui y vit entendra la Voix de la Justice : le mal apportera la mort à de nombreuses nations… la ruine prendra par surprise chaque cité (2) ;
avez-vous entendu que "l’Ange de Yahvé encerclera cités et nations" appelant chacun à se repentir ? ce sont les choses qui vont arriver dans les jours à venir;
alors, toi qui es entré dans Mes Cours et a cru à Mes dires, prie et n’aie ni peur ni effroi (3) , mais toi qui as raillé Mes dires durant des années interminables, frappant de ta langue Mes prophètes, prends garde ! car tu as fait usage du mensonge pour justifier tes mensonges, tu as en effet enterré Mes Paroles dans ta propre tombe ; oui, effectivement, tu as distordu Mes Paroles ; mais tes péchés ont créé un gouffre entre toi et Moi ; et maintenant, la Justice ne sera pas retenue ; Je te le dis, amers seront pour toi les jours qui viennent, lorsque Je te confronterai… priez et ne permettez pas à vos paupières de se fermer dans le sommeil !
voici comment vous devez prier :


"Yahvé, mon Dieu, que ma prière T’atteigne,
entends notre cri de miséricorde et d’appel à l’aide,


pardonne à ceux qui n’ont pas foi en Toi, mon Dieu,
et qui n’ont pas foi non plus en Ton pouvoir de nous sauver ;


ne souffle pas les lumières de nos jours,
faisant ainsi en un éclair dépérir la terre ;


mais dans Ta Compassion Paternelle, 
aie pitié de nous et pardonne-nous ;


ne permets pas au démon de verser notre sang comme de l’eau ;

pardonne notre faute, réprime Ta colère,
en Te souvenant de notre faiblesse ;


retiens Tes anges du désastre,
en nous donnant une chance de plus 
de nous montrer dignes de Ta Bonté ;


je place ma confiance en Toi ; amen"


avec quelle joie Je recevrai alors cette prière ; cette prière qui me fera fléchir(4) ! 
Ma fille, Je bénirai tous ceux qui prieront sincèrement cette prière ; que cette prophétie soit entendue ; "le jour et l’heure M’appartiennent, à Moi votre Dieu", c’est ce que tu diras à ceux qui te demanderont le temps et l’heure de Ma Justice ! L’Amour t’aime ;

******


_________________
EucharistieQuestion autour de la bible 4229db10

                         Question autour de la bible Petite10
Question autour de la bible Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Carmila Jeu 9 Avr - 13:47

Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a des tsunamis ou tremblement de terre ni volcan, c'est la nature.
Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a la peste le typhus le coronavirus c'est notre organisme qui transmet nos microbes.
Mais comme tu dis oui le péché existe le mal existe le démon existe .
Comme le disait@"RoseduChrist" Dieu a dit qu'il n'enverrait plus de fléau sur la terre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Question autour de la bible Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Avr - 14:05

Carmila a écrit:Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a des tsunamis ou tremblement de terre ni volcan, c'est la nature.
Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a la peste le typhus le coronavirus c'est notre organisme qui transmet nos microbes.
Mais comme tu dis oui le péché existe le mal existe le démon existe .
Comme le disait@"RoseduChrist" Dieu a dit qu'il n'enverrait plus de fléau sur la terre.


@Carmila as-tu lue ce que j'ai écrit au début de mon texte ? C'est la
désobéissance (et donc le péché) qui a rendu la nature malade. Sans
la désobéissance (et donc sans le péché) il n'y aurait pas tous ces désordres.
Nous serions au paradis Terrestre et la nature ne serait pas malade. Tout 
serait en harmonie.

C'est vrai que c'est notre organisme qui transmet les microbes, mais ce qui a
créer la maladie dès le départ c'est le péché qui en est la cause. C'est comme
les maladies transmises sexuellement, elles viennent dans la bestialité de 
l'homme par le péché de la luxure de la sensualité plutôt que de vivre dans la
pureté.

Dieu n'envoie plus de fléau général dans le but de détruire l'homme c'est vrai.
Cela ne veux pas dire que Dieu va enlever la liberté à l'homme de choisir entre
Satan ou Lui. Dieu ne tentera plus de faire disparaître l'homme mais il respectera
toujours sa liberté et l'homme en choisissant de commettre l'iniquité Dieu n'a 
pas le choix de faire justice de se retirer et de laisser l'homme de plus en plus 
seul avec les démons qui crée toujours plus de désordre à l'aide du péché des
hommes. Dieu est parfaite justice et ne peux laisser le mal impuni. Si non nous
n'aurions aucune dignité.


_________________
EucharistieQuestion autour de la bible 4229db10

                         Question autour de la bible Petite10
Question autour de la bible Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Myriam Jeu 9 Avr - 14:12

Carmila a écrit:Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a des tsunamis ou tremblement de terre ni volcan, c'est la nature.
Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a la peste le typhus le coronavirus c'est notre organisme qui transmet nos microbes.
Mais comme tu dis oui le péché existe le mal existe le démon existe .
Comme le disait@"RoseduChrist" Dieu a dit qu'il n'enverrait plus de fléau sur la terre.


