Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
BENEDICTE
Carmila
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 6:00

Y a t'il une différence à accrocher une image ou un crucifix dans nos maisons?

Je suis chrétienne à supposons et je n'accroche aucune image sainte ou un crucifix dans ma maison. 
Ça apportes-tu quelque chose d'en mettre?


Je mets un boudha dans ma maison ça fais-tu une différence sur la maison?

Je mets des accroches rêves dans ma chambre y a t'il une quelconque influence sur moi?


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par BENEDICTE Mar 28 Juil - 6:38

OUI  moi j'ai  des crucifix ,dans chaque pièce , pour me rappeler ,que JESUS m'a sauvé par SA CROIX ,POUR  HONORER JESUS .
 pour montrer à ceux qui passent chez moi ,que je suis chrétienne et que JESUS a une très grande place .....................
    aussi ,parce que ,la VIERGE MARIE le demande .....
             pour me rappeler ,que JESUS est toujours avec nous ,nous sommes des humains ,nous risquons d'oublier...
.........J'ai  aussi  dans l'entrée ,une image du SACRE COEUR et une statue de MARIE ......
Les réactions des gens qui passent !!!!!les uns ont du respect ,d'autres ricanent ,d'autres secouent la tète  ......
Les habitués ne prètent plus attention ,hélas !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 6:43

BENEDICTE a écrit:OUI  moi j'ai  des crucifix ,dans chaque pièce , pour me rappeler ,que JESUS m'a sauvé par SA CROIX ,POUR  HONORER JESUS .
 pour montrer à ceux qui passent chez moi ,que je suis chrétienne et que JESUS a une très grande place .....................
    aussi ,parce que ,la VIERGE MARIE le demande .....
             pour me rappeler ,que JESUS est toujours avec nous ,nous sommes des humains ,nous risquons d'oublier...
.........J'ai  aussi  dans l'entrée ,une image du SACRE COEUR et une statue de MARIE ......
Les réactions des gens qui passent !!!!!les uns ont du respect ,d'autres ricanent ,d'autres secouent la tète  ......
Les habitués ne prètent plus attention ,hélas !
Tu marques aussi parce que la Vierge Marie le demande.
quand elle a dit que c'était important que nous ayons des images saintes dans nos maisons?


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Juil - 9:19

Jésus-Christ par la croix à vaincu Satan à vaincu la mort, il nous
a ouvert le ciel, il nous a donné sa miséricorde, il a vaincu le péché,
il nous a tout donné ce que nous avions besoin d'avoir pour redevenir
des enfants semblable à Dieu. C'est pour quoi la croix est une grande
protection contre les démons. Non seulement la croix nous protège
mais à la fois attire la bénédiction de Dieu sur nous et nos demeures.
La croix c'est l'Amour le suprême Amour et par la croix l'on vaincra
le mal avec Jésus. La croix d'Amour de Jésus est appeler à être
aimé adorer embrasser louanger...bref il n'y a pas de mot pour d'écrire
tout ce que mérite la croix car c'est l'Amour débordant et infinie de Dieu.

Tu as une attaque démoniaque Carmila ? Alors prend ton crucifix et brandit
le devant toi en faisant un signe de croix dans l'air avec ta croix en disant
« Au nom de Jésus va t'an Satan » avec fermeté. Tu as de l'eau bénite chez
toi ? Asperges-en partout chez toi dans ton logement pour chasser les démons.

La croix doit-être partout sur nous et dans nos poche et sur nos mures. La croix
fait peur à Satan car c'est elle qui l'a remporter sur lui. Satan est un lâche et 
quand on brandit la croix il fuit comme un chien peureux. 

Gloire à la croix d'Amour de notre Dieu qui nous a racheté à un prix d'or par
elle. La croix est d'une valeur infiniment divine.  Croix Adorons là. Alléluia.


