Bonjour à tous.
Il m'arrive de trouver sur l'internet, des images de paysages cités dans l'œuvre de Maria Valtorta.
Ces images peuvent stimuler la lecture par une meilleur imagination des lieux.
La topologie d'une région variant peu au cours des siècles,
leur description actuelle est parfaitement utile.
En plus de l'image, quand le pourrai, j'ajouterai les références dans l'œuvre de M.Valtorta
ou dans la saintes écritures.
Aujourd'hui, j'ai choisi une image des Monts Adomim
qu'@Anayel a mentionné hier, dans son partage quotidien de l'Œuvre.
( "Les monts Adomim sont peu sûrs la nuit...")
Il y a aujourd'hui sur ces moments une colonie dont Wikipédia dit ceci:
"La colonie a été fondée au cours du dernier trimestre de l'année 1975 et elle a obtenu le statut de ville depuis octobre 1992. Il s'agit de la première colonie israélienne des Territoires occupés à avoir obtenu ce statut."
* Quelques références dans l'œuvre sont en bas de page.
* Il est vraisemblable que si les monts Adomim sont visibles dans cette photo, ils n'en représentent qu'un partie précise.
Voici quelques indications sur les monts Adomim trouvées dans l'œuvre:
La "montée d’Adomin" est un col escarpé, raviné par le Wadi Qilt, qui relie les collines de Jérusalem à Jéricho et la vallée du Jourdain. Ses sentiers sont fatigants et casse-cou.
Il m'arrive de trouver sur l'internet, des images de paysages cités dans l'œuvre de Maria Valtorta.
Ces images peuvent stimuler la lecture par une meilleur imagination des lieux.
La topologie d'une région variant peu au cours des siècles,
leur description actuelle est parfaitement utile.
En plus de l'image, quand le pourrai, j'ajouterai les références dans l'œuvre de M.Valtorta
ou dans la saintes écritures.
Aujourd'hui, j'ai choisi une image des Monts Adomim
qu'@Anayel a mentionné hier, dans son partage quotidien de l'Œuvre.
( "Les monts Adomim sont peu sûrs la nuit...")
Il y a aujourd'hui sur ces moments une colonie dont Wikipédia dit ceci:
"La colonie a été fondée au cours du dernier trimestre de l'année 1975 et elle a obtenu le statut de ville depuis octobre 1992. Il s'agit de la première colonie israélienne des Territoires occupés à avoir obtenu ce statut."
* Quelques références dans l'œuvre sont en bas de page.
* Il est vraisemblable que si les monts Adomim sont visibles dans cette photo, ils n'en représentent qu'un partie précise.
Voici quelques indications sur les monts Adomim trouvées dans l'œuvre:
La "montée d’Adomin" est un col escarpé, raviné par le Wadi Qilt, qui relie les collines de Jérusalem à Jéricho et la vallée du Jourdain. Ses sentiers sont fatigants et casse-cou.
Cette route, très fréquentée, est infestée de brigands qui assaillent, et parfois tuent, marchands et pèlerins, notamment à la tombée de la nuit . L'apôtre Philippe a été victime d'une de ces agressions . Cette réputation effrayante ont donné un surnom à ses roches rouges (c'est la racine du mot Adumin) : la "montée du sang". Notamment dans un tronçon désertique ) qui échappe à toutes opérations de police (.
Simon le synhédriste profite de cette réputation d'impunité pour attribuer le meurtre de son père – qu'il a commandité – à un de ces voleurs ).
À l'opposé de ses apôtres, Jésus ne s'effraie pas du lieu : il va y prier ou cherche à évangéliser les brigands . Cela n'empêche la troupe apostolique de s'inquiéter chaque fois qu'elle doit emprunter cet itinéraire pour rejoindre la région d'Ephraïm (où Jésus persécuté se réfugie) ou le Carit.
Dernière édition par sofoyal le Ven 14 Mai - 21:39, édité 6 fois