What do you want to do ?
New mail
Copy

C'est vrai Carmila il ne faut pas mélanger les choses du démon et les catastrophes naturelles .

L'activité humaine et la destruction de la bio diversité  sont responsables dans l'apparution des nouveaux virus venus du monde animal tel le covid 19, l'activité humaine coupable du transfert de l'animal à l'homme .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Avr - 14:19

Myriam a écrit:
Carmila a écrit:Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a des tsunamis ou tremblement de terre ni volcan, c'est la nature.
Ce n'est pas à cause du péché qu'il y a la peste le typhus le coronavirus c'est notre organisme qui transmet nos microbes.
Mais comme tu dis oui le péché existe le mal existe le démon existe .
Comme le disait@"RoseduChrist" Dieu a dit qu'il n'enverrait plus de fléau sur la terre.


What do you want to do ?
New mail
Copy

C'est vrai Carmila il ne faut pas mélanger les choses du démon et les catastrophes naturelles .

L'activité humaine et la destruction de la bio diversité  sont responsables dans l'apparution des nouveaux virus venus du monde animal tel le covid 19, l'activité humaine coupable du transfert de l'animal à l'homme .


Je me remet bien en question en vous lisant étant ouvert d'esprit et
désirant être dans la vérité mais en réfléchissant je découvre toujours
le péché qui est à la racine de la nature devenue malade et qui est à 
la racine du mauvais comportement des hommes. Sans le péché aucun
mal ne serait. Mais je respect votre point de vue. 

Fraternellement  Colombe


_________________
EucharistieQuestion autour de la bible 4229db10

                         Question autour de la bible Petite10
Question autour de la bible Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Sam 11 Avr - 20:33

Bonjour, Bonsoir
J'ai bien avancer dans la bible je suis arriver vers l'histoire de Sodome et Gommorhe. Un peu plus  loin je tombe sur ce verset: Genèse 21:22 "Dieu est avec toi en tout ce que tu fais" 
Cela veut dire pour moi que Dieu peut être présent quand je travaille, quand je dessine, quand je sors...
Ce verset me touche à coeur!!! Est-ce que j'ai bien compris la signification de ce verset?? Ou je me trompe??
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Avr - 23:14

RoseduChrist a écrit:Bonjour, Bonsoir
J'ai bien avancer dans la bible je suis arriver vers l'histoire de Sodome et Gommorhe. Un peu plus  loin je tombe sur ce verset: Genèse 21:22 "Dieu est avec toi en tout ce que tu fais" 
Cela veut dire pour moi que Dieu peut être présent quand je travaille, quand je dessine, quand je sors...
Ce verset me touche à coeur!!! Est-ce que j'ai bien compris la signification de ce verset?? Ou je me trompe??


Bonjour @RoseduChrist

Oui tu as très bien compris, mais cette parole peut aussi nous révélé
d'autres significations. A nous de prier le saint Esprit pour nous faire
découvrir Dieu et ses mystères.

Fraternellement  Jésus porte la Croix


_________________
EucharistieQuestion autour de la bible 4229db10

                         Question autour de la bible Petite10
Question autour de la bible Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Dim 12 Avr - 8:06

D'accord, merci pour ta réponse Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Mer 15 Avr - 17:45

J'ai un peu laisser tomber la lecture de l'ancien testament, j'ai décidée de lire le nouveau testament... Et j'ai méditer sur un chapitre nommée "L'annonce à Joseph". J'ai méditer sur un personnage de la bible en particulier Joseph je ne le connaissais pas trop, mais j'ai écris ce que le Saint Esprit m'a inspirée, je ne sais pas si je suis dans l'erreur et que si c'est vraiment comme ça qui faut méditer éclairer moi...
Personnage: Joseph:
Chapitre: L'annonce de Joseph 1:18
Qui est ce Joseph?: Joseph est un homme juste c'est le fils de David, c'est le père adoptive de Jésus. Car Joseph n'a pas eu de relation sexuelle avec Marie. Marie est tombée enceinte du Saint Esprit. Joseph est le protecteur de Jésus et de Marie. Il reçoit des songes de la part de Dieu, pour éviter les dangers qui entoure son fils et de son épouse. Il protège son fils de ceux qui lui veut du mal.

Par cette enseignement Joseph, peut aussi nous protégée, des dangers sur notre chemin.


Ai-je bien méditer ce chapitre???Ou suis-je dans l'erreur??
avatar
Invité
Invité


Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par Invité Jeu 16 Avr - 15:33

RoseduChrist a écrit:@Myriam Moi je fais des efforts pour manger des légumes c'est pas évident quand on n'aime pas.
@Carmila Alors pourquoi il y'a ses phenomène se peut-il que cela soient crée par l'homme?Ou ça viens du diable??

Essaye les assortiments de légumes surgelés, c'est très bon et cela se mange facilement.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question autour de la bible Empty Re: Question autour de la bible

Message par RoseduChrist Mer 22 Avr - 14:52

J'avais oubliée que dans la bible de Jérusalem il y'a quelque explication du verset du coup j'ai repris ma bible de Jérusalem car j'ai plusieurs bible..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:34