_________________
Eucharistieque penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons 4229db10

                         que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Petite10
que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 11:54

Votre frère Yohann a écrit:Jésus-Christ par la croix à vaincu Satan à vaincu la mort, il nous
a ouvert le ciel, il nous a donné sa miséricorde, il a vaincu le péché,
il nous a tout donné ce que nous avions besoin d'avoir pour redevenir
des enfants semblable à Dieu. C'est pour quoi la croix est une grande
protection contre les démons. Non seulement la croix nous protège
mais à la fois attire la bénédiction de Dieu sur nous et nos demeures.
La croix c'est l'Amour le suprême Amour et par la croix l'on vaincra
le mal avec Jésus. La croix d'Amour de Jésus est appeler à être
aimé adorer embrasser louanger...bref il n'y a pas de mot pour d'écrire
tout ce que mérite la croix car c'est l'Amour débordant et infinie de Dieu.

Tu as une attaque démoniaque Carmila ? Alors prend ton crucifix et brandit
le devant toi en faisant un signe de croix dans l'air avec ta croix en disant
« Au nom de Jésus va t'an Satan » avec fermeté. Tu as de l'eau bénite chez
toi ? Asperges-en partout chez toi dans ton logement pour chasser les démons.

La croix doit-être partout sur nous et dans nos poche et sur nos mures. La croix
fait peur à Satan car c'est elle qui l'a remporter sur lui. Satan est un lâche et 
quand on brandit la croix il fuit comme un chien peureux. 

Gloire à la croix d'Amour de notre Dieu qui nous a racheté à un prix d'or par
elle. La croix est d'une valeur infiniment divine.  Croix Adorons là. Alléluia.
oui la croix représente tout ça. Mais, c'est pour nous faire penser à Jésus. On pourrais dire :"va t'en loin de moi satan." sans avoir la croix .
y a t'il une bénédiction particulière si je met la croix dans ma maison. 
y a t' il un bénédiction particulière si je mets une image de la Sainte Vierge. 

À part que de nous rappeler que Dieu existe que Dieu est mort sur la croix que Marie est notre Mère du ciel. 
Y a t'il une bénédiction supplémentaire lié au fait que l'on met des images saintes dans nos maisons.
Par exemple j'ai mis un chapelet accroché prêt de ma porte à l'extérieur de ma maison. (J'avais eu deux vols chez-moi) pour moi c'était une protection. Es-ce que c'est mon imagination qui me dit que c'est une protection ou est-ce la vérité?

Mais, ça me rappelle par contre que la médaille de la rue du Bac (la médaille miraculeuse) la Vierge avait recommandé de la porté. On peut donc en déduire que c'est une protection. 

Qu'en pensez-vous? Que les images saintes ou le crucifix ou images d'un Saint accroché dans sa chambre ou ailleurs c'est une protection. Et non seulement pour nous rappeler qu'ils sont venues sur la terre et de  les prier.

je suis entrain de penser aussi que cette semaine en lavant mon salarium (c'est une vieille maison) il y avait accroché une petite image (elle est en aluminium) ça  représente le Sacré-Coeur l'image qui est dit:. JE BÉNIRAI LES MAISONS.OÙ L'IMAGE DE MON COEUR SERA EXPOSÉE ET HONORÉE. puis dans chaque coin c'est marqué :.HONNEUR AMOUR EXPIATION

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Sacre-10
Je crois par contre pour avoir la bénédiction il faut bien que les gens de la maison rendent un culte au Sacré-Coeur je pense. Si ils ne sont pas croyants je suis pas sûr que la bénédiction marche.


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par tous artisans de paix Mar 28 Juil - 13:21

Bonjour @Carmila Very Happy


Carmila a écrit:Y a t'il une différence à accrocher une image ou un crucifix dans nos maisons?

Je suis chrétienne à supposons et je n'accroche aucune image sainte ou un crucifix dans ma maison.
Ça apportes-tu quelque chose d'en mettre?


Le Seigneur Jésus, la vierge Marie, les saints et les saintes... c'est la famille.

Jean 20

17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Romains 8

29 Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères.

Ephésiens 2

19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu"

Jean 19

26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »

27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Avoir des icônes religieuses ou un crucifix, c'est placer chez soi des images de membres de notre Famille, que nous chérissons. De la même manière que l'on a chez soi des photos de nos proches et de nos amis, on peut aussi avoir des images du Seigneur Jésus, de maman Marie et des saints. Notre famille, ce n'est pas seulement la famille selon la chair. Jésus l'a bien dit : "Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux Cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère." (Mt 12, 50)

Avoir des icônes ou un crucifix, c'est aussi une manière de dire au Seigneur et aux saints: "Bienvenue chez moi" ; "Seigneur, chez moi tu es chez toi". C'est également une manière de se rappeler que le Royaume de Dieu est déjà là, en soi et autour de soi, bien qu'invisible. La vie avec Dieu, la vie éternelle commence dès cette terre. Le rideau du Temple, qui symbolisait la séparation d'avec Dieu, s'est déchiré. Nous vivons d'ores et déjà avec Dieu, avec les saints, avec les anges... Même si ce n'est pas encore comme au paradis, bien sûr. La Royaume est déjà là.

Cela envoie aussi un message aux démons: "Halte-là ! Cette maison et ses habitants appartiennent à Dieu !" (Evidemment, il ne suffit pas d'avoir des images ou un crucifix: il faut avoir une vraie relation avec le Seigneur et une vie de foi)

Cela aide, en outre, à garder le Seigneur sous les yeux.

Imagine que l'on est sur le point de commettre un péché ou qu'on vient de commettre un péché : Tout à coup, on voit le crucifix et on se souvient qu'on a mal agi. Ou alors, on s'apprête à commettre un péché, on voit le crucifix et on devient soudain honteux à l'idée de commettre ce péché.

Exemple : on est en colère contre quelqu'un et on est tenté de se venger ou d'insulter, ou on refuse de pardonner... Et, hop!, nos yeux se posent sur le crucifix et on se rappelle de ce que Jésus a enduré pour nous, pécheurs. On se rappelle de ce qu'il nous a dit : de ne pas nous venger, d'aimer même nos ennemis. On pose nos yeux sur l'image de la vierge marie, qui n'a jamais péché. Ou sur celle d'un saint et on se souvient d'une parole prononcée par ce saint. Eh bien, soudain, on va se dire : "Ah oui, c'est vrai. Pardon Seigneur! Excuse-moi! Je ne devrais pas me comporter comme ça, c'est mal. J'ai eu tort."

Ou quand on souffre, cela aide d'avoir un crucifix sous les yeux. Cela nous rappelle aussi d'unir nos souffrances à celle du Christ, par amour, plutôt que de sombrer dans la tristesse et dans la haine.

Ou encore, cela nous rappelle de nous tourner vers le Seigneur et les saints: "On voit le crucifix et on se rappelle d'appeler le Seigneur à l'aide. On voit la vierge Marie et on se met à lui demander son intercession".

Quand on perd du temps à ne rien faire, cela nous rappelle aussi: "Ah tiens! C'est vrai. Je devrais plutôt prier ou lire la Bible." "Oh zut! J'ai failli oublier de prier ma neuvaine Vite, il faut que je la fasse" Etc.

Je crois que c'est Ste Thérèse de Lisieux qui disait qu'avoir une image de Jésus aide aussi à prier. On a parfois du mal à réaliser que Jésus est là, qu'il nous écoute. Elle disait qu'avoir une icone, ou une image de la sainte face, par exemple, peut aider.


Enfin, c'est aussi un témoignage de foi pour tous ceux qui viennent chez nous. C'est une façon d'envoyer un message à nos invités : "Vous êtes ici dans la maison d'une chrétienne, catholique, et je n'ai pas honte de ma foi. Et si vous vous posez des questions sur la foi, n'hésitez pas à me les poser".


Carmila a écrit:Je mets un boudha dans ma maison ça fais-tu une différence sur la maison?

Ce n'est pas bon. Il faut éviter. Certains prennent bouddha pour un dieu. Avoir un bouddha chez soi, c'est un peu comme d'avoir une idole chez soi.

St Paul nous dit que les idoles ne sont rien en elles-même, puisque les faux dieux n'existent pas. Mais quelqu'un qui se tourne vers une idole se détourne de Dieu et, par conséquent, derrière les idoles, ce sont en fait les démons qui se cachent, puisque ce sont eux qui cherchent à nous éloigner de Dieu. Les démons utilisent les idoles pour nous détourner de Dieu.

1 Corinthiens 10

19 Je ne prétends pas que la viande offerte aux idoles ou que les idoles elles-mêmes représentent quoi que ce soit.

20 Mais je dis que les sacrifices des païens sont offerts aux démons, et non à Dieu, et je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons ; vous ne pouvez pas prendre part à la table du Seigneur et en même temps à celle des démons.

22 Voulons-nous provoquer l’ardeur jalouse du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

23 « Tout est permis », dit-on, mais je dis: « Tout n'est pas bon. » « Tout est permis », mais tout n’est pas constructif.


Par ailleurs, quand on est chrétien et qu'on a un bouddha chez soi, cela envoie un message confus à ceux qui viennent chez nous. Ils vont se dire: "Pourquoi est-ce qu'un chrétien a un bouddha chez lui ?Je croyais pourtant que les chrétiens ne croyaient pas, en bouddha, ni en la réincarnation etc... Est-ce que c'est possible de concilier les deux ?" scratch

Même si ce bouddha n'était que décoratif ou en lien avec la culture asiatique, il vaut mieux éviter: cela risque d'induire nos invités en erreur et d'être source de "scandale" pour ceux de nos invités qui sont fragiles dans leur foi. Saint Paul nous a aussi mis en garde contre ça : Il faut faire attention à éviter ce qui peut faire douter nos frères, ce qui peut les induire en erreur ou les faire chuter.

1 Corinthiens 8

04 Quant à manger ces viandes offertes aux idoles, le pouvons-nous ? Nous savons que, dans le monde, une idole n’est rien du tout ; il n’y a de dieu que le Dieu unique.

05 Bien qu’il y ait en effet, au ciel et sur la terre, ce qu’on appelle des dieux – et il y a une quantité de « dieux » et de « seigneurs » –,

06 pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons.

07 Mais tout le monde n’a pas cette connaissance : certains, habitués jusqu’ici aux idoles, croient vénérer les idoles en mangeant de cette viande, et leur conscience, qui est faible, s’en trouve souillée.

08 Ce n’est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins, et si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus.

09 Mais prenez garde que l’usage de votre droit ne soit une occasion de chute pour les faibles.

10 En effet, si l’un d’eux te voit, toi qui as cette connaissance, attablé dans le temple d’une idole, cet homme qui a la conscience faible ne sera-t-il pas encouragé à manger de la viande offerte aux idoles ?

11 Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort.

12 Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Christ lui-même.

13 C’est pourquoi, si une question d’aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.


Et puis, placer une image du Christ à côté d'une image du bouddha, ce serait un peu comme d'essayer d'allier les deux, de concilier deux spiritualités, deux fois différentes. Ce serait un peu comme d'essayer de faire cohabiter Jésus et les idoles.

2 Corinthiens 6

14 Ne formez pas d’attelage mal assorti avec des non-croyants : quel point commun peut-il y avoir entre la condition du juste et l’impiété ? quelle communion de la lumière avec les ténèbres ?

15 quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ?

16 quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ? Nous, en effet, nous sommes le sanctuaire du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit lui-même : J’habiterai et je marcherai parmi eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

17 Sortez donc du milieu de ces gens-là et séparez-vous, – dit le Seigneur ; ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai :


Enfin, ça envoie aussi un message aux démons, je dirais. Si avoir des icônes religieuses chez soi, c'est un peu comme d'ouvrir la porte à Dieu et de lui dire: "Bienvenue chez moi, Seigneur !", alors, avoir des idoles, c'est un peu comme d'ouvrir la porte aux démons.

Ils risquent également de se dire : "Ah mais celui-là, il n'a pas une foi solide! Il ne sait pas trop en quoi il croit, il mélange christianisme et bouddhisme. C'est bon, on peut attaquer!"


Carmila a écrit:Je mets des accroches rêves dans ma chambre y a t'il une quelconque influence sur moi?

Des accroches-rêves, ce sont les espèces de pendentifs "indiens" (j'entends par là "natifs américains") que certaines personnes placent au dessus de leur lit, pour éloigner les mauvais rêves? Ou que certaines personnes mettent dans leur voiture ?

C'est absolument déconseillé pour un chrétien. En fait, ce sont des espèces d'amulettes, de porte-bonheurs, de grigris. Cela a un côté magique ou superstitieux. C'est placer sa foi en des objets réputés magiques, plutôt qu'en Dieu. C'est un manque de foi envers Dieu. C'est comme une trahison à son égard.



Voilà @Carmila. Very Happy C'est une longue réponse, désolée. Embarassed


Dans la paix de Jésus-Christ.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par tous artisans de paix Mar 28 Juil - 13:52

Carmila a écrit:Mais, ça me rappelle par contre que la médaille de la rue du Bac (la médaille miraculeuse) la Vierge avait recommandé de la porté. On peut donc en déduire que c'est une protection.

C'est ce qu'on appelle un "sacramental".

Définition: Signes sensibles et sacrés, qui tout en ayant une analogie avec les sacrements n’en sont pas. Ils sont porteurs d’une réalité spirituelle. Les consécrations et bénédictions, mais aussi les objets bénits, eau bénite, médailles, scapulaires sont des sacramentaux.


Porter cette médaille, c'est demander la protection de la vierge Marie, c'est demander ses prières pour nous. La médaille n'est pas magique : elle renvoie à la vierge Marie, qui nous protège et qui veille sur nous.


C'est un peu comme le serpent d'airain, dans l'ancien testament. Dieu avait dit à Moïse de fabriquer un serpent en airain et de la mettre sur un bâton. Ceux qui seraient piqués par des serpents et qui regarderaient vers le serpent d'airain seraient guéris.

Mais le serpent n'était pas magique: la guérison venait de Dieu. Le serpent renvoyait vers Dieu, il était comme un signe ou comme un intermédiaire. La guérison passait peut-être à travers cet objet, mais elle venait de Dieu.

Sagesse 16

05 Et même, quand s’abattit sur les tiens la fureur terrible de bêtes venimeuses, lorsqu’ils périssaient sous la morsure de serpents tortueux, ta colère ne persista pas jusqu’à la fin.

06 C’est en guise d’avertissement qu’ils avaient été alarmés pour un peu de temps, mais ils possédaient un signe de salut, qui leur rappelait le commandement de ta Loi.

07 Celui qui se tournait vers ce signe était sauvé, non pas à cause de ce qu’il regardait, mais par toi, le Sauveur de tous.

C'était aussi une image qui préfigurait le Christ.


Je me souviens d'une fois où j'étais à Notre Dame. J'étais assise près des confessionnaux et j'attendais mon tour pour me confesser. J'étais mal ce jour là : j'étais dans le doute, j'avais comme perdu ma paix, j'étais troublée. Je crois que c'était un dimanche soir. Lorsque la messe a commencé, l'orgue s'est mis à jouer et la procession d'entrée est passée près de moi, très solennelle, avec quelqu'un qui portait le crucifix en tête, quelqu'un qui portait le livre, etc... Au moment où elle est passée près de moi, la trouble m'a quitté et ma paix est revenue instantanément.


Enfin, porter cette médaille ou un crucifix, c'est aussi témoigner de notre foi autour de nous : quelqu'un qui porte une médaille ou un crucifix autour du cou témoigne de sa foi. Et ça c'est toujours bien! Approuve


Dans la paix de Jésus-Christ


Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 28 Juil - 14:02, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 13:54

@tous artisans de paixnon non c'est pas trop long j'aime bien ta manière d'expliquer.
J'ai une fille qui a un boudha dans sa maison et je dis rien mais j'aime pas.
J'ai aussi une petite-fille que son autre Grand-Mère lui donne en cadeau ces grigris de capteur de rêve. 
J'aime pas non plus . 
Je trouve curieux quand même que la religion catholique et ces références comme images ou crucifix soient comme un malaise.
Mais par contre mettre un boudha ou les capteurs de rêves ça ne gêne pas.
Enfin, à ma petite fille qui a des capteurs de rêves dans sa chambre je lui ai donné un chapelet un bibelot de la Sainte-vierge avec l'enfant Jésus dans ses bras. 
On dirait que de dire qu'on a la foi c'est gênant mais par contre allé vers d'autres sources ou babioles porte-bonheur les gens n'on aucun malaise avec ça.

Ça bien changé.


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par tous artisans de paix Mar 28 Juil - 14:00

Merci pour ta réponse, @carmila Very Happy


Je viens d'ajouter un deuxième message, pour compléter le premier, parce que je n'avais pas vu ta réponse à Yohann. Wink

Carmila a écrit:J'ai une fille qui a un boudha dans sa maison et je dis rien mais j'aime pas.
J'ai aussi une petite-fille que son autre Grand-Mère lui donne en cadeau ces grigris de capteur de rêve.
J'aime pas non plus .

Je te comprends! Je n'aime pas du tout, moi non plus. Une fois, j'avais entendu un prêtre qui parlait de délivrances et qui disait que, si on avait un bouddha chez soi ou quelque chose dans ce genre, il fallait s'en débarrasser.

Bref. C'est à éviter.


Dans la paix de Jésus-Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 14:00

Code:
Je me souviens d'une fois où j'étais à Notre Dame. J'étais assise près des confessionnaux et j'attendais mon tour pour me confesser. J'étais mal ce jour là : j'étais dans le doute, j'avais comme perdu ma paix, j'étais troublée. Je crois que c'était un dimanche soir. Lorsque la messe a commencé, l'orgue s'est mis à jouer et la procession d'entrée est passée près de moi, très solennelle, avec quelqu'un qui portait le crucifix en tête, quelqu'un qui portait le livre, etc... Au moment où elle est passée près de moi, la trouble m'a quitté et ma paix est revenue instantanément.

Un bel exemple que la croix peut être un réconfort.


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par tous artisans de paix Mar 28 Juil - 14:06

Porter cette médaille, c'est demander la protection de la vierge Marie, c'est demander ses prières pour nous. La médaille n'est pas magique : elle renvoie à la vierge Marie, qui nous protège et qui veille sur nous.


J'ajoute simplement que le crucifix et la médaille sont par conséquent différents des porte-bonheurs ou des amulettes (comme les attrape-rêves ou les fers à cheval): les amulettes et les porte-bonheur ne renvoient pas vers Dieu, ni vers les saints. Ils répondent à une pensée magique ou superstitieuse, ce qui n'a rien à voir avec la foi.

Sans parler des liens possibles avec l'occulte !


Dans la paix de Jésus-Christ.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Juil - 14:25

Bonjour @Carmila

Tous artisans de paix à donné en effet de bons exemple pour la
croix. 

Ensuite voici pour complèter un peu ma réponse :

Tu dis : oui la croix représente tout ça. Mais, c'est pour nous faire 
penser à Jésus. On pourrais dire :"va t'en loin de moi satan." sans
 avoir la croix .y a t'il une bénédiction particulière si je met la croix
 dans ma maison. y a t' il un bénédiction particulière si je mets une
 image de la Sainte Vierge. 


En fait la croix matériellement à vraiment un pouvoir qui fait fuire le démon
et qui nous protège soit quand on la brandit ou soit quand on l'a chez soit
ou porte à notre cout. Puis je crois que oui sans aucun doute qu'il y est
une bénédiction spéciale du fait de mettre la croix dans notre maison ou une
image de la Vierge Marie. La croix c'est un puissant trésor Divin de Dieu pour
nous alors il y a une grande bénédictions c'est certains. Une image de Marie ?
Jésus et Marie sont inséparable alors si Jésus voit que tu as une image de la
vierge Marie chez toi il ne pourrait qu'être toucher et te bénir. Puis Marie
aussi est puissante contre le serpent car c'est elle qui l'écrase. Sont image
n'attire surement pas les démons au contraire.


Je dois aller à la messe mais je reviendrai probablement après. Bonne matiné
Carmila.  Salue


Paix Amour et Joie  Marie Jésus porte la Croix


_________________
Eucharistieque penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons 4229db10

                         que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Petite10
que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 15:01

@"Yohann" merci ça répond à ma demande


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Juil - 16:06

Carmila a écrit:@"Yohann" merci ça répond à ma demande

D’accord Carmila, heureux que cela réponde à ta demande. Si je trouve
autre chose sur le sujet je t’en parlerai.


Bonne journée Smile

Paix Colombe


_________________
Eucharistieque penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons 4229db10

                         que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Petite10
que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Carmila Mar 28 Juil - 16:54

tous artisans de paix a écrit:
Porter cette médaille, c'est demander la protection de la vierge Marie, c'est demander ses prières pour nous. La médaille n'est pas magique : elle renvoie à la vierge Marie, qui nous protège et qui veille sur nous.


J'ajoute simplement que le crucifix et la médaille sont par conséquent différents des porte-bonheurs ou des amulettes (comme les attrape-rêves ou les fers à cheval): les amulettes et les porte-bonheur ne renvoient pas vers Dieu, ni vers les saints. Ils répondent à une pensée magique ou superstitieuse, ce qui n'a rien à voir avec la foi.

Sans parler des liens possibles avec l'occulte !


Dans la paix de Jésus-Christ.
Lorsque tu dis sans parler des liens possible avec l'occulte.
Oui ça aussi est un élément important.
On se dit ha ! c'est pas bien grave seulement un objet qui est mignon. Un objet qui rassure les enfants. Comme un boudha il y en a qui le trouve sympa. il fait une belle décoration.
Mais, il faut bien le dire. Il est possible que cet objet ne soit pas si inoffensif que ça.

Je me disais qu'il faudrait bien que j'en parle à mes filles pour ces objets qu'elles gardent dans leurs maisons respectives.
Je ne crois pas que j'irai jusque là.
C'est délicat tout de même. scratch


_________________


ColombeEucharistieMarie


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par RoseduChrist Sam 1 Aoû - 0:52

Chez mes parents, il y'a une photo d'une statue de la vierge Marie de Fatima et une croix qui à été créer par un membre de ma famille qui les à fais avant de mourir..dans ma chambre j'ai une statue du Sacré coeur une fois quand j'étais adolescente, j'avais une médaille. J'avais décidée de l'enlever car j'étais en colère contre Dieu. Du coup je pense que ça m'a un peu éloignée de la religion... Je l'aurais du garder ça m'aurais protégé du mal.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Emmanuel Sam 1 Aoû - 0:57

RoseduChrist a écrit:j'ai une statue du Sacré coeur une fois quand j'étais adolescente, j'avais une médaille. J'avais décidée de l'enlever car j'étais en colère contre Dieu. Du coup je pense que ça m'a un peu éloignée de la religion... Je l'aurais du garder ça m'aurais protégé du mal.
N'hésite-pas à te procurer de nouveau des objets pieux, @RoseduChrist. Rien n'est irréversible de ce côté, et il existe tant de beaux objets qui pourront t'aider dans ta vie de prière.

Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par RoseduChrist Sam 1 Aoû - 12:55

Oui je porte la médaille miraculeuse à mon cou Smile
avatar
Invité
Invité


que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons Empty Re: que penser des images ou crucifix accrochés dans nos maisons

Message par Invité Sam 1 Aoû - 16:41

Mon arrière-grand-mère paternelle qui vivait chez nous avait au dessus de son lit un grand cadre doré tendu de velours auquel était accroché un grand crucifix, derrière sa tête, elle avait accroché une brande de laurier.

Je ne connais pas la signification
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:45